CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C’est fou comme le football dépasse le baseball

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nakajima- Nakajima-
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 01:36:52

Chez les - de 35 ans :ouch:

La plupart me disent adorer le foot, et le baseball c’est ennuyeux et pour les vieux :ouch:

Bientôt la fin du baseball au Japon... c’est triste mais c’est pas plus mal. Y’a pas pire à voir qu’un match de baseball, c’est l’enfer, on dirait un jeu inventé par Satanas.

OniBanjo OniBanjo
MP
Niveau 7
13 septembre 2019 à 02:04:38

Maintenant tu fais un tour dans un collège/lycée et tu regardes la réalité :hap:

Nakajima- Nakajima-
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 04:15:16

Oni

Bah justement le football est grave au dessus.

Les matches universitaires cartonnent de fou. Les stades sont bien bien rempli, la JLeague ne c’est jamais aussi bien vendu.

Ça fait seulement un 1/4 de siècles que le football est devenu pro et important au Japon. Dingue qu’il titille et qu’il va dépasser un sport centenaire comme le baseball.

OniBanjo OniBanjo
MP
Niveau 7
13 septembre 2019 à 04:23:29

Y'a encore un enorme fosse entre le foot et le baseball. T'allumes ta tele en ete t'es INNONDE TOUTE LA JOURNEE de match de baseball inter lycee ou inter entreprise. Tu vas au parc le samedi matin tu verras pleins de peres lancer des balles a leur fils mais tu verras pas un ballon de foot :hap:

Dans les colleges et lycee (fac aussi) pareil, si le foot c'est un sport tres populaire, le base ball c'est limite une religion. Le budget des ecoles (surtout en campagne) ca part en premier pour entretenir les terrains de baseball (presque toutes les ecoles ont un terrain) et ensuite le reste on verra.

Bref le foot est tres populaire et est d'ailleurs le 2e sport au Japon, mais il est loin loin loin d'etre pres de depasser le baseball.

Message édité le 13 septembre 2019 à 04:27:32 par OniBanjo
Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 05:48:18

Ah bas forcément quand on impose un sport qu'il est premier. Mais en terme de hype le football met un bon coup de pied au cul au baseball...

Et on le voit avec des grand noms venant en j league et le budget en constante évolution.

Surtout les mercato des moyennes/grandes équipes avant aucun recruteur ne jeter un oeil ou acheté des joueurs jap maintenant c'est devenu la norme. (Hausse de niveau et qualité de jeux)

Message édité le 13 septembre 2019 à 05:50:59 par Kirara_Asuka
stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 09:57:08

Bientôt la pétanque numéro 1 au Japon :rire:

fukuoka75 fukuoka75
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 18:29:02

Il y a un sport encore plus nul à regarder que le baseball, c'est le cricket :hap:

Message édité le 13 septembre 2019 à 18:29:43 par fukuoka75
Lord_Valmor Lord_Valmor
MP
Niveau 7
22 septembre 2019 à 17:53:22

Ah bah c'est sûr que pour aimer le baseball, faut un minimum de cerveau... c'est quand même dingue de ne jurer que par le foot... vous savez qu'il y a d'autres sports tout aussi passionnants?
Je me suis justement mis au baseball en France, bah je préfère largement le baseball que le foot.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
22 septembre 2019 à 18:08:12

On dirait un gamin... "wé bah si t'aimes pas, c'est que t'as pas de cerveau."

Ya des gens qui aiment le foot, d'autres le baseball mais le foot est beaucoup plus médiatisé en France donc fatalement plus d’adeptes, c'est tout, t'emmerdes pas plus. C'est une question de goût et c'est subjectif, t'auras jamais raison, ni tort avec "quel sport est le mieux".

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
22 septembre 2019 à 18:50:05

Je veux pas troller ni alimenter les clichés mais j'étais dans un lycée avec une formation foot, et bordel les mecs c'était pas des lumières :o))

promethee47 promethee47
MP
Niveau 8
25 septembre 2019 à 02:23:45

Je trouve que le baseball est quand meme tres populaire au Japon, plus que le football je pense.

A titre personnel, je trouve le baseball chiant a mourir. Je ne comprends meme pas ce qu`il y a d`interessant :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment