CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chomage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MerciBoku MerciBoku
MP
Niveau 6
02 mars 2019 à 16:52:03

Salut
Jvais faire pvt avec mes 6000e d'économies d'ici decembre 2020 ! :) enfin
mais dans une année des que je reviendrai j'aurai plus de sous donc pour l'achat d'une voiture etc ca va etre dur donc est ce que en travaillant au japon je vais pouvoir me mettre au chomage en france a mon arrivé ? et pensez vous que je puisse economiser avec un salaire 35h au japon dans un metier demandant pas de diplome ou de qualification ? merci

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 17:28:36

Non tu ne peux pas toucher le chômage français en vivant a l'étranger.

En revanche si tu as des droits, tu peux signaler a ton agence pôle emploi ton expatriation et mettre tes droits en pause pendant max 3 ans. A ton retour en France tu toucheras a nouveau l'assurance chômage comme avant ton départ.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 17:29:33

Et pour le job il me semble qu'en pvt tu ne peux pas travailler plus de 28h par semaine, donc il te faudra un ou plusieurs temps partiels.

MerciBoku MerciBoku
MP
Niveau 6
02 mars 2019 à 17:44:41

arrete 28h semaine ? le salaire suffit pour vivre sans toucher au economie ?

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
02 mars 2019 à 18:00:18

Le 02 mars 2019 à 17:29:33 LokkiFrost a écrit :
Et pour le job il me semble qu'en pvt tu ne peux pas travailler plus de 28h par semaine, donc il te faudra un ou plusieurs temps partiels.

Je crois que c'est seulement pour les visa étudiant ça non ?

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
02 mars 2019 à 18:57:00

PVT pas de limite d'heures, même si au moment de la demande il faut pas forcément dépasser ce nombre d'heures dans tes projets

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
02 mars 2019 à 19:35:03

Je confirme mon VDD et pas le droit au chômage à l'étranger, même si il y a des gens qui le font, c'est une pratique que je n'encourage pas (j'ai d'ailleurs moi-même touché un mois de chômage lors du premier mois de mon PVT sans faire exprès, j'étais censé ne plus avoir de droit à ce moment mais bon, Pôle Emploi...).

MerciBoku MerciBoku
MP
Niveau 6
03 mars 2019 à 00:48:41

daccord merci bcp
vivement que je decouvre le pays
des personnes encore la bas d'ici la ?

promethee47 promethee47
MP
Niveau 8
03 mars 2019 à 01:50:01

Si tu n'as pas de diplômes + tu ne parles pas japonais, tu seras au smic japonais (qui depends de la région).
En gros ta situation sera la même qu'en France.

MerciBoku MerciBoku
MP
Niveau 6
03 mars 2019 à 02:13:03

je m'attendais a ca, ca me derange pas
jvais pas la bas pour ameliorer ma situation

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
03 mars 2019 à 15:08:25

Alors courage

MerciBoku MerciBoku
MP
Niveau 6
03 mars 2019 à 15:12:48

merci

Cobjak Cobjak
MP
Niveau 5
21 mars 2019 à 10:41:26

28h semaines en pvt et tu es payé un peu moins que la moyenne car je crois qu'il y a une taxe de 30% en pvt ( à verif ) et tu n'a pas le droit de travailler dans le milieu de la nuit.
Sinon pour le pôle emploi interdit de toucher des ressources à l'étranger mais par contre tu peux bloquer tes droits et continuer à les percevoir à ton retour mais tu ne cotiseras rien au japon car tu versera une partie de ton salaire dans la caisse jap et non française !

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
21 mars 2019 à 11:20:22

Le 21 mars 2019 à 10:41:26 Cobjak a écrit :
28h semaines en pvt et tu es payé un peu moins que la moyenne car je crois qu'il y a une taxe de 30% en pvt ( à verif ) et tu n'a pas le droit de travailler dans le milieu de la nuit.
Sinon pour le pôle emploi interdit de toucher des ressources à l'étranger mais par contre tu peux bloquer tes droits et continuer à les percevoir à ton retour mais tu ne cotiseras rien au japon car tu versera une partie de ton salaire dans la caisse jap et non française !

Tu as parfaitement le droit de toucher tes 35 premier jour à partir de la date de ton billet d'avion pour ton pvt . C'est les 35 jours de congés payer . Après celà tu fais un email + lettre recommandée au pôle emploi disant vouloir gelé tes droits .

Les 28h c'est en student visa .

En pvt tu es libre mais tu ne peux pas faire certains job . ( jeux d'argent , alcool et d'autre que j'oublie )

Beaucoup ( dont moi :hap: ( et toi aussi du coup khey pieyre :hap: ) ont fait des baito en cash in hand . C'est pratique et tu gagnes plus mais faut trouver le bon employeur et s'il te vire tu n'as aucune protection .

Le 03 mars 2019 à 01:50:01 promethee47 a écrit :
Si tu n'as pas de diplômes + tu ne parles pas japonais, tu seras au smic japonais (qui depends de la région).
En gros ta situation sera la même qu'en France.

Je pense pas . Tu as une optique prolo / etudiant et tu en as plein dans ce cas au japon . Et à tokyo et osaka tu as des coins et quartier vraiment pas cher , ca m'a choquer . Alors qu'à Paris va trouver ca tu dois prendre le rer et vivre à vitry limite :rire:

Tu peux dépenser facilement 100 / 120 k yens pour logement / nourriture / déplacement sur tokyo ce qui est que dal . Après oui tu profites pas du tout car j'inclus pas les achats et sorties .

Mais à partir de 160 k ( 1270 € ) par mois tu es bien mieux qu'un smicar en france . ( 1201 € le smic aujourd'hui )

Mais cela s'explique car tu es en wh tu n'as aucune grosse taxe à payer et rien pour ta santé , banque etc .

Message édité le 21 mars 2019 à 11:22:25 par [Kalveas]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment