CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gain de fluidité sur les jeux ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FeNoOmeN FeNoOmeN
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:01:29

Salut à tous,

Je sais qu'avec les news 3ds/3ds XL on gagne en rapidité et ce notamment dans les menus mais gagne t-on en fluidité dans les jeux ?

Merci :)

Mew-Genics Mew-Genics
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:14:23

Je me pose aussi la question...
Je pense pas, mais bon, il faudrait que quelqu'un ayant les deux consoles fassent des vrais tests.

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
21 janvier 2015 à 12:16:55

Pas pour les jeux 3DS qui n'ont pas été optimisés pour donc concernant Pokémon X/Y, RO/SA tu peux oublier mais des jeux comme SSB3DS oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:17:55

Logiquement j'imagine que oui. Par exemple pour Pokémon ou y'a des pertes de fps parfois pendant les combats, j'espère que ce sera réglé.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
21 janvier 2015 à 12:19:23

Je suis en train de jouer Zelda OOT sur la n3ds ambassadeur et j'ai une legere impression que les graphismes sont un peu plus fins et que c'est un peu plus fluides

Mew-Genics Mew-Genics
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:23:10

Bibi :d) C'est peut-être bien un "effet placebo", pour vraiment savoir il faudrait que tu joues sur les deux consoles, au même passage du jeu...

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 18
21 janvier 2015 à 12:23:52

Les "anciens" jeux ne seront pas plus fluides parce qu'ils n'ont pas été développés pour les spécificités des New 3DS. Seuls les jeux récents (dont Smash Bros qui se charge beaucoup plus vite et qu'on quitte bcp plus facilement par exemple) peuvent profiter du gain de puissance.

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
21 janvier 2015 à 12:24:30

Je vous calme tout de suite, XY et ROSA ne sont pas plus rapides en 3D, j'en suis le premier déçu.

http://www.pokemontrash.com/2571-New-3DS-Review-et-premiere-prise-en-main.html

FeNoOmeN FeNoOmeN
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:33:27

Et concernant le deuxième stick, il est compatible avec tous les jeux ? Je sais que je vais finir par l'acheter cette new3ds mais je sais pas quand :noel:

Waann Waann
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 12:37:06

FeNoOmeN :d) Non. Mais il remplace le Circle Pad Pro sur les quelques jeux faits pour, et d'autres jeux vont être mis à jour bientôt.

Anagui Anagui
MP
Niveau 6
21 janvier 2015 à 12:41:16

J'ai la New 3DS Ambassador, j'ai donc pu tester ça.
Dead or Alive : Dimension était connu pour perdre en framerate quand tu activais la 3D, je me suis donc dis que maintenant ça serait réglé et qu'on pourrait jouer avec fluidité en 3D. Eh bien non ! :D

Mais ça doit surement dépendre de la façon dont est codé le jeu : Sil est codé de la sorte qu'il aille puiser ce qui est dispo (ex : SSB) alors y'aura un changement. Sil est codé pour utiliser qu'au maximum la limite de l'ancienne 3DS (DoD) alors non.

FeNoOmeN FeNoOmeN
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:51:27

c'est la meilleure hypothèse pour moi :ok: et ça m'étonnerait que les anciens jeux soient patché pour la new 3ds.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 janvier 2015 à 12:59:42

Bizarrement j'ai eu des saccade sur mon ambassadeur lorsque j'ai jouer à la démo spécial pokémon saphire oméga.

Waann Waann
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 13:10:33

Le 21 janvier 2015 à 12:51:27 FeNoOmeN a écrit :
c'est la meilleure hypothèse pour moi :ok: et ça m'étonnerait que les anciens jeux soient patché pour la new 3ds.

Ben déjà ce sera le cas de Retro City Rampage. Dans tous les cas, les patches ne concerneront que le C-Stick, pas l'utilisation du CPU je pense.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
21 janvier 2015 à 13:15:06

Je fais aussi Zelda OOT sur ma N3DS ambassador et je peux dire que le confort est optimal.
Ecran ni trop petit ni trop gros, la qualité graphique est là.
Pas de différence notable par rapport à ma 3DS classique par contre une vraie évolution au niveau des couleurs plus agréable et d'un contraste amélioré :)
Sans compter la 3D que j'active désormais tout le temps, on peut bouger devant la console sans perdre la 3D qui est bien plus agréable, et aucun mal de tête en vue même à fond !

La fluidité se voit pour l'instant uniquement dans les menus où c'est le jour et la nuit avec une 3DS/XL.

Hardsouls Hardsouls
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 13:19:18

D'apres cet article : http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=28830:monster-hunter-4-ultimate--le-rendu-des-textures-et-ombres-superieur-sur-new-3ds&catid=71:nintendo-3ds&Itemid=231

La n3ds apporte un plus visuellement aussi

blociq blociq
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 17:57:11

Moi je trouve que l'écran est toujours pixelisé
Et ont voit bien que des fps auraient du mal à être aussi détaillé et fluide que sur vita

Mew-Genics Mew-Genics
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 18:20:02

Bah les résolutions des écrans restent identiques par rapport aux anciennes 3DS, et c'est vrai qu'elles sont faiblardes...

snakeah snakeah
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 18:34:21

Déjà un gain durant les temps de chargement sera surement présent.

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:02:54

la n3ds permet d'avoir une 3ds stable.
seul les nouvelles appli (chaine manga...) pourront beneficier du nouveau cpu sauf si on a pris une microsd a 2€

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment