CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question vélo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
24 septembre 2019 à 14:29:37

Salut les gens,

Je suis au Japon depuis cet été en PVT et un des premiers trucs que j'ai fait en arrivant à Tokyo, c'était de m'acheter un vélo, trouvé d'occaz sur craigslist, 5000 yen le mamachari tout moche, impec.

J'ai un peu forcé avec et j'ai un peu voilé la roue arrière cet après midi. Il roule encore mais fait un sale bruit et c'est plutôt flippant.

Le problème c'est que :

1- j'ai aucune idée d'où aller pour le faire réparer

2- aucune idée de combien ça va me coûter sachant que le vélo m'a coûté 5000 yen j'ai pas l'intention de mettre une fortune dans sa réparation

3- plus gros problème, je l'ai acheté à l'arrache sur craigslist à un américain qui rentrait au pays donc le vélo est pas à mon nom et j'ai pas les papiers.

Je l'ai dans le cul? :P

Au pire, il aura quand même été rentable vu le prix des transports à Tokyo...

dragon94k dragon94k
MP
Niveau 8
25 septembre 2019 à 01:29:33

Je pense aucun soucis, tu vas dans n'importe quelle boutique de vélo (y'en a partout), tu leur demande combien ça va te coûter au cas où, une roue à changer ça doit pas être bien cher (sinon oui autant en racheter un nouveau) et ils ne te demanderont pas les papiers (et si c'est le cas tu leur dis la vérité et ils s'en moquent)

En tout cas de mon expérience, comme toi j'ai un vélo repris sans papier, je suis déjà allé 2 fois dans une boutique de vélo au pif le faire réparer, à chaque fois ils m'ont juste dit de revenir dans 30min et c'était fait

0ursboloss 0ursboloss
MP
Niveau 6
25 septembre 2019 à 01:39:09

Balade toi en shitamachi et tu devrais trouver des petits ateliers au pif, ce sera le moins cher.

Mambanned Mambanned
MP
Niveau 4
25 septembre 2019 à 03:20:20

Faut que le gars te fasse un papier comme quoi il te l'a file et tu le fais enregistrer dans n'importe quelle boutique qui vend/repare des velos.

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
25 septembre 2019 à 22:31:24

No problème pour les réparations tu n'as évidemment pas besoin de ton immatriculation.

Un dévoilage de roue c'est rarement facturé plus de 1000JPY, 1800JPY si il change un ou plusieurs rayons, et puis plus encore si il doit carrément changer la roue mais bon.
Des ateliers de réparations de vélo t'en as partout au Japon, et c'est pas des kékés Tour de France qui te facturent un bras à chaque retouche comme chez nous.

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
25 septembre 2019 à 23:05:47

Ton pseudo vient de quoi Zohar, ça a un quelconque lien avec une certaine chaine youtube ?

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
26 septembre 2019 à 05:45:22

Okay, merci pour vos réponses, je passe au magasin près de chez moi tout à l'heure, je croise les doigts!

Et pour mon pseudo il date de l'époque Xenosaga, ça remonte. En tout cas rien à voir avec youtube.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment