CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
GregV83 GregV83
MP
Niveau 8
23 janvier 2015 à 05:23:34

Si je perd ma console , ou qu'on me la vole ou qu'elle est HS et garantie passée , je l'ai bien profond niveau nintendo id ? Impossible de le récuperer si je rachete une console ? Je devrais racheter tout mes jeux téléchargé et DLC ?

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 08:01:40

Il me semble que si tu conserve ton numéro de série Nintendo peut faire un transfert.

GregV83 GregV83
MP
Niveau 8
23 janvier 2015 à 10:33:15

Et si on l'a pas le numéro de série ?

Vuljox Vuljox
MP
Niveau 7
23 janvier 2015 à 10:39:00

Alors effectivement tu l'as bien profond!

BouffeurDeNoel BouffeurDeNoel
MP
Niveau 20
23 janvier 2015 à 11:19:04

Alors petite qestion histoire de realiser mon transfert comme il faut. Je commence le transfert entre ma 3ds et la n3ds.

Le transfert rajoute t'il des données sur la carte sd de la n3ds ?
Si c'est le cas comment ça se passe ?
Dois je tranferer avant le transfert les données de ma 3ds sur la sd de la n3ds ?

Vuljox Vuljox
MP
Niveau 7
23 janvier 2015 à 11:51:43

Je te conseil de regarder ce petit tuto pour avoir toutes les informations que tu souhaites.
http://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Transfert-entre-deux-consoles-Nintendo-3DS-y-compris-la-Nintendo-3DS-XL-/Didacticiel-video-transfert-entre-une-Nintendo-3DS-et-une-Nintendo-3DS-XL/Didacticiel-video-transfert-entre-une-Nintendo-3DS-et-une-Nintendo-3DS-XL-592201.html

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
23 janvier 2015 à 22:49:39

Bonsoir :)

J'ai une 3DS XL et le mois prochain j'aurai la N3DS, si je bascule mon compte Nintendo sur celle-ci, je ne pourrai plus rien faire sur ma 3DS ?

J'ai un peu de mal à comprendre tout ça :(

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
23 janvier 2015 à 23:54:58

Bonsoir :)
Quelques questions sur le transfert :
- Afin de garder/transférer/copier tout le contenu (démos/jeux) sur une N3DSXL, est-on obligé d'utiliser cet utilitaire ?
- (Improbable) Un simple copier/coller peut-il marcher ?

Merci d'avance pour les réponses

Sypherrin Sypherrin
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 12:33:16

Yoshi le transfert est obligatoire pour transférer le compte d'une 3DS à l'autre. Mais si c'est pour déplacer le contenu d'une carte SD à une autre carte SD pour la même console, le PC marche. Mais pas si c'est pour utiliser sur une 3DS différente par contre je crois.

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 07:56:24

Sumairu, contacte le service clientèle de Nintendo sur leur site, si tu as le num' de série...

baby-beel baby-beel
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:32:14

La page est inexistante quand je clique sur le lien :-(

Voici mon cas de figure :d)

J'ai une O3DS classique avec une carte memoire de 2GO ( celle fourni ) je vais avoir une N3ds xl avec la micro carte sd de 4GO

Je fait le transfert de donnée O3ds :d) N3ds et je pourrais avoir tous mes jeux en dema directement ?

Car avant je me souvient pour faire O3ds :d) O3ds il fallait a la fin intervertir les deux carte sd

baby-beel baby-beel
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:43:15

Up

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:02:29

Un simple copier coller via ton PC suffira.

le_vangaa le_vangaa
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 23:11:09

Question peut-être conne, mais j'suis complètement perdu, est-ce que la carte SD/microSD de la console source est formatée lors du transfert ? Si je dis pas de conneries, c'est la carte de la console cible qui est formatée, et ensuite on doit mettre l'ancienne carte dans la console cible.

Donc, si j'ai 15Go de jeux sur ma 3ds, y'a juste un transfert/fusion de licence/compte nintendo/eshop/que sais-je et non les 15 Go de jeux (qui sont évidemment liés à mon compte qui sera fusionné, juste pas envie de devoir tout retélécharger) ?
Ensuite, j'ai plus qu'à insérer la carte de la 3ds source dans la N3ds cible, j'aurais tout mes jeux et plus qu'à télécharger le jeu pré-installé de la N3ds ?

Et donc, effacer des jeux avant n'accélère pas énormément le transfert puisque la carte microSD de l'ancienne console sera utilisée dans la nouvelle console ?

Merci

baby-beel baby-beel
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:32:33

Donc je serais obliger de mettre la carte SD dans le pc :-(

Fait chiez ma tour n'a pas le port SD :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 13:03:31

Je voudrais savoir s'il est possible, quand je vais faire mon transfert de données, de ne transférer que les achats effectués et pas les jeux en eux-même pour que ça ne prenne pas 3h et que j'ai juste besoin de retélécharger via l'eShop mes jeux démat' sur la N3DS ? Je me doute que je ne récupérerais pas mes sauvegardes si ça se fait mais je m'en fiche.

Si c'est possible, pouvez-vous m'éclairer sur la démarche exacte ?

Si j'ai bien compris, il me suffit d'enlever la SD de ma 3DS avant le transfert et comme ça je n'aurais bien que mes identifiants NN et mes achats qui vont se transférer et ainsi ça ne prendra pas 3h et je pourrais retélécharger mes jeux démat' direct sur la New 3DS non ?

Merci d'avance.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
29 janvier 2015 à 13:18:16

Le 27 janvier 2015 à 23:32:33 Baby-Beel a écrit :
Donc je serais obliger de mettre la carte SD dans le pc :-(

Fait chiez ma tour n'a pas le port SD :-(

si t'as un appareil photo ou autre periph. qui prends les cartes sd tu peux le relier en usb au pc :ok:

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
02 février 2015 à 17:37:04

Hello,

Comme beaucoup ici, je me pose pas mal de question sur le transfert de données. J'ai une 3DS et j'aurais bientôt la New 3DS XL Zelda.

J'ai cru comprendre que le transfert de données n'écraserait pas le jeu préinstallé (je suppose que c'est quand même assez étudié de ce côté là.)

Mon problème concerne les sauvegardes des jeux (version boite). En effet, si je transfère les données, je n'aurais donc plus rien sur ma 3DS ? Elle ne servira donc plus à rien ? Car j'ai l'intention de la garder et j'aurais bien continué à jouer avec...

Y a t -il la possibilité de lier ma nouvelle console à mon identifiant, de jouer aux nouveau jeux dessus tout en conservant mes sauvegardes sur l'autre ?

Je n'ai aucun logiciel e-shop à conserver (seulement des démos) pour info.

Merci par avance pour vos éclaircissements.

majora93 majora93
MP
Niveau 6
04 février 2015 à 10:39:04

Bonjour à tous :)
J'ai une 2ds avec rubis omega pré-installé et je voulais savoir si en transférant les données de ma 2ds vers la 3ds je pouvais récupérer rubis omega sur la 3ds? Si oui, cela se fait-il par le nintendo eshop?

Merci d'avance à tous pour vos réponses :)

angelus86 angelus86
MP
Niveau 8
05 février 2015 à 02:37:53

Bonsoir

Je commence un peu à paniquer, je ferais le transfert directement à Micromania mais il y a des trucs que je ne capte pas trop.

Actuellement j'ai une 3dsxl avec plusieurs jeux installés sur une carte sd 16 GO, j'ai déjà acheté une micro sd 16 GO pour la New 3ds xl.

Si vous pouviez me faire un bon tutoriel pour comprendre comment je peux transférer le contenu de ma 3ds xl sans perdre Zelda Majora's mask pré-installé sur ma New 3ds xl édition MM.

Car j'ai peur de perdre le jeu pré-installé.

J'ai déjà copié le contenu de ma carte Sd sur mon pc.

Dois je le copier sur la micro sd 16 GO?

Dois je copier la carte micro sd de 4go de la New 3ds xl sur mon pc ?

C'est laborieux leur système à Nintendo pour ces transferts, ils pourraient lier tout au compte ce serait plus simple.

Je voudrais passer le moins de temps possible chez Micromania, faut pas abuser, je me vois pas rester 4h dans le micromania pour transférer mes données.
Je remercie d'avance les âmes charitables pouvant m'éclairer sur ces sujets

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment