CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des pratiquants "païens" ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MaitredeJVC MaitredeJVC
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 10:55:58

Il y a encore des gens qui vénèrent les divinités d'avant les conversions chrétiennes ?

Rajanima Rajanima
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:22:17

J'en connais qui vénérent le culte de Diane, d'autre qui sont paganisme , d'autre new age...

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:52:58

Oui, mais ce sont des reconstructions, il y a eu une coupure entre-temps. On les appelle les néo-païens.

zaknikten zaknikten
MP
Niveau 6
20 janvier 2015 à 13:33:07

Et souvent, ils sont grotesques.

Je me souviens de ma première visite à Stonehenge. Le lieu était envahi de gens qui se prenaient pour des druides.
On les aurait cru sortis d'Asterix mais eux ils s'y croyaient vraiment. Ils étaient très sérieux.

On a essayé de leur dire qu'en fait, on ne connaissait quasiment rien de la réalité des véritables druides de l'époque, mais rien n'y fait...

Rajanima Rajanima
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 19:28:52

Le 20 janvier 2015 à 13:33:07 zaknikten a écrit :
Et souvent, ils sont grotesques.

Ouais ça faut bien l'avouer! (ceux que je connais en tous cas!)

Message édité le 20 janvier 2015 à 19:29:25 par Rajanima
Rebeu-Fougueux Rebeu-Fougueux
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 20:26:44

Bonjour, je suis polythéiste
Oui je prie les Dieux Grecques
Non je ne suis pas un cliché stéréotypé (je les hais ces enfoirés qui se prennent pour des druides ou autres et les soft polythéistes)
Je suis un Francais comme les autres, et j'exècre les clichés et les gens qui les entretiennent ( j'en veux pas aux non pratiquants, c'est juste les enflures de fragilesfauxdruidetrodark, qui véhiculent une image ignoble et fausse de ces grandes et anciennes religions)
Pour finir, fait arrêter les clichés encore une fois. On est pas tous (et heureusement) des tarés (qui la plupart du temps ne croient même pas en les Dieux) qui se disent en lien avec la" terre mère".
Je le répète nous (les VRAIS polythéistes) sommes les premiers à soufie du manque de reconnaissance et des clichés sur le paganisme. :-)))

Rebeu-Fougueux Rebeu-Fougueux
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 20:30:08

Ah et zaknikten c'est pas parce-que t'as vus 2 new ageux qui se prennent pour des druides que tous les polythéistes sont comme ça. Vas en Inde part exemple rien que là on voit une différence entre les abrutis new ageux et les Vrais et normaux polythéistes :-)))

Rajanima Rajanima
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 18:04:24

C'est un autre sujet l'Inde! on parle d'avant l'ére chrétienne , donc en occident à priorie!

Rebeu-Fougueux Rebeu-Fougueux
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 20:20:05

Je prends l'exemple de l'Inde qui est la plus grande religion polythéiste en terme de fidèles. Et l'hindouisme est bien plus ancien que le christianisme. Pourquoi tant de haine envers les Dieux et leurs pratiquants ? C'est par ignorance ou juste par rage que les gens s'acharnent ?
Faut arrêter les clichés sur les polythéistes !
Les religions d'avant l'ère chrétienne sont tout à fait normales et légitimes. Leurs pratiquants ( et il y en a, d'ailleurs reconnus comme religion en Norvège, Suède, Islande, Danemark, Espagne et Grèce ) sont des gens tout à fait normaux et respectables. Les new-âgeux et autres tarés sont une minorité qui décrédibilise ces religions ; comme les islamistes sont une minorité des musulmans et ne sont pas représentatifs de la religion.
Bref, prier et adorer les anciens Dieux de quelques religions qu'ils soient ne fait pas de moi un humain anormal ou un taré. Si vous le pensez c'est juste de l’intolérance pure et dure :rire:

Rajanima Rajanima
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:20:29

Mais l'Hindouisme n'a rien à faire là comme exemple, le topic parle des anciennes religions avant les conversions chrétienne pas des religions polythéistes en générale

Rebeu-Fougueux Rebeu-Fougueux
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 11:50:15

Les religions pré chrétiennes sont polythéistes et je prenais exemple de l'hindouisme, un polythéisme, pour expliquer que les polythéistes ne sont pas tous des dégénérés. C'est tout, fait arrêter la mauvaise foi...
Les anciennes religions sont tout à fait normales, fait stopper l'intolérance juste par ignorance là :rire:
Le sujet est est ce qu'il y a des gens qui vouent un culte aux anciens Dieux. Tu a donné une réponse erronée ( de stéréotype) et j'ai répondu par mon expérience personnelle et par la vérité. Si tu ne veux pas l'entendre libre à toi de t'acharner sur un exemple et non sur le fond :hap:

Rajanima Rajanima
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 17:47:38

Quand on parle de religion c'est chacun son avis!

Rebeu-Fougueux Rebeu-Fougueux
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 15:52:24

Je dis juste que les polythéistes ne sont pas comme tu dit, c'est tout. Si t'es pas content c'est pas mon problème.

zaknikten zaknikten
MP
Niveau 6
27 janvier 2015 à 18:44:50

Je n'ai jamais dit que la bêtise était inhérente au polythéisme. Je ne parlais que de l'ensemble de modes dites "new age" . Et plus particulièrement encore, je parlais de ceux qui croient imiter fidèlement des religions disparues il y a plus de 1000 ans. Surtout lorsqu'elles sont sont mal documentées que celles des celtes.

Le fait que les pseudo-druides de mon exemple (qui n'étaient pas 2 mais plusieurs dizaines, voire centaines... je sais pas j'ai pas compté, mais il y en avait beaucoup) se réunissent à Stonehenge est d'ailleurs très symptomatique de cette mascarade (Stonehenge est un monument Néolithique qui n'a rien à voir avec les druides)...

Rien à voir avec les indous donc.

Rebeu-Fougueux Rebeu-Fougueux
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 13:54:21

Je suis exactement du même avis que toi sur les pratiques new-age, je disais simplement que ces gens ne représentent en rien le polythéisme et ses pratiquants

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 16:23:49

Le Wicca est polythéiste je crois (Dualité).
Y'a 1 millions de pratiquants aux USA. De toute façon dans les pays anglo-saxons y'a une certaine volonté de s'échapper du christianisme.

Rebeu-Fougueux Rebeu-Fougueux
MP
Niveau 8
06 février 2015 à 13:59:12

Je n'adhère pas du tout à la philosophie wiccans, et je ne les considère pas comme polythéistes, au final ils se rapprochent plus du christianisme avec l'occultisme, et les emprunts aux rites bibliques (hébraïques) de magie.

Rajanima Rajanima
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 13:14:25

La Wicca c'est du New Age donc pas étonnant que tu n'adhères pas

zaknikten zaknikten
MP
Niveau 6
10 février 2015 à 07:11:08

Je suis exactement du même avis que toi sur les pratiques new-age, je disais simplement que ces gens ne représentent en rien le polythéisme et ses pratiquants

Et bien pourtant ils sont polythéistes. Ce n'est pas à toi de décider qui représente le polythéisme et qui non.

On a souvent ce cas de figure avec les religieux : si quelqu'un partage ma religion mais a des pratiques ou discours qui ne me plaisent pas, je vais utilement dire que ce n'est "pas un bon religieux", qu'il ne représente pas la religion, au contraire de ceux qui ont un message dans lequel je me retrouve...

Rajanima Rajanima
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 10:59:08

Moi je le comprend, le New age ça fait trop pas sérieux, mais aprés si dans plusieurs années (voir siècles) ça marche faut voir vue que c'est récent

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment