CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aller vivre au Japon une bonne idée ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
spartan-1903 spartan-1903
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 20:51:07

Salut !

J'ai pour projet d'aller PEUT-ÊTRE m'installer au japon (dans quelques années) un moment, mais pour l'instant je compte finir mes études d'informatiques et bosser un peu pour gagner de l’expérience professionnel, donc si je me décide vraiment à y aller ce serai vers mes 24-25 ans sûrement, peut être moins si je pense pouvoir le faire, pour l'instant j'ai 20 ans.

Mais voilà j'ai quelques questions :
- Est-il simple de s'intégrer là-bas ? J'ai entendu parler de racisme, c'est bien d'y être pour des vacances, les japonais sont gentils quand t'es touriste, mais si tu veux t'intégrer c'est pas ça, c'est vrai ? :hap:

- Pour rencontrer des personnes vous avez des astuces ? J'aimerai rencontrer des personnes de mon âge dans les 20 - 25 ans, faire des sortis/soirée, me faire des potes, péchos ect. D'ailleurs, les japonais savent s'amuser ? Je demande pas à ne faire que la fête mais de temps en temps.

- Pour trouver un travail ça se passe comment ? Si possible dans de développement (je souhaite taffer dans la prog de logiciel) sinon tant pis, juste un taf qui me permettra de travailler là-bas.

J'ai juste peur d'être déçus, je demande pas la vie de rêve, juste travailler là-bas, rencontrer des gens, s'amuser un peu, je souhaite découvrir quelque années le Japon, pas forcément toute ma vie, surtout qu'à la place d'aller là-bas je pourrai être "moins bêtes" et rester me forger encore plus d’expérience en informatique mais j'ai envie d'aller au Japon en restant encore "jeune" j'espère que vous pourrez m’éclairer d'avantage. ^^

Merci d'avance

Edit : Pour la langue je l'apprends en ce moment même je suis motivé et je peux tenir des conversations correcte en anglais

Message édité le 06 octobre 2019 à 20:55:17 par spartan-1903
dragon94k dragon94k
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 02:22:20

T"es déjà venu y passer des vacances dans un premier temps ?
Le mieux c'est de venir test par toi même t'installer 1 an avec un visa vacance travail ou étudiant et tu verras si ça te plait juste pour des vacances ou pour y vivre plus longtemps
Même si tu es déçu c'est une bonne expérience de partir vivre seul à l'étranger et si ça te plait pas rien ne t’empêcheras de rentrer en France
Mais c'est marrant tu as des questions très naïve, les japonais ne sont pas des extraterrestres, ça marche globalement pareil peu importe le pays

- C'est simple de s'intégrer, au pire pour les timides il y a plein de soirées organisées pour les étrangers où beaucoup de japonais viennent spécialement pour en rencontrer, sinon comme en France tu vas dans un bar accoster des gens ou n'importe où selon ce que tu aimes
Comme partout y'a des racistes et non racistes

- Très simple de rencontrer des gens au Japon : sharehouse, soirées rencontres organisées, bars, clubs, applis (meet up, tandem, tinder..), club de sport...

- Comme en France t'envoies des CVs sur internet, l'informatique recrute très bien au Japon

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
07 octobre 2019 à 09:39:40

Tout-à-fait d'accord avec dragon94k.

Pour la langue, ne compte pas trop sur l'anglais pour te faire des amis. J'ai vu des relations entre français et japonais qui partaient bien mais qui n'ont finalement pas pu aboutir à cause de la barrière de la langue. L'anglais n'est pas le point fort des japonais.
Bon je dis ça mais l'anglais sert quand même. Par exemple pour ce qui est administratif, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça pour que je fasse tout en japonais, car dans ce genre de situation la moindre petite incompréhension peut faire très mal. Du coup certaines fois je suis obligé de passer par l'anglais pour être sûr de ne pas avoir de problèmes inutiles

Message édité le 07 octobre 2019 à 09:41:09 par Mad_Wyvern
spartan-1903 spartan-1903
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 11:41:01

Merci pour vos réponses !

Evidemment oui mes questions sont naïves j'avoue mais je préfère poser ces questions pour être sur, ma copine est half japonaise, elle m'a dit énormément de bien du Japon à un tel point que je me suis mit à m’intéresser beaucoup plus à cette culture, mais je me suis dit qu'elle était possiblement pas objective et pile à ce moment je tombe sur des vidéos qui parle du racisme au Japon, c'était pas hyper négatif pourtant, mais sur le moment ça a calmer ma joie malgré tout et je voulais avoir l'avis d'autre personnes ici enfin bref.

Et sinon, non je ne suis jamais partis en vacance là bas, parce que c'est chère tout de même :hap:
Je compte travailler après mes etudes juste pour me faire de l'argent et aller là-bas

Merci encore pour vos réponses

Message édité le 07 octobre 2019 à 11:43:23 par spartan-1903
BvlgariDeter BvlgariDeter
MP
Niveau 7
10 octobre 2019 à 02:48:59

La Corée du sud a l'air tellement plus fun :( (j'y connais rien aux 2 pays :hap: )

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 03:06:01

Le 10 octobre 2019 à 02:48:59 BvlgariDeter a écrit :
La Corée du sud a l'air tellement plus fun :( (j'y connais rien aux 2 pays :hap: )

Oui, sans te critiquer ça se voit que tu ne connais pas, sinon je pense que tu ne verrais que rien n'est comparable.

Mais c'est courant dernièrement de voir la Corée comme un pays de substitution au Japon, surtout car le dernier est devenur trop mainstream.

Je vous en prie allez tous en Corée vous nous ferez part de vos impression :)

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
10 octobre 2019 à 05:29:33

Corée du Nord bien sur

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2019 à 08:58:50

Le 10 octobre 2019 à 03:06:01 Oursboloss a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 02:48:59 BvlgariDeter a écrit :
La Corée du sud a l'air tellement plus fun :( (j'y connais rien aux 2 pays :hap: )

Oui, sans te critiquer ça se voit que tu ne connais pas, sinon je pense que tu ne verrais que rien n'est comparable.

Mais c'est courant dernièrement de voir la Corée comme un pays de substitution au Japon, surtout car le dernier est devenur trop mainstream.

Je vous en prie allez tous en Corée vous nous ferez part de vos impression :)

Je suis en Corée, je vais dire un truc qui semble bizzare mais j’ai pas l’impression de ressentir la culture coréene en dehors de la bouffe, il y a tres tres peu de temple à Seoul, les gens passent leurs temps a boire, ect... La corée, c’est comme les Usa ou Londres mais avec des coréens.

0 dépaysement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2019 à 09:00:50

Le 10 octobre 2019 à 02:48:59 BvlgariDeter a écrit :
La Corée du sud a l'air tellement plus fun :( (j'y connais rien aux 2 pays :hap: )

C’est fun mais ce n’est qu’une façade.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
10 octobre 2019 à 18:49:53

Le 07 octobre 2019 à 11:41:01 spartan-1903 a écrit :
Merci pour vos réponses !

Evidemment oui mes questions sont naïves j'avoue mais je préfère poser ces questions pour être sur, ma copine est half japonaise, elle m'a dit énormément de bien du Japon à un tel point que je me suis mit à m’intéresser beaucoup plus à cette culture, mais je me suis dit qu'elle était possiblement pas objective et pile à ce moment je tombe sur des vidéos qui parle du racisme au Japon, c'était pas hyper négatif pourtant, mais sur le moment ça a calmer ma joie malgré tout et je voulais avoir l'avis d'autre personnes ici enfin bref.

Et sinon, non je ne suis jamais partis en vacance là bas, parce que c'est chère tout de même :hap:
Je compte travailler après mes etudes juste pour me faire de l'argent et aller là-bas

Merci encore pour vos réponses

ca a deja ete dit, mais y a de tout partout, regarde des videos d'etrangers parlant de la france tu verras comment on est vu, faut pas faire de generalitées.

sinon c'est pas super cher d'y aller, un billet d'avion en s'y prenant bien tu peux en trouver aux alentours des 500 balles et une fois sur place c'est pas cher (surtout la bouffe), et le logement faut se demmerder.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
10 octobre 2019 à 23:40:09

C’est fun mais ce n’est qu’une façade.

Niveau façade on fait difficilement mieux que le Japon hein :noel:

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
11 octobre 2019 à 01:55:58

Le 10 octobre 2019 à 23:40:09 Hiendral a écrit :

C’est fun mais ce n’est qu’une façade.

Niveau façade on fait difficilement mieux que le Japon hein :noel:

Sauf que le Japon a une vraie culture, une histoire, tout un art de vivre intéressant même si pas parfait. À part la bouffe, j'ai un peu de mal à voir une culture propre à la Corée. La plupart de ceux qui vont en Corée du Sud c'est juste pour faire la fête. Pour faire ça tu peux aller dans d'autres pays, c'est juste qu'en Corée il y a des coréens/coréennes qui peuvent attirer physiquement, alors que le Japon arrive vraiment à se démarquer des autres pays

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2019 à 04:44:28

Peut être que vous êtes trop habitués à la pop culture japoanaises assez envahissante dans les rues de Tokyo ?

Peut être que la Corée n'a pas ça, mais j'ai du mal à imaginer qu'elle n'ait pas de véritable culture.
Il y a un topic dédié épinblgé pour développer sur le sujet de ce pays.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 05:09:08

Il n'y a pas de culture Coréenne mais des cultures en Corée.

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 06:06:32

Le 11 octobre 2019 à 05:09:08 Oursboloss a écrit :
Il n'y a pas de culture Coréenne mais des cultures en Corée.

On peut dire ça en réalité avec la plupart des pays, ça marche aussi avec le Japon et ça marcherait encore plus avec la France qu'avec le Corée.
Néanmoins, il y a quand même une histoire coréenne longue, aussi longue que celle du Japon, il y a une culture qui couvre bien plus que "la bouffe" mais il faut s'y intéresser.

Je pense que beaucoup de personnes ont un aspect assez superficiel à la culture et ne voit la culture que là où elle est très apparente et c'est vrai qu'au Japon avec l'architecture traditionnelle, les sanctuaires et temples omniprésents, les nombreuses matsuri ont peu se dire que la culture est partout. Néanmoins si on limite la culture japonaise à juste cette surface, on aurait une connaissance très faible du fond culturel japonais.

Au-delà de la question de la culture et de l'histoire, j'ai l'impression que c'est surtout la question du nombre de sites historiques visitables ou de lieux touristiques à caractère culturel, en effet de ce point de vue là, il y en aura beaucoup moins en Corée qu'au Japon. Mais ça n'enlève rien à l'histoire et à la culture coréenne.

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 06:24:06

Néanmoins, il y a quand même une histoire coréenne longue, aussi longue que celle du Japon

Ça dépend ce qu'on met derrière tous ces concepts, mais je dirais même que l'histoire coréenne est pour le coup bien plus ancienne que celle du Japon. C'est un peu ridicule de dire que la Corée n'a pas de culture...quand précisément c'est depuis la péninsule coréenne que se sont transmis au Japon plusieurs éléments de la civilisation chinoise.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
11 octobre 2019 à 07:24:26

Sauf que le Japon a une vraie culture, une histoire, tout un art de vivre intéressant même si pas parfait. À part la bouffe, j'ai un peu de mal à voir une culture propre à la Corée. La plupart de ceux qui vont en Corée du Sud c'est juste pour faire la fête. Pour faire ça tu peux aller dans d'autres pays, c'est juste qu'en Corée il y a des coréens/coréennes qui peuvent attirer physiquement, alors que le Japon arrive vraiment à se démarquer des autres pays

Je parlais pas du vernis mais de ce qu'il y a derrière, le japon ce payq d'hypocrite
Oui c'est propre oui c'et bien rangé, pour quoi ? Pour se retrouver avec des fous furieux qui achetent des culottes usagées dans la rue, dorment sur des draps avec des loli nues dessinées dessus, finissenr en hikikomori et poignardent les gens dans la rue.
On pourrait aussi parler de leur enseignement tres biaisé lorsqu'il s'agit d'histoire (l'invasion coréenne ? Ah non jamais entendu parlé :() et bien d'autre choses.
Que ce soit le Japon ou la Corée les deux ont vraiment des aspects pourris jusqu'à la moelle mais la Corée a le mérite de moins s'en cacher.

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 07:34:21

On pourrait aussi parler de leur enseignement tres biaisé lorsqu'il s'agit d'histoire (l'invasion coréenne ? Ah non jamais entendu parlé :() et bien d'autre choses.

Un peu moins convaincu par ça. Globalement, les cours d'histoire au Japon parlent bien, de ce que j'en ai vu, de la colonisation de la Corée et des massacres perpétrés en Asie. On peut leur reprocher de pas assez se focaliser là dessus, ou de ne pas rentrer dans les détails, mais c'est pas ignoré non plus.
Et concernant une vision biaisée de l'histoire, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ramener ce sujet quand le topic s'oriente vers une comparaison Japon-Corée. Pour ce que j'en connais, l'enseignement de l'histoire en Corée est quand même bien ultra nationaliste.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 08:23:40

Le 11 octobre 2019 à 06:06:32 GuerrePopulaire a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 05:09:08 Oursboloss a écrit :
Il n'y a pas de culture Coréenne mais des cultures en Corée.

On peut dire ça en réalité avec la plupart des pays, ça marche aussi avec le Japon et ça marcherait encore plus avec la France qu'avec le Corée.
Néanmoins, il y a quand même une histoire coréenne longue, aussi longue que celle du Japon, il y a une culture qui couvre bien plus que "la bouffe" mais il faut s'y intéresser.

Je pense que beaucoup de personnes ont un aspect assez superficiel à la culture et ne voit la culture que là où elle est très apparente et c'est vrai qu'au Japon avec l'architecture traditionnelle, les sanctuaires et temples omniprésents, les nombreuses matsuri ont peu se dire que la culture est partout. Néanmoins si on limite la culture japonaise à juste cette surface, on aurait une connaissance très faible du fond culturel japonais.

Au-delà de la question de la culture et de l'histoire, j'ai l'impression que c'est surtout la question du nombre de sites historiques visitables ou de lieux touristiques à caractère culturel, en effet de ce point de vue là, il y en aura beaucoup moins en Corée qu'au Japon. Mais ça n'enlève rien à l'histoire et à la culture coréenne.

(Je paraphrasais Macron au fait )

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
11 octobre 2019 à 08:42:51

Le 11 octobre 2019 à 07:24:26 Hiendral a écrit :

Sauf que le Japon a une vraie culture, une histoire, tout un art de vivre intéressant même si pas parfait. À part la bouffe, j'ai un peu de mal à voir une culture propre à la Corée. La plupart de ceux qui vont en Corée du Sud c'est juste pour faire la fête. Pour faire ça tu peux aller dans d'autres pays, c'est juste qu'en Corée il y a des coréens/coréennes qui peuvent attirer physiquement, alors que le Japon arrive vraiment à se démarquer des autres pays

Je parlais pas du vernis mais de ce qu'il y a derrière, le japon ce payq d'hypocrite
Oui c'est propre oui c'et bien rangé, pour quoi ? Pour se retrouver avec des fous furieux qui achetent des culottes usagées dans la rue, dorment sur des draps avec des loli nues dessinées dessus, finissenr en hikikomori et poignardent les gens dans la rue.
On pourrait aussi parler de leur enseignement tres biaisé lorsqu'il s'agit d'histoire (l'invasion coréenne ? Ah non jamais entendu parlé :() et bien d'autre choses.
Que ce soit le Japon ou la Corée les deux ont vraiment des aspects pourris jusqu'à la moelle mais la Corée a le mérite de moins s'en cacher.

Le gars arrive a melanger des hikkikomori et des meurtres au couteau avec le fait que le pays soit propre issou

C'est vrai que des hikikomori et des meurtres c'est exclusif au Japon :hap:

En tout cas la proprete et le sentiment de securite il est bien propre au Japon pour le coup

Oui c'est propre oui c'est bien range, pourquoi ? Bah parcequ'au Japon les rues sont propres, c'est pas degueulasse, les gens font attention c'est tout. Fais pas genre que c'est forcement un peuple de detraque qui se cache derriere leur proprete

Message édité le 11 octobre 2019 à 08:47:19 par gokandre
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment