CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Préparation premier voyage Japon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
theblindmonk theblindmonk
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 13:47:33

Je vois bien les anciens du forum entrain de souffler à la vu du titre de mon topic qu'ils ont déjà vu 10 000x :hap:

Je vais essayer de faire le plus clair et concis possible :

Je pars 2 semaine au Japon seul du 16 au 31 julllet.
J'ai déjà réserver mon vol mais pas de logement.
Je veux faire Tokyo Kyoto Mt Fuji Osaka Nara, c'est faisable sans trop se presser ? Si non, la quelle de ces destinations je devrais exclure ?
Pour le logement je veux mettre le minimum dedans donc je pense loger en guest house mais du coup je réserve pr combien de jours la GH et combien de jours sur Kyoto ou Osaka ?

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
09 juin 2019 à 19:40:36

Si ces pour ces villes, c'est large.
Nara et fuji, une journée chacun. Pour Nara, mieux vos y aller de depuis Kyoto ou Osaka en day trip.
Sinon trois, jours Tokyo, 3 jours Osaka et le reste à Kyoto.

OrgulhoPortugal OrgulhoPortugal
MP
Niveau 5
09 juin 2019 à 23:39:46

Faire 18k aller retour pour rester à peine 14 jours :rire:

Changez rien les prolos.

jano87 jano87
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 23:52:50

Le 09 juin 2019 à 23:39:46 OrgulhoPortugal a écrit :
Faire 18k aller retour pour rester à peine 14 jours :rire:

Changez rien les prolos.

Pour un premier voyage c’est correct je trouve. Surtout Qu’il voyage seul.

theblindmonk theblindmonk
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 02:03:50

Du coup ça fait 8 jours à Kyoto c'est pas un peu trop ?

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
10 juin 2019 à 03:18:46

Kyoto 8 jours? C est jamais assez vu la richesse de cette ville. J y suis depuis presque un an. Je fais guide pour les francais et je decouvre encore des choses...
Quand je vois des gens qui viennent au japon et ne reste qu a tokyo en pensant avoir vu le *vrai* japon... c est qu ils n ont rien compris a la culture de ce pays et ne l ont meme pas effleure.
Kyoto est juste un passage incontournable dans tout voyage au japon . Capitale pendant plus de 1000 ans. Tout ce que tu connais du japon traditionnelle a ete cree dans cette ville. Apres c est sur que faut aime l histoire , l architecture et la culture du japon. Il y a pleins de choses ailleurs meme a tokyo mais pas en aussi dense. En plus depuis kyoto tu as kobe, oosaka et nara pas loin.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
10 juin 2019 à 03:45:08

Le 10 juin 2019 à 02:03:50 Theblindmonk a écrit :
Du coup ça fait 8 jours à Kyoto c'est pas un peu trop ?

C'est pas trop mais dans ton cas ça fait plus 4-5 jours non? (En comptant Fuji, Nara et le jour d'arrivée/de départ)

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
10 juin 2019 à 07:01:18

Le 10 juin 2019 à 03:18:46 flamy42 a écrit :
Kyoto 8 jours? C est jamais assez vu la richesse de cette ville. J y suis depuis presque un an. Je fais guide pour les francais et je decouvre encore des choses...
Quand je vois des gens qui viennent au japon et ne reste qu a tokyo en pensant avoir vu le *vrai* japon... c est qu ils n ont rien compris a la culture de ce pays et ne l ont meme pas effleure.
Kyoto est juste un passage incontournable dans tout voyage au japon . Capitale pendant plus de 1000 ans. Tout ce que tu connais du japon traditionnelle a ete cree dans cette ville. Apres c est sur que faut aime l histoire , l architecture et la culture du japon. Il y a pleins de choses ailleurs meme a tokyo mais pas en aussi dense. En plus depuis kyoto tu as kobe, oosaka et nara pas loin.

Euh oui enfin le " vrai "Japon ne se résume pas non plus à Kyoto.
J'y suis allé deux fois et je me suis emmerdé deux fois, mais je garde à l'esprit qu'il a fait un temps vraiment pourri à chaque fois donc ça m'a clairement plombé l'expérience.

Et Tokyo aussi tu peux y passer ta vie à découvrir constamment de nouveaux endroits, c'est pas le monopole de Kyoto
D'ailleurs, tu as proche de Tokyo Kamakura, Yokohama, Enoshima et un peu plus loin le Mont Fuji et Nikkou.

Au final je connais assez peu Kyoto mais je pense qu'entre Tokyo et Kyoto, Tokyo prend un poil plus de temps à parcourir, surtout si on est pas fan des temples Kyoto risque d'être vite torché.

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
10 juin 2019 à 08:26:00

Le 09 juin 2019 à 19:40:36 Legoshi a écrit :
Si ces pour ces villes, c'est large.
Nara et fuji, une journée chacun. Pour Nara, mieux vos y aller de depuis Kyoto ou Osaka en day trip.
Sinon trois, jours Tokyo, 3 jours Osaka et le reste à Kyoto.

Une seule journée à Nara ? J'ai fait 4 ou 5 jours et je n'ai pas vu tout ce qu'il y avait à voir. Le rekishi no michi est extraordinaire et est très long. Je n'en ai fait qu'une partie, et je regrette de ne pas avoir pu faire plus. Te promener en pleine campagne et passer de temps en temps devant des temples il n'y a rien de mieux. Rater ça alors qu'il va à Nara serait une énorme erreur.
Et je te conseille de passer au moins une nuit à la Takaragawa. Peut-être le meilleur moment de mon séjour, avec des onsen en pleine nature et un souper de roi

Message édité le 10 juin 2019 à 08:29:12 par Mad_Wyvern
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
10 juin 2019 à 08:43:13

Ouai clairement fait qu'une seule journée à Nara sans dormir sur place. Tu restes que 14j tu vas pas t'engouffrer là bas trois plombes.

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
10 juin 2019 à 08:46:20

Le 10 juin 2019 à 08:43:13 Vahnouille a écrit :
Ouai clairement fait qu'une seule journée à Nara sans dormir sur place. Tu restes que 14j tu vas pas t'engouffrer là bas trois plombes.

Sûrement la meilleure partie de son voyage. Le Japon ce n'est pas que les grandes villes. A Nara tu trouves pas mal de choses, et en plus tu as accès facilement à la campagne

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
10 juin 2019 à 08:48:30

Absolument pas d'accord pour Nara. (et oui pour les grandes villes, moi j'apprécie pas plus que ça non plus)
Du coup autant aller à Kyushu ça latte Nara et c'est pas bien méchant, il a le temps si on suit ton raisonnement :D

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
10 juin 2019 à 08:52:48

Hoshi, si tu t es ennuye a kyoto, c est que tu as pas chercher quoi faire. C est quand meme une ville avec un des patrimoines historiques le plus important du monde, une ville avec des matsuris et des traditions seculaires, une ville de grande taille, 1,5 millions d habitants... faut le faire pour rien trouver. Juste en batiments modernes, temples, musees, gastronomie, spectacle kabuki et de maiko, paysage autour de kyoto avec des montagnes et de la nature ... tu as rien trouve serieux??? Apres si tu preferes les grands immeubles et puis quelques quartiers otaku.. ouais tokyo c est plus grand...

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
10 juin 2019 à 08:54:28

Enfin je peux pas editer sur le tel.
Si je suis d'accord que c'est sympa Nara mais t'as pleins d'autres campagnes aux alentours. Et tu peux faire d'autres trucs que rester plusieurs jours là bas.
Mon premier séjour j'y suis resté deux jours, j'ai apprécié mais ya tellement d'autres trucs.
Genre une petite partie de kumanokodo, même sur une journée.
Koya san, la mini ville à côté de Kyoto dont j'ai plus le nom (pas Oji), les endroits beaucoup plus au nord de Kyoto.
Fin ya moyen de voir pleins d'autres trucs, je trouve ça dommage de se contenter de Nara.

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
10 juin 2019 à 09:01:02

C est pas pour rien que c est la ville la plus visitee par les japonais et par les touristes. Apres si la culture, l histoire , le patrimoine et les traditions du japon t interesse pas je comprends. Mais la majorite de mes clients pour pas dire tous,ils adorent kyoto quand je leur fait visiter car c est extremement riche a tout point de vue. T as deja essaye le fushi inari, kiyomizu, toji, sanjusangendo, arashiyama, chion in... et j en passe tellement y en a de beaux, tu trouveras pas autant de diversites et de autant de monuments impressionnant qu a kyoto. Et encore une fois, je dis pas que y a pas d autres choses sympa ailleur mais autant de choses dans une seule ville, il y en a pas beaucoup.

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
10 juin 2019 à 09:01:48

Le 10 juin 2019 à 08:54:28 Vahnouille a écrit :
Enfin je peux pas editer sur le tel.
Si je suis d'accord que c'est sympa Nara mais t'as pleins d'autres campagnes aux alentours. Et tu peux faire d'autres trucs que rester plusieurs jours là bas.
Mon premier séjour j'y suis resté deux jours, j'ai apprécié mais ya tellement d'autres trucs.
Genre une petite partie de kumanokodo, même sur une journée.
Koya san, la mini ville à côté de Kyoto dont j'ai plus le nom (pas Oji), les endroits beaucoup plus au nord de Kyoto.
Fin ya moyen de voir pleins d'autres trucs, je trouve ça dommage de se contenter de Nara.

Si tu veux tout visiter du Japon, ce n'est pas en deux semaines. Je pense que le mieux est de se focaliser sur quelques endroits et d'y rester quelques jours, plutôt que de faire une seule journée dans pleins d'endroits différents. Sinon tu n'as pas le temps de profiter et tu dépenses beaucoup de temps et d'argents en transports entre les différents lieux

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
10 juin 2019 à 09:19:30

Pour deux semaines au japon, le bon programme que je fais tout le temps et qui marche bien c est:
Kyoto pendant 4 jours, visite gros temples et de la ville.
Ensuite 4 jours tokyo avec un hotel proche de la yamanote pour pouvoir aller vite sur les quartiers connus comme shibuya, shinjuku, asakusa , ueno etc.. ya yokohama pas loin et ya mon spot a moi odaiba de nuit, avec vu sur la baie, et la tour de tokyo au loin. Spendide.
Ensuite retour sur kyoto pour avoir un pied a terre et tu fais les environs osaka, nara , kobe, ise, wakayama.. Tu prends qu un hotel a kyoto et tu alternes une journee a kyoto pour voir les trucs que tu as pas vus et une journee sortie dans une autre ville avec retour a kyoto. J ai fais le planning de dizaine de personnes j ai toujours fait ca. Tu peux voir beaucoup de choses et tu t ennuie jamais.c est le must .

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
10 juin 2019 à 09:24:21

Juste pour infos si ca te dit , en juillet ya le basho a nagoya.. moi j y vais le 9. C est assez cher mais je pense que c est a faire au moins une fois.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 09:32:19

Le 10 juin 2019 à 03:18:46 flamy42 a écrit :
Kyoto 8 jours? C est jamais assez vu la richesse de cette ville. J y suis depuis presque un an. Je fais guide pour les francais et je decouvre encore des choses...
Quand je vois des gens qui viennent au japon et ne reste qu a tokyo en pensant avoir vu le *vrai* japon... c est qu ils n ont rien compris a la culture de ce pays et ne l ont meme pas effleure.
Kyoto est juste un passage incontournable dans tout voyage au japon . Capitale pendant plus de 1000 ans. Tout ce que tu connais du japon traditionnelle a ete cree dans cette ville. Apres c est sur que faut aime l histoire , l architecture et la culture du japon. Il y a pleins de choses ailleurs meme a tokyo mais pas en aussi dense. En plus depuis kyoto tu as kobe, oosaka et nara pas loin.

Oui enfin ils peuvent faire Tokyo Kyoto Hiroshima et tout ce que tu veux en deux semaines c'est pas pour autant qu'il vont effleurer la culture du Japon. Même moi quand j'ai habité plusieurs année à Tokyo j'en ai pas fait tout le tour. Ben oui le fait que j'y habitais a fait que finalement je visitais sûrement moins que j'y avais un mois de quartier libre.

Je suis pas non plus d'accord sur la phrase "tout le Japon traditionnel vient de Kyoto", je vais pas m'étendre mais le Japon des Tokugawa parle aussi énormément aux japonais. J'ai l'impression que souvent plus l'histoire est ancienne et plus elle est de valeur pour certains. Ben je ne suis pas d'accord. J'adore montrer aux gens de passage que je rencontre des Monuments de Showa par exemple, en parlant de cette ère et la folie architecturale supra kitsch qui en découle parfois.

Tokyo regorge de surprises et des choses que tu n'as pas à Kyoto. Pour un monument que tout le monde connaît on peut peut être de parler de Nihombashi et le fait qu'on voit encore une trace du bombardement dessus, et en dessous si tu passes en barque, tu peux voir les marques d'un bateau en feu qui y était passé.

Et pourtant j'aime aussi beaucoup Kyoto. Mais ça ne sert vraiment à rien de comparer comme c'est beaucoup fait ici. Autant tu as Kyoto Kobe OSaka Nara. AUtant Tu As Tokyo Kamakura Enoshima Hakone tout le segment de la Tokaido et Izu, et le mont Fuji pas loin.

Kanazawa était sous estimée longtemps et les touristes commence à bien y venir à raison d'ailleurs .L'histoire des Maeda n'est pas rien et est incroyablement riche par exemple.

Enfin voilà, pour te dire, les clients qui effleurent le Japon, ils en sont tous là en deux semaines. Qu'ils soient à Tokyo ou à Kyoto, peu importe et bien sûr c'est une richesse d'aller au plus d'endroits possible.

D'ailleurs le boulot du "guide" (ou accompagnateur à moins que tu aies la licence de guide ?) est de faire en sorte que l'on n'effleure pas le voyage mais qu'on comprenne les choses; un bon guide, si il a des clients uniquement à Tokyo, il arrive quand même à faire ressortir pas mal de choses et même parler de Kyoto.

C'est un peu comme si tu avais que des clients sur Kyoto et que tu leurs disaient qu'en ayant été à Kyoto ils ont touché au vrai Japon. Ben non je te dirais qu'ils ont peut être un peu raté Tokyo quand même, mais que je peux leur expliquer.

Donc voilà je pense qu'un peu de modération c'est pas mal, surtout quand on "guide" ( après moins d'un an au Japon, c'est objectivement faiblard mais bon).

Message édité le 10 juin 2019 à 09:34:31 par Oursboloss
Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
10 juin 2019 à 09:42:58

Le 10 juin 2019 à 08:46:20 Mad_Wyvern a écrit :

Le 10 juin 2019 à 08:43:13 Vahnouille a écrit :
Ouai clairement fait qu'une seule journée à Nara sans dormir sur place. Tu restes que 14j tu vas pas t'engouffrer là bas trois plombes.

Sûrement la meilleure partie de son voyage. Le Japon ce n'est pas que les grandes villes. A Nara tu trouves pas mal de choses, et en plus tu as accès facilement à la campagne

Oui mais ça on peut le dire pour tous les villes ou même villages.
Bien sûr que t'as tj des trucs à découvrir.
Pendant 14 jours je peux te faire visiter Tokyo largement.
Mais y'a aussi d'autres trucs que je considère comme plus intéressant ailleurs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment