CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez vous de mon itinéraire sur 21 jours ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 30
16 avril 2024 à 16:27:40

Salut !

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire, pas vraiment sur les activités qui sont sans doutes assez basiques mais surtout sur la planification, peut être des choses à optimiser ?

  • Dimanche 1 septembre : Arrivée aéroport Osaka du matin, prendre direction la ville et après midi à déterminer selon fatigue.
  • Lundi 2 septembre : Dotonbori, namba, shinsekai, tour tsuntenkaku, namba yasaka shrine
  • Mardi 3 septembre : Direction Kyoto, Gion et ses environs, nishiki market, kiyomizu dera, yasaka Jinja
  • Mercredi 4 septembre : Pavillon d'or puis après midi à Arashiyama
  • Jeudi 5 septembre : Fushimi Inari tôt le matin, randonée d'environ 2H et direction Nara en après midi
  • Vendredi 6 septembre : Direction Tokyo, tokyo skytree, asakusa et balade à Ueno en soirée
  • Samedi 7 septembre : Meiji Jingu, Harajuku, Shibuya
  • Dimanche 8 septembre : Musée Ghibli (ou autre jour selon dispo, voir à prévoir autre chose si pas de tickets)
  • Lundi 9 septembre : Akihabara et fin d'après midi/soirée à Odaiba
  • Mardi 10 septembre : Disney Sea
  • Mercredi 11 septembre : Direction Hakone, journée sur place et ryokan la nuit
  • Jeudi 12 septembre : Continuer découvert de Hakone, retourner sur Tokyo et prendre le train pour Osaka.
  • Vendredi 13 septembre : Kobe
  • Samedi 14 septembre : Kishiwada Danjiri Matsuri
  • Dimanche 15 septembre : Direction Hiroshima, musée de la paix et différents monuments
  • Lundi 16 septembre : Miyajima et nuit sur place
  • Mardi 17 septembre : Randonnée à Miyajima, retour sur Hiroshima en soirée
  • Mercredi 18 septembre : Direction Osaka, visite du château et ses environs.
  • Jeudi 19 septembre : Aquarium de Osaka, balade au niveau du port, achat des billets et préparatifs pour Universal Studio
  • Vendredi 20 septembre : Universal studio
  • Samedi 21 septembre : Journée libre, préparatif retour en avion et achat des derniers souvenirs.
  • Dimanche 22 septembre : Retour France.

Bon je suis désolé ça fait un peu pavé mais j'aimerais juste savoir si il y a des journées que vous trouvez trop chargées ou alors pas assez, ou des choses que vous changeriez ? J'ai pas mon planning à 100% mais c'est surtout pour déjà commencer à réserver les logements que je souhaite avoir une petite idée de l'itinéraire.

Merci pour votre aide.

source-evian3 source-evian3
MP
Niveau 46
16 avril 2024 à 21:01:31

Tu restes pas longtemps sur Tokyo .
Après ça semble cohérent dans l'ensemble.

Perso je zapperais Kobe. Et j'essaierai de placer himeji sur le retour d'Hiroshima.
J'ai fais le choix de pas visiter l'intérieur du château d'Osaka et de le voir que de l'extérieur

Message édité le 16 avril 2024 à 21:03:48 par source-evian3
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
16 avril 2024 à 21:43:25

Euh Osaka => Tokyo => Hakone => Tokyo => Osaka => Hiroshima

C'est pas ouf niveau tune / temps de perdu en trajet, tu peux pas atterrir soit à Hiroshima, soit Tokyo ?

source-evian3 source-evian3
MP
Niveau 46
16 avril 2024 à 22:00:42

[21:43:25] <Vahnouille>
Euh Osaka => Tokyo => Hakone => Tokyo => Osaka => Hiroshima

C'est pas ouf niveau tune / temps de perdu en trajet, tu peux pas atterrir soit à Hiroshima, soit Tokyo ?

Il a déjà les billets a mon avis.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
17 avril 2024 à 00:19:40

Perso je trouve que les agendas comme ça, sur le papier c'est ptetre sympa, mais sur place, c'est absolument impossible à réaliser à mon gout, trop de truc ou tu vas rusher inutilement. Parce que tu vas faire quoi si tu vois un spot que tu n'avais pas vu ? Dire "non c'est pas dans mon planning, on next, pas le temps"

Le Musée Ghibli, ça se torche en 1h ou 2, pas besoin de bloquer une journée juste pour ça.
Le Disney Sea, c'est perdre une journée à Tokyo à mes yeux, c'est clairement dispensable (surtout que tu fais le Universal).
Soirée à Odaiba, j'sais ou ton appartement se situe, mais j'te conseil de faire gaffe. La nuit les trajets sont supers long de mémoire pour partir de là-bas. J'ai souvenir d'être parti après 23h30 d'Odaiba, c'était la merde après car les gares fermaient et on avait du finir les derniers km à pieds car on avait 3 lignes différentes pour se rendre à notre appart :rire:

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
17 avril 2024 à 00:23:30

L'op je te mp plus tard pour améliorer le passage sur Osaka et Kyoto parce que tu vas juste voir les colonies insta mais y'a des spots autrement plus sexy
Kobe ça sert à rien si tu sais pas où aller

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
17 avril 2024 à 01:27:36

Quelques trucs :

- Comme mes VDD je pige pas trop le trajet global Osaka => Tokyo => Hakone => Tokyo => Osaka => Hiroshima

Lundi 9 septembre : Akihabara et fin d'après midi/soirée à Odaiba

- Mauvais plan, je te conseille d'inverser les deux : Odaiba ça se fait obligatoirement lors d'une journée radieuse, Akihabara tu vas passer la journée enfermé dans des boutiques (par contre Odaiba a un panorama nocturne génial mais t'y passes 5 min quoi, alors que la journée tu peux profiter plusieurs heures du paysage et du beau temps tout en allant d'un bâtiment à un autre)

- Deux jours à Hakone ça me semble pas trop utile ? A la rigueur passe à Kamakura sur le retour, je sais pas.

Vendredi 13 septembre : Kobe

- Non, tu peux zapper et / ou remplacer par Himeji à choisir.

Jeudi 19 septembre : Aquarium de Osaka,

- Inutile, il est tout à fait lambda. Quitte à faire un aquarium autant faire celui de Shinagawa, Aqua Park, mais à ta place je n'en ferai juste aucun. Le seul qui mériterait de s'y arrêter sur 3 semaines au Japon c'est celui d'Okinawa.

- Deux parcs d'attraction, ça fait beaucoup. A la base j'aurais dit pourquoi pas si c'est vraiment ton truc car les deux sont vraiment excellents c'est vrai, mais... (voir point suivant)

- Ça manque de Tokyo ET de Yokohama. T'as pas Shinjuku, Ikebukuro et la Tokyo Tower, et à Yokohama il te faut le Minatomirai, Akarenga, le parc Yamashita et le port, Chinatown etc. En gros t'aurais besoin de deux jours de plus (après je crois de mémoire que c'est pas ton premier voyage au Japon ? A la rigueur passe encore mais y'a quelques choix discutables).

Globalement c'est pas si mal, je m'interroge sur certains jours bien blindés et d'autres qui ont l'air un peu vide, ou à mes yeux pas forcément utiles (une journée entière pour un festival, perso je ferais pas, mais bon je peux concevoir qu'un festival tradi c'est unique pour les étrangers), et je pense que y'a des trucs que tu peux plus changer donc trop tard.

Kobe ça sert à rien si tu sais pas où aller

Bordel fallait aller où bro ? Je m'y suis fait chier comme un rat y'a pas 3 semaines de ça, temps de merde en plus :-(

J'ai fais le choix de pas visiter l'intérieur du château d'Osaka et de le voir que de l'extérieur

J'approuve, l'intérieur est naze, par contre l'intérieur du château d'Himeji vaut le coup.

Message édité le 17 avril 2024 à 01:28:44 par Hoshikaze
XiaoLongGros XiaoLongGros
MP
Niveau 5
17 avril 2024 à 06:31:22

Methane est l'expert mais comme dit par les vdd, skip Kobe et va a Koya san dans le sud d'Osaka a la place, je trouve ca plus sympa et tu as des randos si c'est ton truc

XiaoLongGros XiaoLongGros
MP
Niveau 5
17 avril 2024 à 06:34:38

Et le 21 si tu es tjs sur Osaka va a shin tenoji pour la grosse brocante mensuel dans le temple. Essaye de regarder pour un cours de cuisine aussi dans une des villes ou tu as plus de temps c'est tjs sympa d'avoir une activite calme (potterie ou autre activite manuelle sinon)

Eliminatoired Eliminatoired
MP
Niveau 8
17 avril 2024 à 09:46:02

Le 17 avril 2024 à 01:27:36 :
Quelques trucs :

- Comme mes VDD je pige pas trop le trajet global Osaka => Tokyo => Hakone => Tokyo => Osaka => Hiroshima

Lundi 9 septembre : Akihabara et fin d'après midi/soirée à Odaiba

- Mauvais plan, je te conseille d'inverser les deux : Odaiba ça se fait obligatoirement lors d'une journée radieuse, Akihabara tu vas passer la journée enfermé dans des boutiques (par contre Odaiba a un panorama nocturne génial mais t'y passes 5 min quoi, alors que la journée tu peux profiter plusieurs heures du paysage et du beau temps tout en allant d'un bâtiment à un autre)

- Deux jours à Hakone ça me semble pas trop utile ? A la rigueur passe à Kamakura sur le retour, je sais pas.

Vendredi 13 septembre : Kobe

- Non, tu peux zapper et / ou remplacer par Himeji à choisir.

Jeudi 19 septembre : Aquarium de Osaka,

- Inutile, il est tout à fait lambda. Quitte à faire un aquarium autant faire celui de Shinagawa, Aqua Park, mais à ta place je n'en ferai juste aucun. Le seul qui mériterait de s'y arrêter sur 3 semaines au Japon c'est celui d'Okinawa.

- Deux parcs d'attraction, ça fait beaucoup. A la base j'aurais dit pourquoi pas si c'est vraiment ton truc car les deux sont vraiment excellents c'est vrai, mais... (voir point suivant)

- Ça manque de Tokyo ET de Yokohama. T'as pas Shinjuku, Ikebukuro et la Tokyo Tower, et à Yokohama il te faut le Minatomirai, Akarenga, le parc Yamashita et le port, Chinatown etc. En gros t'aurais besoin de deux jours de plus (après je crois de mémoire que c'est pas ton premier voyage au Japon ? A la rigueur passe encore mais y'a quelques choix discutables).

Globalement c'est pas si mal, je m'interroge sur certains jours bien blindés et d'autres qui ont l'air un peu vide, ou à mes yeux pas forcément utiles (une journée entière pour un festival, perso je ferais pas, mais bon je peux concevoir qu'un festival tradi c'est unique pour les étrangers), et je pense que y'a des trucs que tu peux plus changer donc trop tard.

Kobe ça sert à rien si tu sais pas où aller

Bordel fallait aller où bro ? Je m'y suis fait chier comme un rat y'a pas 3 semaines de ça, temps de merde en plus :-(

J'ai fais le choix de pas visiter l'intérieur du château d'Osaka et de le voir que de l'extérieur

J'approuve, l'intérieur est naze, par contre l'intérieur du château d'Himeji vaut le coup.

Quand j'suis allé à Kobe c'était le temps d'une journée, je suis allé au port faire une des croisières touristiques d'environ 1h

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
17 avril 2024 à 12:59:45

J'y ai fait une journée aussi, une journée plutôt bien remplie d'ailleurs, et j'ai trouvé ça moyen :hap:
Le temps n'a pas aidé, c'est sûr, mais bon.

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
17 avril 2024 à 16:05:34

C'est un genre de Yokohama en plus petit et plus chargé en Histoire, donc c'est sympa pour y vivre où y passer une aprèm depuis Osaka mais sinon à part les maisons de marchands du 19eme siècle et le parc botanique et les brasseries de sake c'est pas une destination en soi

Mais c'est top pour une soirée romantique je trouve

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 30
17 avril 2024 à 16:30:05

Je vais essayer de répondre à vos interrogations au mieux :

Comme mes VDD je pige pas trop le trajet global Osaka => Tokyo => Hakone => Tokyo => Osaka => Hiroshima

Osaka tout simplement parce que j'y atterris, ensuite kyoto car c'est le plus proche, tokyo, hakone et rebelotte tokyo tout simplement parce que je pensais que c'était obligatoire pour revenir sur Osaka ? Je peux le faire depuis une autre gare ? Ensuite je reviens sur Osaka pour voir le Kishiwada Matsuri, comme ça tombe pile dans ces dates je me suis dit que ce serait une expérience sympa à vivre et c'est qu'un léger détour pour aller à Hiroshima ensuite non ? Et Hiroshima je n'ai pas grand attrait, du moins je suis peu renseigné mais je vois que c'est le plus simple pour rejoindre l'ile de miyajima qui me tente beaucoup par contre.

- Deux jours à Hakone ça me semble pas trop utile ? A la rigueur passe à Kamakura sur le retour, je sais pas.

Aucune idée je connais très peu, de base c'était juste pour Ryokan + vue sur mont fuji et je me suis dit qu'une seule journée c'était peut être trop rush pour vraiment profiter ?

Vendredi 13 septembre : Kobe

J'ai simplement ajouter Kobe car j'étais 2 jour en avance pour le kishiwada festival sur mon planning et que ça faisait un peu bouche trou :hap: Pareil je connais pas Kobe j'ai juste vu qu'il y a l'air d'avoir de jolis spots comme les cascades ?

Ça manque de Tokyo ET de Yokohama. T'as pas Shinjuku, Ikebukuro et la Tokyo Tower, et à Yokohama il te faut le Minatomirai, Akarenga, le parc Yamashita et le port, Chinatown etc. En gros t'aurais besoin de deux jours de plus (après je crois de mémoire que c'est pas ton premier voyage au Japon ? A la rigueur passe encore mais y'a quelques choix discutables).

Effectivement je suis déjà aller à Tokyo en 2017 mais ma copine pas du tout ! Du coup j'essaye de refaire quelques spots que j'avais vraiment apprécié, shinjuku m'a pas vraiment marqué à vrai dire, peut être que j'ai raté des choses ? Ikebukuro j'avais mon appart là bas et à part le sunshine city pareil j'ai pas grand souvenir :hap:
Yokohama je connais pas, je vais regarder :ok:

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 30
17 avril 2024 à 16:31:23

Le 17 avril 2024 à 06:34:38 :
Et le 21 si tu es tjs sur Osaka va a shin tenoji pour la grosse brocante mensuel dans le temple. Essaye de regarder pour un cours de cuisine aussi dans une des villes ou tu as plus de temps c'est tjs sympa d'avoir une activite calme (potterie ou autre activite manuelle sinon)

Ah sympa le tips de la brocante surtout que ce sera mon dernier jour, parfait pour se poser un peu. C'est tout les 21 ?

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 30
17 avril 2024 à 16:31:43

Le 17 avril 2024 à 00:23:30 :
L'op je te mp plus tard pour améliorer le passage sur Osaka et Kyoto parce que tu vas juste voir les colonies insta mais y'a des spots autrement plus sexy
Kobe ça sert à rien si tu sais pas où aller

Avec plaisir :ok:

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 30
17 avril 2024 à 16:45:58

Le 17 avril 2024 à 00:19:40 :
Perso je trouve que les agendas comme ça, sur le papier c'est ptetre sympa, mais sur place, c'est absolument impossible à réaliser à mon gout, trop de truc ou tu vas rusher inutilement. Parce que tu vas faire quoi si tu vois un spot que tu n'avais pas vu ? Dire "non c'est pas dans mon planning, on next, pas le temps"

Le Musée Ghibli, ça se torche en 1h ou 2, pas besoin de bloquer une journée juste pour ça.
Le Disney Sea, c'est perdre une journée à Tokyo à mes yeux, c'est clairement dispensable (surtout que tu fais le Universal).
Soirée à Odaiba, j'sais ou ton appartement se situe, mais j'te conseil de faire gaffe. La nuit les trajets sont supers long de mémoire pour partir de là-bas. J'ai souvenir d'être parti après 23h30 d'Odaiba, c'était la merde après car les gares fermaient et on avait du finir les derniers km à pieds car on avait 3 lignes différentes pour se rendre à notre appart :rire:

Musée Ghibli en vérité je sais pas du tout à quoi m'attendre étant donné qu'on voit quand même très peu d'images du musée et que j'ai pas non plus envie de me spoil, peut tu me conseiller quelque choses à proximité pour dire de combler la journée ?

Pour disney sea et universal c'est juste que j'aime bien les parcs d'attraction et je profite aussi du fait que ça coute nettement moins cher qu'en france :hap:

J'ai encore loué aucun logement, je vais m'y mettre. Pour odaiba en vérité je souhaite juste profiter du panorama nocturne, ça reste un très bon souvenir de mon premier voyage en 2017 et j'aimerais en profiter avec ma copine. J'essayerai de faire au mieux pour les transports :hap:

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 30
17 avril 2024 à 16:49:16

Jeudi 19 septembre : Aquarium de Osaka,

- Inutile, il est tout à fait lambda. Quitte à faire un aquarium autant faire celui de Shinagawa, Aqua Park, mais à ta place je n'en ferai juste aucun. Le seul qui mériterait de s'y arrêter sur 3 semaines au Japon c'est celui d'Okinawa.

Quelque chose à me proposer à la place ? Peut être décaler Osaka au 19 et me faire une ville sur le chemin Hiroshima -> Osaka le 18 ?

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 30
17 avril 2024 à 16:51:09

Le 17 avril 2024 à 06:31:22 :
Methane est l'expert mais comme dit par les vdd, skip Kobe et va a Koya san dans le sud d'Osaka a la place, je trouve ca plus sympa et tu as des randos si c'est ton truc

J'ai vu une vidéo sur youtube d'une fille qui faisait le mont koya et se faisait suivre par un pervers :hap: Tu pense que c'est plus worth it que Kobe ? :doute:

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 30
17 avril 2024 à 17:23:54

Bon mon ami chat GPT à du m'aider à refaire mon planning (en espérant qu'il ai pas fait de couille) car je me suis trompé et je n'arrive pas du 1er septembre mais du 2 ! Du coup ça me fais une journée en moins. Par facilité j'ai fait sauter la visite de Kobé mais je peux aussi faire sauter 1 de mes 2 journées prévues à Hakone, c'est quoi le mieux ?

Lundi 2 septembre : Arrivée à l'aéroport d'Osaka tôt le matin. Prendre la direction de la ville et après-midi libre pour se reposer ou explorer selon la fatigue.

Mardi 3 septembre : Dotonbori, Namba, Shinsekai, tour Tsutenkaku, Namba Yasaka Shrine.

Mercredi 4 septembre : Direction Kyoto. Visite de Gion et ses environs, Nishiki Market, Kiyomizu-dera, Yasaka Shrine.

Jeudi 5 septembre : Pavillon d'or (Kinkaku-ji), puis après-midi à Arashiyama pour explorer la forêt de bambous et le temple Tenryu-ji.

Vendredi 6 septembre : Fushimi Inari-taisha tôt le matin, suivi d'une randonnée d'environ 2 heures sur le mont Inari. Ensuite, départ pour Nara en après-midi pour visiter le parc de Nara et le Todai-ji.

Samedi 7 septembre : Direction Tokyo. Visite de la Tokyo Skytree, Asakusa et balade à Ueno en soirée.

Dimanche 8 septembre : Meiji Jingu, Harajuku, Shibuya.

Lundi 9 septembre : Musée Ghibli (ou autre jour selon disponibilité, prévoir une alternative si pas de tickets).

Mardi 10 septembre : Visite d'Akihabara et fin de soirée à Odaiba.

Mercredi 11 septembre : Direction DisneySea.

Jeudi 12 septembre : Direction Hakone. Journée sur place avec visite des attractions locales et nuit dans un ryokan.

Vendredi 13 septembre : Continuer à explorer Hakone, puis retourner à Tokyo.

Samedi 14 septembre : Assister au festival Kishiwada Danjiri Matsuri.

Dimanche 15 septembre : Direction Hiroshima. Visite du musée de la paix et des différents monuments commémoratifs.

Lundi 16 septembre : Visite de Miyajima et nuit sur place.

Mardi 17 septembre : Randonnée à Miyajima, puis retour à Hiroshima en soirée.

Mercredi 18 septembre : Retour à Osaka. Visite du château et de ses environs.

Jeudi 19 septembre : Visite de l'aquarium d'Osaka, balade au niveau du port. Achats des billets et préparatifs pour Universal Studio.

Vendredi 20 septembre : Journée à Universal Studio.

Samedi 21 septembre : Journée libre pour les derniers préparatifs avant le retour en avion et l'achat des derniers souvenirs.

Dimanche 22 septembre : Retour en France.

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
17 avril 2024 à 17:41:26

Hmm Himeji ok mais je vois pas trop ce qu'il y a à y faire à part voir un château semblable à celui d'Osaka. Kobe au moins y'a l'air marin qui donne une bonne ambiance globale. Ça peut être une bonne occasion de flâner sans but pour une fois, même sans connaître l'op trouvera plus facilement de petites occupations à Kobe qu'à Himeji qui pour moi est une ville à visiter seulement quand t'habites au Japon depuis longtemps et que t'as envie un peu d'une ville plus calme sans vraiment aller te paumer à la campagne

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment