CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet de WH, en JV.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NierAuto NierAuto
MP
Niveau 9
23 octobre 2018 à 19:06:53

Merci Mamback (en retard ^^).

J'ai du nouveau, pour ne pas griller trop vite mon Pvt je réfléchi à faire un Visa étudiant pour genre 6 mois dans une école de japonais (sûrement à Tokyo). Genre pour Octobre 2019 je pense, en même temps que mes études en Game Art/infographie 3d(que je fait à distance/chez oim).

Vous pensez qu'il faut combien d'argent pour être assez tranquille pour 6 mois, avec l'école ? Je compte pas faire de Baito (sauf si j'trouve un truc dans le dessin/game..haha).
J'imagine 7k, 8k ?
Parce qu'en plus faut que je paye l'école de game à côté..
Si vous connaissez de bonnes écoles, conseils ect je suis prenneur merci ^^

Je vise le niveau N5/N4 pour octobre 2019.

Jason_Kay Jason_Kay
MP
Niveau 7
23 octobre 2018 à 21:50:31

LeShiguineur : c'est quoi ton niveau d'étude, master ou diplôme d'ingé ? Et tu avais combien d'années d’expérience avant d'arriver au Japon ? Merci pour les infos :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 01:18:17

Le 23 octobre 2018 à 19:06:53 NierAuto a écrit :
Merci Mamback (en retard ^^).

J'ai du nouveau, pour ne pas griller trop vite mon Pvt je réfléchi à faire un Visa étudiant pour genre 6 mois dans une école de japonais (sûrement à Tokyo). Genre pour Octobre 2019 je pense, en même temps que mes études en Game Art/infographie 3d(que je fait à distance/chez oim).

Vous pensez qu'il faut combien d'argent pour être assez tranquille pour 6 mois, avec l'école ? Je compte pas faire de Baito (sauf si j'trouve un truc dans le dessin/game..haha).
J'imagine 7k, 8k ?
Parce qu'en plus faut que je paye l'école de game à côté..
Si vous connaissez de bonnes écoles, conseils ect je suis prenneur merci ^^

Je vise le niveau N5/N4 pour octobre 2019.

Table sur 220,000 par mois, je pense que c'est raisonnable. Apres si tu trouves une room share pas chere, tu peux peut-etre descendre a 180,000 mais ca va faire leger leger ( en restant jouable). Pour tout ce qui est depenses annexes, va faire un tour sur des sites comme Tokyo Cheapo ou des trucs comme ca. Ca aide a trouver des plans pour economiser sur certaines choses.

Shootjapan Shootjapan
MP
Niveau 3
24 octobre 2018 à 03:04:25

C'est passé à la TV avant-hier, le salaire moyen au Japon est maintenant de 333.000yen, "on" est presque au meme niveau que 1997 (qui était une sorte de record)

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
24 octobre 2018 à 03:22:40

Je ne suis pas graphic designer mais je leur donne des directives donc je sais comment ca fonctionne, et quand j'entends des "je suis Francais donc pas d'heures sup", je pense que ce sera pas le cas a ce poste.

En effet les traducteurs par exemple ils partent tous a 17h30 ou 18h precise. Parce qu'ils ont une liste de trad a faire chaque jour en tant d'heures, donc c'est regule. Graphic designer, selon le projet, gaijin ou pas c'est pareil. Y'a souvent des reunions apres 18h ou apres 20h avec les game designer, le taff ne se distribue pas a 9h du matin pour la journee. Quand y'a des deadline ca arrive que j'aille les voir a 19h et leur demander une modif a faire tout de suite donc forcement ils ne peuvent pas decoller comme ca facilement. Je ne travaille qu'avec des jap mais la nationalite n'a aucun rapport avec ca pour le coup.

Apres ca doit dependre des studios, mais dans une grande boite c'est comme ca.

Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 4
24 octobre 2018 à 12:08:10

Le 24 octobre 2018 à 03:22:40 OniTarask a écrit :
Je ne suis pas graphic designer mais je leur donne des directives donc je sais comment ca fonctionne, et quand j'entends des "je suis Francais donc pas d'heures sup", je pense que ce sera pas le cas a ce poste.

En effet les traducteurs par exemple ils partent tous a 17h30 ou 18h precise. Parce qu'ils ont une liste de trad a faire chaque jour en tant d'heures, donc c'est regule. Graphic designer, selon le projet, gaijin ou pas c'est pareil. Y'a souvent des reunions apres 18h ou apres 20h avec les game designer, le taff ne se distribue pas a 9h du matin pour la journee. Quand y'a des deadline ca arrive que j'aille les voir a 19h et leur demander une modif a faire tout de suite donc forcement ils ne peuvent pas decoller comme ca facilement. Je ne travaille qu'avec des jap mais la nationalite n'a aucun rapport avec ca pour le coup.

Apres ca doit dependre des studios, mais dans une grande boite c'est comme ca.

Dit voir, ta boite recrute ? :hap:
J'ai un BTS en dev web :hap:

NierAuto NierAuto
MP
Niveau 9
24 octobre 2018 à 12:54:25

Mamback 220 000 yen par mois 😳😳😳 c'est 1700e environ, c'est beaucoup trop XD je dois partir avec 15k pour 6 mois, c'est impossible x).

OniTarask Oui mais du coup les heures sup sont payés ou ça se passe comment ? x) après ça ne me dérange pas de faire des heures si la paye suit quand même x) même si j'imagine que ça ne sera pas ouf au début.

Pour l'instant je compte economiser 8k environ, école jap incluse..(j'ai l'autre école a financer aussi xD) merci pour vos réponses.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 13:03:09

Si tu veux un visa étudiant, il faut que ton école te fournisse 20h de cours par semaine minimum (pour moins, l'immigration n'autorise pas l'accès à un visa étudiant). Ca a un coût, généralement autour de ¥700 000 pour les cursus d'un an, donc sur 6 mois fais le calcul, sachant que ce sera un peu plus de la moitié, car il y a des frais fixes a l'inscription. Pour info, sur les cursus d'un an, j'ai vu du ¥600 000 dans des petites villes, et jusqu'à ¥1 000 000 voire plus dans certaines écoles à Tokyo.

NierAuto NierAuto
MP
Niveau 9
24 octobre 2018 à 13:12:59

LokkiFrost en gros je vais prendre cher niveau thune!!! 😂😥😥😥 Vais aller au Vietnam c'mieux 😢.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 13:24:54

Avec un visa étudiant, oui tu as pas le choix de payer une école assez cher pour un minimum d'heures !
Après tu peux aussi y aller en visa touriste 3 mois et prendre moins d'heures si c'est pas possible niveau budget.

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
25 octobre 2018 à 04:53:09

Dit voir, ta boite recrute ?

Toutes les grandes boites recrutent tout le temps :hap:

OniTarask Oui mais du coup les heures sup sont payés ou ça se passe comment ? x)

Les samedis sont recup pendant le crunch mais les heures sup non, c'est gratos.

NierAuto NierAuto
MP
Niveau 9
01 novembre 2018 à 09:48:35

Okay merci pour les réponses les gars, l'école Toshin avec le visa pour 6 mois c'est 420 000 (fucking) yen.
Je vais looker pour d'autres école mais ils ne filent pas tous le visa avec.
Je vais essayer de taper dans les 8k€ 10k€ mini pour 6 mois..(école incluse) 😳
Puis après Working holiday.
Puis visa mariage euhh Travail avec le pvt dans 2/3 ans 😂..

NierAuto NierAuto
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 13:18:11

Caille de ouf non :hap:
J'hésite entre l'école Kudan institute of japanese language et Arc Academy, les 2 à Tokyo pour 6 mois de cours, vous avez des avis ?
Me semble qu'une école de ARC est à Shinjuku, ça doit être pratique ?
Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2018 à 02:36:22

Le 25 octobre 2018 à 04:53:09 OniTarask a écrit :

Dit voir, ta boite recrute ?

Toutes les grandes boites recrutent tout le temps :hap:

OniTarask Oui mais du coup les heures sup sont payés ou ça se passe comment ? x)

Les samedis sont recup pendant le crunch mais les heures sup non, c'est gratos.

Hein t'as même ps un "forfait heures sup" comme ils font ici ?

NierAuto NierAuto
MP
Niveau 9
19 mai 2019 à 17:05:39

Yeaiihh
Pour donner un peu de nouvelles, je suis en seconde année dans mes cours 3d!
Je prépare un Visa étudiant 6 mois pour octobre prochain! Mon visa dure plus longtemps mais je pourrai pas rester plus longtemps que 6 mois, question de thune et timing, une fois quitté l'école mon visa prendra fin (ça dure combien de temps ?).
La demande de visa ça se faire, j'ai déjà l'école normalement à Iidabashi, j'espère que c'est un bon quartier xd.

Le visa s'activera à mon entré au Japon ou bien y'aura une date ?
J'aimerai gratter 2 voir 3 semaines avant le début des cours pour profiter un peu :rire2:

Ça prend beaucoup de temps et de thune mais les projets avance x).

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
20 mai 2019 à 06:56:14

GG a toi, ca fait plaisir de voir que tes projets se realisent :content:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
20 mai 2019 à 07:07:32

NierAuto, le khey que j'ai croisé par hasard à Cora après quelques messages privés échangés :o))

GG à lui !

Message édité le 20 mai 2019 à 07:07:44 par Hoshikaze
NierAuto NierAuto
MP
Niveau 9
24 mai 2019 à 13:00:17

Le 20 mai 2019 à 06:56:14 OniTarask a écrit :
GG a toi, ca fait plaisir de voir que tes projets se realisent :content:

Merci, je fais tout pour !

Le 20 mai 2019 à 07:07:32 Hoshikaze a écrit :
NierAuto, le khey que j'ai croisé par hasard à Cora après quelques messages privés échangés :o))

GG à lui !

Haha oui sacré hasard c'est fou ! Merci.

Le bureau d'immigration va être une autre paire de manches j'ai l'impression.

MicheI-Ange MicheI-Ange
MP
Niveau 10
24 mai 2019 à 13:59:16

Le 25 octobre 2018 à 04:53:09 OniTarask a écrit :

Dit voir, ta boite recrute ?

Toutes les grandes boites recrutent tout le temps :hap:

OniTarask Oui mais du coup les heures sup sont payés ou ça se passe comment ? x)

Les samedis sont recup pendant le crunch mais les heures sup non, c'est gratos.

Ton expérience m'intéresse :hap:
Certaines boites internationales recrutent des gaijin qui ne parlent pas japonais. Quelles est ton xp en milieu pro, y'en-a-t-il qui ne parlent pas japonais ?

Comment sont les horaires/congés par rapport à la France.
Je reviens d'un séjour au Japon, et j'ai envie de m'y installer ayant été plusieurs fois contacté pour y bosser.

Je serai prêt naturellement à prendre des cours de japonais en parallèle du boulot.
Le principal frein serait pour moi le niveau de langue, et le fait de perdre en niveau de vie comparé à ma situation en France.

Message édité le 24 mai 2019 à 14:00:16 par MicheI-Ange
NierAuto NierAuto
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 19:11:40

Bon voilà j'ai mon enfin mon visa étudiant! finalement au lieu de 6 mois je vais rester 10 mois. :fete:
En plus je suis major de ma promo pour l'instant malgré toutes mes galères, comme quoi les kheys même si vous êtes mega pessimiste et poisseux comme moi faut pas lâcher son nindo. :hap:
Objectif avoir un N3
Pti taff ou internship dans la 3d.
Une gonz..profiter du Japan :hap: :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment