CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TOP 5 de la honte pour Nintendo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nuclear-doctor nuclear-doctor
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 17:24:09

Tout d'abord je commence par ; JE SUIS FAN DE NINTENDO. J'ai toutes les consoles de la nes à la WII u avec les portables. Mais malgres tout j'arrive a avoir un sens critique et il y a deux trois problèmes chez la firme qui me dérange et je voulais savoir ce dont vous en pensez :

1) Aucun jeu SNES GBA ( voir 64 ) sur 3DS ....
( la psp premiere du nom permetait de jouer a des jeux ps1... )

2) Le online ridicule ou on peut pas inviter un pote dans une partie, envoyer un message avec leur politique anti pedobear. Imaginez un Animal Crossing ou on RENCONTRE des gens sans devoir fouiller un fofo et rentrer un code ) 10 chiffres ....

3) Lancer un jeu sur wii.... l'autre jour je voulais jouer à un jeu game cube chez un pote alors j'ai pris la wii, le jeu en question et une manette gamecube. Sauf que pour lancer le jeu, on ne peut pas juste utiliser la manette dans les menus mais il faut la wii mote obligatoirement pour selectionner la chaine.... Je trouve ca scandaleux ( du coup on a pas pu jouer juste parce que on pouvait pas juste appuyer sur A... )

4) Les remakes, meme si ca me fait du bien de me faire du OOT et majora mask je l'avoue, qui deviennent un peu trop frequement ( meme critique chez les autres éditeurs hein ? )

5)Le street pass. On rencontre des mecs, on échange deux trois informations, mais on peut meme pas discuter avec eux, jouer avec eux, berf avoir une interaction avec eux... Ca serait des bots ce serait pareil....

Voila, vous en pensez quoi ?

Waann Waann
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 17:40:05

Dans l'ensemble ça se défend. Le manque de jeux CV sur 3DS, c'est surtout pour essayer de vendre des Wii U je pense. Mais je crois pas que ce soit la bonne stratégie. Le cross-buy serait un meilleur argument de vente à mon avis.

On peut parler avec des inconnus dans AC New Leaf. On est très limité par le nombre de caractères, mais bon… Pour le Streetpass, y a toujours la possibilité de mettre son NNID comme message perso, mais faut bien admettre que c'est la merde.

L'impossibilité de naviguer dans le menu Wii sans Wiimote, je suis d'accord, c'est débile.

Souvent, Nintendo prend des décisions stupides. Je sais pas si tu as vu, cette semaine, Dan Adelman qui essayait d'expliquer pourquoi c'était le cas.

coucousalut coucousalut
MP
Niveau 35
25 janvier 2015 à 17:42:57

Le gros point noir de nintendo serait pour moi le manque flagrant d'information concernant les grands jeux à venir style le Zelda wii u par exemple.
Quelques petites infos par ci par là de temps à autre c'est pas trop demander quand même :-(

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 17:45:49

Pour moi, il manque des trophées, et un système de communication aussi.

monkey-d-adam monkey-d-adam
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 17:54:47

Le 25 janvier 2015 à 17:24:09 nuclear-doctor a écrit :
Tout d'abord je commence par ; JE SUIS FAN DE NINTENDO. J'ai toutes les consoles de la nes à la WII u avec les portables. Mais malgres tout j'arrive a avoir un sens critique et il y a deux trois problèmes chez la firme qui me dérange et je voulais savoir ce dont vous en pensez :

1) Aucun jeu SNES GBA ( voir 64 ) sur 3DS ....
( la psp premiere du nom permetait de jouer a des jeux ps1... )

La Wii U a des jeux SNES GBA donc argument de vente pour elle.

2) Le online ridicule ou on peut pas inviter un pote dans une partie, envoyer un message avec leur politique anti pedobear. Imaginez un Animal Crossing ou on RENCONTRE des gens sans devoir fouiller un fofo et rentrer un code ) 10 chiffres ....

3DS sortie en 2011 avec ce programme, ils ont réglé ça avec la Wii U, donc ça laisse présager le même programme pour la prochaine console.

3) Lancer un jeu sur wii.... l'autre jour je voulais jouer à un jeu game cube chez un pote alors j'ai pris la wii, le jeu en question et une manette gamecube. Sauf que pour lancer le jeu, on ne peut pas juste utiliser la manette dans les menus mais il faut la wii mote obligatoirement pour selectionner la chaine.... Je trouve ca scandaleux ( du coup on a pas pu jouer juste parce que on pouvait pas juste appuyer sur A... )

Je suis d'accord, mais c'est aussi un peu de ta faute mais tu as raison, c'est pas ergonomique.

4) Les remakes, meme si ca me fait du bien de me faire du OOT et majora mask je l'avoue, qui deviennent un peu trop frequement ( meme critique chez les autres éditeurs hein ? )

Tu sais, tout le monde n'a pas de N64, alors il faut bien faire des remakes pour les plus jeunes d'entre nous, ça fait plus de 15 ans, il faut bien laisser les enfants (et les adultes) toucher à ses monuments du JV.

5)Le street pass. On rencontre des mecs, on échange deux trois informations, mais on peut meme pas discuter avec eux, jouer avec eux, berf avoir une interaction avec eux... Ca serait des bots ce serait pareil....

C'est vrai, ils s'en servent surtout pour faire des offres comme le dresseur mystère dans Pokémon..

monkey-d-adam monkey-d-adam
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 17:56:21

Le 25 janvier 2015 à 17:42:57 coucousalut a écrit :
Le gros point noir de nintendo serait pour moi le manque flagrant d'information concernant les grands jeux à venir style le Zelda wii u par exemple.
Quelques petites infos par ci par là de temps à autre c'est pas trop demander quand même :-(

Coucou le Nintendo Direct, E3, Nintendo Treehouse, VGA...

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
25 janvier 2015 à 17:59:56

je vois pas comment tu peux leur reprocher de pas pouvoir jouer aux jeux retro sur 3DS, si tu veux jouer aux jeux SNES achete une SNES... après si ils les rendent disponibles tant mieux, c'est un plus, moi je préfère qu'ils se donnent à fonds dans le développement de nouveaux jeux

Message édité le 25 janvier 2015 à 18:00:25 par Dominik85
bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
25 janvier 2015 à 18:20:22

Et tu parles pas des amiibos ??? Ok c'est sympa a collectionner mais a la base,on devait pouvoir faire pleins de chose avec sur nos becanes et là...c'est plutot pourrie qd meme

Lordouf Lordouf
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:36:14

Le 25 janvier 2015 à 18:20:22 bibibomberman a écrit :
Et tu parles pas des amiibos ??? Ok c'est sympa a collectionner mais a la base,on devait pouvoir faire pleins de chose avec sur nos becanes et là...c'est plutot pourrie qd meme

si les amiibo était réellement utile en jeux, les gens se gueulerai que les amiibo soit trop utile

dewastral dewastral
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:42:09

Oui pour les amiibo faut pas non plus les rendre indispensable, mais ils vont tenter l'expérience avec cap'tain toad

Mew-Genics Mew-Genics
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 19:08:43

Les points 1 et 4 me paraissent légèrement contradictoires :hap:

coucousalut coucousalut
MP
Niveau 35
25 janvier 2015 à 19:18:54

monkey-D-adam
MP
Citer Blacklister Alerte
25 janvier 2015 à 17:56:21

Le 25 janvier 2015 à 17:42:57 coucousalut a écrit :
Le gros point noir de nintendo serait pour moi le manque flagrant d'information concernant les grands jeux à venir style le Zelda wii u par exemple.
Quelques petites infos par ci par là de temps à autre c'est pas trop demander quand même :-(

Coucou le Nintendo Direct, E3, Nintendo Treehouse, VGA...

...............................................................................................................................

Je trouve ça très peu, sachant qu'en plus quand ces évenements là arrivent on en apprend extremement peu.
Pourquoi avoir besoin d'attendre un évenement spécial pour montrer une quelconque image ou une petite info ? :(

Message édité le 25 janvier 2015 à 19:19:45 par coucousalut
Senkai Senkai
MP
Niveau 23
25 janvier 2015 à 19:42:05

Je suis surpris que personne n'ait parlé de la console sans chargeur. :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 janvier 2015 à 19:54:02

J'avoue que le coup du chargeur c'est vache, à ce que je sache, nintendo est loin d'être une entreprise écolo donc bon. C'est surtout pour vendre un objet qui coûte 1€ à produire plus de 10€ :honte:

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:11:46

Y'a certains points c'est chercher la petite bête, du genre le coup de la manette dans les menus. La pro controller fonctionne dans les menus en plus.

pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
25 janvier 2015 à 22:33:49

4) Les remakes, meme si ca me fait du bien de me faire du OOT et majora mask je l'avoue, qui deviennent un peu trop frequement ( meme critique chez les autres éditeurs hein ? )

:d)

Les remakes ne sont pas du tout plus fréquents que chez les autres éditeurs de jeux, et en plus se sont des remakes de jeux sortit il y a plus de 10 ans proposant une meilleure voire une toute nouvelle expérience de jeu.

Bon après tu vas me parler de DKC, ou même encore plus d'actualité Xenoblade, mais franchement vu comment c'est dur de trouver Xenoblade, est ce réellement une mauvaise chose? Et puis entre nous, une question me turlupine... Comment reprocher la fréquence de remake, quand ont reproche dans le même temps ont reproche l'absence de portages de jeux rétros?

5)Le street pass. On rencontre des mecs, on échange deux trois informations, mais on peut meme pas discuter avec eux, jouer avec eux, berf avoir une interaction avec eux... Ca serait des bots ce serait pareil....

:d) Sa dépend. Dans Mario Kart 7, tu peut rencontrer Online les gens que tu as croisés. Et puis comment sa considérer Street pass comme une honte? C'est une des meilleures idées de la 3DS.

3) Lancer un jeu sur wii.... l'autre jour je voulais jouer à un jeu game cube chez un pote alors j'ai pris la wii, le jeu en question et une manette gamecube. Sauf que pour lancer le jeu, on ne peut pas juste utiliser la manette dans les menus mais il faut la wii mote obligatoirement pour selectionner la chaine.... Je trouve ca scandaleux ( du coup on a pas pu jouer juste parce que on pouvait pas juste appuyer sur A... )

:d) Lancer sa Wii sans avoir de Wiimote au préalable? Quelle drôle d'idée! :hap:

monkey-d-adam monkey-d-adam
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:46:27

Le 25 janvier 2015 à 19:18:54 coucousalut a écrit :
monkey-D-adam
MP
Citer Blacklister Alerte
25 janvier 2015 à 17:56:21

Le 25 janvier 2015 à 17:42:57 coucousalut a écrit :
Le gros point noir de nintendo serait pour moi le manque flagrant d'information concernant les grands jeux à venir style le Zelda wii u par exemple.
Quelques petites infos par ci par là de temps à autre c'est pas trop demander quand même :-(

Coucou le Nintendo Direct, E3, Nintendo Treehouse, VGA...

...............................................................................................................................

Je trouve ça très peu, sachant qu'en plus quand ces évenements là arrivent on en apprend extremement peu.
Pourquoi avoir besoin d'attendre un évenement spécial pour montrer une quelconque image ou une petite info ? :(

Perso, je trouve ça déjà beaucoup, avant on savait rien du jeu et on le testait sans connaître les avis des autres...
Maintenant c'est limite si on connaît le jeu avant qu'on l'ait touché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 07:13:21

Le 25 janvier 2015 à 17:45:49 Adonis60 a écrit :
Pour moi, il manque des trophées, et un système de communication aussi.

C'est sympa pour explorer un jeu à fond.

Mais surtout ça fait vendre du jeu.
Le nombre de personne qui a acheté le jeu hannah montana sur PS3 uniquement pour le platine offert.... C'est ouf !

Pseudo supprimé
Niveau 14
26 janvier 2015 à 16:19:10

Le gros problème chez Nintendo est surtout qu'ils oublient complètement Metroid bordel...
C'est de loin leur meilleure série gamer.

À coté de ça on bouffe des Zelda à la pelle.

Si seulement les gens arrêtaient de manger de la merde, peut arrêteraient ils de nous en servir, non ?

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 16:35:38

Le système de code ami n'es pas pratique du tout :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment