CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 20 jours au japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeathRowRecord DeathRowRecord
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 21:56:55

Salut,

Je suis entrain d'organiser mon 1er voyage au japon (tokyo principalement), je compte y aller 20J, et j'hésite encore a y aller en été (juin, juillet, aout) ou au moins de fevrier, a votre avis quelle est la meilleurs période pour bien profiter, et ne pas se taper 20J de pluie :-(

J'aimerais savoir aussi, pour ceux qui y vont souvent, quelle budget il faut environ, pour bien profiter (logement + avion + autre dépense la bas, comme les resto etc)

Et enfin dernière question, c'est vrai que c'est galère pour communiquer la bas, meme quand on parle très bien anglais ? :(

EDIT : et enfin, 20J c'est trop pour une première fois ? :noel:

Merci :coeur:

Message édité le 17 octobre 2019 à 21:58:13 par DeathRowRecord
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
17 octobre 2019 à 23:03:03

Les saisons c'est vraiment selon ta sensibilité au chaud ou froid car là tu es dans les extrêmes, sachant qu'il fait très froid en hiver et très chaud en été + la saison des pluies en Juin si je me rappelle bien.
L'été tu profiteras pas forcément plus que sous la flotte vu l'enfer que c'est.

Pour le budget t'auras toujours des mecs pour te prouver par A + B que c'est trop ou pas assez, à la louche je dirais 5000 euros (si c'est trop considère qu'il vaut mieux avoir de la marge).

Pour la langue y'a pas de raison que ça se passe mal en anglais, tant que tu sais ce que tu fais et où tu vas. Tout est écrit avec l'alphabet latin un peu partout donc tu devrais t'y retrouver, des millions de gens sont partis au Japon sans parler la langue et sont revenus en vie !

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
18 octobre 2019 à 05:16:25

Meilleurs périodes en terme de météo : Avril Mai / Septembre Octobre

Après l'hiver c'est magnifique pour les décors enneigé (Nagano sous la neige !!)

Et l'été c'est bien pour.. La plage ? J'ai fait juillet août c'était irrespirable...

Je n'y retournerai jamais l'été c'est sûr, on m'avait prévenu mais c'est pire que ce que je pensais, avec la clim à donf à l'intérieur de tout, tu passe de 40 à 20 degré, tu te caille dans les magasins et tu transpire au bout de 3 minutes dehors.

Pour 20 jour perso je dépenserai en moyenne 20€/nuit + si tu prends petit dej + dej + snack + dîner et que tu veut te faire un peu plaisir je dirait peut être 50€/J puis les transport... Qui sont assez cher, ça la va dépendre de toi mais compte 15€/jour (je compte les voyage en bus ou en train de longue distance).. Soit 1700 euros.

Moi je dépense entree 1000 et 1500 par mois, vu que je reste longtemps j'etale sur le temps les dépenses. Mais si je restait que 20j je dépenserai plus c'est sûr.

En gros compte 2000 euro tu devrais être bien :ok:

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 05:23:15

Je te déconseille en effet juin et par précaution début juillet car c'est vraiment la saison des pluies (tsuyu). Juillet et août, il fait vraiment chaud donc soit préparé mais c'est mieux que la pluie à mon avis car la pluie te gâche pas mal de visite en extérieur.

Si tu restes 20 jours et qu'en plus c'est ta première fois, ne reste pas que dans la région de Tôkyô. A toi de voir ce que tu veux faire mais passer par Ôsaka et surtout Kyôto ça peut être sympa aussi.

Pour le budget, tu auras comme l'a dit Hoshikaze plein de réponses différentes, ça dépend des attentes et besoins de chacun.
Si c'était moi qui faisait le budget :
- 800€ d'avion environ
- 50€ par nuit d'hôtel (en étant large) : 950€
- Transports : ça dépend si tu restes à Tôkyô ou si tu bouges mais je pense que si je dis 500€ ça devrait aller : ça comprendrait le métro/bus tous les jours + un aller-retour de shinkansen Tôkyô-Ôsaka (puis après si tu prends des trains locaux pour visiter Kyôto, Nara, Uji ou autre c'est pas super cher non plus).
- Bouffe : là, ça dépend vraiment des personnes et tout le monde te donnera un budget différent. En touriste, perso, en comptant "large", 500 yen pour le petit-déjeuner, 1000 yen pour le déjeuner, 1500 yen pour le dîner. Donc environ 20 euros par jour, 400 euros + comptons des restos un peu cher, 500€.
- Sorties : ça dépend de toi mais bon globalement un sanctuaire, temple ou musée, ou même passage dans un sentô, on va dire 500 yen par visite. Après il faut rajouter un plus gros budget, si tu fais des bars ou clubs le soir, si tu prévois de visiter des trucs plus chers genre parc d'attraction. En partant sur 2000 yen par jour, ça ferait un peu plus de 300€.
Total : 2550€. Tu peux monter à 3000€ pour être tranquille (+ budget pour acheter des souvenirs non inclue).

Après on peut toujours faire moins cher (en économisant sur les hôtels) ou plus cher (hôtels plus chers, sortie tous les soirs dans des bars/clubs, faire des activités plus chers type participer à une cérémonie du thé, les gros onsen à 2000 ou 3000 yen etc.).

Et sinon 20 jours, ce n'est pas trop à mon avis sauf si tu restes sur une seule ville.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
20 octobre 2019 à 08:22:05

VDD , je préfère la saison des pluie en juillet plutôt que 35 ° avec du soleil , ça permet de respirer un peu :o))

DeathRowRecord DeathRowRecord
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 09:55:59

Merci beaucoup pour vos réponses :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment