CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer d'une carte SD a une autre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jai_une_vdm2 jai_une_vdm2
MP
Niveau 7
01 mars 2015 à 19:55:40

Bonsoir à tous!

Jai acheter la new 3ds xl la semaine dernière avec Monster Hunter 4 Ultimate. Seulement, j'envisage dacheter d'autre jeux et donc il me faut une nouvelle carte SD avec une plus grande capacité de stockage. Si j'en acheté une de 32 ou 64 go, est ce que je peux transférer le contenu de ma carte SD de base fournis avec la console sans perdre ma sauvegarde de Monster Hunter?

Si la réponse est non, est ce qu'il y a un moyen de switcher de carte SD sans perde mes sauvegardes ?

Merci les dudes !

Mist78 Mist78
MP
Niveau 7
01 mars 2015 à 19:59:36

Copier coller d'une carte à l'autre suffit Oui :ok:

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:59:37

Y'a pas de problème pour transférer le contenu d'une seule carte SD vers une autre. Suffit de copier-coller les données sur ton PC.

Si t'avais eu deux cartes SD différentes et que tu voulais transférer le contenu des deux sur une seule carte plus grosse, là ça posait problème.
De toutes façons les sauvegardes des jeux sont sur la cartouche du jeu, à part quelques rares données pour certains jeux (du genre les maps dans Persona Q).

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:30:05

vdm2 possede une version eshop (n3dsxl collector)
dons tous se trouvent sur carte sd, il fait un copier coller sur une micro sd de 32go

jai_une_vdm2 jai_une_vdm2
MP
Niveau 7
01 mars 2015 à 20:48:26

Ok merci les boys, super sympa d'avoir repondu :ok:

blociq blociq
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 10:58:07

Moi j'ai perdu mes sauvegardes sur les jeux demat d'une 3ds xl en copiant de sd a pc puis a sd
Du coup j'hésite a la changer pour une new3ds
Quelqu'un sait de quoi ça vient?

Chosun Chosun
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 11:00:13

Surement que tu n'as copié tous les fichiers, l'idéal est de réaliser un clone :oui: Pour cela, le programme dd fait parfaitement son travail.

blociq blociq
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 11:10:56

:hello: Merci
Tu parles du programme de transfert de données j'imagine
Mais en fait ça marche pas
Exemple j'ai mario3d land que en demat
Et si je copie les données de la sd a une autre via le pc, bah toutes mes sauvegardes ont disparu, et j'avais bien tout copié...

Chosun Chosun
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 11:16:55

La copie de fichier dans l'explorateur n'est pas une vraie copie, tous les fichiers ne sont pas copier d'où l'intêret de réaliser un clone :ok:

Cactustensile Cactustensile
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 11:25:04

"Si t'avais eu deux cartes SD différentes et que tu voulais transférer le contenu des deux sur une seule carte plus grosse, là ça posait problème."

-> Moi il est là mon problème justement... Y'a une solution ?
J avais plusieurs petites cartes SD sur ma 3DS, donc j ai fait le transfert sans m occuper des cartes SD.
J'ai pu re-dl tous mes démats sur ma New, mais je suis marron pour les sauvegardes des jeux démat, notamment Fantasy Life que j'ai en physique mais dont la sauvegarde ne peut se faire que sur carte SD.

Je les ai toujours, elles sont sur mes SD. Mais aucune idée de la manip à réaliser pour les récupérer, et Nintendo ne propose AUCUNE aide à ce problème bien précis.

blociq blociq
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 11:25:21

Cool...
Et comment tu fait un clone?

blociq blociq
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 11:30:24

Oui cactus... Et si on met la carte sd de la xl dans la new elle est pas reconnu a cause du numéro de la console...
Sont grave avec leurs sécurité en tout cas moi je prendrai pas de new 3ds pour ça
Nintendo à qu'à être moins chiant

Chosun Chosun
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 11:35:33

Si tu as un mac ou un PC ayant un système gnu/linux, dd fait ce genre de chose :ok: Par contre sur windaube, je ne sais pas. Au pire, tu télécharges un live cd d'une distribution et tu le lances le temps de réaliser le clone.

http://doc.ubuntu-fr.org/dd

Message édité le 02 mars 2015 à 11:36:17 par Chosun
blociq blociq
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 12:17:49

Ok merci
ça c'est pour changer de sd pour une plus grosse sur la même console
Mais si on veut mettre sa sd de 3ds vers une new et gardée ses sauvegardes c'est différent encore

Chosun Chosun
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 12:39:05

Ah oui juste un truc, si jamais tu utilises ma méthode, il faudra que tu redimensionnes la taille de la partition avec gparted :ok:

"Mais si on veut mettre sa sd de 3ds vers une new et gardée ses sauvegardes c'est différent encore"

Là par contre il faudra faire un transfert via l'application :ok: La méthode que je donne, c'est juste pour passer à une carte plus grosse :ok:

Cactustensile Cactustensile
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 13:15:55

Et pour ceux qui avaient plusieurs cartes SD et qui veulent tout mettre sur la nouvelle micro ?...

blociq blociq
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 00:13:52

Merci chosén
C'est quel appli pour transférer ses sauvegardes et jeux vers la niou3ds?

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
03 mars 2015 à 00:24:07

Normalement un copier coller entre les 2 cartes suffit. Mais sit tu veux faire comme il a dit tu peux utiliser win32diskimager pour créer un clone de ta carte, puis à la fin utiliser easus partition manager pour récupérer l'espace restant.

blociq blociq
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 00:37:48

Euh... En fait je voudrais juste mettre ma sd de 3ds dans une niou
Le problème est que c'est pas si simple il paraît

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
03 mars 2015 à 00:43:13

si, suffit de faire un c/c

Message édité le 03 mars 2015 à 00:44:06 par Senkai
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment