CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2 semaines Japon MAIS en hiver... Que faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
La_Louve La_Louve
MP
Niveau 27
15 juin 2019 à 13:40:26

Salut les Kheys du japon ou les weeb qui s'y connaissent bien, je vais partir au Japon avec mon meilleur ami pour 2 semaines, du 8 au 23 Janvier très probablement. ( On est de Nouvelle Calédonie, donc en vacances scolaires ). On a 20 piges et on est plus attiré par le Japon traditionnelle, et les campagnes, nous avons pour projet d'aller 3 jours à Tokyo, 2 ou 3 à Kyoto, puis nous avons pensé à Hakone, le village de Oshino Hakkai, Fukuoka, Kobe ou encore Beppu pour ses onsen.

CEPENDANT ! Je ne sais pas si en hiver les destinations à voir diffèrent des autres saisons, et c'est surtout pour ça que j'ai besoin de votre aide, Ce genre de voyage je peux pas me permettre d'en faire souvent alors je préfère demander conseils aux connaisseurs !

Ensuite, pensez vous que le JR pass de deux semaines soit adapté à ce voyage ?

Merci du coup de main à ceux qui vont aider, croyez bien qu'on a fait des recherches de notre coté, mais chaque endroit à tellement l'air de valoir le coup c'est horrible de devoir choisir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547739770-demon-de-l-ancien-monde.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547739770-demon-de-l-ancien-monde.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547739770-demon-de-l-ancien-monde.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547739770-demon-de-l-ancien-monde.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547739770-demon-de-l-ancien-monde.png

Message édité le 15 juin 2019 à 13:41:47 par La_Louve
Legoshi Legoshi
MP
Niveau 43
15 juin 2019 à 14:31:47

Kyoto sous les neiges est honnêtement l'une des plus belles choses que j'ai vu de la vie.

Sinon y'a pas de grande différence.

Ah et t'as les fruits de mer qui sont excellents

La_Louve La_Louve
MP
Niveau 27
15 juin 2019 à 14:33:11

Le 15 juin 2019 à 14:31:47 Legoshi a écrit :
Kyoto sous les neiges est honnêtement l'une des plus belles choses que j'ai vu de la vie.

Sinon y'a pas de grande différence.

Ah et t'as les fruits de mer qui sont excellents

Merci du retour j'espère qu'il y aura de la neige sur kyoto quand on y sera alors :)

Pour les fruits de mer, disons que c'est tellement courant ici qu'on sera tenté par autres choses, mais ça reste bon à savoir !

La_Louve La_Louve
MP
Niveau 27
15 juin 2019 à 17:04:24

d'autres suggestions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797331-risitas768.png

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 40
15 juin 2019 à 17:35:34

Pas une suggestion mais une confirmation pour Beppu.

Mention spéciale au Hyotan qui est à faire et sibtu kiffe un peu le luxe, le onsen du suginoi palace est mortel. Avec vue en balcon sur l'océan et la ville.

La_Louve La_Louve
MP
Niveau 27
16 juin 2019 à 03:31:05

Ah super alors ! On était justement en hésitation pour Beppu, merci beaucoup pour les conseils :)

kizito7000 kizito7000
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 03:39:04

Évite par contre les grands parcs à fleurs payants. J'ai fait l'erreur d'en faire un en hiver et toutes les plantes étaient forcément mortes en mode hiver. Par contre s'il neige ça peut valoir le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2019 à 04:59:04

Après, il y a l'autre côté, dans les Alpes, avec des onsens et des singes.

Mais là pareil, tu vas avoir pas mal de trucs fermés dans les montagnes en hiver.

La_Louve La_Louve
MP
Niveau 27
16 juin 2019 à 05:22:37

Merci, je suis effectivement attiré par les Alpes japonaises ( jamais vu la neige donc forcément... ); j'ai juste peur que 2 semaines ne soit pas suffisant pour aller du sud est au nord ouest malheureusement. Pour le parc à fleur c'est tellement beau c'est mon plus grand regret je pense, mais pas trop le choix

OniBanjo OniBanjo
MP
Niveau 7
16 juin 2019 à 05:26:11

Le 15 juin 2019 à 14:33:11 La_louve a écrit :

Le 15 juin 2019 à 14:31:47 Legoshi a écrit :
Kyoto sous les neiges est honnêtement l'une des plus belles choses que j'ai vu de la vie.

Sinon y'a pas de grande différence.

Ah et t'as les fruits de mer qui sont excellents

Merci du retour j'espère qu'il y aura de la neige sur kyoto quand on y sera alors :)

Pour les fruits de mer, disons que c'est tellement courant ici qu'on sera tenté par autres choses, mais ça reste bon à savoir !

J'y vis à Kyôto et il neige genre vite fait 1j par an donc j'espère que t'auras un coup de bol :hap:

La_Louve La_Louve
MP
Niveau 27
16 juin 2019 à 05:31:49

Le 16 juin 2019 à 05:26:11 OniBanjo a écrit :

Le 15 juin 2019 à 14:33:11 La_louve a écrit :

Le 15 juin 2019 à 14:31:47 Legoshi a écrit :
Kyoto sous les neiges est honnêtement l'une des plus belles choses que j'ai vu de la vie.

Sinon y'a pas de grande différence.

Ah et t'as les fruits de mer qui sont excellents

Merci du retour j'espère qu'il y aura de la neige sur kyoto quand on y sera alors :)

Pour les fruits de mer, disons que c'est tellement courant ici qu'on sera tenté par autres choses, mais ça reste bon à savoir !

J'y vis à Kyôto et il neige genre vite fait 1j par an donc j'espère que t'auras un coup de bol :hap:

Ah bah écoute j'espère aussi, ce serait incroyable.

LMBS-H LMBS-H
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 10:49:52

Pourquoi ne pas passer quelques jours à Kanazawa?
Il ne faut que 2h30 de train depuis Tokyo...
Kenroku En sous la neige et en Yukizuri, ce n'est pas mal non plus et il y a les onsen...Nagamachi revêt ses "habits" d'hivers....
L 'hivers est aussi la saison des crabes, à déguster sans modération.

De là, vous pourriez aussi aller à Shirakawago, faire la côte Mer du Japon, aller à Fukui, Kaga, Hakui, ou Niigata...
L'Ishikawa regorge aussi de petites stations de ski , assez abordables car très "provinciales"...
Une petite station sympa, Nanao Korosa, près de Nanao, sur la péninsule de Noto, 2000Y le forfait journalier pour un adulte, 1000 pour un enfants...Après, il y a Hakusan Ichirino, mais là, c'est dejà un gros business, un complexe avec onsen, hôtel etc...et c'est le double, niveau prix.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 11:47:31

Vdd a raison et selon vos projets il y a néanmoins un point a prendre en compte .

La météo est hautement imprévisible dans le coin et on a déjà vu des mi janvier avec les routes bloquées plus d'une semaine .

A réfléchir donc

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 11:49:10

Ski et onsen sous la neige = :bave:

J'osef pas mal des onsen mais quand j'avais fait ikaho onsen en hiver c'était ouf. Dehors l'hiver avec 2-3 flocon qui tombent oklm :bave:

Message édité le 16 juin 2019 à 11:49:28 par Kirara_Asuka
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 21
16 juin 2019 à 12:10:03

Le 16 juin 2019 à 11:47:31 Oursboloss a écrit :
Vdd a raison et selon vos projets il y a néanmoins un point a prendre en compte .

La météo est hautement imprévisible dans le coin et on a déjà vu des mi janvier avec les routes bloquées plus d'une semaine .

A réfléchir donc

Tu prends les raquettes et hop hop hop

LMBS-H LMBS-H
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 14:13:48

Certaines sont effectivement coupées et en réfection , en hivers comme en été....La neige, parfois le gel, mais aussi la pluie et les typhons amenant éboulements et glissements de terrains ,sont sans pitié pour la voirie.Mais les réparations vont bon train.

Pour les onsen," proches du centre ville", ceux de Yuwaku machi, le long de l'Asano sont d'un accès assez simple , par la Départementale 10, en bus (ligne Hokutetsu depuis la gare sortie est,station 7,(bus rouges et blancs)) 600 ou 700y, il faut compter à peine une heure....et il y a de quoi se restaurer et même dormir.

Au passage, c'est la même compagnie qui propose des transports vers les lieux suggérés , et bien d'autres encore.

La_Louve La_Louve
MP
Niveau 27
16 juin 2019 à 16:45:52

Le 16 juin 2019 à 10:49:52 LMBS-H a écrit :
Pourquoi ne pas passer quelques jours à Kanazawa?
Il ne faut que 2h30 de train depuis Tokyo...
Kenroku En sous la neige et en Yukizuri, ce n'est pas mal non plus et il y a les onsen...Nagamachi revêt ses "habits" d'hivers....
L 'hivers est aussi la saison des crabes, à déguster sans modération.

De là, vous pourriez aussi aller à Shirakawago, faire la côte Mer du Japon, aller à Fukui, Kaga, Hakui, ou Niigata...
L'Ishikawa regorge aussi de petites stations de ski , assez abordables car très "provinciales"...
Une petite station sympa, Nanao Korosa, près de Nanao, sur la péninsule de Noto, 2000Y le forfait journalier pour un adulte, 1000 pour un enfants...Après, il y a Hakusan Ichirino, mais là, c'est dejà un gros business, un complexe avec onsen, hôtel etc...et c'est le double, niveau prix.

Woah sacré dossier ! on va regarder tout ça un par un merci beaucoup, niveau mer cela dit c'est quelque chose que je vois tout les jours je suis plutôt chaud pour des coins montagneux genre les alpes par exemple, mais on fait du cas par cas on regarde chaque endroit qu'on nous propose et on fait une sélection à la fin donc merci beaucoup ! C'est sympa :)

La_Louve La_Louve
MP
Niveau 27
16 juin 2019 à 16:47:29

Le 16 juin 2019 à 11:47:31 Oursboloss a écrit :
Vdd a raison et selon vos projets il y a néanmoins un point a prendre en compte .

La météo est hautement imprévisible dans le coin et on a déjà vu des mi janvier avec les routes bloquées plus d'une semaine .

A réfléchir donc

Alors effectivement merci de souligner ça, c'est quelque chose qu'on avait absolument pas prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

La_Louve La_Louve
MP
Niveau 27
16 juin 2019 à 16:47:59

Le 16 juin 2019 à 14:13:48 LMBS-H a écrit :
Certaines sont effectivement coupées et en réfection , en hivers comme en été....La neige, parfois le gel, mais aussi la pluie et les typhons amenant éboulements et glissements de terrains ,sont sans pitié pour la voirie.Mais les réparations vont bon train.

Pour les onsen," proches du centre ville", ceux de Yuwaku machi, le long de l'Asano sont d'un accès assez simple , par la Départementale 10, en bus (ligne Hokutetsu depuis la gare sortie est,station 7,(bus rouges et blancs)) 600 ou 700y, il faut compter à peine une heure....et il y a de quoi se restaurer et même dormir.

Au passage, c'est la même compagnie qui propose des transports vers les lieux suggérés , et bien d'autres encore.

Super je vais regarder tout ça :)

Merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment