CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se faire de "vrais" amis Japonais au Japon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RilletteRisitas RilletteRisitas
MP
Niveau 7
23 mars 2020 à 11:14:18

Bonjour !

Toujours en quête de me dissuader de partir on me balance quelque default dont je m'en BRANLE totalement, chaque pays à ses default !
Par contre a un moment on m'a sortis un "tu auras beaucoup de mal à te faire de VRAIS amis Japonais et ils te feront comprendre que tu ne seras JAMAIS l'un d'entre eux" !

Là ça m'a un peu plus inquiété :hap: J'ai fais des recherches et apparemment c'est assez compliqué en effet... Alors, premièrement, le fait de n'être jamais considéré comme 100% japonais je m'en branle, moi même je ne me considérerai jamais comme un vrai japonais, oui je vais m’adapter à la culture et surement """""devenir japonais""""" sur certains point, mais je resterai Français et ça me dérange pas du tout d'être toujours vu comme "l'étranger qui vie au Japon".

Par contre je tiens VRAIMENT a me faire de vrais amis Japonais, des amis avec qui tu sors, avec qui tu peux bien rigoler, avoir des conversations plus profondes, qui t'invites chez eux (même si apparemment ça se fait pas beaucoup là-bas) etc. Juste bon petit groupe de pote quoi.

Vous en pensez quoi ? Sachant que j'apprends la langues et je compte partir là bas pour mes 24/25 ans, peut-être plus tôt si possible.
J'aimerai avoir l'avis de personnes qui vivent/ont vécu là-bas si possible ^^

Merci d'avance !

Message édité le 23 mars 2020 à 11:16:15 par RilletteRisitas
Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
23 mars 2020 à 11:33:40

C'est malheureusement vrai si on parle de vrai potes, et pas juste des potes avec qui on sort vite fait. En général c'est difficile, notamment parce qu'on est culturellement très différents.
Je ne pense pas qu'il y ait une raison en particulier, mais plein de petits trucs.

Par exemple, les français sont en générales des intellectuels (en tant que trait de caractère). Genre on aime bien débattre de tout et de n'importe quoi, on aime bien approfondir les choses, etc...
Ce qui n'est vraiment pas le cas des japonais.
Il est du coup difficile d'avoir des discussions approfondies.

Après, ce n'est clairement pas impossible de se faire de vrais potes japonais, j'en ai quand même pas mal.
Mais ce ne sont clairement pas des japonais communs.
Je crois que sans exception, se sont des gens qui ont pas mal vécu à l'étranger.

RilletteRisitas RilletteRisitas
MP
Niveau 7
23 mars 2020 à 11:40:57

Je vois... c'est dommage, j'aimerai bien me faire des vrais amis Japonais & qui sont des japonais """commun""" x)

Je me dis qu'après mes études de développeur je pourrai faire des études aux Japon car les étudiants sont surement + ouvert, mais du coup va falloir que je charbonne mon japonais à fond et je sais pas si c'est viable de faire des études au Japon en tant qu'étranger.

Edit : et j'ai AUCUNE idée de quelles études faire là bas xD Mon idée à la base c'était de finir mes études et d'aller là bas pour y travailler

Message édité le 23 mars 2020 à 11:45:41 par RilletteRisitas
Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
23 mars 2020 à 11:48:50

Après si c'est juste se faire des potes avec qui boire, ça doit pas poser problème.

Et c'est pas juste un "rejet" à sens unique. Moi aussi je voulais me faire des potes japonais "lambda". Mais je me suis rendu compte que même moi, je les trouvais pas intéressant. Donc aller faire la fête de temps à autre, why not, mais ça s'arrête là quoi.

Et puis finalement, ça veut rien dire avoir des potes lambdas. Que se soit en France ou partout ailleurs, t'es potes avec tes potes pour des raisons.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
23 mars 2020 à 11:51:07

Le 23 mars 2020 à 11:40:57 RilletteRisitas a écrit :
Je vois... c'est dommage, j'aimerai bien me faire des vrais amis Japonais & qui sont des japonais """commun""" x)

Je me dis qu'après mes études de développeur je pourrai faire des études aux Japon car les étudiants sont surement + ouvert, mais du coup va falloir que je charbonne mon japonais à fond et je sais pas si c'est viable de faire des études au Japon en tant qu'étranger.

Edit : et j'ai AUCUNE idée de quelles études faire là bas xD Mon idée à la base c'était de finir mes études et d'aller là bas pour y travailler

C'est pas une question d'ouverture, mais de compatibilité sur le long terme. Genre est ce que c'est des gens avec qui tu vas traîner deux trois mois ou toute ta vie ?

Est au niveau des études, l'ingénierie reste quand même assez accessibles.

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
23 mars 2020 à 11:59:08

J'en ai déjà pas mal discuté sur d'autres topics donc je ne m'attarderai pas plus que ça dessus mais complètement d'accord avec ce qu'a dit Legoshi :oui:

RilletteRisitas RilletteRisitas
MP
Niveau 7
23 mars 2020 à 12:16:57

Le 23 mars 2020 à 11:48:50 Legoshi a écrit :
Après si c'est juste se faire des potes avec qui boire, ça doit pas poser problème.

Et c'est pas juste un "rejet" à sens unique. Moi aussi je voulais me faire des potes japonais "lambda". Mais je me suis rendu compte que même moi, je les trouvais pas intéressant. Donc aller faire la fête de temps à autre, why not, mais ça s'arrête là quoi.

Et puis finalement, ça veut rien dire avoir des potes lambdas. Que se soit en France ou partout ailleurs, t'es potes avec tes potes pour des raisons.

Oui c'est sur, on est potes car on a des affinités, je pense pas que les Japonais soient des Extra-terrestre non plus, chacun à sa personnalité, on peut devenir bons amis tout simplement si ont a des infinités

Je me suis juste retrouvé un peu "effrayé" car bon, si je vais aller au Japon, je veux aussi me faire des amis japonais, essayé de m'intégrer un minimum (pas juste des potes de boissons), pas rester avec des étrangers ! Même si je rencontrerai d'autre Français probablement ^^

RilletteRisitas RilletteRisitas
MP
Niveau 7
23 mars 2020 à 12:23:37

affinités* désolé pour le double post mais je peux pas laisser une erreur comme ça :hap:

killwillbill killwillbill
MP
Niveau 5
24 mars 2020 à 01:34:13

Salut !

Moi aussi je pars au Japon dans quelques mois et on m'a également dit que se faire des amis japonais c'est pas si facile...

Après je pense que c'est comme partout, tu poursuis tes centres d’intérêts et tu rencontreras bien des gens qui les partagent, et de fil en aiguille ça te fait faire des rencontres etc...

Bon évidemment faut pas que ce soit des centres d'intérêts solitaires...

Bon courage !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 03:04:16

Le 23 mars 2020 à 11:14:18 RilletteRisitas a écrit :
"... ils te feront comprendre que tu ne seras JAMAIS l'un d'entre eux" !

Cette phrase est stupide.
Déjà parce qu'elle ne précise pas ce que c'est d'être "l'un d'entre eux" et si l'on part du principe que ça signifie ne jamais être un Japonais, c'est jute un fait et ça n'exclut pas de se faire des amis japonais.

Ensuite tu commences par parler d'amis puis tu parles de potes, il faudrait définir ce que tu entends par là parce que moi je fais clairement la différence entre les deux.

Des amis, des gens sur qui je vais compter, qui vont faire un très long bout de chemin avec moi, avec qui je garderai longtemps le contact, je n'en ai pas au Japon. A un moment je croyais, mais ça n'a pas duré. Ceux là on les reconnait sur le long terme.

Des potes pour se bourrer la gueule et même contraitrement à ce que dit Legoshi avoir des conversatios profondes (mais il a quand même raison en grande partie, c'est pas souvent parce qu'ils préfèrent parler de bouffe ou de sport...), très facile dès que tu appartient à un cercle qui a des contacts réguliers (travail, club, groupe qui partage une passion...).
Par contre tu peux les oublier si tu changes de cercle, par exemple une fois que j'ia changé de boite j'ai quasiment plus de contacts avec ceux de la boite précédente, et ça s'est terminé en bons termes pourtant.

LMBS-H LMBS-H
MP
Niveau 5
24 mars 2020 à 09:42:50

Les Japonais n'ont pas beaucoup de "vrais" amis , en dehors du cercle restreint de ceux qu'ils connaissent depuis l'enfance , l'école primaire..et encore.
Après, ce ne sont que des connaissances pour lesquels jouent pleinement le jeu des obligations , parfois réciproques,puis l'appartenance à un groupe formel, en cercles de plus en plus éloignés .

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 09:46:39

Se faire des vrais amis sur qui on peut compter, c'est difficile partout. En France, vous vous faites des amis comme ça si vous déménagez dans une ville où vous connaissez personne par exemple ? Ça prend du temps à se construire une amitié réelle et durable, c'est pas l'histoire de quelques semaines ou quelques mois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 09:59:11

Tout à fait.
Disons que les différences culturelles ajoutent un peu plus de difficulté au Japon.
Mais ce n'est pas exclusif à ce pays.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 41
24 mars 2020 à 10:32:20

Oui c'est exactement ça, trouver des amis pour aller au resto, au bar, ou faire une soirée jeux vidéo à la maison c'est plutôt facile. Avec les onsen et mes ballades j'ai réussi à m'en faire pas mal.
Mais trouver des amis pour glander, refaire le monde, vider son sac et j'en passe, bah mission impossible. On vient vraiment pas de la même planète.

Et je vous rejoint, les jap sont sympa mais pas méga intéressants surtout passé les premiers mois sur place et l'effet waouh.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 10:39:14

Ils le sont, comme tout le monde, mais il faut creuser et c'est là où c'est difficile. Ils ne s'ouvrent pas facilement.

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 27
24 mars 2020 à 10:50:32

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour rencontrer des amis au Japon c'est l'appli 9monsters :oui:
... mais c'est pas pour tout le monde :hap:

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 11:06:59

Déjà que eux même galèrent à se faire de VRAIS amis en dehors des poto du lycée.... Ils ont pas le sens de l'amitié comme nous j'ai l'impression.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 11:08:47

Le 24 mars 2020 à 10:50:32 Arceus_23 a écrit :
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour rencontrer des amis au Japon c'est l'appli 9monsters :oui:
... mais c'est pas pour tout le monde :hap:

Haha oui nous aussi :hap:
Mais bon ca reste juste des potes comme les autres au final ça change pas grand chose. Enfin... presque pas :hap:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 41
24 mars 2020 à 11:12:36

:rire2:

Drscience Drscience
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 14:57:16

Perso je me suis fait un pote dans l'avion en rentrant du japon

On avait le même âge et a discuté pendant le vol, je lui ai donné mon email

Par contre il m'a jamais contacté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment