Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Japon  / 

Topic Le JLPT c'est un diplome?

Sujet : Le JLPT c'est un diplome?

1
suitstr
suitstr
MP
23 septembre 2019 à 01:56:27

Je suis sur la fin de mon master mais je me vois absolument pas travailler dans mon domaine :hap: vous pensez que je peux devenir interprète/traducteur en france ou au japon avec un jlpt N2?

UrekMazin0
UrekMazin0
MP
23 septembre 2019 à 04:06:35

Traducteur / interprète avec un N2 ?

Non, le niveau est beaucoup trop bas avec un N2 comparé au taf demandé.

EndlessArretSa
EndlessArretSa
MP
23 septembre 2019 à 04:16:15

Oui le jlpt c'est un diplôme mais il faut le n1 pour être traducteur. Le N2 c'est juste pour travailler au Japon 👍

suitstr
suitstr
MP
23 septembre 2019 à 11:18:05

Avec un n1 c'est jouable traducteur?

GuerrePopulaire
GuerrePopulaire
MP
23 septembre 2019 à 11:57:58

La traduction et encore plus l'interprétation, c'est un métier qui s'apprend. C'est pas parce que t'as un diplôme qui reconnaît ton niveau dans une langue (même le plus haut) que tu peux être traducteur et encore moins interprète.
Pour la traduction, tu pourras toujours trouver quelques offres par-ci par-là, au mieux tu pourras travailler dans une boîte pour traduire des manuels techniques et ce genre de document. Après demande toi si c'est ce que tu veux faire, j'ai des potes qui font ça et c'est pas franchement le rêve. Mais pour ce qui est plus sérieux et si tu veux devenir traducteur assermenté par exemple (traduction de document officiel), il faudra forcément que tu aies une véritable formation en traduction. Ça s'improvise pas, la traduction professionnelle, il y a des outils, des techniques et des règles de traduction à suivre. Parler couramment deux langues ce n'est pas être un traducteur. Après, il n'y a pas de route droite mais renseigne toi déjà sur les différents métiers de la traduction car c'est large.
L'interprétation dans la même veine est encore plus exigeante. Pour être interprète, il faut un sacré entraînement et pas juste un JLPT.

C'est quoi ton master par curiosité ? Car si t'as pas fais des études de langues, c'est déjà plus difficile sans que ce soit impossible pour autant.

promethee47
promethee47
MP
24 septembre 2019 à 03:47:31

Il y a clairement plein de traducteurs au Japon avec le JLPT N2. J`en connais vraiment beaucoup. Cela ne veut pas dire que ce sont de bons traducteurs mais ils se font 300.000円 par mois en moyenne ce qui n`est pas si mal.

Par contre si tu veux faire ca ce sera au Japon et pas en France.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Yaguara, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 44,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 41,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€