CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : N3DS ou N3DSXL ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
matchapatcha matchapatcha
MP
Niveau 9
18 janvier 2015 à 17:49:24

Salut tout le monde !

J'ai la toute première version de la 3DS, je l'ai depuis le premier jour ou elle est sortie et depuis 2 ans maintenant la gâchette R ne fonctionne plus et le bouton B ne répond presque plus.
J'ai longtemps hésité à m'acheter la XL mais depuis l'annonce en Europe de la N3DS et la N3DSXL je voudrai me procurer l'une d'elle. Au départ j'étais plus sur la version XL déjà rien que pour l'écran plus grand et le confort. Malheureusement j'ai lu récemment que la qualité graphique sera amoindri sur la version XL ... Donc maintenant j'hésite entre la version normal ou la XL ...

Merci de m'avoir lu et de vos réponses \o/
Bon jeu !

Selk Selk
MP
Niveau 13
18 janvier 2015 à 17:57:06

Ce n'est pas que la qualité graphique est amoindri, c'est juste que les deux console ont exactement la même puissance.
Du coup, puisque l'écran de la XL est plus grand que celui de la normale, l'image est étirée et le pixels sont plus apparents.

Pour ma part, j'ai réservé la N3DS standard, de couleur noire car je trouve la XL trop grosse de toute façon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2015 à 17:59:23

Oui voilà, c'est la même résolution d'écran donc un peu moins beau sur XL.
Mais c'est léger et quand même un peu plus confortable.

Le mieux reste de tester par toi même en magasin (mais attend qu'elle sorte car le N3DS a un écran plus grand que la 3DS.

KillTheKiller KillTheKiller
MP
Niveau 9
18 janvier 2015 à 18:04:17

Version new XL noire pour ma part. Pas envie de me péter les yeux.

matchapatcha matchapatcha
MP
Niveau 9
18 janvier 2015 à 18:20:15

Ouais j'ai regardé quelques vidéos sur le net pour les comparaisons niveau taille de l'écran etc ... Et certes la N3DS est plus grande la 3DS mais je vois pas d'énorme différence donc je me tâte :/
Après c'est vrai que je peux essayer en magasin :p

Merci de vos réponses ;)

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
18 janvier 2015 à 18:25:43

Perso, je trouve pas que les pixels se voient plus sur la XL, faut jouer à une bonne distance et pas avoir le nez collé sur l'écran :noel:

Après comme tu dis, test par toi même en magasin :oui:

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
18 janvier 2015 à 19:26:26

Perso ça sera la N3DS.

J'ai eu la 3DS classique et la XL.
C'est plus confortable de jouer sur la XL, mais sa grosseur la rend laide et peu pratique à emporter avec soi. De plus on voit bien les pixels ( à moins de jouer bras tendus) ce qui est un peu choquant quand on vient de faire une partie de PS Vita par exemple.

Bref vu que la N3DS a des écrans plus grands que la 3DS classique pour moi c'est le parfait compromis :) Par rapport à la XL, on perd en confort ce qu'on gagne en finesse, en mobilité et en beauté :ok:

Message édité le 18 janvier 2015 à 19:27:11 par Vince_ssj2
matchapatcha matchapatcha
MP
Niveau 9
18 janvier 2015 à 21:58:52

Oui mais j'ai trop de peur d'être déçu de la taille de l'écran de la N3DS, j'ai tellement été habitué à celle de la 3DS basique ... :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2015 à 01:55:11

Prend la XL pour changer. :ok:
Et les écrans c'est pas un soucis t'inquiète.
Oui c'est étiré mais sérieux pour les nouveaux jeux c'est plus pratique comme Monster Hunter. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2015 à 01:56:17

Au final, c'est ton choix. Mais avoir un grand écran ça reste quand même plus confortableaprès à toi de voir si tu préfère une console qui fait plus "portable", plutôt qu'une console qui fait "moins" portable mais un meilleur confort.

De toute façon, peu importe, tant que t'as une des deux console, il n'y as pas de soucis.

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
01 février 2015 à 09:06:23

Normal si tu veux te niké les yeux

XL : si tu veux un confort parfait et pas te niké les yeux

Ps : c'est la même qualité sur les new :oui: contrairement a 3ds classique et XL non mais les new c'est la même :oui:

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
01 février 2015 à 10:45:05

Pour ma part, ça sera la N3DS XL ayant la 3DS de base.

Jicey2 Jicey2
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 11:29:51

J'ai vu une vidéo sur YouTube d'un Chinois qui les compare, et apparemment, il test un téléchargement, et sur la N3DS XL il se termine en moins de 4 min contre 13 min pour la N3DS... Possible ça ? LOL une telle différence..

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
01 février 2015 à 11:48:24

c'est un japonais et si tu regardes la vidéo entièrement tu verras qu'ensuite il commence le téléchargement sur l'autre en 1er et qu'il y a une différence de presque 1/4 d'H, voilà c'est juste que la 1ère console à lancer le téléchargement est mieux servie que la seconde que tu commence par l'une ou l'autre...

Jicey2 Jicey2
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 11:54:23

<Humm oui probable, moi ce qui me plait vraiment sur la New 3DS normale, ce sont les touches colorées !

Tandis que la New 3DS XL, c'est juste la lettre qui est de couleur.

Et bien entendu les coques personnalisable pour la N3DS normale.

J'ai déjà une 3DS XL édition Zelda Between donc je me tâte un peu aussi. Ou alors j'attend une futur édition spéciale car à mon avis la Majora's Mask, ça va être compliqué ^^

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
01 février 2015 à 11:59:58

c'est pas probable, c'est ça c'est tout, les deux consoles telechargent exactement à la même vitesse, y'en a pas une plus rapide que l'autre...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2015 à 15:49:15

l'ecran de la xl est de meilleur qualité (+ de constraste et de saturation ) voir le lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=_wlUnR8DfDU

Zzapata Zzapata
MP
Niveau 8
01 février 2015 à 17:57:19

Très bon comparatif... et le gars arrive à la même conclusion que moi : une New 3DS !!! Ambassador pour ma part. Que du bonheur !!!!

http://otakugame.fr/mini-dossier-new-3ds-ou-new-3ds-xl-comparatif-des-tailles-decrans/

bireli bireli
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 18:09:38

+ 1 Zzapata

Et en plus toutes les N3DS XL ont du jeu au niveau de la charnière de l'écran... vraiment très désagréable et pour ma part rédhibitoire.
Concernant le contraste de l'écran du haut, il se trouve que sur la N3DS les deux écrans sont plus homogènes, alors qu'il existe une différence notoire désagréable entre les écrans du haut et du bas sur la N3DS XL.
Donc pour moi aussi ce sera la N3DS !

K_L_R K_L_R
MP
Niveau 17
01 février 2015 à 18:35:59

Perso je trouve l'écran de la 3ds vraiment trop petit , ca sera la xl pour moi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment