CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
12 février 2015 à 21:07:12

Merci Waann, c'était bien ces fichiers qui posaient problème.

_Irator_ _Irator_
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 21:20:12

Waann :d) Merci beaucoup !

zitounet zitounet
MP
Niveau 6
12 février 2015 à 21:58:08

j'avais perdu pas mal de sauvegarde dans le transfert y compris la plupart des puzzles commencés
je suis reparti d'une carte SD formatée et copié les fichiers de l'ancienne SD dans le nouveau dossier créé
(un dossier avec un nom qui commence par c1cc8............. et un autre sous dossier avec un meme nom barbarbe)

Baby-Xeg Baby-Xeg
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 11:40:37

Donc si j'ai bien compris le jeu MH4U est lié à la console ? Si je reformate la console (en transférant des données) je pourrais toujours le récupéré via mon compte eshop de mon ancienne 3ds c'est bien ça ?

Raju32 Raju32
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 11:42:26

Moi j'avais l'édition MH3U de la XL, j'ai fait le transfert avec la new, et je peux retélécharger MH3U.
Apparemment cette histoire de liaison c'est une connerie.

Raju32 Raju32
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 11:42:42

Bonjour.
Lors du transfert, à la question "utilisez vous une carte SD dans cette console", j'ai répondu "Non". Simplement parce que j'en utilise plusieurs et que je pense pouvoir copier plus tard mes cartes SD vers une micro SD.
Visiblement, c'est pas possible.
La chance, c'est que je peux retélécharger les jeux que j'ai achetés sur ma Micro SD 32GB toute neuve dans ma new 3ds. C'est déjà ça.
Par contre, je suis marron pour les sauvegardes ! Elles traînes dans mes vieilles cartes SD et l'idée ce serait de pouvoir transférer les données de celles-ci vers la micro SD qui me sert dans ma nouvelle console.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci

Raju32 Raju32
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 11:46:26

La grosse question c'est quand même pour les mecs qui utilisaient plusieurs cartes SD sur leurs anciennes 3DS.
On fait comment ? On fait le transfert avec une carte SD et on est marron pour les autres ?

Baby-Xeg Baby-Xeg
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 11:50:02

Le 13 février 2015 à 11:42:26 Raju32 a écrit :
Moi j'avais l'édition MH3U de la XL, j'ai fait le transfert avec la new, et je peux retélécharger MH3U.
Apparemment cette histoire de liaison c'est une connerie.

D'accord. Mais comme c'est dans l'autre sens je voudrais pas perdre mon MH4U(je vais transférer vers la console MH4U). Quelqu'un a déjà fait cette opération ?

Waann Waann
MP
Niveau 8
13 février 2015 à 12:09:48

Il est pas lié à la console, il est lié au compte eShop de la console. Il y a plein de gens sur ce forum qui ont fait la manip sans aucun problème. Si on fait un transfert vers une console avec jeu pré-installé, il est ajouté au compte transféré, donc retéléchargeable. Depuis une console avec jeu pré-installé, il sera transféré avec tout le reste.

samynatore97 samynatore97
MP
Niveau 3
13 février 2015 à 12:10:40

Bonjour moi j'ai fait un transfert qui m'a fais perdre mh4u mais ,aucun soucis on peut le redl sur l'eshop par contre ma carte sd qui est sensé etre quasi vide car il n y a pas dejeu desus (plus mh4u) est pleine ,il ne lui rest elus que 4000 blocs
Comment faire pour régler ce problème car du coup je ne peut pas redl mh4u car je n'ai plus la place,et que je ne peut libérer de la place vu qu'aucun logiciel n'est installé dessus

Baby-Xeg Baby-Xeg
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 12:11:07

Dac merci de m'avoir éclairé :-)

Traxes44 Traxes44
MP
Niveau 2
13 février 2015 à 13:56:07

Sur la SD de 4Go fournie avec la New 3ds XL MM il reste de la place ?
Juste pour savoir si je peux transférer de mon autre 3ds qui n'a que un jeu d'installé

Raju32 Raju32
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 15:10:48

Toujours personne pour ceux qui utilisaient plusieurs cartes SD ? Aucune solution ?

Waann Waann
MP
Niveau 8
13 février 2015 à 15:17:51

samynatore97 :d) Tu as dû oublier de formater la carte avant le transfert. Si tu n'as pas de sauvegardes démat' auquelles tu tiens, tu peux supprimer le contenu de la carte depuis un PC.

Traxes :d) MM pèse environ 660 Mo donc ça devrait être bon. Ta vieille SD fait quelle capacité et c'est quel jeu que tu as déjà dessus ?

Baby-Xeg Baby-Xeg
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 15:19:55

Je pense avoir trouvé : il faut se connecter avec son pc sur la 3ds (dans gestion de données). Une fois dans la micro sd on remarque qu'il y a 3 fichiers : private et deux autres au nom inecrevalbe. Un des deux doit correspondre au "boot" des fichiers transférés et l'autre au "boot" d'origine. Reste à trouver le bon et à l'effacer. Si quelqu'un a d'autres infos pour nous aider ^^

Waann Waann
MP
Niveau 8
13 février 2015 à 15:26:06

Baby-Xeg :d) Ça doit être bon. Dans ce cas, il faut vérifier la taille des deux dossiers, et supprimer le plus volumineux (plus d'1,8 Go).

Raju32 :d) Il y a une technique mais c'est un peu le bordel : http://www.reddit.com/r/3DS/comments/1vw96j/how_to_get_your_games_from_two_seperate_sd_cards/
Le tuto est en anglais.

Traxes44 Traxes44
MP
Niveau 2
13 février 2015 à 15:32:42

Le 13 février 2015 à 15:17:51 Waann a écrit :
samynatore97 :d) Tu as dû oublier de formater la carte avant le transfert. Si tu n'as pas de sauvegardes démat' auquelles tu tiens, tu peux supprimer le contenu de la carte depuis un PC.

Traxes :d) MM pèse environ 660 Mo donc ça devrait être bon. Ta vieille SD fait quelle capacité et c'est quel jeu que tu as déjà dessus ?

C'est la 3ds Xl Zelda avec seulement A link Between worlds dessus

Waann Waann
MP
Niveau 8
13 février 2015 à 15:38:00

Traxes44 :d) Donc pas de souci normalement. ALBW pèse à peu près 700 Mo. Quand tu feras le transfert, on te demandera si tu veux formater la carte de la New XL MM, il faudra répondre oui. Ensuite tu pourras aller retélécharger Majora sur l'eShop.

Traxes44 Traxes44
MP
Niveau 2
13 février 2015 à 15:43:50

Le 13 février 2015 à 15:38:00 Waann a écrit :
Traxes44 :d) Donc pas de souci normalement. ALBW pèse à peu près 700 Mo. Quand tu feras le transfert, on te demandera si tu veux formater la carte de la New XL MM, il faudra répondre oui. Ensuite tu pourras aller retélécharger Majora sur l'eShop.

Merci de ton aide je test ca.

Baby-Xeg Baby-Xeg
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 15:55:23

Je confirme que la technique dont j'ai parlé marche ! Le fichier pesait 2.77 Go chez moi. Voilà en espérant que ça aide des gens, bon jeu à tous et merci à Waan pour son aide :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment