CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : À Machida, un professeur frappe un élève de Lycée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2019 à 18:38:33

https://www.sankei.com/smp/life/news/190118/lif1901180040-s1.html

Juste parce que l'élève est venu avec une boucle d'oreille... C'est hallucinant et scandaleux..

La vidéo traîne sur Twitter :

https://twitter.com/_OMOHA_/status/1085822399658913797?s=19

Est ce courant dans certains lycées au Japon ?

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
18 janvier 2019 à 19:07:40

Virez-moi ça tout de suite !

Plus sérieusement, c'est affligeant en tant que personne extérieur, mais il nous manque peut-être des éléments pour juger correctement. Peut-être que le prof est dingue, ou peut-être que c'est sa manière de donner du "tough love''.

Message édité le 18 janvier 2019 à 19:08:01 par Maebara
Skywalker Skywalker
MP
Niveau 47
18 janvier 2019 à 19:16:16

Ah parce qu'il y a une vidéo en plus ?
Ca m'étonnera toujours que des disputes "isolées" soient toujours filmés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
18 janvier 2019 à 20:39:46

Y a une deuxième vidéo juste en dessous qui se passe un peu avant la première, ça donne plus de contexte que "il l'a frappé à cause d'une boucle d'oreille" (non pas que je cautionne le geste) :(

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
18 janvier 2019 à 21:57:03

Rien à voir mais je suis toujours autant affligé du comportement de certains profs.
Je veux dire, j'ai eu des profs au collège qui m'ont enseigné tellement plus que leur matière, des trucs qui me restent encore aujourd'hui et qui inspirent ma ligne de conduite (on parle de trucs qui datent de 15 ans quand même).

L'autre jour, mon petit frère en BTS me disait qu'il y a pas un mois il se prenait tous les éloges de sa PP limite à lui tailler une voilà, et là au conseil de classe elle l'a pourri comme une mal *bip* en mode " il mérite pas les encouragements " parce qu'il ramait sur un truc à rendre, alors que tous les autres profs l'encourageaient et était contre la PP :rire:

Bref contexte vague pour cette vidéo quand même.

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
19 janvier 2019 à 03:09:05

certains profs reproduisent la violence qu'ils ont vecu en tant qu'eleves...

sinon, oui les boucles d'oreilles et certains types de coiffure sont strictement interdits et on accepte souvent pas au lycee ceux qui s'obstinent. c'est ridicule mais ca a un lien avec le recrutement : les recruteurs ne veulent pas de gamins avec les oreilles percees car ca "montre" que ce sont des rebeles a l'autorite. Un employe en contact avec la clientele n'a pas de percing, point. les profs font en sorte de donner aux gamins des chances d'etre recrutes pour faire le boulot qu'ils souhaitent, rien de plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2019 à 15:41:50

Le 18 janvier 2019 à 19:16:16 Skywalker a écrit :
Ah parce qu'il y a une vidéo en plus ?
Ca m'étonnera toujours que des disputes "isolées" soient toujours filmés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans toute situation il y a toujours quelqu'un qui va sortir son smartphone pour capter le scoop.

Papagakirai Papagakirai
MP
Niveau 6
21 janvier 2019 à 10:46:29

La deuxieme video donne vraiment l'impression que le prof est en mode cool et explique a l'eleve de retirer le bordel. Le jeune semble le prendre mal et sort quelque fusakenna tres audible et se prend pour une racaille de crow zero.

Sans cautionner j'ai l'etrange impression que la gifle est meritee.

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 12:32:12

Le métier d'enseignant il faut pas le faire si t'as pas les nerfs. Tu seras traité comme une merde et pris de haut par des élèves, oui, faudra faire avec. En l'occurrence un prof qui devient violent physiquement, c'est une faute professionnelle assez grave. Faut bien sûr analyser le contexte, est-ce que l'élève provoquait de manière répétée, ce qui s'est dit, mais, un peu comme dans la vidéo aux États-Unis où un élève insulte plusieurs fois de "nigger" son professeur, la faute incombe tout de même à l'enseignant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment