CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle "option" choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lecoqdulevant lecoqdulevant
MP
Niveau 1
29 septembre 2019 à 00:00:09

Salut à tous, j'aurais besoin de vos conseils avisés. Alors voilà cela fait aujourd'hui tout pile 3 mois que je posais pour la première pied en territoire japonais, c'était pour moi le début d'une aventure sincèrement très marquante à bien des niveaux. :noel:
C'était mon premier voyage seul, en sac à dos, etc et j'ai franchement accroché avec la culture locale.
Je me suis découvert une vraie passion pour un pays qui me faisait déjà de l'oeil depuis un bon moment déjà. Seulement voilà le gros frein que j'ai quand même bien ressenti c'était bien sûr la langue et tous les problèmes que ça implique. :-(

Du coup ces derniers mois j'ai pas mal réfléchi et j'aimerais me lancer en autodidacte à base de quelques heures par semaines pour voir si j'accroche tout autant avec la langue (mdr :hap:) et de voir ce que je ferai par la suite. C'est là que vous pouvez m'aider je pense, est ce que tenter une licence de jap en parallèle de mes études serait pertinent ou vraiment ça n'apporte pas grand chose de plus qu'en autodidacte ?

Je veux dire une des choses qui me font le plus peur c'est de travailler la langue seul vous voyez ? Ne jamais avoir de conversations, travailler l'oral sans jamais pouvoir évaluer ma diction, etc... :peur:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 septembre 2019 à 00:30:28

Il est vrai que les débuts en solitaire peuvent être assez décourageants !
Une licence de japonais, c'est un peu lourd quand même, surtout si tu fais des études à la base (double cursus ?).

Si j'étais toi je prendrais quelques cours particuliers histoire de te mettre le pied à l'étrier et être certain d'aller dans la bonne direction, et ensuite de continuer tout seul, ou alors essayer de te trouver des correspondants pour des échanges linguistiques, même s'il te faudra clairement les bases pour espérer communiquer au début.

lecoqdulevant lecoqdulevant
MP
Niveau 1
29 septembre 2019 à 08:52:17

Mouais c'est vrai que ce serait dommage de "pénaliser" mes études principales. :noel:

Pour ce qui est des cours particuliers mieux vaut que je cherche quelque chose en groupe (j'imagine que ça doit exister) ou d'un peu moins traditionnel que du prof/élève ? Ou même comme ça ça peut le faire ?

Si qqn a déjà fait l'xp des crous particuliers je sius preneur de tous conseils. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment