CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tips pour obtenir 5 ans au renouvellement de visa

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
promethee47 promethee47
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 05:35:53

Salut,

J`ai un visa travail d`une duree de 5 ans donc je peux te partager mon experience.

Tout d`abord il faut savoir qu`il n`y a pas de regles generales, je connais par exemple des gens qui ont choppe le visa 5 ans des la premiere fois (ca arrive). En general apres un PVT, l`immigration file 1 an de visa.

Plusieurs criteres sont pris en compte tels que le salaire, le niveau de langue, la couleur de peau (si, si) et le type de contrat.

Dans mon cas, ce qui a fait la difference est que je suis passe de 契約書社員 a 正社員 dans mon entreprise. En generale, l`immigration se "cale" sur la duree de ton contrat dans ton entreprise pour te filer un visa.

Autrement dit, si ta boite te fais des contrats d`un an, tu auras plus de chances d`avoir un visa d`un an. Donc le top serait de passer 正社員 dans ta boite.

Cela montrerait a l`immigration que tu passes du status de CDD a CDI et que donc tu as besoin d`un visa 5 ans. (d`ailleurs tu ne verras plus de date de fin dans ton contrat).

D`apres mon experience, le niveau du salaire n`est pas si determinant que ca, j`ai eu le 5 ans de visa travail avec 240.000 net de salaire mais je connais des gens qui l`ont eu avec 200.000 net.

Je ne suis pas du tout persuade que passer par un avocat change quoi que ce soit (je l`ai deja fait il y a longtemps) mais tu peux toujours le faire si tu veux. Quand j`ai eu le visa 5 ans j`y suis alle tout seul.

Pour le visa permanent c`est une toute autre histoire mais c`est assez complexe et surtout ca change tout le temps donc n`en parlons pas lol.

Voila j`espere que ca t`aide!

ps: te fais pas faire un 95D pour ta photo a l`immigration, tu peux te faire bouler pour ca (les mecs de l`immigration sont pas du genre a rigoler lol).

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 05:44:11

Le 17 septembre 2019 à 10:56:02 Mamback a écrit :
Haha, les putes en titane d'omotesando qui coutent un bras a chaque fois, non merci :gni:

Arf....

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 06:31:18

Le 18 septembre 2019 à 05:44:11 EndlessArretSa a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 10:56:02 Mamback a écrit :
Haha, les putes en titane d'omotesando qui coutent un bras a chaque fois, non merci :gni:

Arf....

Mon pote Suisse avait plante une nana comme ca au Two Rooms a Omote-Sando. Elle commandait que des trucs chers a bouffer et l'addition s'elevait a 45,000JPY. Il a paye la moitie et s'est barre en la laissant se demmerder ( veridique, meme si certains ici disnet que je m'invente des potes).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 06:58:45

S'il a payé la moitié il l'a pas plantée. C'est elle qui a cru que c'était la fête.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 06:59:29

Le 18 septembre 2019 à 06:58:45 Yaguara a écrit :
S'il a payé la moitié il l'a pas plantée. C'est elle qui a cru que c'était la fête.

L'histoire veut qu'elle pensait qu'il payerait tout. D'ou ses commandes frenetiques.

totoronokasa totoronokasa
MP
Niveau 4
20 septembre 2019 à 15:57:04

Le 18 septembre 2019 à 05:35:53 promethee47 a écrit :
Salut,

J`ai un visa travail d`une duree de 5 ans donc je peux te partager mon experience.

Tout d`abord il faut savoir qu`il n`y a pas de regles generales, je connais par exemple des gens qui ont choppe le visa 5 ans des la premiere fois (ca arrive). En general apres un PVT, l`immigration file 1 an de visa.

Plusieurs criteres sont pris en compte tels que le salaire, le niveau de langue, la couleur de peau (si, si) et le type de contrat.

Dans mon cas, ce qui a fait la difference est que je suis passe de 契約書社員 a 正社員 dans mon entreprise. En generale, l`immigration se "cale" sur la duree de ton contrat dans ton entreprise pour te filer un visa.

Autrement dit, si ta boite te fais des contrats d`un an, tu auras plus de chances d`avoir un visa d`un an. Donc le top serait de passer 正社員 dans ta boite.

Cela montrerait a l`immigration que tu passes du status de CDD a CDI et que donc tu as besoin d`un visa 5 ans. (d`ailleurs tu ne verras plus de date de fin dans ton contrat).

D`apres mon experience, le niveau du salaire n`est pas si determinant que ca, j`ai eu le 5 ans de visa travail avec 240.000 net de salaire mais je connais des gens qui l`ont eu avec 200.000 net.

Je ne suis pas du tout persuade que passer par un avocat change quoi que ce soit (je l`ai deja fait il y a longtemps) mais tu peux toujours le faire si tu veux. Quand j`ai eu le visa 5 ans j`y suis alle tout seul.

Pour le visa permanent c`est une toute autre histoire mais c`est assez complexe et surtout ca change tout le temps donc n`en parlons pas lol.

Voila j`espere que ca t`aide!

ps: te fais pas faire un 95D pour ta photo a l`immigration, tu peux te faire bouler pour ca (les mecs de l`immigration sont pas du genre a rigoler lol).

Ooooh merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'espère que l'immigration se calera sur mon nouveau contrat alors ^^
Merci encore pour le partage d'expérience :)

totoronokasa totoronokasa
MP
Niveau 4
23 décembre 2019 à 08:45:14

Hello!

Je reviens de l'immigration, donc je vais donner une update, on sait jamais ça pourra peut-être faire rire quelqu'un x)

Non seulement je n'ai pas eu 5 ans de visa, mais en plus on m'a rétrogradé à 1 an. Mon employeur avait pourtant stipulé que mon contrat était en CDI (Shain contract) mais rien n'y a fait.
Je me suis donc rendue avec joie et allégresse au fameux Consultation Counter pour espérer avoir une petite explication. Est-ce mon salaire ? Est-ce mon visage ingrat ? Trop de questions en suspens vous comprenez !
Bref, un membre du staff me prend en charge, il regarde ma fraîchement reçue zairyu card, regarde sa montre, me regarde (oui cet homme aime regarder beaucoup de choses) et me sort un joli "je vais pas aller vérifier. Si vous voulez une explication, revenez 3 mois avant l'expiration de votre carte". Le mec m'aurait sorti un "joyeux Noël" en me faisant des f*cks, j'aurais eu le même sentiment à la sortie de ce brève mais intense entretien.

Voilà, c'était Totoronokasa en direct de sa couette en PLS. A vous les studios !

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
23 décembre 2019 à 11:45:46

Dur!!! :rire:

En vrai je ne peux que compatir le mec s'est vraiment foutu de ta gueule...

Mais courage dans un an tu tomberas sur un type mieux luné et tu choperas les 5 ans ! :)

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 15:27:49

Joyeux noel du coup hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482951563-4531253-eric-zemmour-opengraph-1200-2-2.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment