CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : question côte/pot odds

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
respire_mode respire_mode
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 22:05:35

Seat 1 (Hero) is the dealer
Hero posts the small blind 10.00
Villain 1 posts the big blind 20.00
Hero raises to 40.00
Villain 1 raises to 60.00
Hero calls 20.00
Flop: [Qs Kh 2s]
Villain 1 bets 120.00
Hero calls 120.00
Turn: [As]
Villain 1 bets 180.00

voila sachant qu'il me reste 260 cheaps, que j'ai Ks et 8h et que le pot ( en comptant les 180 de vilain ) fait 540
j'ai donc 180 à mettre dans un pot de 540 donc si j'ai bien compris 540/180=3
ce qui me fait une côte de 3:1 donc 25% ( dites moi si je me trompe )

je calcule maintenant ma côte de chance turn 9 out ( couleur ) + 2 ( brelan ) + 3 ( double paire ) = 14 out

52 ( cartes du paquet ) - 6 ( le board plus mes cartes ) = 46-14 =32/14=2.2

2.2:1 = 3.2

100/3.2 = 31%

ai-je bon ? ( franchement je suis pas sur du tout, j'essaye de comprendre à fond le concept mais ça fait quand même bien surchauffer mon cerveaux )

donc si j'ai bien compris le call est profitable car j'investie moins que je n'ai de chance de gagner ?

question: comment suis je censé calculer ça en temps réel ?

j'imagine déjà que seulement calculer les odds sans le pourcentage revient au même et c'est plus rapide mais comment suis-je censé calculer ma côte de chance en même pas dix secondes [[sticker:p/1jng]]

j'ai justement un hud [[sticker:p/1jnh]], du coup dans l'onglet odd, sur la ligne aux 14 outs (oesd+2ov) ce n'est pas l'intitulé de mon tirage mais osef j'imagine que seul les outs comptent [[sticker:p/1jnf]], il y a donc marqué sur cette fameuse ligne aux 14 outs, equity F: 30% equity T: 51.2%

à quoi correspondent ces chiffres, sont ils censé m'aider à tout calculer d'un seul coup ?

j'essaye de maîtriser ça mais ça m'a l'air tendu du string :(

guily400 guily400
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 19:27:58

Salut ! :) c'est un sacré bordel la facons que c'est écrit mais j'vais essayer de t'aider un peu, c'est pas exclu de l'univers du possible que je me trompe)

dans le fond , l'intérêt de faire ce calcul c'est de savoir si mathématiquement on a une bonne raison de call ca. Mais ce n'est qu'un concept donc c'est possible que tu utilise pas uniquement ca pour prendre ta décision. dans le fond toi pour calculer tes chances of improving my hand tu fait ton nombre d'out (carte qui improve t a hand) x 2 (le 2.2, au poubelle, jcomprend que ton cerveau chauffe). Donc on va essayer ptete de faire un exemple

ta main : ( Ah , 4h) sa main : (insignifiant)
vous avez tout les 2 3000 chips le pot preflop monte a 100

FLOP Kh Qh 7s

si le bonhomme paris le pot (100) il représente 50% de chance de gagner (si on veut)
et toi , si tu compte sur ce que ta, et que tu prévois le détruire avec une flush , tu n'a pas le ''right price too call' puisque avec ton flush draw , tu a 25% de chance de t'améliorer apres avoir mis 50% de l'argent dans le pot

Mais, pour que cette situation soit bénéfique pour toer , ca devrait être que tes chance d'améliorer ta main soit plus haute que le pourcentage d'argent a mettre pour call. donc si tu doit ajouter 40% du pot et que ta 51% de chance de s'améliorer , c'est un bon call.

Mais apres tout ce n'est qu'un concept, qui n'est pas le seul que tu doit utiler, la tu tchek les pot odds et tout , mais quelqu'un avec un peu d'expérience (ou plutot on va dire, si tu joue a une table ou ya des joueurs un minimum sérieux, qui risque de prendre le tmeps d'interpréter les paris, il peut te value bet (en gros, le contraire d'un bluff) pour s'assurer que tu call. Un exemple tres concret que jpeut te donner, du joue au poker en ligne , vous avez 500 de chips les 2 , le gars paris 100, tu call, le turn de t'aide pas, il paris 150, tu call, la riviere de t'aide pas et si tu fait face a un gros paris tu te couche, et le gars sait qu'il a the nut et il décide d eparier un petit 10 ou un petit 20, meme si ta vraiment envie te te coucher, quel con tu serait de te faire bluff. c,est l'aspect psycholigie beaucoup.

En espérant t'avoir aider un peu, moi même je ne maitrise pas ces concept a 100%, ca demande beaucoup de pratique. je te conseil (c'est surment déja fait pour toi) de prendre conscience de certaines probabilité basique. par exemple qu'un joueur manque le flop 2/3 ect.

ce truc la peut t'aider a prendre des décisions parfois http://www.cardplayer.com.com/poker-tools/odds-and-outs mais faut pas oublier que le jeu ce joue sur plusieurs niveaux et que dans beaucoup de cas utiliser les probabilité n'est pas suffisant.

edit : mon exemple avec ton as et ton 4 est vraiment simplifié, dans un tel cas tu a probablement 30-33% de chance de le détruire.

edit 2 : n'oublie pas parfois d'aller regarder étape par étape une situation que tu a jouer pour comprendre si tu a bien fait, en utillisant des odds calculator

Message édité le 24 février 2016 à 19:31:44 par guily400
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment