CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Défaut new 3ds xl zelda

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
NinjaTurtle NinjaTurtle
MP
Niveau 7
23 février 2015 à 10:04:59

Je viens de remarquer ça sur ma new 3ds xl collector et je ne vois que ça depuis :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424682089-img-0437.jpg

(c'est bien sûr moi qui ait tracé les lignes rouges pour vous montrer le problème plus précisement :hap:)

L'écran est un peu incliné en gros :(

Et je peux apercevoir ça en penchant la console
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424682130-img-0432.jpg

Le joystick gauche accroche un peu aussi, enfin il gratte quoi, par rapport à mon ancienne 3ds xl ça me fait bizarre :(

La batterie tient 3h/3h30 aussi en jeu, c'est normal en luminosité max ? car ils annoncent le double mais je me doute bien qu'ils disent ça en assumant qu'on n'utilise pas la console en luminosité max, comme pour les téléphones :hap: Elle se décharge pas quand elle est éteinte donc elle doit pas etre defectueuse.

Elle a aussi crashé en veille une fois, en l'ouvrant la console m'a dit de l'éteindre, ça me l'a pas refait mais je m'en suis servi 3h à tout casser depuis :(

J'ai tellement peur de l'envoyer en SAV ! Je veux pas la moindre rayure sur la coque :( Et j'ai des protections d'écran hori que j'ai quand même payé 10€ dessus, ils seront inutilisables ou plein de poussière si je les enlève le temps qu'elle revienne...

Message édité le 23 février 2015 à 10:06:34 par NinjaTurtle
tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
23 février 2015 à 10:07:51

honnêtement tu chipotes

elle n'a rien ta console

et sache qu'il n'y a aucune console qui sera parfaitement parfaite

j'en ai eu 6, je sais de quoi je parle

donc laisse tomber le sav, c'est le meilleur moyen d'avoir des rayures

Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 10:10:05

Par contre pour ton stick je sais pas si c'est normal :(

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
23 février 2015 à 10:14:46

Le 23 février 2015 à 10:10:05 Bitalayr[jV] a écrit :
Par contre pour ton stick je sais pas si c'est normal :(

pour le stick, ce défaut est courant sur tous les modèles de xl
il frotte et accroche un peu car il est fixé trop prés du bord, en gros quand tu le tourne c'est pas hyper fluide c'est ça ?
sur ma pikachu j'ai ce pb, sur les autres non

mais le sav là dessus ne pourra pas faire grand chose, enfin je crois

NinjaTurtle NinjaTurtle
MP
Niveau 7
23 février 2015 à 10:19:43

Yep c'est ça.

Mais c'est surtout l'écran qui me dérange :(

J'ai absolument aucun défaut sur mon ancienne 3ds xl :(

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
23 février 2015 à 10:27:30

Le 23 février 2015 à 10:19:43 Ninjaturtle a écrit :
Yep c'est ça.

Mais c'est surtout l'écran qui me dérange :(

J'ai absolument aucun défaut sur mon ancienne 3ds xl :(

je sais c'est chiant, il n'y aucune xl qui est exactement identique
( son qui grésille ou pas, stick qui accroche ou pas, écran plus ou moins jaune, boutons qui cliquent mieux que d'autres, charnière ayant plus ou moins de jeu )

pour le stick faudra faire avec, sur ma pika je m'y suis habituée, mais au bout d'un moment il se "fait" un peu

pour l'écran je pense que tu fixes dessus alors tu ne vois que ça, mais en jouant ça ne doit pas être gênant

à moins d'avoir un TRES gros défaut, n'envoie pas au sav, enfin c'est mon conseil ...

le-mec-du-94 le-mec-du-94
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 11:27:00

Ouah c'est si fréquent que ça ?
Mince alors, j'ai vraiment eu de la chance, la mienne n'a rien.
J'ai juste peur pour le C-Stick qui commence un peu à devenir souple et a un bouger un peu .
C'est plus confortable, mais je sais pas si c'est bon signe vus qu'il est était bien rigide au début .
Vous pensez que c'est normal ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
23 février 2015 à 13:35:28

C'est dingue de pas pouvoir sortir une console correct ! Elle coute quand meme 200 balles, c'est pas comme si c'etais 80€ et tu te dis qu'a ce prix, bon...

Moi perso ca me fait un peu chier par ce que j'hesite a prendre une N3DS XL et franchement, bah... Je sais pas trop du coup... Deja que c'est pour jouer occasionnellement, alors si la console est foireuse...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2015 à 14:47:06

Moi aussi j'ai des fuites de lumières car mal collé sûrement. Encore c'est rien, car il faut pencher la console pour le voir donc osef de ça.

Latino: Attends quelques mois, peut-être que Nintendo va faire plus attention. En attendant faut le dire, leur console est finie à la pisse.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 21:21:12

D'autres témoignages :

charles@b charles@b
3 avril 2015 at 08:12 · Répondre
J’en ai commandé une première chez micromania que je l’ai reçu avec des petites rayures à l’intérieur de la console. Console renvoyée au SAV.
J’en ai commande une autre et elle a un petit défaut sur l’écran du bas :sad: .
Elles sont toutes comme ca???

Anamorph
4 avril 2015 at 11:03 · Répondre
Oui, cette série est pourrie de défauts: écrans décalés, variance de teinte des écrans, plastiques mal ajustés, charnière avec décalage et/ou qui click ou ne click pas, rayures, et j’en oublie. Nintendo encore une fois se fout de la gueule du client, soit par une finition minable pour une collector, soit par le tirage collector qui sort massivement.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 13:50:56

Est-ce que la MM est produite sur une autre chaîne de montage sue la version "normale" pour qu'elle ai autant de defauts ?
Ou est-ce que tous les modèles de 3DS sont touchés, mais on le remarque plus sur la MM car ils en ont moins produites ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2015 à 15:46:04

Le 23 février 2015 à 10:07:51 tirlibibi14 a écrit :
honnêtement tu chipotes

elle n'a rien ta console

et sache qu'il n'y a aucune console qui sera parfaitement parfaite

j'en ai eu 6, je sais de quoi je parle

donc laisse tomber le sav, c'est le meilleur moyen d'avoir des rayures

Mais clairement ! On a tout eu sur le forum, chaque partie de la N3DS a été critiqué. C'est un produit produit en masse, avec ses défauts.
Maintenant ont est à la mode tout parfait... Bah...
Tu tire bien, c'est quasiment psychologique à ce niveau...

Renvoyer une consoler pour une micro rayure sur un bouton d'origine... Il faut être grave.
C'est sympa de collectionner... (moi le premier) mais ça reste un produit de consommation c'est fait pour être utilisé !!!

@Latino682 : 200 € c'est rien. J'achète beaucoup d'objectif photo à plus de deux mille euros. Ils ne sont pas parfait non plus. Donc une console à la base créer pour faire de la tune...

Il y a un topic comme ça tout les jours.

A été critiqué :
Les charnière avec le clic clic
Les charnière au niveau du jeu (dans les deux sens)
Les rayures visible à la loupe sur les boutons.
Le Stick "C" (qui n'est pas vraiment un stick, le nombre de topic sur "mon stick "C" ne bouge pas"...)
Le Stick gauche (bloque, et "Gratte" (sérieux, WTF ?)
L'écran, couleur.
L'écran, micro rayure invisible (sur les lunettes peut être ?)
L'écran penché (cerveau de travers ?)

Rendez là au magasin et n'achetez plus de console ?

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 16:36:40

Pas d'accord avec toi, si on achete la version collector d'une console c'est qu'on recherche un produit de qualité pour le garder (voire ne pas s'en servir ou même l'ouvrir) en excellent état.
Ce n'est pas du tout la même démarche que de simplement acheter une console normale pour y jouer.

Donc, pour avoir envie de garder cette console intacte, il est logique de vouloir qu'elle n'ai pas de defaut d'origine !

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 16:44:14

En tous cas, c'est sur qu'en l'envoyant au SAV, le risque est grand de la récupérer avec des rayures...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2015 à 17:00:21

Le 05 avril 2015 à 16:36:40 Lanterne3 a écrit :
Pas d'accord avec toi, si on achete la version collector d'une console c'est qu'on recherche un produit de qualité pour le garder (voire ne pas s'en servir ou même l'ouvrir) en excellent état.
Ce n'est pas du tout la même démarche que de simplement acheter une console normale pour y jouer.

Donc, pour avoir envie de garder cette console intacte, il est logique de vouloir qu'elle n'ai pas de defaut d'origine !

Il y a spécifié collector, pas "haute qualité" elle a quoi de collector à part un dessin sur la coque ? Je ne critique pas j'ai la même. Mais il faut être réaliste, c'est qu'un putain de dessin pour vendre plus...

Après oui on veut tous une console sans défaut toussa... Mais il faut revenir à la réalité. Et tu la paye que 200 € et tu veux un truc parfait ? Tu t'es trompé de collection.

Et pour la garder sans la déballer... Oui pourquoi pas. Mais c'est un objet de consommation, fait pour être joué, de base en tout cas.

Et si tu ne veux pas l'ouvrir, comment voir les défauts ?

C'est juste que si tu veux une console sans défaut... Ca risque d'être impossible. Mais ça n'empêche pas de jouer.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 17:05:11

Oui, on en revient toujours au même : un collectionneur recherche l'objet dans le meilleur état possible, comme les jeux sous blister par exemple.

Mais c'est sur que sous blister, bien malin qui peux dire l'état reel de l'objet !

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:29:52

Un pote a des defauts au niveau du plastique noir mat de sa majora mask.
Il y a comme des petits trous !!

Ils mettent moins de plastique dans leurs consoles maintenant chez Nintendo ??

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
06 avril 2015 à 20:13:59

à 230e la bécane collector,je suis désolé mais nintendo se doit d'assurer une qualité intransigeante ...Ces consoles sont censées etre parfaitement montées,elles peuvent avoir des disfonctionnement a cause de certains composants mais un ecran mal collé,de biais ou des rayures,c'est intolérable...Si ça gene pu personne de mettre un bon billet et d'avoir une console neuve avec des défauts visibles bah bon courage

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:50:36

J'ai conseillé à mon pote de la ramener a micromania
Le problème c'est que c'était la seule majora en stock
Ils risquent de lui donner une version normale en échange, non ?

MeTeC MeTeC
MP
Niveau 7
07 avril 2015 à 00:23:31

Hide je pense que quand tu parles des rayures visibles à la loupe sur les boutons tu parles de mon cas, n’exagère pas s'il te plait, elle sont visible de très loin avec une forte lumière et ça fait vraiment dégueulasse et mal fini quand t’achètes une console neuve.

Toi ça te dérange peut être pas tout ces défauts, mais en 2015 sortir une console qui à autant de défaut de fabrication (rayures, écran bancale, boutons défectueux) c'est quand même inacceptable pour une firme comme Nintendo.

C'est pas comme si le secteur de l'industrie était à ses débuts, aujourd'hui on est quand même capable de fabriquer en chaîne des boutons sans faire de traces ou de produire une console qui dans l'ensemble reste similaire à toutes les autres avec un pourcentage de défauts proche du 0.

La c'est un peu du foutage de gueule. Quand tu achètes une voiture, qu'elle soit bas de gamme ou pas, tu t'attend à ce qu'elle est aucune rayure et qu'elle soit fonctionnel non ? Bon c'est peut être pas la même chose mais c'est dans le principe, va pas me dire qu'ils peuvent pas se permettre de rectifier ces défauts de fabrication. C'est juste qu'ils s'en foutent et on est en droit de se plaindre.

C'est pas la console de sous-marque qui coûte moitie prix, après oui c'est fait pour être utiliser et rayer etc ... Mais le fait d'acheter une console neuve et qu'elle présente déjà des rayures ou des défauts qui ne proviennent même pas de l'utilisation du consommateur ça peut quand même agacer.

Il n'y a pas une 3DS qui se ressemble, chacune à ses éléments perfectible, faut pas être surpris si une grande majorité de personne psychote et s’inquiètent qu'un stick ne tourne pas correctement ou accroche quelque chose vu la qualité de fabrication ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment