CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cours de Julien Fontanier finit, quel ressources sur Internet me conseillez-vous?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
30 septembre 2019 à 19:44:21
  • donnés
nissan58 nissan58
MP
Niveau 6
02 octobre 2019 à 11:02:23

Le 03 août 2019 à 00:37:21 Scolopax_R a écrit :
Moi aussi j'avais commencé par les cours de Julien Fontanier au tout début.

Quand tu auras fini ses cours, si tu ne l'as pas déjà étudié par tes propres moyens, je pense que la priorité pour toi sera d'apprendre les différentes formes verbales et de te pencher sur la forme polie. C'est vraiment les notions pour débutants les plus essentielles qui ne sont pas encore traitées dans ses vidéos. Si je ne me trompe pas, c'est au programme de sa saison 3 (sauf la forme polie) qu'il ne débutera pas avant encore quelques mois au moins. Ensuite, tu pourrais par exemple voir les différentes notions au programme du JLPT N5 puis N4.

En vrac, quelques ressources gratuites en français pour la grammaire :

- http://jlptgo.com/ (utile pour faire le point sur les notions de grammaire ou les kanji à apprendre en fonction du JLPT)

- http://www.guidetojapanese.org/french/ (méthode pour la grammaire)

- https://www.kanji-link.com/fr/ (site très incomplet, mais excellent contenu vidéo pour apprendre rapidement les formes verbales de base)

- https://guidedujaponais.fr/ (articles plutôt complets pour les notions N5 et N4)

- http://www.crapulescorp.net/ (cours divers)

- https://www.nhk.or.jp/lesson/french/ (cours avec support audio)

Quelques ressources en anglais :

- https://japanesetest4you.com/ (récapitule globalement toutes les notions de grammaire en fonction des niveaux de JLPT)

- https://www.imabi.net/ (je rejoins mon VDD)

- Japanese Ammo with Misa (chaîne Youtube) (cours divers niveau débutant total à N4, un peu trop désordonné à mon goût)

En bonus, si tu veux particulièrement travailler ton intonation et ta prononciation, je te conseille les cours de Dogen sur patreon. L'accès est payant (10 $ je crois), mais perso ça m'a été pas mal utile. Par contre c'est absolument pas obligatoire pour bien parler japonais et ses cours ne t'apprendront pas à parler la langue en elle même.

Autrement, tu peux aussi te tourner vers des manuels. C'est ce que j'ai fait après avoir fini les cours de Julien Fontanier. J'ai commencé par acheter le Manekineko tome 1 (trouvable pas très cher je crois) qui part d'un niveau pour débutant total jusqu'au N5 environ. Il contient pas mal de notions que je connaissais déjà, mais je l'ai trouvé très complémentaire par rapport aux cours de Julien Fontanier. Après, en ce qui concerne les manuels, il en existe bien d'autres de très bons !

Merci pour cette liste de liens utiles!

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
24 octobre 2019 à 11:22:51

J'ai pensé à tenir une sorte de journal chaque soir pour m'entraîner à faire des phrases autre que sujet cod verbe mais je sais pas vraiment si l'investissement de temps en vaut la peine :(

Car ce sera en plus de ce que j'apprends chaque jour et surtout y a une assez grosse problématique : qui pourra vérifier et me corriger ?

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
26 décembre 2019 à 22:31:50

Bon je pense que le moment d'investir dans un manuel est venu, du coup je pense acheter un minna no nihongo puis un kanji to kana

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
26 décembre 2019 à 23:25:54

Puisque ça fait 2ans que tu galères et que t'as pas encore le N5, le minna no nihongo n'est pas forcément un bon choix.

Il faut plusieurs tomes, il coûte cher, et il est plus compliqué que d'autres livres.

Commence par un petit Manekineko , il coûte 15€ , il y a la correction sur internet, il n'est pas très compliqué à faire seul, et le format est sympa.

Dans chaque leçon il y a une partie texte / vocabulaire / cours / exercice de traduction + production.

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 13:54:44

Le 26 décembre 2019 à 23:25:54 UrekMazin0 a écrit :
Puisque ça fait 2ans que tu galères et que t'as pas encore le N5, le minna no nihongo n'est pas forcément un bon choix.

Il faut plusieurs tomes, il coûte cher, et il est plus compliqué que d'autres livres.

Commence par un petit Manekineko , il coûte 15€ , il y a la correction sur internet, il n'est pas très compliqué à faire seul, et le format est sympa.

Dans chaque leçon il y a une partie texte / vocabulaire / cours / exercice de traduction + production.

Trop tard j'ai reçu le minna no nihongo aujourd'hui :rire:

Et c'est vrai que c'est cher :ouch:

Ça m"a coûté 60/65 balles au total [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 02 janvier 2020 à 13:54:55 par JoseQuintere
JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 13:57:52

Mais bon de toute façon je le savais en commençant il y a 2 ans que je serais bien obligé de mettre la main à la poche au bout d'un moment :hap:

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
02 janvier 2020 à 20:44:02

Le 02 janvier 2020 à 13:57:52 JoseQuintere a écrit :
Mais bon de toute façon je le savais en commençant il y a 2 ans que je serais bien obligé de mettre la main à la poche au bout d'un moment :hap:

C'est pas une "obligation".
Et de toute façon le minna no nihongo est "trouvable" autrement, si tu vois ce que je veux dire.

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 21:50:21

Le 02 janvier 2020 à 20:44:02 UrekMazin0 a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 13:57:52 JoseQuintere a écrit :
Mais bon de toute façon je le savais en commençant il y a 2 ans que je serais bien obligé de mettre la main à la poche au bout d'un moment :hap:

C'est pas une "obligation".
Et de toute façon le minna no nihongo est "trouvable" autrement, si tu vois ce que je veux dire.

J'ai déjà cherché j'ai trouvé que la 1ere version en anglais sur la rivière

Et puis ça me dérange pas de payer pour des manuels comme ça, ça soutien les auteurs et je trouve ça important

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 21:52:30

Par contre là j'ai attaqué la première leçon et je comprends que dalle aux exercices, vu qu'il y a ni consigne ni correction :(

Message édité le 02 janvier 2020 à 21:55:12 par JoseQuintere
[Redcrow]] [Redcrow]]
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 22:51:51

Le 02 janvier 2020 à 21:52:30 JoseQuintere a écrit :
Par contre là j'ai attaqué la première leçon et je comprends que dalle aux exercices, vu qu'il y a ni consigne ni correction :(

Il faut suivre l'exemple à chaque fois c'est pas bien compliqué mais pas très interessant
Les corrections sont dans un livret détachable à la fin

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
08 janvier 2020 à 18:23:52

Le 02 janvier 2020 à 22:51:51 [Redcrow]] a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 21:52:30 JoseQuintere a écrit :
Par contre là j'ai attaqué la première leçon et je comprends que dalle aux exercices, vu qu'il y a ni consigne ni correction :(

Il faut suivre l'exemple à chaque fois c'est pas bien compliqué mais pas très interessant
Les corrections sont dans un livret détachable à la fin

Merci j'étais complètement perdu :rire:

J'ai une petite question, certains exercices sont à faire sur feuille ?

Message édité le 08 janvier 2020 à 18:24:14 par JoseQuintere
[Redcrow]] [Redcrow]]
MP
Niveau 6
08 janvier 2020 à 19:39:06

Le 08 janvier 2020 à 18:23:52 JoseQuintere a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 22:51:51 [Redcrow]] a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 21:52:30 JoseQuintere a écrit :
Par contre là j'ai attaqué la première leçon et je comprends que dalle aux exercices, vu qu'il y a ni consigne ni correction :(

Il faut suivre l'exemple à chaque fois c'est pas bien compliqué mais pas très interessant
Les corrections sont dans un livret détachable à la fin

Merci j'étais complètement perdu :rire:

J'ai une petite question, certains exercices sont à faire sur feuille ?

Perso je fais tout sur feuille je déteste écrire dans un livre

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
15 janvier 2020 à 22:26:59

Je vois toujours pas comment faire les exos A :(

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
17 janvier 2020 à 22:43:05

J'ai un doute, est-ce que cette playlist https://soundcloud.com/unagibun/sets/mnn-1 est bien issue de la seconde version du minna no nihongo?

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 16:10:00

up

Campestrini Campestrini
MP
Niveau 1
23 mars 2020 à 13:16:25

Tu n'y arrive toujours pas ? Si tu veux moi je suis en Licence de Japonais et j'ai atteins le Minna intermédiaire 2, je peux t'aider a les utiliser mais aussi t'aider dans ton apprentissage, conv etc ..

juanitomcdj juanitomcdj
MP
Niveau 1
23 mars 2020 à 16:00:56

https://japonais.eu/Cours_de_japonais/index.php

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
26 mars 2020 à 18:30:53

Le 23 mars 2020 à 13:16:25 Campestrini a écrit :
Tu n'y arrive toujours pas ? Si tu veux moi je suis en Licence de Japonais et j'ai atteins le Minna intermédiaire 2, je peux t'aider a les utiliser mais aussi t'aider dans ton apprentissage, conv etc ..

Si c'est bon plus de soucis de ce côté là mais merci quand même.

Juste un petit truc j'ai remarqué plusieurs fois des * à côté de mot de vocabulaire et j'ai toujours pas compris à quoi ça correspond

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
25 avril 2020 à 15:08:29

2 ans et demi d'apprentissage quotidien et je suis même pas foutu de lire une news nhk easy :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment