CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de saves (DS et GBA)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Emortel Emortel
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:03:23

Salut! Désolé, je sais que c'est le forum 3DS mais les forums DS et GBA seront déserts alors je viens ici en vous demandant votre aide.

Mon problème est avec les sauvegardes des jeux DS et des jeux 3DS. Tout a commencé lorsque mon bouton R a arrêté de fonctionner. J'ai demandé à quelqu'un qui savait se qui faisait (??) de le réparer, et donc il a ouvert mon DS et l'a réparé. Cependant, par la suite, j'ai voulu jouer à Mario 64 DS et, pouf, plus aucune sauvegarde. Pour être honnête, ça ne me dérangeait pas trop puisque j'avais, de toute façon, l'intention de recommencer le jeu. Donc je joue et joue et joue encore et puis finalement après quelque temps, j'éteins ma console, et la journée suivante je veux rejouer, mais, encore une fois, plus aucune sauvegarde.

Plus tard, je voulais jouer à un jeu GBA: Donkey Kong Country 2. Habituellement, je joue sur GBA à ce jeu. J'ai une save et je suis bien avancé. Sauf que je décide, cette journée, de jouer sur DS. Tout va bien. Sauf que à un moment, j'appuie sur la cassette et le jeu freeze en faisant un bruit de chèvre possédée. Pas le choix, j'éteins ma console. Je retire DKC2, je souffle dedans comme dans le bon vieux temps et je la remets dans la DS. Mes craintes sont bien évidemment d'avoir perdu mes sauvegardes.

Le jeu s'ouv

Emortel Emortel
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:09:27

Le jeu s'ouvre finalement et mes craintes se réalisent. Plus de saves! Après plusieurs heures à pleurer en position fœtale dans ma douche, je rouvre mon jeu sur GBA, et miracle, mes saves sont revenues.

Mes questions sont: Que se passe-t-il avec mon DS? Pourquoi les saves n’apparaissent pas sur DS mais apparaissent sur Gameboy Advance? Pourquoi je suis incapable de sauvegarder mon jeu de Mario? Pourquoi le poulet a traversé la rue? Est-ce que le gars qui a touché à ma DS a brisé quelque chose? Est-ce que ça se répare?

Je n'ai pas essayé d'autre jeux encore, donc peut-être que je suis simplement malchanceux. J'essayerai avec Phantom Hourglass et j'en reparlerai.

Merci beaucoup à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment