CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JR Pass ou Bus ? 3 mois au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hablow Hablow
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 18:31:05

Salut!

Je pars au Japon lundi prochain pour 3 mois, j'aimerais savoir si il est plus rentable pour moi de prendre un JR Pass et de l'activer à ma sortie de Tokyo ou de préférer le transport en Bus qui je pense sera une meilleure affaire. Sachant que j'ai 3 mois devant moi, j'aurai le temps de profiter sur place contrairement à une personne qui part 3 semaines et qui aimerai voir un maximum de choses en peu de temps, dans ce cas là le JR Pass sera très intéressant. Je compte suivre les Momijis et Ginkgo de l'automne donc je descendrai petit à petit vers le sud jusqu'à mi/fin décembre. Merci :)

shinoux shinoux
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 18:34:39

Personnellement, je pense que dans le cadre d'un voyage court, où tu veux profiter et où chaque jour compte (sans compter que si tu aimes ton petit confort), le JR pass est un bon plan. Cependant, dans le cadre d'un long stay comme le tiens, autant que possible favorise le bus, ça coûte rien. J'ai passé mon temps à faire des aller/retours Kanto/Kansai grâce à ça, au moins une fois par mois. Retiens que le bus c'est en moyenne 3000yens (et encore ça dépend comment tu t'y prends, j'ai eu des billets à 1800) et c'est un petit peu dérangeant, mais c'est un petit sacrifice comparé aux 14 000 mini du shinkansen.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
23 octobre 2019 à 18:35:34

En même temps ta question n'a que peu de sens désolé ^^'

Un Jr pass c'"est 1 2 ou 3 semaines. Si ton trajet en JR pass sur une semaine est énorme, ça peut être rentable pour toi. Dans tous les cas, le bus sera forcément moins cher de toute façon.
Mais le JR pass ça sera tous tes jours d'affilés, donc à moins de traverser une grosse zone d'un coup sans vouloir trop t'arrêter bah prend le bus.
Et encore, tu peux aussi prendre l'avion qui est pas cher (perso pour redescendre d'Hokkaido, j'ai pris l'avion jusqu'à Nagoya).

Et ensuite ça dépend aussi de ton budget, si t'es blindé et que tu t'en tapes de ton argent, prend le train :p

Hablow Hablow
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 19:27:47

Le 23 octobre 2019 à 18:34:39 shinoux a écrit :
Personnellement, je pense que dans le cadre d'un voyage court, où tu veux profiter et où chaque jour compte (sans compter que si tu aimes ton petit confort), le JR pass est un bon plan. Cependant, dans le cadre d'un long stay comme le tiens, autant que possible favorise le bus, ça coûte rien. J'ai passé mon temps à faire des aller/retours Kanto/Kansai grâce à ça, au moins une fois par mois. Retiens que le bus c'est en moyenne 3000yens (et encore ça dépend comment tu t'y prends, j'ai eu des billets à 1800) et c'est un petit peu dérangeant, mais c'est un petit sacrifice comparé aux 14 000 mini du shinkansen.

Ça marche merci pour ta réponse je compte bien rester sur du bus tout le long du voyage alors :)
Tu as des compagnies de bus à conseiller ?

Le 23 octobre 2019 à 18:35:34 Vahnouille a écrit :
En même temps ta question n'a que peu de sens désolé ^^'

Un Jr pass c'"est 1 2 ou 3 semaines. Si ton trajet en JR pass sur une semaine est énorme, ça peut être rentable pour toi. Dans tous les cas, le bus sera forcément moins cher de toute façon.
Mais le JR pass ça sera tous tes jours d'affilés, donc à moins de traverser une grosse zone d'un coup sans vouloir trop t'arrêter bah prend le bus.
Et encore, tu peux aussi prendre l'avion qui est pas cher (perso pour redescendre d'Hokkaido, j'ai pris l'avion jusqu'à Nagoya).

Et ensuite ça dépend aussi de ton budget, si t'es blindé et que tu t'en tapes de ton argent, prend le train :p

Oui c'est vrai que c'était un peu mal expliqué! C'est juste que j'aurai des semaines où je bougerai plus que d'autres et donc je pensais prendre un JR pass pour l'activer à ce moment. Et malheureusement non je ne suis pas blindé haha même si j'aurais bien aimé. Du coup le bus sera mon moyen de transport principal alors et ça me va très bien sachant que je ne vais pas le prendre 10 fois par semaine non plus! Merci à toi

shinoux shinoux
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 19:48:09

Le 23 octobre 2019 à 19:27:47 Hablow a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:34:39 shinoux a écrit :
Personnellement, je pense que dans le cadre d'un voyage court, où tu veux profiter et où chaque jour compte (sans compter que si tu aimes ton petit confort), le JR pass est un bon plan. Cependant, dans le cadre d'un long stay comme le tiens, autant que possible favorise le bus, ça coûte rien. J'ai passé mon temps à faire des aller/retours Kanto/Kansai grâce à ça, au moins une fois par mois. Retiens que le bus c'est en moyenne 3000yens (et encore ça dépend comment tu t'y prends, j'ai eu des billets à 1800) et c'est un petit peu dérangeant, mais c'est un petit sacrifice comparé aux 14 000 mini du shinkansen.

Ça marche merci pour ta réponse je compte bien rester sur du bus tout le long du voyage alors :)
Tu as des compagnies de bus à conseiller ?

J'ai pas de compagnies en tête particulièrement, j'utilise un comparateur de bus (type kayak pour les avions quoi) et je prend souvent le moins cher/rapide, fin je me fais un ratio de pénibilité en sommes.

Je laisse le site ici, c'est en japonais, mais je pense que avec un peu de jugeote et/ou en t'aidant d'un google translate tu devrais te dépatouiller : https://www.bushikaku.net/

Par contre, souvent, lorsque tu as choisis ton trajet, tu es renvoyé vers le site de la compagnie pour prendre le billet (comme tout comparateur) et là tu devras te faire un compte et remplir toutes tes informations avec des formulaire japonais un peu pénibles, donc courage à toi, ça te permet d'économiser des sous. Il y a bien d'autres compagnies de bus qui ont fait leur sites en anglais, mais pour le coup, entre la version JP et la version anglaise du site, les prix ne sont pas les même, pas folle la guêpe :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2019 à 04:02:44

Les compagnies de bus ça dépend des zones donc tu n'auras pas vraiment de choix.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment