CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des trophées sur Nintendo 3DS ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xatur Xatur
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 19:26:42

Salut. Actuellement je suis sur Vita mais avec la sortie de la new 3ds j'ai bien envie de prendre la console version XL. Mais je voyais savoir si un système de trophées est prévu pour la new parce que je crois qu'actuellement c'est pas le cas. Et ça me dit rien si le système n'arrive jamais

merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:28:35

Pas besoin d'augmenter la durée de vie artificiellement des jeux Nintendo.

Xatur Xatur
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 19:30:19

Je m'en fou de la durée de vie c'est juste pour le coté collection.

KillTheKiller KillTheKiller
MP
Niveau 9
24 janvier 2015 à 19:51:30

C'est clair ce serait bien des trophées ! Liés à une carte de joueur Nintendo.

Poupidoupipouet Poupidoupipouet
MP
Niveau 7
24 janvier 2015 à 19:55:05

ouaip les trophées/achievement , c'est vraiment ce qui manque a nintendo :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2015 à 20:30:05

Je pense qu'on s'en fout un peu que vous avez tué 100 Goombas dans 3D Land. :noel:

100mAh 100mAh
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:21:28

Brutalibre
MP
Citer Blacklister Alerte
24 janvier 2015 à 20:30:05

Je pense qu'on s'en fout un peu que vous avez tué 100 Goombas dans 3D Land. :noel:

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 11:02:04

Ce système de trophée de merde typique à Sony ou Microsoft. On n'en veut pas de ces trucs pourris. :ok:

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 12:23:28

Ils sont juste là pour bien te faire chier quand t'es en plein jeu, bien tranquille et la "vous avez débloquer un nouveau trophée" avec le ptit bruit :hap:

KillTheKiller KillTheKiller
MP
Niveau 9
25 janvier 2015 à 12:27:52

Le 24 janvier 2015 à 20:30:05 Brutalibre a écrit :
Je pense qu'on s'en fout un peu que vous avez tué 100 Goombas dans 3D Land. :noel:

Perso jme fou du regard des autres sur mes trophées, c'est pour moi
:nah:

Pseudo supprimé
Niveau 14
25 janvier 2015 à 12:28:01

J'espère ne pas voir arriver cette merde chez Nintendo...

Sincèrement je trouve ce truc frustrant, car tu n'as jamais l'impression de finir le jeu.

RollAway RollAway
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 13:54:49

C'est fou les réactions dès qu'on parle de trophées chez nintendo. :hap: C'est un ajout sympa qui à le mérite d'être là et qui mange pas de pain, bon je reconnais que moi je m'en tape mais de là à dire que c'est de la merde et qu'on en veut pas, je veux dire, ça n'apporte rien de spécial et ça ne retire rien de spécial alors cracher dessus à ce point c'est juste totalement ridicule. :hap:

GiBoss GiBoss
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:03:35

Les défis de SSB sont du même niveau des les trophées faut être honnête

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 janvier 2015 à 16:40:52

Le 25 janvier 2015 à 13:54:49 RollAway a écrit :
C'est fou les réactions dès qu'on parle de trophées chez nintendo. :hap: C'est un ajout sympa qui à le mérite d'être là et qui mange pas de pain, bon je reconnais que moi je m'en tape mais de là à dire que c'est de la merde et qu'on en veut pas, je veux dire, ça n'apporte rien de spécial et ça ne retire rien de spécial alors cracher dessus à ce point c'est juste totalement ridicule. :hap:

Perso je fais partie de ceux qui crachent dessus :x.
Ca n'empêche pas certains jeux d'avoir un système de trophées ou de titre, interne au jeu. Que ce soit sur Vita ou 3DS, qui finalement est 150 fois plus intéréssant que le système de trophée lui même.

J'prendrais par exemple la chasse au trésor de Kid Icarus ou les titres de Project Diva (sur Vita/PS3), ce dernier système est bien plus exigeant que l'intégralité de système de trophée.

Quand à ce qui est désagréable ? C'est de voir autrui exhiber fièrement son nombre de trophée, ou ne jouer que pour leur obtention. Je ne me reconnais pas dans ces pratiques, et je finis par trouver ça dérangeant d'avoir le même passe temps que ces gens là. Le pire étant sans doute quand un joueur finit par débloquer un platine et ne retourne plus sur le jeu car il estime l'avoir terminé ou avoir fait tout ce qu'il y'avait à faire dessus ...
Le système de trophée n'est-il pas en partie là pour étendre la durée de vie des jeux en donnant à compléter aux joueurs un objectif reconnu par tous ? Une sorte d'échelle à laquelle chacun peut se mesurer ? Le système est intéréssant, mais au final j'ai l'impression qu'il finit par redéfinir les limites d'un jeu dans le mauvais sens. Réduisant leur portée et étant le théâtre de la plus écœurante des auto satisfaction. Je crois qu'un jeu (ou qu'un jouet) n'est pas un produit fini et que son utilisation dépend en grande partie de son/ses utilisateur(s). Si en théorie le système de trophée n'empêche pas le développement de nouvelles normes et nouveaux modes de jeux, en réalité le résultat me parait bien différent.

Dans l'absolu, on s'en fiche, ça m'empêche pas d'avoir une Vita et de côtoyer des "" chasseurs de trophée "", dans les faits, j'aime que chaque constructeur ait ses spécificités, et ne pas avoir une communauté à moitié gangrenée par les trophées côté Nintendo, à l'heure actuelle, ça me plait et j'espère que ça ne changera pas.

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
25 janvier 2015 à 16:46:22

Succes ! Premiere ennemi vaincu !
Success ! 1000 ennemis vaincus
Succes ! Vous avez fini le tutoriel
Succes ! Niveau * (* = 1 2 3 4 5 6 .......) terminé
Success ! Vous avez jouer X heures
Success ! Vous avez fini le jeu
Success ! Personnage débloqué en avancant dans le scenario!

j'avoue que ce genre de succes/trophées ...non merci

apres y'a quand meme des trophées que la je peux dire oui, surtout si ca implique une certaine condition (exemple : ne pas se faire toucher dans un niveau, finir le niveau en un temps limitée, battre un boss en l'achevant avec une certaines arme ... etc etc)

la ce genre de succes/defis/trophée, moi je dis oui

RollAway RollAway
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:37:27

C'est une analyse intéressante, mais je crois que tu vas un peu loin Yuki. Si une personne ne jure que par ses trophées, et même ne joue plus au jeu après les avoir tous obtenu, je ne comprends pas comment cela peut déranger une autre personne, qui plus est ne se sent pas concernée par ces trophées.
Alors, tu es contre ce système à cause de la façon dont les gens l'utilise ? C'est dommage.

Comme tu le cites, les défis dans Kid Icarus ou Project Diva sont sans aucun doute plus recherchés, mais voilà il n'y a pas ce système dans tous les jeux malheureusement, les trophées sont donc une sorte d'alternative. Peut être pas la meilleure je le conçois, mais c'en est une et c'est dommage d'être violemment contre. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire si on n'a pas envie de les faire alors faut pas accuser les autres qui eux les font. :(

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 19:02:12

Ben y'a un système de trophées dans Kid Icarus Uprising, Smash Bros et même Pokémon. Les deux premiers donnent des récompenses en jeu, ça fonctionne bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment