CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Démonter écran New 3DS ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
24 janvier 2015 à 15:31:59

Hello !! :-)

Ça fait une semaine que je profite de ma N3DS ambassador que je trouve juste géniale en tous points, problème, hier en nettoyant la console avec un chiffon je me suis rendu compte qu'il y a une micro poussière logée sous l'écran du haut.. Elle ne se voit pas un game donc OUF,mais j'aurais quand meme voulu la retirer c'est là que j'ai vu 4 vis derrière l'écran du haut,sous la coque interchangeable..
Les anciens modèles n'avaient pas ces vis, donc avec un peu de chance j'aurais juste à dévisser ces vis pour accéder a l'écran et ainsi virer la poussière avec un coup de bombe à air..

Est ce sue vous savez si des tutos existent déjà pour démonter les N3DS ?? Merci !

Message édité le 24 janvier 2015 à 15:32:57 par Vince_ssj2
sk-lope sk-lope
MP
Niveau 9
24 janvier 2015 à 15:38:19

si tu la retires tu vas encore mettre plus de poussières sous ton écran... UN conseil ne fais rien et laisse ça comme c'est

Ulqui9 Ulqui9
MP
Niveau 11
24 janvier 2015 à 15:40:11

Je te donnerai exactement le même conseils donné par mon Vdd. Ne fait rien si ce n'est pas dérangeant. Tu vas aggraver la chose.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
24 janvier 2015 à 15:41:10

Renvoie là au SAV

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
24 janvier 2015 à 15:48:08

Merci pour vos conseils !
SAV non j'ai pas trop envie car il y a de fortes chances qu'ils ne voient même pas la poussière et qu'ils me la renvoie sans rien faire.. Surtout que le SAV N3DS ouvre que dans 2 semaines.

Mais genre si j'arrive à juste soulever un peu la façade juste pour faire passer de l'air ça pourrait le faire non ?
Personne n'a jamais essayé même sur les autres modèles ?

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
24 janvier 2015 à 16:08:45

Ne le fais pas tu risques d'abîmer ta console

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
24 janvier 2015 à 16:14:17

Vous me faites peur là :peur:

Bon alors je vais attendre un peu pour voir si d'autres poussières arrivent auquel cas j'ouvrirai la console

Meganium-Shiney Meganium-Shiney
MP
Niveau 37
24 janvier 2015 à 19:18:31

Mon frère a eu la même chose sous sa 3ds Xl, il l'a ramené au magasin qui la envoyer au SAV (ils pouvaient pas lui remplacer vu que c'est l'édition Pikachu ils en avaient plus) et ils lui ont bien enlevé la poussière. :noel:

Maitre--chat Maitre--chat
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:29:49

Je dirais comme mes VDD ne fait rien et si vraiment tu veut le faire envoie de l'air sec

SuperZeroMan SuperZeroMan
MP
Niveau 3
24 janvier 2015 à 19:31:15

Moi je te conseillerais d'ouvrir ta console, de passer un bon coup d'aspi, de prendre du produit nettoyant et bien briquer, ta console sera niquel :ok:

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
24 janvier 2015 à 21:35:49

meganium-shiney => et la poussière était bien voyante ? Car sur ma N3DS la poussière est invisible en jeu donc le SAV risque de ne pas la voir tellement elle est petite c'est juste que je suis maniaque :hap:

bioni294 bioni294
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 21:58:03

Oui c'est exactement comme tu dit, dévise l'écran et enleve la poussiere, c'est très simple !

Redonne-nous des nouvelles une fois terminer :-)

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
24 janvier 2015 à 22:01:45

Ca a été simplifié sur n3ds? Parce que sur les actuelles il faut démonter une bonne partie pour avoir accès à l'écran. :(

bioni294 bioni294
MP
Niveau 6
25 janvier 2015 à 00:19:47

Oui largement :-)

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
25 janvier 2015 à 01:00:28

Ok, c'est cool alors, la poussière sous l'écran était ma plus grande crainte vu que j'ai eu ce problème sur l'xl actuelle. :)

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
25 janvier 2015 à 01:21:18

Ben apparemment ça a l'air plus simple car il y a 4 vis en dessous la coque interchangeable de l'ecran du haut. Donc il y aurait juste a dévisser ça pour avoir accès à l'écran mais j'aimerais que quelqu'un me confirme ça avant que je me lance...
Et je parle bien de la N3DS pas de la XL qui elle n'a pas de coques interchangeables donc pas de vis facile d'accès :-)

Message édité le 25 janvier 2015 à 01:23:06 par Vince_ssj2
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 janvier 2015 à 04:09:58

J'ai réparé quelques écrans de Nintendo Ds Lite à l'époque, même si ça reste vieux, c'est le même principe, bein je peux te garantir qu'il faut très minutieux.
Après si le demontage est similaire à celui de la 3DS normale, c'est pas bien difficile mais bon pour un produit neuf comme celui ci, tu risque de perdre ta garantie et d'aggraver les choses. La prudence est de mise :oui:

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 09:50:45

Regarde des vidéos de désossage de la console.

Gabriel_Belmont Gabriel_Belmont
MP
Niveau 11
25 janvier 2015 à 11:54:40

Dans quelques jours:

  • Topic* "[HELP] J'ai pété l'ecran de la console!

:noel:

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
25 janvier 2015 à 13:40:28

Ouais je crois que je vais être prudent mais ça fait un peu tache sur un produit ambassador :(
Je vais attendre que les premiers tutos de démontage fleurissent sur le net pour tenter quoique ce soit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment