CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vidéo de mon voyage au Japon en mai: Tokyo, Mont Fuji, Nikko, Nara et Kyoto

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
afflitto afflitto
MP
Niveau 2
14 juin 2019 à 22:12:27

Salut tout le monde, voici en vidéo un condensé de ce que j'ai pu voir dans le plus beau pays du monde. Si vous comptez y aller prochainement et que vous avez des questions sur des endroits que vous voyez dans la vidéo, n'hésitez pas ;-)

https://youtu.be/lyv9lhkAMRU

Squartzu Squartzu
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 13:26:09

Faut vraiment que j'y aille :hap:

afflitto afflitto
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 08:22:41

C'est tout ce que je te souhaite! Mais je te préviens, une fois que t'y es allé, tu ne rêves plus que d'une chose: y retourner! Ce pays est une drogue lol

Message édité le 17 juin 2019 à 08:22:53 par afflitto
didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
17 juin 2019 à 09:04:37

Ton montage est très réussi en tout cas.

Je te souhaite de revenir. Attention à ne pas trop fantasmer ton second voyage, l'émerveillement en moins le risque d'être déçu est grand. Mais après le 3eme voyage et au delà, c'est l'amour des qualités et l'acception des défauts, c'est le bonheur véritable haha

afflitto afflitto
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 09:29:54

Merci du compliment :-)

Je ne pense pas que l'émerveillement puisse baisser même en y allant 1000 fois! :D Et quand bien même, aucune chance que je ressente un sentiment de déception, au delà de la beauté des paysages urbain et de la nature, le peuple japonais me fascine! Oui ils ont certainement des défauts, mais leurs qualités sont tellement nombreuses... Je sais très bien que vivre dans un pays est différent que d'y passer des vacances, mais je m'y suis senti tellement bien! Et puis, je pense que même au bout de 10 voyages, je serais loin d'en avoir fait le tour, il y a également les différentes saisons à vivre...

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
17 juin 2019 à 09:45:41

Non non c'est pas ce que je dis, c'est souvent que le second voyage est en dessous des attentes, car on a eu le temps de rêver entre temps.
Les gens en parlent souvent sur les forum. Ça ne veut pas dire que tu aimes moins le pays, juste que c'est plus l'excitation de la première fois.

Perso j'y suis allé 7 fois 2 à 3 semaines avant de m'y installer. Et chaque voyage était génial même si le moins bon reste le second aussi pour moi.
Et puis on fait des choses différentes. Je suis allé 4 fois à Tokyo et c'était à chaque fois différent.

Et puis c'est comme dans la vie, au fur et a mesure tu sais ce que tu aimes vraiment et qui tu es vraiment alors c'est de mieux en mieux. Même si je ne sautille plus quand je cois qqch MDR.

afflitto afflitto
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 10:29:04

Et bien je te dirai quoi, quand j'y retournerai, d'ici quelques années :-) (obligé d'attendre plus longtemps car la prochaine fois je veux y aller avec mes 2 enfants et le budget n'est pas pareil ^^', je me dirigerai certainement vers un rbnb pour le logement et un séjour un peu moins long)).
Toi tu as carrément réalisé le rêve que j'avais! Aller vivre là-bas. Maintenant ça m'est quasi impossible avec ma femme et mes enfants... Tu t'es installée à Tokyo?

afflitto afflitto
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 11:07:37

j'ai oublié le "où" dans la question ^^

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
17 juin 2019 à 11:54:26

Non pas à Tokyo, je suis tombé amoureux de Kyushu lors de mon troisième voyage. Et je ne sais pas pourquoi je me suis toujours senti bien à Kumamoto.

De plus, je suis pas fan de la foule et encore moins des touristes consommateurs du Japon. Alors Tokyo c'était pas vraiment bune cible pour vivre.

En bref je suis très heureux à Kumamoto et les occidentaux qui visitent la ville sont de vrais amoureux du Japon pour tirer jusque là et ça se sent, ils sont adorables avec les jap et essaient vraiment de bien faire.

C'est super agréable de parler avec un homme aussi passionné et enjoué que toi l'ami. J'espere que tu pourras vite faire découvrir tout ça à tes enfants, et que tu auras l'occasion de faire les onsen de Beppu, visiter le château de Kumamoto, te perdre à Miyazaki et t'amuser à Fukuoka :)

afflitto afflitto
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 13:10:41

C'est bien entendu ce que je pensais faire lors de mon 2ème voyage. Le 1er était, comme pour beaucoup, de visiter Tokyo et Kyoto en priorité, mais maintenant j'ai clairement envie d'aller voir d'autres endroits, plus authentiques, même si je ferais toujours un passage obligé par Tokyo! :) J'avais déjà entendu parler de Kumamoto mais je ne m'y suis pas attardé car ça ne faisait pas partie de mon 1er voyage. Haaa les fameux onsen... Je n'en ai pas fait lors de mon voyage, de 1 car ça me semble plus opportun d'en faire en hiver et de 2 j'ai un tatouage, ce qui m'empêche d'accéder à beaucoup d'onsen :-( Tu parles des vrais amoureux du Japon, c'est justement dans cette catégorie que j'estime me trouver. Je suis en totale adéquation avec leurs valeurs, leur mode de vie, leur caractère etc. Comme j'ai dit, ce n'est pas uniquement les paysages qui m'ont éblouis, mais aussi le peuple japonais en lui-même! Etant snowboarder, j'aimerais également aller à Okkaido en hiver, ça mixerait mes 2 passions: le snow et le Japon :) Je te remercie aussi, je pourrais parler du Japon tout les jours, c'était un rêve avant que j'y aille et maintenant ça frôle l'obsession lol

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
17 juin 2019 à 14:42:44

Je suis parti au Japon la première fois un peu au pif avec ma meilleure amie en 2010. J'avais 23 ans, on a fait 15 jours à Tokyo juste pour manger et aller faire des achats jeux vidéo vite fait.

Mais comme toi c'est les japonais qui m'ont rendu amoureux du pays. Dès le premier jour le tenancier du Tokyo Ryokan à Asakuasa et sa femme ont charmés. Ils sont devenus des amis aujourd'hui, on s'écrit toutes les semaines et dès que j'ao'occase je passe les voir et on mange ensemble à Tokyo.

J'ai pas fait de onsen u premier voyage non plus. Mais quelle découverte après ! Enfin chacun son truc j'imagine mais moi c'est un de mes kiffes ultimes ici. Il y en a pas mal de tatoo friendly tu as des listes sur le web.
Il est gros ? Parce-que quand tu discutes avec les proprio surtout à la campagne, ils sont tellement ravi de voir un français que si tu le couvre avec un pansement waterproof ils sont d'accord :)

afflitto afflitto
MP
Niveau 2
18 juin 2019 à 08:09:36

Il est en haut de mon dos et en fait les 3/4 en la largeur. Oui je sais que certains onsen acceptent les tatoo et qu'avec un pansement ça peut passer :-) Je tenterai ma chance la prochaine fois ^^ Ils devraient vraiment supprimer cette vieille loi idiote! D'ailleurs pour l'anecdote, je me suis fait refouler à Odaiba à cause de ça. J'ai voulu aller à l'Oedo onsen Monogatari, je me disais que ça irait car y'a une partie où on peut juste faire tremper ses pieds, mais après avoir fait la queue pendant 30min, on s'est fait refouler à la caisse quand on a du répondre que oui on avait un tatoo. Je trouvais ça con car avec le kimono ça ne se voit même pas. Enfin bref, c'est la loi et vu que les japonais aiment respecter les règles... :)

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
18 juin 2019 à 13:34:41

C'est pas vraiment une lois mais plutôt une tradition.
Il y a ike petite dizaine d'années ça allait en diminuant mais depuis peu c'est le grand retour du Nom tatoo surtout dans les lieux touristiques, une façon comme un autre de se préserver du tourisme de masse j'imagine.

Et puis ils peuvent tolérer les tatouages mais de là à avoir des caravane de métalleux tatoués,... Ça le fait pas trop pour les locaux qui viennent se détendre et voient ça d'un mauvais oeil.

afflitto afflitto
MP
Niveau 2
18 juin 2019 à 14:24:09

Ha beh tu vois, j'étais mal informé, je croyais avoir compris que c'était une veille loi japonaise qui avait été rédigée en rapport avec les Yakuza...
Oui je comprend très bien l'appréhension des japonais vis à vis de certains touristes, ceux qui ne respectent pas leur mode de vie, qui n'ont pas la même notion de respect qu'eux. C'est malheureusement le revers de la médaille du tourisme. Et le problème va en grandissant vu le nombre sans cesse croissant des touristes, sans compter les JO qui approchent.
Mais voilà, il ne leur reste plus qu'à enlaidir leur pays, devenir arrogants, désagréables, et les gens ne viendront plus lol. Rien qu'avec mes vidéos et photos, 5 collègues de travail se sont regroupés pour réserver un billet d'avion pour le Japon au mois de février prochain! C'est dire à quel point ce pays a du potentiel pour attirer les touristes. J'espère que ça ne nuira pas à la qualité de vie des japonais. Mon dernier jour à Tokyo, j'ai pris le métro de Shibuya très tôt le matin (7h) et juste avant de passer devant Hachiko, y'avait plein de déchets par terre, chose que je n'ai vu que cette fois au Japon durant mon séjour de 15 jours. Il y avait déjà du personnel à pied d'oeuvre pour nettoyer mais j'étais dégouté, non pas pour les déchets en eux-mêmes, mais pour les japonais qui devaient subir ça, car ma main à couper que tout ça venait des touristes.

Message édité le 18 juin 2019 à 14:24:37 par afflitto
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 14:30:27

Le 18 juin 2019 à 14:24:09 afflitto a écrit :

Mon dernier jour à Tokyo, j'ai pris le métro de Shibuya très tôt le matin (7h) et juste avant de passer devant Hachiko, y'avait plein de déchets par terre, chose que je n'ai vu que cette fois au Japon durant mon séjour de 15 jours. Il y avait déjà du personnel à pied d'oeuvre pour nettoyer mais j'étais dégouté, non pas pour les déchets en eux-mêmes, mais pour les japonais qui devaient subir ça, car ma main à couper que tout ça venait des touristes.

Pour les déchets tu parles de personnes ou de papiers/canettes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais sinon oui, Shibuya c'est une poubelle à ciel ouvert, faut pas trop faire attention.

afflitto afflitto
MP
Niveau 2
18 juin 2019 à 16:10:07

MDR! Ce jour là, j'ai également croisé 2 déchets humain sur le trajet (des occidentaux), ces derniers dormaient sur le dos à même le sol! :D J'imagine qu'ils avaient passé une grosse soirée la veille lol
Je ne dirais pas que Shibuya est une poubelle à ciel ouvert, j'ai remarqué ces déchets uniquement près du grand passage piétons.
Mais la question est de savoir si ce sont bien les touristes qui en sont les auteurs, selon moi oui. Maintenant, je ne vois pas comment ils pourraient lutter contre ça, excepté en infligeant de grosses amandes, mais encore faudrait il prendre les auteurs en flagrant délit, et dans la masse de gens, c'est mission impossible.
Certains diront qu'ils n'ont qu'à placer des poubelles puisqu'on en trouve pratiquement pas, j'y ai réfléchi quelques secondes mais c'est évidemment une mauvaise bonne idée car elles seraient remplies en 27 secondes, voir 24.
Difficile de demander à des gens qui ne respectent déjà rien chez eux d'être respectueux chez les autres...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 16:25:10

Même dans les "petites rues" adjacentes c'est le bordel, non en fait c'est même pire. :oui:

Après, on m'a raconté un truc, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais il parait que c'est volontaire qu'il n'y ai pas de poubelles, d'ailleurs il me semble que pas mal de konbini dans le coin n'en ont pas non plus.
La raison : la majorité des touristes ne savent pas faire le tri sélectif, donc ils préfère qu'ils balancent tout par terre pour ramasser eux-mêmes le lendemain matin, et faire le tri à ce moment là.

Mythe ou réalité, à vérifier.

(Et oui ce sont principalement les touristes, même si je vois les japonais faire pareil aussi, après de toute façon Shibuya le soir ça doit être facilement 50% de touristes ou d'étrangers)

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
18 juin 2019 à 16:56:54

Mouais, la plupart des mecs qui gisent par terre dans leur vomi à Shinjuku le samedi soir c'est souvent des japonais.

afflitto afflitto
MP
Niveau 2
18 juin 2019 à 17:39:58

Oui clairement, Shibuya le soir, y'a plus d'étrangers que de Tokyoïtes... Surtout aux alentours du starbucks ^^' Tout le monde veut sa photo sur le passage piéton et à côté du toutou, ce sont 2 emblèmes du quartier :)
J'ai logé à Shinjuku, c'est vrai que j'ai croisé des salarymen bourrés chaque soir, aucun baignant dans son vomis, mais qui titubaient ou qui étaient entrain de dormir dans des positions ou des endroits totalement improbables! Aujourd'hui encore, je me demande comment il est possible humainement de dormir de cette manière...

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
18 juin 2019 à 17:53:47

Non mais Shibuya c'est tout autant les Japs que les touristes hein.

Le nombre de Japs bourrés qui jettes des trucs dans la rues, que ça soit Shibuya ou autre par, c'est clairement pas rare.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment