CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quand je parle du Japon au gens..

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Notbald Notbald
MP
Niveau 5
09 septembre 2018 à 09:30:41

Ils me répondent à 80% les chinois c'est désespèrant et sa m'énerve..

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
09 septembre 2018 à 09:38:11

Ok et donc?
https://www.noelshack.com/2018-36-7-1536478594-bc669e6e-e917-4313-bd39-e1eb50fd6b78.jpeg

Orteilderisitas Orteilderisitas
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 09:38:41

N'en parle pas, change d'environnements c'est pas les bonnes personnes

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
09 septembre 2018 à 10:40:58

Tu les corriges, ils te rétorquent " c'est pareil ", tu leur réponds " Français et Espagnols c'est pareil ? " et si y'a un truc entre les deux oreilles ils tiltent; en général.

Après c'est juste une erreur d'utilisation des mots, par Chinois ils veulent dire Asiatiques.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 24
09 septembre 2018 à 11:41:16

Ahah les patients c'est 100% ça : Vous ramenez une petite chinoise hein 'clin d'oeil'

"Japonaise"

"Ah bah oui mais c'est pareil" -rire gras-

Zzzz

Message édité le 09 septembre 2018 à 11:41:33 par Vahnouille
Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 12:52:58

Le manque culturel des français. :rire: Je suis sûr que pour certains on pourrait leur faire croire que la Corée du Nord n'est pas une dictature mais que la Corée du Sud si.

Dr_Kimo2 Dr_Kimo2
MP
Niveau 15
09 septembre 2018 à 14:35:27

Le 09 septembre 2018 à 12:52:58 Messis-Summa a écrit :
Le manque culturel des français. :rire: Je suis sûr que pour certains on pourrait leur faire croire que la Corée du Nord n'est pas une dictature mais que la Corée du Sud si.

Doucement quand même, c'est pareil dans tout les pays, même en Asie ils ont des préjugés pareil sur l'occident :hap:

TentacleRape TentacleRape
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 15:01:21

Le 09 septembre 2018 à 14:35:27 Dr_Kimo2 a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 12:52:58 Messis-Summa a écrit :
Le manque culturel des français. :rire: Je suis sûr que pour certains on pourrait leur faire croire que la Corée du Nord n'est pas une dictature mais que la Corée du Sud si.

Doucement quand même, c'est pareil dans tout les pays, même en Asie ils ont des préjugés pareil sur l'occident :hap:

Je me demande d'ailleurs si la distance géographique n'influe pas la dessus. A méditer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 septembre 2018 à 15:34:11

Le mot "bridés" met tout le monde d'accord :ok:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 16:31:15

Le 09 septembre 2018 à 14:35:27 Dr_Kimo2 a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 12:52:58 Messis-Summa a écrit :
Le manque culturel des français. :rire: Je suis sûr que pour certains on pourrait leur faire croire que la Corée du Nord n'est pas une dictature mais que la Corée du Sud si.

Doucement quand même, c'est pareil dans tout les pays, même en Asie ils ont des préjugés pareil sur l'occident :hap:

Ce n'est pas un préjugé mais une facilité de mettre tout le monde dans le même panier. Des mots comme Japon, japonais, Chine, Chinois, Corée et coréen ils les connaissent très bien.

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
09 septembre 2018 à 16:53:26

Je préfère 100 fois des gens qui ont moins de culture et qui s'intéresse ceux qui passent leur temps à rabaisser les autres fr car ils ont voyagé 3 fois dans leur vie :hap:
Franchement respectez vous certains, si vous considèrez que les français sont des gens manquant de culture c'est que les gens avec qui vous étiez étaient pas des lumières = encore des célestins en France qui se sens plus pisser au Japon :oui:

Modianex Modianex
MP
Niveau 6
09 septembre 2018 à 17:07:33

Le Japon a plus de liens avec les USA que la France. Demande à des americains et tu auras une meilleur réponse. Bien que la France soit le 1er consommateur de Mangas, je crains que bon nombre de personnes regardent le Japon à travers ce prisme biaisé :ok:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 17:26:52

Le 09 septembre 2018 à 16:53:26 pieyre18 a écrit :
Je préfère 100 fois des gens qui ont moins de culture et qui s'intéresse ceux qui passent leur temps à rabaisser les autres fr car ils ont voyagé 3 fois dans leur vie :hap:
Franchement respectez vous certains, si vous considèrez que les français sont des gens manquant de culture c'est que les gens avec qui vous étiez étaient pas des lumières = encore des célestins en France qui se sens plus pisser au Japon :oui:

Je commence à lire la première ligne que déjà tu te contredis, s'ils manquent de culture c'est que justement ils s’intéressent à rien.

Le rapport entre voyager 3 fois dans sa vie et pointer du doigt le cliché que certains français ont, c'est différent.
On parle pas d'entourage mais en général. Pour notre ère ne pas savoir que tous les asiatiques ont des nationalités différentes c'est quand même assez grave.
Nous somme plus dans les années 90 où les ressources culturelles n'étaient pas encore à la porté de tous.

Certains font encore exprès, juste par facilité.

Nef086 Nef086
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 00:59:58

Les Jap ne savent pas faire la diff entre Français Italiens et Espagnols non plus donc pas besoin de cracher sur les gens qui font cette erreur je pense

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
10 septembre 2018 à 09:38:46

Entre la France l'Italie et l'Espagne, la différence est quasi inexistante. Même souche linguistique, même développement, même système politique, même religion, ...

Tout ça n'est pas vrai pour la Chine et le Japon.

Je retorque plutôt un " est ce que le Canada et le Mexique c'est pareil !?"

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
10 septembre 2018 à 10:02:03

Le 10 septembre 2018 à 09:38:46 didjet-love a écrit :
Entre la France l'Italie et l'Espagne, la différence est quasi inexistante. Même souche linguistique, même développement, même système politique, même religion, ...

Tout ça n'est pas vrai pour la Chine et le Japon.

Je retorque plutôt un " est ce que le Canada et le Mexique c'est pareil !?"

1) Oui c'est vrai que l'ecriture japonaise n'a RIEN A VOIR avec celle de la Chine
2) Ou que le Bouddhisme n'a pas du tout ete une religion forte dans les deux pays
3) Et avant que tu me parles du shinto present au Japon et pas en Chine, laisse moi te rappeler que l'Islam est la deuxieme religion de France et donc que ca marque la meme difference vis a vis de l'Italie ou du Portugal
4) Laisse moi aussi te rappeler que l'Espagne c'est un roi et la France un president

Bref y'a autant de differences en Europe qu'en Asie entre les pays.

Buffetjaune Buffetjaune
MP
Niveau 12
10 septembre 2018 à 14:10:57

Encore un topic à la con, ce sont juste des raccourcis qui sont restés dans les pensées. On dit arabe pour les maghrébins alors que ce n'est pas le cas. Pour un noir, on va dire qu'il est africain à la place de sa nationalité. Stop faire les gens choqués à outrance

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
10 septembre 2018 à 23:53:42

Oni Tarask,

L'écriture oui on utilise aussi les même lettre qu'en Islande, mais je te parle de la langue.
Pour la religion, il existe bien des courants du bouddhisme et la religion d'état est bien le shintô au Japon.
Et enfin même si l'Espagne a un roi, cela reste un pays libre contrairement à nos amis chinois.

Mais bon c'est un discours stérile il y aura éternellement de quoi se rétorquer des arguments :)

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
11 septembre 2018 à 03:12:10

L'écriture oui on utilise aussi les même lettre qu'en Islande, mais je te parle de la langue.

Pour la religion, il existe bien des courants du bouddhisme et la religion d'état est bien le shintô au Japon.
Et enfin même si l'Espagne a un roi, cela reste un pays libre contrairement à nos amis chinois.

T'esquive sur les 3 points en parlant d'autre chose. Genre tu me parles de systeme politique, je te montre que tu as tort et tu devies sur la liberte.

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
11 septembre 2018 à 11:23:16

Le 09 septembre 2018 à 17:07:33 Modianex a écrit :
Le Japon a plus de liens avec les USA que la France. Demande à des americains et tu auras une meilleur réponse. Bien que la France soit le 1er consommateur de Mangas, je crains que bon nombre de personnes regardent le Japon à travers ce prisme biaisé :ok:

En revanche, pas sur que les américains savent situer le Japon sur une carte du monde :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment