CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre le japonais en autodidacte

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bokokasher bokokasher
MP
Niveau 16
18 août 2019 à 13:48:43

des conseils, astuce?

ay3bPUCEAU ay3bPUCEAU
MP
Niveau 6
18 août 2019 à 14:54:11

Anki
40 leçons pour parler le japonais
Kanji to kana

Message édité le 18 août 2019 à 14:54:22 par ay3bPUCEAU
Jean-Sasukhey_ Jean-Sasukhey_
MP
Niveau 8
18 août 2019 à 15:22:36

Oui :

1) Katakana et Hiragana via tofugu.cm
2) Genki 1 et 2 (tu devrais avoir un niveau N4 après cela, 200h selon le site officiel)
3) En parallèle au Genki apprends des Kanji et du vocabulaires via wanakini.com + Ankidroid avec des decks Genki

Il faut de la motivation. Sur Reddit on trouve plus de détails sur cette façon d'étudier la langue.

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
19 août 2019 à 00:10:24

Le 18 août 2019 à 15:22:36 Jean-Sasukhey_ a écrit :
Oui :

Sur Reddit on trouve plus de détails sur cette façon d'étudier la langue.

C'est clair. Une mine d'or https://www.reddit.com/r/LearnJapanese . Le point négatif est qu'il y a beaucoup de doublons dans les questions car de nombreuses personnes ne lisent pas les règles du sub reddit ou n'utilisent pas le moteur de recherche pour vérifier si leur question a déjà été posée (bien que le moteur de recherche est pas top, ou alors je m'y prends mal).

Message édité le 19 août 2019 à 00:10:49 par Captain-Nozomi
nissan58 nissan58
MP
Niveau 6
19 août 2019 à 01:30:51

Le 18 août 2019 à 13:48:43 BokoKasher a écrit :
des conseils, astuce?

Yves Maniette

bokokasher bokokasher
MP
Niveau 16
19 août 2019 à 11:45:37

D'accord merci beaucoup pour les réponse :ok:

nissan58 nissan58
MP
Niveau 6
28 août 2019 à 21:34:46

Sinon pour REDDIT,où sont les explications grammaticales plus ou moins classées par thème? En effet je déocuvre le site mais des questions portent sur un peu tout et n'importe quoi..
https://www.reddit.com/r/LearnJapanese/
En espérant une aide.
Merci par avance

Jean-Sasukhey_ Jean-Sasukhey_
MP
Niveau 8
28 août 2019 à 21:56:08

Le 28 août 2019 à 21:34:46 nissan58 a écrit :
Sinon pour REDDIT,où sont les explications grammaticales plus ou moins classées par thème? En effet je déocuvre le site mais des questions portent sur un peu tout et n'importe quoi..
https://www.reddit.com/r/LearnJapanese/
En espérant une aide.
Merci par avance

Tu trouveras des méthodes et conseils d'apprentissage sur reddit, pas des cours de langue.

Utilise les livres Genki, ils sont complets et te guideront pas a pas. Les PDF sont en ligne. Regarde mon post du dessus.

J'ai résumé ce que beaucoup conseils sur reddit et quora.

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
29 août 2019 à 22:15:22

Sur Reddit, perso je regarde quel topic peut m'intéresser, par exemple une question sur un point de grammaire ou un drama à conseiller.
Mais comme le dit mon VDD, il n'y a pas de cours de langue. C'est plus un forum de discussion sur l'apprentissage. Sinon, il y a https://japanese.stackexchange.com, aussi en anglais. Si tu te poses une question sur un point de grammaire, recherches-le dessus, il est fort probable que quelqu'un a déjà posé une question. J'ai les 3 dictionnaires de grammaire du Japan Times, et pourtant ce site me sert beaucoup, surtout pour ce qui est du japonais "casual".

Jean-Sasukhey_ Jean-Sasukhey_
MP
Niveau 8
29 août 2019 à 23:37:40

De toute façon en autodidacte il faut suivre une certaine trame. Sinon tu perds ton temps avec les vidéos/blog/site web.

Ouvre un livre et apprend étape par étape.
Genki suit cette trame:

-Alphabet
- Leçon 1 : se présenter
- Leçon 2 : shopping (adjectifs, couleurs etc)

Les Kanji apparaissent des la 3eme lesson.

Si tu bloques, utilises des ressources en ligne.

En parallèle à ce livre tu bosses ton vocabulaire via des decks.

Genki 1 : N5
Genki 2 : N4

Une leçon c'est 10h en moyenne, il y a 23 leçons en tout.

nissan58 nissan58
MP
Niveau 6
29 août 2019 à 23:48:13

Le 29 août 2019 à 22:15:22 Captain-Nozomi a écrit :
Sur Reddit, perso je regarde quel topic peut m'intéresser, par exemple une question sur un point de grammaire ou un drama à conseiller.
Mais comme le dit mon VDD, il n'y a pas de cours de langue. C'est plus un forum de discussion sur l'apprentissage. Sinon, il y a https://japanese.stackexchange.com, aussi en anglais. Si tu te poses une question sur un point de grammaire, recherches-le dessus, il est fort probable que quelqu'un a déjà posé une question. J'ai les 3 dictionnaires de grammaire du Japan Times, et pourtant ce site me sert beaucoup, surtout pour ce qui est du japonais "casual".

Ok merci.ce que tu appelles du japonais casual,c'est l'argot,le slang? Le registre familier?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2019 à 23:58:55

Le 29 août 2019 à 23:48:13 nissan58 a écrit :

Le 29 août 2019 à 22:15:22 Captain-Nozomi a écrit :
Sur Reddit, perso je regarde quel topic peut m'intéresser, par exemple une question sur un point de grammaire ou un drama à conseiller.
Mais comme le dit mon VDD, il n'y a pas de cours de langue. C'est plus un forum de discussion sur l'apprentissage. Sinon, il y a https://japanese.stackexchange.com, aussi en anglais. Si tu te poses une question sur un point de grammaire, recherches-le dessus, il est fort probable que quelqu'un a déjà posé une question. J'ai les 3 dictionnaires de grammaire du Japan Times, et pourtant ce site me sert beaucoup, surtout pour ce qui est du japonais "casual".

Ok merci.ce que tu appelles du japonais casual,c'est l'argot,le slang? Le registre familier?

Familier / colloquial, enfin j'imagine qu'il voulait effectivement dire ça dans ce sens.

C'est à dire le japonais parlé dans 95% des cas (hors milieu pro), le japonais qui va te faire rendre compte que tout ce que tu as appris les premiers mois (globalement le niveau n5) ne te servira quasiment jamais :oui:

litcheese litcheese
MP
Niveau 2
04 octobre 2019 à 07:23:52

:salut: Je suis en train d'attendre d'apprendre le japonais https://youtu.be/o22o2URXJAM une des meilleures vidéos condensées qui existent je trouve :) écrit tes cours regulierement et fais du étape par étape :oui:

Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
04 octobre 2019 à 15:30:59

Le 29 août 2019 à 23:58:55 Jordan-PRJ a écrit :

Le 29 août 2019 à 23:48:13 nissan58 a écrit :

Le 29 août 2019 à 22:15:22 Captain-Nozomi a écrit :
Sur Reddit, perso je regarde quel topic peut m'intéresser, par exemple une question sur un point de grammaire ou un drama à conseiller.
Mais comme le dit mon VDD, il n'y a pas de cours de langue. C'est plus un forum de discussion sur l'apprentissage. Sinon, il y a https://japanese.stackexchange.com, aussi en anglais. Si tu te poses une question sur un point de grammaire, recherches-le dessus, il est fort probable que quelqu'un a déjà posé une question. J'ai les 3 dictionnaires de grammaire du Japan Times, et pourtant ce site me sert beaucoup, surtout pour ce qui est du japonais "casual".

Ok merci.ce que tu appelles du japonais casual,c'est l'argot,le slang? Le registre familier?

Familier / colloquial, enfin j'imagine qu'il voulait effectivement dire ça dans ce sens.

C'est à dire le japonais parlé dans 95% des cas (hors milieu pro), le japonais qui va te faire rendre compte que tout ce que tu as appris les premiers mois (globalement le niveau n5) ne te servira quasiment jamais :oui:

Salut, au milieu du niveau N5 dans les livres Genki sont abordés le Short form. C'est ce dont tu parles?

Débarquer au Japon en mode immersion à mi-chemin entre le N4 et le N3 permet d'apprendre la langue efficacement ou il faut plus de notions de grammaire?

Merci.

aldrkirito aldrkirito
MP
Niveau 1
04 octobre 2019 à 16:07:55

Salut, moi j'utilise lingodeer, est-ce que c'est assez efficace si je veux maîtriser la langue ?

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
04 octobre 2019 à 16:43:15

Le 04 octobre 2019 à 16:07:55 aldrkirito a écrit :
Salut, moi j'utilise lingodeer, est-ce que c'est assez efficace si je veux maîtriser la langue ?

Comme appli de langue, je la trouve pas trop mal, mieux que duolingo à mon avis. Par contre t'attends pas à maîtriser une langue, quelle qu'elle soit, avec simplement une appli. Ça te donnera du vocabulaire basique, des constructions syntaxiques simples avec des exercices de structure et des exercices de lexique. C'est tout. Il faut que tu complètes avec un manuel de langue au minimum et dans l'idéal en ayant l'opportunité de pratiquer en utilisant la langue (on apprend pas une langue avec juste des manuels, des apps et anki, il faut l'utiliser pour se l'approprier, pour se corriger, pour la maîtriser).

Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
24 octobre 2019 à 17:52:55

Salut à tous,

J'étudie seul la langue depuis bientôt 1 mois et demi, 5 heures par jour (2h30 anki/memerise, 2h30 de grammaire, je suis motivé oui). J'ai terminé le Genki 1 et je suis au tiers du Genki II. Je fais des fiches de grammaire, tous les exercices de grammaire du workbook et textbook, j'apprends le vocabulaire du livre via memrise/anki et les Kanji via la méthode RTK sur ankidroid. Je compte étudier le livre Tobira après le Genki II.

Pour l'instant j'ai discuté 1h avec un étudiant japonais...

Je vais débarquer à Tokyo début mars et j'aimerai avoir le meilleur niveaux possible avant d’être sur place.

Je ne souhaite pas passer mon temps dans les bouquins une fois au Japon (je compte y rester 3 à 6 mois, voir plus si visa) donc je bosse à fond la grammaire/vocabulaire pour l'instant.

Je pense avoir fait une erreur en laissant de coté l'oral, je vais surement prendre des cours sur iTalki mais j'aimerai savoir si certains on énormément travailler la théorie avant de passer à la pratique, et comment cela c'est passé?

J'ai peur de foncer dans le mur avec ma façon de travailler.

Qu'en pense l'élite?

Merci.

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
25 octobre 2019 à 10:37:58

Mon avis : il vaut mieux partir avec des solides connaissances en terme de lexiques et de grammaire. A l'oral, tu vas bégayer au début, tu seras lent, tu vas chercher tes mots, tu comprendras pas tout mais ta vitesse de progression sera très rapide car malgré tout tu comprendras, tu prendras rapidement des habitudes car tu connais déjà le vocabulaire et les règles de construction syntaxique.

Bref, je pense pas que tu fasses erreur : ce sera tout bénéf si tu peux pratiquer l'oral avant de partir, mais si t'as pas tant l'occasion que ça, avoir mémoriser pas mal de vocabulaire, avoir une bonne connaissance grammaticale, ça sera un avantage quand tu seras sur place et tu progresseras beaucoup plus rapidement à l'oral que quelqu'un qui n'a jamais fais de japonais et qui doit tout se taper d'un coup.

Essaye de ne pas négliger la compréhension orale aussi.

EDIT : Et quand tu arriveras sur place, bannis toi dès le premier jour l'usage de l'anglais, quitte à prétendre que tu parles pas anglais, sinon tu prendras toujours la solution de "facilité" et progressera pas. Même si tu vas galérer au début, ça te sera plus profitable.

Message édité le 25 octobre 2019 à 10:40:18 par GuerrePopulaire
Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
26 octobre 2019 à 18:11:51

Merci pour cette réponse détaillée.

Underlay Underlay
MP
Niveau 22
26 octobre 2019 à 20:37:22

On va faire ca en étape trés simples :

1) Apprend les kana
2)utilises la technique SRS avec Anki et RTK
2.5) Tout en fessant l'étape 2 , Soit h24 (ou autant que tu peux) immergée dans la langue japonaise , autant a l'écris que l'audio , n'utilise plus rien qui contient du français (ou ta lange principale

Voila déjà de bonne et super simples base pour commencer le japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239135-chira-gaffe.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment