Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Japon  / 

Topic Licence LLCE ou LLCER par correspondance?

Sujet : Licence LLCE ou LLCER par correspondance?

12
Page suivanteFin
NissOchi
NissOchi
MP
07 octobre 2019 à 11:45:10

Bonjour,alors je voulais savoir si c'était possible de faire une licence LLCE ou LLCER Japonais par correspondance (je ne suis pas en france donc c'est la le problème) et puis j'ai cherché partout sans rien trouver.Je me suis dit que je pouvais faire les cours de japonais du cned mais je veux faire une VRAI licence de japonais et avoir un diplome. Donc si vous pouvez m'aider a eclaircir mes idées et pour que je sache si c'est possible ou pas, voila merci d'avance.

Hiendral
Hiendral
MP
07 octobre 2019 à 17:14:06

Oui y en a un peu partout mais franchement je te déconseille réellement de faire cette licence ça te qualifie en rien sauf pour faire prof ou traducteur c'est vraiment pas une licence a faire, seule du moins.
Par contre si tu la fait en parallèle a une autre par contre pourquoi pas.

Tokyohot1
Tokyohot1
MP
07 octobre 2019 à 17:58:21

Le 07 octobre 2019 à 17:14:06 Hiendral a écrit :
Oui y en a un peu partout mais franchement je te déconseille réellement de faire cette licence ça te qualifie en rien sauf pour faire prof ou traducteur c'est vraiment pas une licence a faire, seule du moins.

T'as des liens vers les sites des universités qui proposent ça ? Ca me semble tout simplement faux :( (Pour le japonais hein, pas allemand ou autre)

Message édité le 07 octobre 2019 à 17:58:46 par Tokyohot1
NissOchi
NissOchi
MP
07 octobre 2019 à 19:07:04

Oui je sais que sa ne qualifie a rien mais je veux vraiment faire cette licence rein d'autre ne m'interesse. Mais merci de me prevenir.Et du coup tu peut m'envoyer des liens s'il te plait.

Hiendral
Hiendral
MP
07 octobre 2019 à 19:55:11

Le 07 octobre 2019 à 17:58:21 Tokyohot1 a écrit :

T'as des liens vers les sites des universités qui proposent ça ? Ca me semble tout simplement faux :( (Pour le japonais hein, pas allemand ou autre)

https://www.univ-lyon3.fr/licence-langues-litteratures-civilisations-etrangeres-et-regionales-japonais 5sec

j'avais vu des llcer coréen alors si y avait pas jap .. :hap:

Hiendral
Hiendral
MP
07 octobre 2019 à 19:56:11

à bordeaux https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/formations/offre-de-formation-2016-2020/licence-XA/langues-litteratures-et-civilisations-etrangeres-et-regionales-LL.10/licence-japonais-LLH16_316.html
à Toulouse https://www.univ-tlse2.fr/licence-langue-et-culture-japonaises-386340.kjsp?RH=02Diplomes

je vois pas comment vous avez pu ne pas trouver

Message édité le 07 octobre 2019 à 19:56:57 par Hiendral
OniBanjo
OniBanjo
MP
07 octobre 2019 à 20:33:12

Si c'est pour bosser au Japon il aura accès à bien plus d'emplois que ça avec cette licence (IT, tourisme, marketing, ingénieur, business, jeux vidéos ect).

Hiendral
Hiendral
MP
07 octobre 2019 à 20:36:16

Le 07 octobre 2019 à 20:33:12 OniBanjo a écrit :

Si c'est pour bosser au Japon il aura accès à bien plus d'emplois que ça avec cette licence (IT, tourisme, marketing, ingénieur, business, jeux vidéos ect).

non
en aucun cas ils vont prendre quelqu'un qui a une licence llcer pour des jobs d'it ou de marketing et encore moins d'ingénieur, surtout vu la concurrence qu'il y a. Pour ça que l'idéal serait de faire une double licence.

Vahnouille
Vahnouille
MP
07 octobre 2019 à 20:45:48

Mais tes liens ils sont pas absolument pas en correspondance si ? (Ou alors j'ai loupé l'info sur chaque lien ^^')

Message édité le 07 octobre 2019 à 20:46:01 par Vahnouille
Hiendral
Hiendral
MP
07 octobre 2019 à 21:22:16

Le 07 octobre 2019 à 20:45:48 Vahnouille a écrit :
Mais tes liens ils sont pas absolument pas en correspondance si ? (Ou alors j'ai loupé l'info sur chaque lien ^^')

ah oui mb en fait j'avais pas capté qu'il fallait que les deux soient en corres
excusez moi dans ma tête c'était soit la llce soit la llcer en corres
je crois pas du coup att je vérifie

OniBanjo
OniBanjo
MP
07 octobre 2019 à 22:14:38

Le 07 octobre 2019 à 20:36:16 Hiendral a écrit :

non
en aucun cas ils vont prendre quelqu'un qui a une licence llcer pour des jobs d'it ou de marketing et encore moins d'ingénieur, surtout vu la concurrence qu'il y a. Pour ça que l'idéal serait de faire une double licence.

Renseigne toi justement y'a penurie en IT and co donc justement ils prennent n'importe qui avec n'importe quel diplome.
J'ai été it avec une licence de jap, trouvé en 3 semaines. Et Endless pareil en 3-4 recherches boum il a eu son contrat aussi. Et bon j'connais assez ce milieu avec les étrangers qui y taffent (et leurs diplomes), j'connais ce que sont devenus beaucoup d'anciens éleves diplomes de P7/Inalco qui sont au Japon maintenant, et je peux t'assurer qu'avec une licence de jap tu trouves pleins de taff au Japon dans pleins de domaines divers et variés.

Message édité le 07 octobre 2019 à 22:16:58 par OniBanjo
Yaguara
Yaguara
MP
08 octobre 2019 à 03:29:00

+1

En IT si le mec en veut il y a ce qu'il faut.

Ouais mais tu sais bien qu'il en aura autant avec une licence de curling.
En fait c'est juste le bac+3 qui joue quoi...

Le japonais il peut faire à côté.
Enfin bon, si c'est ce qui l'intéresse pourquoi pas.

Zukii
Zukii
MP
08 octobre 2019 à 08:27:16

Je confirme : aucun diplôme de japonais accessible par correspondance (je serais le premier à sauter dessus).

J'ai dû me diriger vers une L3 anglais allemand l'année dernière pour espérer avoir une licence, mais déjà que c'est pas évident d'étudier en parallèle à une activité pro, alors une langue quasi-inconnue...

OniBanjo
OniBanjo
MP
08 octobre 2019 à 09:06:32

Ouais mais tu sais bien qu'il en aura autant avec une licence de curling.

Ah oui je dis pas le contraire !

Hiendral
Hiendral
MP
08 octobre 2019 à 17:38:29

Si tu le dis mais je vois mal comment un etudiant en langue qui n'a litteralement aucune competence dans l'informatique puisse travailler dans l'it

OniBanjo
OniBanjo
MP
08 octobre 2019 à 18:46:22

Le 08 octobre 2019 à 17:38:29 Hiendral a écrit :
Si tu le dis mais je vois mal comment un etudiant en langue qui n'a litteralement aucune competence dans l'informatique puisse travailler dans l'it

Ba c'est ce que j'ai fait. Au Japon l'entreprise t'apprends tout de A à Z, tu te bases trop sur le marché Francais qui n'a rien à voir. D'ailleurs tous mes potes dans l'it au Japon n'avaient aucune formation en info (ni la plupart de mes collègues jap ou étrangers de l'époque).

Beaucoup te diront la même chose sur ce forum pour pleins d'autres secteurs.

Vahnouille
Vahnouille
MP
08 octobre 2019 à 21:15:27

Le 08 octobre 2019 à 08:27:16 Zukii a écrit :
Je confirme : aucun diplôme de japonais accessible par correspondance (je serais le premier à sauter dessus).

J'ai dû me diriger vers une L3 anglais allemand l'année dernière pour espérer avoir une licence, mais déjà que c'est pas évident d'étudier en parallèle à une activité pro, alors une langue quasi-inconnue...

Il s'en va, il revient, il remet un pied, il enlève un orteil.
Elle est faite pour toi cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=qOmFFDu4DU0 Nico !

Zukii
Zukii
MP
08 octobre 2019 à 23:07:53

Mince, moi qui pensais que mes apparitions passaient inaperçues !

Vahnouille
Vahnouille
MP
09 octobre 2019 à 00:24:30

Le 08 octobre 2019 à 23:07:53 Zukii a écrit :

Mais surtout : est-ce que ça va ? ! Pasque depuis le temps !

Yaguara
Yaguara
MP
09 octobre 2019 à 03:32:12

Le 08 octobre 2019 à 23:07:53 Zukii a écrit :

Pas du tout. :)
Du coup t'es obligé de nous dire comment ça va.

Le 08 octobre 2019 à 18:46:22 OniBanjo a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 17:38:29 Hiendral a écrit :

Ba c'est ce que j'ai fait. Au Japon l'entreprise t'apprends tout de A à Z, tu te bases trop sur le marché Francais qui n'a rien à voir. D'ailleurs tous mes potes dans l'it au Japon n'avaient aucune formation en info (ni la plupart de mes collègues jap ou étrangers de l'époque).

Beaucoup te diront la même chose sur ce forum pour pleins d'autres secteurs.

Et je le dis donc.

Ceci dit ça n'empêche pas de se former avant pour montrer qu'on en veut.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Yaguara, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Epée Amazon 46,99€
Pokémon Bouclier Amazon 46,99€