Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Japon  / 

Topic Japon & Rugby

Sujet : Japon & Rugby

1
lecoqdulevant
lecoqdulevant
MP
28 septembre 2019 à 11:13:12

Bonjour/Bonsoir très chers forumeurs, j'ai rapidement cherché un topic en traitant mais sans succès...
Je ne saurais dire si c'est un sujet qui en intéressera beaucoup ici mais je pense qu'au vu des derniers résultats ça peut être intéressant de se questionner sur l'avenir de ce sport au Japon.

Je sais bien que la plupart des japonais osef le rugby... m'enfin suivant la suite du parcours mondial de leur équipe, pensez vous que le rugby puisse gagner en popularité ? J'en parlais justement avec mon père qui en était convaincu et qui avançait (sans toutefois être grand connaisseur) que les valeurs de ce sport correspondaient pas mal à celles nippones. :noel:

Tchonn
Tchonn
MP
28 septembre 2019 à 11:40:56

Je serais curieux d'en connaître plus sur les arguments avancés par ton père sur la correspondance entre les deux systèmes de valeurs.

Oursboloss
Oursboloss
MP
28 septembre 2019 à 13:03:42

Le 28 septembre 2019 à 11:40:56 Tchonn a écrit :
Je serais curieux d'en connaître plus sur les arguments avancés par ton père sur la correspondance entre les deux systèmes de valeurs.

Bah pour commencer, la mêlée, qui symbolise toute à fait l'esprit de confrontation avec son prochain qu'on trouve un peu partout au Japon.

lecoqdulevant
lecoqdulevant
MP
28 septembre 2019 à 13:20:07

Je pense qu'il faisait surtout allusion aux valeurs japonaises "traditionnelles" : le fort sentiment national, l'honneur, la vertu, le respect des traditions, de l'autorité mais aussi tout ce qui est conformisme, sens du travail, consensus, pragmatisme, etc qui pourraientt s'appliquer également au sport j'imagine.
Des valeurs qui ne seront peut être plus autant d'actualité qu'auparavant pour certains mais qui sont omniprésentes dans le rugby :oui: (quoi qu'on en pense)

Après mon père n'est clairement pas un grand connaisseur de la civilisation nippone et de ses caractéristiques (ni moi d'ailleurs) par contre quand il parle de rugby je veux bien le croire sans trop réfléchir. :hap:

Majincell555
Majincell555
MP
28 septembre 2019 à 18:20:33

C'est très japonais d'avoir une figure autoritaire omnipotente (l'arbitre), de lui obéir en apparence (zéro contestation des décisions, même quand elles sont manifestement fausses), mais de faire constamment des coups en douce qui ne sont pas sanctionnés (touches pas droites, refus de pousser en mêlée qi conduit à une pénalité pour le camp adverse, empêcher le plaqueur de sortir de la zone plaqueur-plaqué...).

lecoqdulevant
lecoqdulevant
MP
28 septembre 2019 à 20:38:25

Le 28 septembre 2019 à 18:20:33 Majincell555 a écrit :
C'est très japonais d'avoir une figure autoritaire omnipotente (l'arbitre), de lui obéir en apparence (zéro contestation des décisions, même quand elles sont manifestement fausses), mais de faire constamment des coups en douce qui ne sont pas sanctionnés (touches pas droites, refus de pousser en mêlée qi conduit à une pénalité pour le camp adverse, empêcher le plaqueur de sortir de la zone plaqueur-plaqué...).

Ah ouais par exemple j'avais pas vu ça du point de ce point de vu là mais carrément oui. :noel:

PasqualePraud
PasqualePraud
MP
30 septembre 2019 à 11:52:28

Ils s’en branlent total de ce sport hein. Y’a le baseball et le football puis le reste poubelle(je mets à part le sumo qui est + qu’un sport).

D’ailleurs le football est ultra majoritaire chez les jeunes, c’est devenu fou comment le football est devenu aussi puissant en 25 ans.

Kirara_Asuka
Kirara_Asuka
MP
30 septembre 2019 à 14:04:26

Le Tennis pousse bien quand même depuis Nishikori et dernièrement Osaka (même malgrès les drama et le faux cul "isme" des jap :hap:)

Mais ca reste une sport de niche. Les sports automobiles marchent bien aussi comme la formule 1 (merci Suzuka) et les 24 heures du Mans aussi.

Jordan-PRJ
Jordan-PRJ
MP
30 septembre 2019 à 18:19:04

Le patinage artistique est populaire aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522538946-risitaspatin.png

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Yaguara, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 58,90€
Pokémon Epée Amazon 60,73€