CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question visa!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ctaicoolhier Ctaicoolhier
MP
Niveau 7
17 novembre 2018 à 15:28:30

Bon en gros je suis partis 3 semaine en août cette année. Je compte repartir 3 mois en avril mais est ce que je peux?

Vus que l'on a droit à 3 mois sans visa par année. Mais est ce c'est par rapport à mon dernier voyage( je peux pas faire 3 mois du coup avant aout)? Ou est-ce que c'est compris chaque année de janvier à décembre?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 54
17 novembre 2018 à 15:34:42

Sauf erreur de ma part je crois qu'on a le droit à 6 mois de visa touriste cumulés dans l'année (peut-être avec un battement minimum entre chaque voyage, pas sûr).

Les 3 mois autorisés sont consécutifs, soit 90 jours.

Pour ton cas, je suis pratiquement sûr (pour ne pas dire sûr) qu'il n'y a aucun problème, mais sait-on jamais.

Ctaicoolhier Ctaicoolhier
MP
Niveau 7
17 novembre 2018 à 15:46:28

Le 17 novembre 2018 à 15:34:42 Hoshikaze a écrit :
Sauf erreur de ma part je crois qu'on a le droit à 6 mois de visa touriste cumulés dans l'année (peut-être avec un battement minimum entre chaque voyage, pas sûr).

Les 3 mois autorisés sont consécutifs, soit 90 jours.

Pour ton cas, je suis pratiquement sûr (pour ne pas dire sûr) qu'il n'y a aucun problème, mais sait-on jamais.

Okay bah du coup ca change tout merci :-)

Je vais me renseigner dessus du coup!

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 00:00:48

Tu as droit a 90 jours tout les 6 mois qui commence a partir de la premiere entree.
Donc si tu as deja fait.15 jours en avril, tu fais dans les six mois, faire trois mois cumule ou de suite donc avec ton exemple , tu as droit qu a deux mois et demi normalement.

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 00:20:25

Desole je mal lu. Si tu as fait 3 semaines en aout et que tu veux repartir max 3 mois en avril. La loi est respectee. Tu auras aucun probleme. C est 90 jours dans une periode de 6 mois..

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 06:11:33

On ne compte plus ceux qui font des sorties de deux jours et font quasiment 6 mois d'affiler. Pas de problemes.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 54
18 novembre 2018 à 09:58:26

Le 18 novembre 2018 à 06:11:33 Mamback a écrit :
On ne compte plus ceux qui font des sorties de deux jours et font quasiment 6 mois d'affiler. Pas de problemes.

D'ailleurs c'est toléré ça ? Ca tique pas un peu à l'immigration ?

kizito7000 kizito7000
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 10:56:50

Hoshikaze => Du cas par cas à l'immigration mais ils peuvent être casse-couille pour ce qui est des aller-retour juste à côté genre chine ou corée à ce que j'ai entendu.

Par contre, je sais pas d'où viennent ces fameuses limites de jours par an mais c'est faux dans les faits, et je me base sur mon ancien colloc Italien. Il n'y a pas de limite fixe par année pour rester au japon en terme de jours totaux. Mon colloc est venu 5 fois d'affilée au japon (un peu moins de 90 jours chaque fois) en visa touriste avec 1 mois de break en Italie sur chaque retour, et il n'a jamais eu aucun soucis à l'immigration. On depasse largement les 180 jours par an. Donc je n'ai jamais vu de document officiel avec cette limite de 180 jours, mais si elle est écrite quelque part, ce n'est pas quelque chose qui est appliqué à la lettre mais plutôt à la gueule.

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 11:10:11

Ce sont des accords bilateraux qui sont les memes pour la france et les pays dit developpes comme canada, japon, australie , etats unis et autres.
Mais cette regle existe bien c est juste qu elle est pas applique. En france , on la respecte un peu plus. Ca fait dix ans que je bosse dedans donc je suis au courant...

kizito7000 kizito7000
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 12:28:25

Okay, merci du renseignement, est ce que tu aurais un lien avec la règle en question ? Je suis curieux :-)

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 14:04:18

Faut regarder dans le ceseda.. mais je n ai pas le temps d aller chercher sur legifrance..
C est pour la france mais c est une regle emprunte du droit international.. et qui fonctionne pour le japon aussi. Franchement vous croyez que le droit japonais accepterais les mecs limite a vie sur leur territoire juste parce qu ils repartent quelques jours a l etranger? C est juste que les policiers ne sont pas trop regardant. Mais si ils te chopent et il y en a eu, tu peux etre interdit de territoire pendant plusieurs annees..

kizito7000 kizito7000
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 14:25:08

Okay ! J'ai donc cherché sur les sites de différentes ambassades japonaises, et bien qu'il n'y ait rien indiqué sur le site de l'ambassade belge, sur l'ambassade japonaise de malaisie on peut lire qu'à partir de 180 jours dans le pays par an, l'officier d'immigration à le droit de vous refuser !

Donc la décision revient entièrement à la discrétion de l'officier de l'immigration auquel on fait face, cela explique pourquoi mon ancien colloc' a pu rester au Japon en faisant 5x3 mois et pourquoi Kevin de "Le japon en noir et blanc" s'est mangé l'avertissement comme quoi c'était la dernière fois qu'il rentrait en touriste. Ils ont bel et bien le droit de refuser à partir de 180 jours s'ils veulent, donc un conseil, essayer de prendre une file où l'officier à l'air sympa hahaha

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 06:57:33

Le 18 novembre 2018 à 09:58:26 Hoshikaze a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 06:11:33 Mamback a écrit :
On ne compte plus ceux qui font des sorties de deux jours et font quasiment 6 mois d'affiler. Pas de problemes.

D'ailleurs c'est toléré ça ? Ca tique pas un peu à l'immigration ?

Ca tique un peu mais tout le monde fait ca. Je l'avais fait en rentrant de Coree du Sud. Mais bon, le fait que j'avais une adresse sur place a surement aide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment