CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : étude pour partir au japon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Narutoo4 Narutoo4
MP
Niveau 23
21 septembre 2019 à 15:39:19

j'ai la chance d'avoir visiter de nombreux pays, j'ai fais l'australie, laponie, canada, états unis ( new york), maroc, la chine et puis le japon pour à chaque fois une durée de 1 mois et 15 jours et le japon m'a vraiment vraiment plus, j'aimerais même tenter de faire 1 an de pvt au japon après avoir obtenue une licence avant bien-sur cette année je passe mon DAEU pour avoir l'équivalent bac puis continuer mes études et donc j'aimerais savoir selon vous quel sont les études à faire pour être sur de trouver une places au japon :(

c'est juste histoire d'y réfléchir avant l'ouverture de parcours sup car mon objectif de base c'est de partir de la France :hap:

ps: j'ai 22 ans

Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 4
21 septembre 2019 à 15:44:59

Pour un Visa je crois que c'est une licence qu'il te faut ( bac +3)
Sinon tu dois trouver une entreprise qui te sponsorise un Visa de travail ( impossible si t'es cuisinier, plongeur, serveur mcdo ect)
Savoir parler au minimum l'anglais ( le japonais = bcp plus facile pour trouver, même si seulement l'anglais suffit, notamment dans le secteur IT)

Je n'ai jamais travaillé au Japon, mais je me suis bcp renseigné à droite à gauche, et bien sur avec les expériences des autres forumeurs :ok:

Narutoo4 Narutoo4
MP
Niveau 23
21 septembre 2019 à 15:51:48

Le 21 septembre 2019 à 15:44:59 Hera_ClesIsBack a écrit :
Pour un Visa je crois que c'est une licence qu'il te faut ( bac +3)
Sinon tu dois trouver une entreprise qui te sponsorise un Visa de travail ( impossible si t'es cuisinier, plongeur, serveur mcdo ect)
Savoir parler au minimum l'anglais ( le japonais = bcp plus facile pour trouver, même si seulement l'anglais suffit, notamment dans le secteur IT)

Je n'ai jamais travaillé au Japon, mais je me suis bcp renseigné à droite à gauche, et bien sur avec les expériences des autres forumeurs :ok:

ok merci à toi :ok: et tu sais quelle licence privilégier ?

il y a l'informatique et ?

Message édité le 21 septembre 2019 à 15:52:02 par Narutoo4
Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
21 septembre 2019 à 22:13:52

Le 21 septembre 2019 à 15:51:48 Narutoo4 a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 15:44:59 Hera_ClesIsBack a écrit :
Pour un Visa je crois que c'est une licence qu'il te faut ( bac +3)
Sinon tu dois trouver une entreprise qui te sponsorise un Visa de travail ( impossible si t'es cuisinier, plongeur, serveur mcdo ect)
Savoir parler au minimum l'anglais ( le japonais = bcp plus facile pour trouver, même si seulement l'anglais suffit, notamment dans le secteur IT)

Je n'ai jamais travaillé au Japon, mais je me suis bcp renseigné à droite à gauche, et bien sur avec les expériences des autres forumeurs :ok:

ok merci à toi :ok: et tu sais quelle licence privilégier ?

il y a l'informatique et ?

Ingénieur/chercheurs en tout genre je pense.

Je connais aussi des gens qui ont fait marketing ou droit, mais j'avoue qu'en moyenne, j'ai l'impression qu'ils viennent d'établissement plus prestigieuses que ceux qui ont fait de la science (HEC, Dauphine, Assas, IEP....)

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
22 septembre 2019 à 11:03:33

Pour partir a l'etranger et bien y vivre les meilleurs domaines c'est clairement recherche/informatique, les trucs genre business/marketing, la medicine ou le droit. Y a aussi les langues mais c'est beaucoup moins stable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment