CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je lance mon Blog Poker

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeanCharles92 JeanCharles92
MP
Niveau 3
16 février 2015 à 22:39:47

Salut les gars,

Je lance mon blog sur le poker, si vous voulez parler de jeu, de mains particulières, de mes réactions à certaines situations, ou juste déconner c'est ici :

http://enroutepourleswsop.blogspot.fr

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
17 février 2015 à 03:53:54

Pour la 1ère main : Pourquoi isoler à 3bb QQ préflop ? Pourquoi cbet contre 3 joueurs sur Axx ? Pourquoi 3 barrel ? Pourquoi call sur son raise à la river ?

JeanCharles92 JeanCharles92
MP
Niveau 3
17 février 2015 à 15:44:54

Je mets 3bb par principe je dirai, si je limpe et qu'on est plus nombreux dans le coup, ma main perd pas mal de valeur. Ici, derrière un seul gars me suit, d'où mon c-bet.
Après je suis d'accord que 3 barrel la dessus c'est très discutable puisqu'il y a pas mal d'As dans sa range et le call est vraiment mauvais vu ses calls précédents.
C'est un début de tournoi où on est très deep et j'ai voulu faire un coup dès le début, je t'accorde que c'est mal joué.

BDSM BDSM
MP
Niveau 21
17 février 2015 à 17:46:25

Je pense que dans certaines mains, tu es soit trop obsédé à prendre le max de value ou soit tu mises gros car tu flippes que ta main perde en force, ou que tu veux le coup s'arrête.
Main n°4 :

Je raise à 3bb avec J-J en milieu de parole, suivi 3 fois.
Flop : 4-5-K
Je C-Bet, suivi une fois.
Turn : 2
Je mise 18k, soit le tapis du gars (hors de position), il call et montre... 6-3 offsuit pour la quinte et je suis SUR LE CUL qu'il ait call ma relance pré-flop.

C'est assez difficile d'évaluer les tapis car simplement donner leur taille en jetons sans mentionner le niveau des blindes ne permet pas de conclure grand chose, tu dis que tu c-bet ( ça ne nous apprend pas grand chose ) et que tu mises ensuite tout son tapis. Est-ce un overbet de ta part ? Comment joue le gars qui a callé ton cbet ? On ne le sait pas. Bref, pour tes analyses postérieures, n'oublie pas de noter plus de détails.

Enfin bon, demander tout son tapis au turn paraît quand même étrange, et même si on n'a pas assez de détails, ça n'est pas optimal. 45, 44, 55, KQ, KJ... sont des mains très probables au flop qui te battent et qui ont également pu caller préflop et au flop ( peut-être que le mec avec 2 paires aurait par contre relancé ) et vont caller tout ce que tu mises. La turn a également amélioré un très probable A3 qui a pu caller au flop.

Dans ce cas-ci, c'est un 63o atypique qui t'a battu, mais néanmoins d'une manière générale je ne suis pas fan de demander tout le tapis du mec au turn avec une seconde paire. Pour moi, tu ne savais pas trop quoi faire avec cette seconde paire au turn, et tu as pris une décision peu optimale : soit tu as surréavalué la force de JJ dans ce spot, mais il est évident que tu ne seras payé que par plus fort la majorité du temps. Même si on est en micro, je ne crois pas qu'un type avec une petite paire va te caller, ou du moins rarrement. Soit tu voulais interrompre au plus vite le coup car tu as senti qu'effectivement tu n'étais plus très bien avec JJ au turn, mais vouloir faire partir quelques mains marginales avec un shove n'est pas le plus rentable à long terme.

JeanCharles92 JeanCharles92
MP
Niveau 3
18 février 2015 à 16:11:07

Merci pour ton analyse!

Effectivement j'ai voulu mettre fin au coup rapidement en me disant que je pouvais représenter une main forte (A-K, A-A, K-Qs) mais quelqu'un avec cette main n'aurait surement pas shove au turn.
Tu as aussi raison quand tu dis que je veux absolument value certaines mains, j'ai eu ma période où j'avais du mal à lâcher mes paires servies supérieures à J-J et les broadways et je me suis fait beaucoup sortir sur des J-J justement.

Pour mes prochains résumés, je vais filmer les prochains tournois pour avoir toutes les infos sur les mains intéressantes, c'est vrai que là il manque pas mal d'infos. J'avais pas prévu de faire un blog à l'époque, ça sera mieux la prochaine fois!

Merci en tout cas pour ton retour :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment