CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carlos Ghosn dénonce la justice japonaise.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Sibannac39 Sibannac39
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 22:01:29

Qu'en pense les expatriés ?
C'est vrai que la présomption de culpabilité et les différents récits de gens arrêté fait froid dans le dos.
Après le bon côté c'est qu'on peu traverser Tokyo de nuit sans être inquiété d'une agression par exemple.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 23:42:28

Complot by Nissan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543613278-carlos-ghosn-6.png

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 02:22:33

Je me suis bourre toute sa conference en Live hier et je ne peux que me tenir a ses cotes dans cette situation.
Quand on vit au Japon, on sait qu'il ne plaisante pas en parlant du taux ridiculement haut de conviction : 99,4% ( probablement 99,9% pour les etrangers).
Et que pour lui, a 65 ans, attendre 5 ans de plus pour son trial ( donc 70 ans) et se prendre 20 piges de prison etait l'equivalent d'une peine de mort.
Et ce, rappelons le, SANS AUCUNE POSSIBILITE DE SE DEFENDRE PROPREMENT.

Le gars arrive en 1999, ressuscite une entreprise Zombie qui etait vouee a couler : Nissan ( majoritairement geree par des japonais rappelons le), il fait un miracle, boost la boite, sauve des emplois ( milliers) et est tellement bon qu'on lui demande meme de s'occuper de Mitsubishi ( apres qu'il ait refuse un job a GM ou Obama doublait son salaire). Son successeur a Nissan fait de la merde, se plaint apres 3 ans que c'est la faute de Ghosn ( pathetique mais tellement Japonais), se fait prendre la main dans le sac a se faire des compensations qui font passer Carlos pour un enfant de coeur, s'excuse a la TV en faisant des courbettes et basta.

Si ils pendent Ghosn, qu'ils s'occupent aussi des enfoires de TEPCO qui ont refuse de faire construire des protection anti-tsunami a Fukushima, les escroquerie aux multi-millions de Toshiba, etc etc,,,, la liste est longue. Je ne parle meme pas de comment ils ont traite Greg Kelly.

En gros, a la place de Ghosn, n'importe quel Japonais aurait fait des courbettes en prenant son plus beau visage desabuse et triste et humilie et serait parti sans faire de zonzon.

Oui Ghosn a raison, ce systeme est un systeme de menteurs, fait pour que les JP beneficient au mieux de leur magouilles et quitte a faire, que les etrangers prennent cher au passage.
Je suis tres content qu'il se soit casse et cette histoire est loin d'etre finie.

( la reaction de la ministre de la justice Japonaise ce matin et risible)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 03:02:33

Le 08 janvier 2020 à 22:01:29 Sibannac39 a écrit :
Qu'en pense les expatriés ?
C'est vrai que la présomption de culpabilité et les différents récits de gens arrêté fait froid dans le dos.
Après le bon côté c'est qu'on peu traverser Tokyo de nuit sans être inquiété d'une agression par exemple.

Je doute que ce soit une relation de cause à effet. Ca joue peut être un peu mais je pense que la raison principale est tout autre.
C'est plus du côté culturel que je pencherais pour expliquer le faible taux de criminalité au Japon, peut être aussi le niveau de vie.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 03:53:56

C'est surtout que les vrais criminels sont celebres au top des organisations nationales. Y a plus de place pour les criminels de rue lol

Non plus serieusement, le crime au Japon a ete tenu et controle pendant des annees et l'est toujours par les Yakuzas. Donc la raison principale pour laquelle tu n'as pas de problemes, ce n'est pas les flics et leurs systeme corrompus, ce sont les Yakuzas.

Par exemple, quand je bossais a Kabukicho et qu'il y avait un probleme serieux, jamais les flics n'etaient impliques. Les Yakuzas arrivaient en premier et faisaient la mediation. Les flics arrivaient une heure apres avec leur petits velos de merde et sortaient leur calepins et faisaient semblant de bosser.

C'est une institution mafieuse avec des prolongations tres floues allant jusque dans le gouvernement et la police. Pour le tremblement de terre de Kobe par exemple, les premiers a aide financierement etaient les yakuzas. On est loin des petites mafias de l'ouest.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 04:29:59

Effectivement j'ai lu des choses à ce sujet, la mafia a un énorme pouvoir de régulation sur la délinquance ici.

A noter que le dernier point que tu cites est valable pour de nombreuses mafias ou organisation criminelles dans le monde : d'un côté on trafique, on intimide, on tue, de l'autre on injecte des fonds dans de l'humanitaire ou du social, ce qui fait qu'une partie du peuple les soutient.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 08:12:53

Quand tu vois qu'à la TV ils affichent le nom, age, profession et visage de la personne d'un """""criminel""""" pour un oui ou pour un non....

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 08:25:20

Le 09 janvier 2020 à 08:12:53 EndlessArretSa a écrit :
Quand tu vois qu'à la TV ils affichent le nom, age, profession et visage de la personne d'un """""criminel""""" pour un oui ou pour un non....

Comme aux US.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
09 janvier 2020 à 08:25:51

Presemption de culpabilité ....oui mais uniquement si il y a assez de preuve tangible pour accuser le coupable.... autrement il est relâché !!!

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 08:28:03

Le 09 janvier 2020 à 08:25:20 Mamback a écrit :

Le 09 janvier 2020 à 08:12:53 EndlessArretSa a écrit :
Quand tu vois qu'à la TV ils affichent le nom, age, profession et visage de la personne d'un """""criminel""""" pour un oui ou pour un non....

Comme aux US.

L'influence ricaine :)

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 08:39:09

Bah si il avait ete un CEO Japonais, il aurait fait son hypocrite devant les cameras, on aurait vu ca tourner en boucle pendant une semaine sur NHK et apres il partait a la banque en ricanant : )

A noter que la reaction de la ministre de la Justice japonaise Masako machin la, ne s'est pas faite attendre. Tellement pas faite attendre qu'elle a ete publie au milieu de la conference de Ghosn... genre le truc pas du tout prevu a l'avance.
Mais quelle bande d'imbeciles serieusement.

WakonYousai WakonYousai
MP
Niveau 3
09 janvier 2020 à 08:56:30

Mamback a tout très bien résumé, je partage le même sentiment. La réponse de la ministre japonaise ce matin me partage entre le rire et l'ulcère.

Quand on voit le rouleau compresseur partial qu'est la justice japonaise on comprend mieux aussi le désarroi des étrangers quand leur gosse a été enlevé par le conjoint japonais et qu'il est impensable d'espérer un jugement équitable dans ce pays qui bafoue de nombreuses conventions internationales.

Ghosn a sauvé leur entreprise et maintenant qu'elle est florissante ils veulent récupérer la poule aux œufs d'or et se débarrasser du géniteur devenu trop encombrant.

Bref j'espère que Ghosn parviendra, au nom de beaucoup d'autres, à ridiculiser le système judiciaire japonais sur la scène internationale, c'est un espoir pour que celui-ci changé puisque j'ai compris qu'au Japon rien ne change sans humiliation. Et la justice est vraiment LE point noir de ce pays par ailleurs magnifique, je pense qu'on est plusieurs à être d'accord là-dessus.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 09:11:37

Le 09 janvier 2020 à 08:56:30 WakonYousai a écrit :
Mamback a tout très bien résumé, je partage le même sentiment. La réponse de la ministre japonaise ce matin me partage entre le rire et l'ulcère.

Quand on voit le rouleau compresseur partial qu'est la justice japonaise on comprend mieux aussi le désarroi des étrangers quand leur gosse a été enlevé par le conjoint japonais et qu'il est impensable d'espérer un jugement équitable dans ce pays qui bafoue de nombreuses conventions internationales.

Ghosn a sauvé leur entreprise et maintenant qu'elle est florissante ils veulent récupérer la poule aux œufs d'or et se débarrasser du géniteur devenu trop encombrant.

Bref j'espère que Ghosn parviendra, au nom de beaucoup d'autres, à ridiculiser le système judiciaire japonais sur la scène internationale, c'est un espoir pour que celui-ci changé puisque j'ai compris qu'au Japon rien ne change sans humiliation. Et la justice est vraiment LE point noir de ce pays par ailleurs magnifique, je pense qu'on est plusieurs à être d'accord là-dessus.

Tout a fait.
A noter que depuis que Ghosn n'est plus aux manettes, Nissan recommence a se prendre des pertes astronomiques... lol.

WakonYousai WakonYousai
MP
Niveau 3
09 janvier 2020 à 09:18:38

Par contre je n'arrive pas du tout à en débattre avec des Japonais, déjà ils n'ont pas beaucoup suivi l'affaire et j'ai l'impression que pour eux soutenir Ghosn = critiquer le Japon voire le détester. Certains m'ont même dit que les informations françaises mentaient pour nuire au Japon. Bref un sujet plutôt sensible que j'ai décidé d'éviter finalement pour parler de choses moins polémiques comme la galette des rois..
De manière générale j'ai le sentiment que les Japonais ont une confiance aveugle dans leurs institutions et qu'il est impensable de les remettre en cause. Surtout si on est étranger car alors on passe pour un Occidental impérialiste qui ose dire au Japon comme il doit se comporter.

Message édité le 09 janvier 2020 à 09:23:24 par WakonYousai
EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 09:22:09

Débattre avec un Japonais ISSOU

Ca va se finir en "hmm...tashika ni"

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 09:24:26

Ben parce qu'ils sont super cons. C'est pour ca.
Un pote a essaye d'en parler a ses collegues Japonais et leur reponse c'etait : " C'est normal que CG fasse de la prison vu qu'avec lui, contrairement a un Japonais, il y avait un risque de fuite." A l'oppose de criminels JP qui resteraient ici, du coup c'est normal qu'il n'y est pas un seul escroc Japonais derriere les barreaux...
Genre la recherche de la verite est le dernier de leurs soucis.

Aussi, j'ai adore NHK qui a publie des photos de la boites dans laquelle Ghosn s'est cache, des videos de l'avion, les suspects potentiels, l'identite des pilotes etc.... La, des preuves a fournir, ils en ont un paquet, par contre, lorsqu'il fallait prouve la culpabilite de Ghosn, rien du tout. Haha.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 09:28:49

Le 09 janvier 2020 à 09:22:09 EndlessArretSa a écrit :
Débattre avec un Japonais ISSOU

Ca va se finir en "hmm...tashika ni"

Putain d'ailleurs faut absolument que quelqu'un fasse un Risitas avec l'histoire de Carlos Ghosn ! Issou "~~~~ !!

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
09 janvier 2020 à 09:32:09

Tain vous êtes salés les gars en ce moment, c'est la prise de poids des fêtes de fin d'année qui vous font ça ?

Pas un topic sans lire " olol les japonais ces teubés ", c'est pas pour faire mon weaboo mais je crois qu'on a compris que vous vous sentez intellectuellement supérieurs et qu'ils n'ont rien dans le citron, en attendant c'est limite raciste et croyez moi que ça passerait pas avec tous les peuples ce genre de propos.

Que vous ne soyez pas d'accord avec certaines de leurs pratiques ok, mais va falloir aller un peu plus loin que " non mais c'est les japonais *rolling eyes* ", c'est d'autant plus comique quand c'est vous qui avez choisi de vous expatrier parmi ces gueux à vos yeux.

Désolé pour la redpill, je sais que ça va pas plaire à certains m'enfin je trouve que c'est un peu lourd là récemment.

WakonYousai WakonYousai
MP
Niveau 3
09 janvier 2020 à 09:33:34

Le 09 janvier 2020 à 09:22:09 EndlessArretSa a écrit :
Débattre avec un Japonais ISSOU

Ca va se finir en "hmm...tashika ni"

Même pas ça s'est fini en engueulade ahah ce qui n'est pas la même engueulade qu'en France où on comprend qu'on peut monter la voix sans pour autant entrer en conflit.
j'aurais encore préféré le tashikani

Message édité le 09 janvier 2020 à 09:34:04 par WakonYousai
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 09:36:04

Le 09 janvier 2020 à 08:25:51 Arigato75 a écrit :
Presemption de culpabilité ....oui mais uniquement si il y a assez de preuve tangible pour accuser le coupable.... autrement il est relâché !!!

Absolument pas.
Au contraire la logique ici c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Je déteste ce proverbe d'ailleurs, il est aussi faux au sens propre qu'au sens figurét, puisque n'importe quel abruti qui a suivi un peu ses cours de physique sait qu'on peut produire de la fumée sans feu.
Bref, si le type a été arrêté, pour la justice japonaise c'est pas un hasard...

Ensuite, le pilier du système judiciaire japonais, c'est l'aveux et non la preuve.
On renouvelle la garde à vue de quelqu'un le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'il avoue, en lui précisant bien que s'il avoue vite sa garde à vue sera écourtée (ça a duré quelque chose comme 3 mois pour Ghosn de mémoire mais il a tenu bon).

Pour finir on le juge, et si jamais il avait laché prise et avoué, ce que beaucoup font sous la pression et la durée, il est jugé coupable. Ben oui, il a avoué c'est bien qu'il est coupable !
On comprend aisément le haut taux de résolution des affaires criminelles ici.

Je rejoins mes VDD, le Japon est un pays magnifique, vraiment.
Si on y vit pour certains, c'est aussi parce qu'on l'aime sur plein d'aspects.
Mais sa justice, c'est un de ses gros points noirs.
Du coup cette fois je cite un proverbe que j'affectionne : qui aime bien châtie bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment