CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Budget pour 1 mois, je pars dans 1 semaine :peur: :doute:

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Tokyo-ite Tokyo-ite
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 16:32:01

Salut les kheys !
Alors voilà je pars au pays du soleil levant dans 1 semaine et j'ai quelques doutes par rapport à mon budget (bouffe, transport, activités) :hap:

Généralement je suis pas un gros dépensier :hap:
Mais bon on va dire que pour 34 jours je pars avec un budget de 1500€ :hap:
J'ai penser prendre un JR PASS à 220€ ce qui me fait donc 1300€ environ pour me nourrir et me déplacer :hap:
Perso je pense que ça pourrait suffir car je suis un peu un prolix :hap:
C'est à dire que je compte aller au resto max 3 ou 4 fois par semaine (resto à 1500yen maximum :hap: )
Et que le reste du temps je compte faire mes courses au super marché et bouffer du riz (pas de problème je kiffe ça :bave: )
Donc j'ai pencher sur 500€ de budget bouffe pour le mois (soit environ 125€ de bouffe par semaine)
Il me reste donc 800€ pour les transports (métro, bus) :hap: J'me dis que 800€ pour les transports c'est trop donc on arrondis à 300€ pour les transports sur tout le mois (avec la suica card) :hap:

Donc il me reste environ 500€ pour dépenser dans des conneries (soirée alcool : environ 1 ou 2x par semaine soit 50€ la soirée avec des strongs du kombini).

Ou bien acheter des babioles mais bon j'ai pas prévu de faire le mec à acheter n'importe quoi, ca serait surtout des petits souvenirs à 20€ max pour ramener en france :hap:

J'ai bon ?:doute: :peur:

J'ai déjà mon logement dans une guesthouse à côté de shibuya, à honancho plus précisément :hap:

J'ai la compagnie ANA pour l'aller et le retour (1ere fois que je prends l'avion :rire:)

Et si j'suis vraiment en galère ça me dérange pas de bouffer des nouilles instantannées à 100yen les derniers jours :rire: mais bon ça c'est vraiment le plan de la dèche :rire:
Merci :coeur:

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 17:01:29

Rester 34 jours avec ce budget c'est une erreur, d'ailleurs tu fais comment avec le logement pendant la semaine de JR pass, c'est dans les 500 euros ou pas?

Tokyo-ite Tokyo-ite
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 17:04:47

Le 07 octobre 2018 à 17:01:29 Tokyohot a écrit :
Rester 34 jours avec ce budget c'est une erreur, d'ailleurs tu fais comment avec le logement pendant la semaine de JR pass, c'est dans les 500 euros ou pas?

Je sais pas encore, soit je pars tôt le matin en shinkansen et je reviens tard le soir pour dormir sur tokyo tout les jours :hap: soit je prend des air bnb le moins cher possible (on trouve des trucs très basique avec juste un futon pour genre 10e la nuit) :hap:

Sinon oui on va dire que c'est dans les 500€

C'est peut être une erreur mais j'vois plein de mec tenir avec genre 1000€ pour 2 mois ou quoi :hap: De toute façon j'aurais pas + de budget :hap:

Message édité le 07 octobre 2018 à 17:06:04 par Tokyo-ite
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
07 octobre 2018 à 17:10:32

Aider moi plz j'ai envie de sauter d'un pont avec ces gens pas capable de google et demande comment ce faire torcher le cul :snif:

Tokyo-ite Tokyo-ite
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 17:23:07

Le 07 octobre 2018 à 17:10:32 [Kalveas] a écrit :
Aider moi plz j'ai envie de sauter d'un pont avec ces gens pas capable de google et demande comment ce faire torcher le cul :snif:

Tu troll khey :hap:
J'ai déjà fait des recherches :hap:
J'ai fait ce topic juste pour être rassuré ou conseillé :hap: comme je sais que y a plusieurs mecs ici qu'on fait un séjour en mode prolix je me renseigne :hap:

:hap:

Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 4
07 octobre 2018 à 18:01:27

perso j'ai tenu 14 jours avec 1k € sur Tokyo , restau 5 fois par semaine (formule a moins de 1000y).
Le midi je mangeais pour 500y , apres sans compter les "petits plasires" genre crepe, glace, gauffre etc..
Sinon j'ai beaucoup depenser dans les trucs touritiques, Odaiba aussi avec le centre commercial remplis d'activités :bave:

Sans oublié akihabara et les ufo , sinon j'ai "chillé" shibuya

Pour l'avion c'etait pareil pour moi, ma premiere fois :rire: j'ai pas eu peur, surtout que j'ai le mal de transport... (j'etait avec air china avec escale a pekin, le pilote a fait un plongeon comme dans les montagnes russe, je m'en suis foutu partout https://www.noelshack.com/2018-40-7-1538927902-1166-full.png
A mon dernier jours il me rester plus rien ( juste 10yen :rire: )
jpense tu peux etre encore plus prolix et éviter les lieux tourisque ( la tokyo sky tree par exemple c'est 2k2 yen ) a force ca fait beaucoup :ok:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 41
07 octobre 2018 à 18:04:39

En fait j'ai un peu de mal avec le concept de venir au Japon pour rien faire.

Pas de super onsen, de resto avec de la nourriture inoubliable, de beaux lieux raffinés, de visites éblouissante, et encore une fois la bouffe !
Je claque 6000 yens par repas midi ET soir quand je suis ici en vacances, après pour le logement chacun son truc.

Mais venir pour marcher dans la rue et toucher à rien ni profiter de rien c'est dommage. Surtout au Japon où la qualité est vite chère.

A quoi bon étaler ton petit budget sur autant de temps plutôt de que faire un voyage de 15 jours où tu pourrai profiter du pays ?
Mais s'est fait alors fait au mieux ma foi.

Tokyo-ite Tokyo-ite
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 18:15:39

Le 07 octobre 2018 à 18:01:27 Hera_ClesIsBack a écrit :
perso j'ai tenu 14 jours avec 1k € sur Tokyo , restau 5 fois par semaine (formule a moins de 1000y).
Le midi je mangeais pour 500y , apres sans compter les "petits plasires" genre crepe, glace, gauffre etc..
Sinon j'ai beaucoup depenser dans les trucs touritiques, Odaiba aussi avec le centre commercial remplis d'activités :bave:

Sans oublié akihabara et les ufo , sinon j'ai "chillé" shibuya

Pour l'avion c'etait pareil pour moi, ma premiere fois :rire: j'ai pas eu peur, surtout que j'ai le mal de transport... (j'etait avec air china avec escale a pekin, le pilote a fait un plongeon comme dans les montagnes russe, je m'en suis foutu partout https://www.noelshack.com/2018-40-7-1538927902-1166-full.png
A mon dernier jours il me rester plus rien ( juste 10yen :rire: )
jpense tu peux etre encore plus prolix et éviter les lieux tourisque ( la tokyo sky tree par exemple c'est 2k2 yen ) a force ca fait beaucoup :ok:

WTF c'est 2200 yen la skytree :ouch: ils se touchent :rire:
Je ferais mieu d'aller au dernier étage de la mairie de shinjuku :rire: c'est gratuit au moins :rire:

Après les activités à voir mais bon pourquoi pas 1 ou 2 histoire de.
Sinon j'suis pas du genre à vouloir foutre 200€ dans les UFO catcher et me faire arnaquer :rire: A la limite j'pourrais essayer 1 fois histoire de aussi :hap:

Tokyo-ite Tokyo-ite
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 18:20:18

Le 07 octobre 2018 à 18:04:39 didjet-love a écrit :
En fait j'ai un peu de mal avec le concept de venir au Japon pour rien faire.

Pas de super onsen, de resto avec de la nourriture inoubliable, de beaux lieux raffinés, de visites éblouissante, et encore une fois la bouffe !
Je claque 6000 yens par repas midi ET soir quand je suis ici en vacances, après pour le logement chacun son truc.

Mais venir pour marcher dans la rue et toucher à rien ni profiter de rien c'est dommage. Surtout au Japon où la qualité est vite chère.

A quoi bon étaler ton petit budget sur autant de temps plutôt de que faire un voyage de 15 jours où tu pourrai profiter du pays ?
Mais s'est fait alors fait au mieux ma foi.

Bah je peux faire une ou deux fois un onsen ça me suffit :hap:
La nourriture pas cher me convient :hap: et je ne mange pas de poisson cru aussi :hap: donc ça va être vite fait la bouffe pour moi :rire:

WTF 50€ par repas le midi et le soir :rire: ISSOU tu fais trop le riche :rire: les japonais mangent jamais pour 50 par jour :rire: :rire: un resto à 50€ j'vais sûrement le faire mais genre UNE fois :hap:
On peut bien manger sur tokyo ou osaka pour moins de 1000 yen par repas :oui:

Moi en vrai j'y vais surtout pour tester le pays et voir si je peux m'y acclimater :hap: j'ai prévu de faire un PVT en 2020 donc là ça sera mon mois de test :hap:

J'y vais aussi pour visiter les trucs pour touristes mais exit les trucs à pigeon ultra cher :rire:
Tout simplement parce que je préfère faire 34 jours et me lever le matin 34 fois dans le pays et chaque jour me dire que j'ai encore du temps pour visiter et profiter :oui:
Plutôt que claquer 1500€ en 15 jours et compter mes jours en voulant vivre mon séjour le plus rapidement possible en pleurant à moitié parce que les jours défilent à une vitesse et que je me dis que le retour en france est dans 2 jours :rire:

Puis aussi on ne roulent pas tous sur l'or :oui: le japon n'est pas pas un pays réservé à l'élite ou aux riches, moi j'suis de classe moyenne donc j'vais me débrouiller pour tenir sur mon budget :hap:

On est pas tous des fils à papa :ok: :hap:

Message édité le 07 octobre 2018 à 18:21:47 par Tokyo-ite
Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 4
07 octobre 2018 à 18:24:10

Le 07 octobre 2018 à 18:20:18 Tokyo-Ite a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 18:04:39 didjet-love

Moi en vrai j'y vais surtout pour tester le pays et voir si je peux m'y acclimater :hap: j'ai prévu de faire un PVT en 2020 donc là ça sera mon mois de test :hap:

J'y vais aussi pour visiter les trucs pour touristes mais exit les trucs à pigeon ultra cher :rire:
Tout simplement parce que je préfère faire 34 jours et me lever le matin 34 fois dans le pays et chaque jour me dire que j'ai encore du temps pour visiter et profiter :oui:
Plutôt que claquer 1500€ en 15 jours et compter mes jours en voulant vivre mon séjour le plus rapidement possible en pleurant à moitié parce que les jours défilent à une vitesse et que je me dis que le retour en france est dans 2 jours :rire:

Puis aussi on ne roulent pas tous sur l'or :oui: le japon n'est pas pas un pays réservé à l'élite ou aux riches, moi j'suis de classe moyenne donc j'vais me débrouiller pour tenir sur mon budget :hap:

On est pas tous des fils à papa :ok: :hap:

:oui:

Moi aussi je prévois un PVT pour 2020 :hap: go mp ? :hap:

Tokyo-ite Tokyo-ite
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 18:26:01

J'ai fait un calcul et ça me fait environ 5000yens par jour pour (manger, me déplacer, une activité quelconque) :hap:

Je pense que ça rentre comme je n'ai pas prévu de faire que des activités payantes (les temples sont pas cher, de nombreux spots gratuit pour prendres des superbes photos :hap: )

Tokyo-ite Tokyo-ite
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 18:26:19

Le 07 octobre 2018 à 18:24:10 Hera_ClesIsBack a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 18:20:18 Tokyo-Ite a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 18:04:39 didjet-love

Moi en vrai j'y vais surtout pour tester le pays et voir si je peux m'y acclimater :hap: j'ai prévu de faire un PVT en 2020 donc là ça sera mon mois de test :hap:

J'y vais aussi pour visiter les trucs pour touristes mais exit les trucs à pigeon ultra cher :rire:
Tout simplement parce que je préfère faire 34 jours et me lever le matin 34 fois dans le pays et chaque jour me dire que j'ai encore du temps pour visiter et profiter :oui:
Plutôt que claquer 1500€ en 15 jours et compter mes jours en voulant vivre mon séjour le plus rapidement possible en pleurant à moitié parce que les jours défilent à une vitesse et que je me dis que le retour en france est dans 2 jours :rire:

Puis aussi on ne roulent pas tous sur l'or :oui: le japon n'est pas pas un pays réservé à l'élite ou aux riches, moi j'suis de classe moyenne donc j'vais me débrouiller pour tenir sur mon budget :hap:

On est pas tous des fils à papa :ok: :hap:

:oui:

Moi aussi je prévois un PVT pour 2020 :hap: go mp ? :hap:

Tu peux me mp kheyou :ok:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 41
07 octobre 2018 à 18:33:31

Oui les Jap claquent pas autant de fric tous les jours mais ils sont pas en vacances :)
Enfin ils le font les resto où je vais sont fréquentés par des Jap et très rarement des gaijin.

Et sinon oui j'ai un père comme tout le monde Huhu mais j'ai surtout 31 ans et un salaire que je consacre tous les ans à mon voyage annuel de 3 semaines au Japon donc c'est normal que je soit à l'aise ici.
J'ai fait mon premier voyage il y a 10 ans et j'avais 2000 euros pour 14 jours à Tokyo uniquement. Sans JR passe et avec un sacré bon plan au Tokyo Ryokan d'asakusa à l'époque à 25 euros la nuit. Maintenant c'est plus cher.
C'était cool, mais j'ai pas mal claqué chez Square enix et Pokémon.

En tout cas profite de ce Japon à ton rythme et tu verras au fil de l'eau. Laisse tomber les UFO fait plutôt une partie de Taiko no tatsujin :)

Tokyo-ite Tokyo-ite
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 18:54:08

Le 07 octobre 2018 à 18:33:31 didjet-love a écrit :
Oui les Jap claquent pas autant de fric tous les jours mais ils sont pas en vacances :)
Enfin ils le font les resto où je vais sont fréquentés par des Jap et très rarement des gaijin.

Et sinon oui j'ai un père comme tout le monde Huhu mais j'ai surtout 31 ans et un salaire que je consacre tous les ans à mon voyage annuel de 3 semaines au Japon donc c'est normal que je soit à l'aise ici.
J'ai fait mon premier voyage il y a 10 ans et j'avais 2000 euros pour 14 jours à Tokyo uniquement. Sans JR passe et avec un sacré bon plan au Tokyo Ryokan d'asakusa à l'époque à 25 euros la nuit. Maintenant c'est plus cher.
C'était cool, mais j'ai pas mal claqué chez Square enix et Pokémon.

En tout cas profite de ce Japon à ton rythme et tu verras au fil de l'eau. Laisse tomber les UFO fait plutôt une partie de Taiko no tatsujin :)

Là on se comprend :ok:
Bah en fait moi j'ai 24 ans et je sors des études fraichement là :hap: et l'argent c'est ce que j'ai pu gagner moi même en faisant de l'alternance pendant mes études (donc salaire de misère :hap: )
Owi Square Enix vers l'an 2000 :bave: Final Fantasy :bave:
D'ailleurs j'aimerais bien visiter des trucs en rapport avec les final fantasy ou naruto :bave:
Je me demande si on peut visiter la TOEI :doute:

Jean-Revient2 Jean-Revient2
MP
Niveau 7
07 octobre 2018 à 20:10:20

Le 07 octobre 2018 à 18:04:39 didjet-love a écrit :
En fait j'ai un peu de mal avec le concept de venir au Japon pour rien faire.

Pas de super onsen, de resto avec de la nourriture inoubliable, de beaux lieux raffinés, de visites éblouissante, et encore une fois la bouffe !
Je claque 6000 yens par repas midi ET soir quand je suis ici en vacances, après pour le logement chacun son truc.

Mais venir pour marcher dans la rue et toucher à rien ni profiter de rien c'est dommage. Surtout au Japon où la qualité est vite chère.

A quoi bon étaler ton petit budget sur autant de temps plutôt de que faire un voyage de 15 jours où tu pourrai profiter du pays ?
Mais s'est fait alors fait au mieux ma foi.

Faut arrêter la mauvaise foi deux min, tu peux te faire bien plaisir pour moins de 655 Yens, faut juste avoir l’esprit malin.

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 20:11:16

"restau 5 fois par semaine (formule a moins de 1000y).
Le midi je mangeais pour 500y , apres sans compter les "petits plasires" genre crepe, glace, gauffre etc."

Tu pèses combien de kilos?

origamifit origamifit
MP
Niveau 7
07 octobre 2018 à 20:13:15

Le 07 octobre 2018 à 18:54:08 Tokyo-Ite a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 18:33:31 didjet-love a écrit :
Oui les Jap claquent pas autant de fric tous les jours mais ils sont pas en vacances :)
Enfin ils le font les resto où je vais sont fréquentés par des Jap et très rarement des gaijin.

Et sinon oui j'ai un père comme tout le monde Huhu mais j'ai surtout 31 ans et un salaire que je consacre tous les ans à mon voyage annuel de 3 semaines au Japon donc c'est normal que je soit à l'aise ici.
J'ai fait mon premier voyage il y a 10 ans et j'avais 2000 euros pour 14 jours à Tokyo uniquement. Sans JR passe et avec un sacré bon plan au Tokyo Ryokan d'asakusa à l'époque à 25 euros la nuit. Maintenant c'est plus cher.
C'était cool, mais j'ai pas mal claqué chez Square enix et Pokémon.

En tout cas profite de ce Japon à ton rythme et tu verras au fil de l'eau. Laisse tomber les UFO fait plutôt une partie de Taiko no tatsujin :)

Là on se comprend :ok:
Bah en fait moi j'ai 24 ans et je sors des études fraichement là :hap: et l'argent c'est ce que j'ai pu gagner moi même en faisant de l'alternance pendant mes études (donc salaire de misère :hap: )
Owi Square Enix vers l'an 2000 :bave: Final Fantasy :bave:
D'ailleurs j'aimerais bien visiter des trucs en rapport avec les final fantasy ou naruto :bave:
Je me demande si on peut visiter la TOEI :doute:

Tu peux peut etre faire le J-World a Ikebukuro ou le Square Enix Café à Akiba.

Après vu que tu n'a pas des gouts de luxes, tu peux t'en sortir pas trop cher niveau bouffe si tu va manger dans les fast food type yoshinoya/sukya ou en prenant des bento dans les konbini quand ils baissent les prix.

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/manger-pas-cher

Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 4
07 octobre 2018 à 20:25:35

Le 07 octobre 2018 à 20:11:16 Tokyohot a écrit :
"restau 5 fois par semaine (formule a moins de 1000y).
Le midi je mangeais pour 500y , apres sans compter les "petits plasires" genre crepe, glace, gauffre etc."

Tu pèses combien de kilos?

je pesais 72kilo l’année dernière au retour :hap: (pour 1m75 avec un corp go muscu sans y aller :rire: )

Tokyo-ite Tokyo-ite
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 20:28:26

Le 07 octobre 2018 à 20:13:15 origamifit a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 18:54:08 Tokyo-Ite a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 18:33:31 didjet-love a écrit :
Oui les Jap claquent pas autant de fric tous les jours mais ils sont pas en vacances :)
Enfin ils le font les resto où je vais sont fréquentés par des Jap et très rarement des gaijin.

Et sinon oui j'ai un père comme tout le monde Huhu mais j'ai surtout 31 ans et un salaire que je consacre tous les ans à mon voyage annuel de 3 semaines au Japon donc c'est normal que je soit à l'aise ici.
J'ai fait mon premier voyage il y a 10 ans et j'avais 2000 euros pour 14 jours à Tokyo uniquement. Sans JR passe et avec un sacré bon plan au Tokyo Ryokan d'asakusa à l'époque à 25 euros la nuit. Maintenant c'est plus cher.
C'était cool, mais j'ai pas mal claqué chez Square enix et Pokémon.

En tout cas profite de ce Japon à ton rythme et tu verras au fil de l'eau. Laisse tomber les UFO fait plutôt une partie de Taiko no tatsujin :)

Là on se comprend :ok:
Bah en fait moi j'ai 24 ans et je sors des études fraichement là :hap: et l'argent c'est ce que j'ai pu gagner moi même en faisant de l'alternance pendant mes études (donc salaire de misère :hap: )
Owi Square Enix vers l'an 2000 :bave: Final Fantasy :bave:
D'ailleurs j'aimerais bien visiter des trucs en rapport avec les final fantasy ou naruto :bave:
Je me demande si on peut visiter la TOEI :doute:

Tu peux peut etre faire le J-World a Ikebukuro ou le Square Enix Café à Akiba.

Après vu que tu n'a pas des gouts de luxes, tu peux t'en sortir pas trop cher niveau bouffe si tu va manger dans les fast food type yoshinoya/sukya ou en prenant des bento dans les konbini quand ils baissent les prix.

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/manger-pas-cher

Ca tu l'as dit chef :ok: d'ailleurs je vais surtout faire mes courses au super marché, le kombini c'est genre 30% + cher que les prix normaux :doute:

Et bien évidemment les -50% sur les bentos aux heures de fermetures :bave:

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 20:35:30

Le 07 octobre 2018 à 20:25:35 Hera_ClesIsBack a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 20:11:16 Tokyohot a écrit :
"restau 5 fois par semaine (formule a moins de 1000y).
Le midi je mangeais pour 500y , apres sans compter les "petits plasires" genre crepe, glace, gauffre etc."

Tu pèses combien de kilos?

je pesais 72kilo l’année dernière au retour :hap: (pour 1m75 avec un corp go muscu sans y aller :rire: )

:ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment