CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [H-S] Vous jouez à quoi en ce moment ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 89»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 avril 2019 à 04:08:59

C'est objectivement correct mais subjectivement y'a pas la moitié qui me touche, à titre personnel :hap:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
29 avril 2019 à 04:42:28

Pareil, rien qui fasse écho. Mais ton premier point en est peut-être la raison : je suis pas mal passé à côté de la scène indé, donc j'ai peut-être manqué beaucoup de jeux qui m'auraient fait vibrer.

T'as quoi comme indé à recommander ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 avril 2019 à 04:50:21

Le gros problème des indés c'est que c'est composé à 80% de jeux 2D type rétro, ça tourne quand même terriblement en rond même s'il y a des perles, c'est vrai. Et d'un côté je trouve quand même que l'explosion des indés c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

En indé je retiens surtout The Binding of Isaac, Cuphead, Ori, Hollow Knight (que j'adore pas mais qui a des qualités indéniables) et deux trois autres. Celeste et Dead Cells sont bien réputés aussi, Subnautica faut accrocher...

A la rigueur je salue la profusion de jeux de combat sur cette gen, quasiment toutes les grandes licences sont là, à mon grand bonheur.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 06:54:02

Le 29 avril 2019 à 04:08:59 Hoshikaze a écrit :
C'est objectivement correct mais subjectivement y'a pas la moitié qui me touche, à titre personnel :hap:

Et objectivement ya rien de nouveau :hap:

Le jeux auquel j'ai jouer le plus et ai le plus de souvenir c'est day Z :rire:

Pour la scène Inde tu as beaucoup de monde et titre qui ce font englober et subventionné maintenant.

Vu la sur production et profusion de jeux on se retrouve avec des jeux surcoter qui sort ou en kit dlc qui prennent du temps avant de devenir bon.

Message édité le 29 avril 2019 à 06:55:30 par Kirara_Asuka
segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
29 avril 2019 à 07:10:35

J'en étais à 40% de la trame de Red Dead Redemption 2 sur ps4 quand une mise a jour a flouté tous les graphismes en arrière plan.
Certes il y a moins de ralentissement mais l'absence de profondeur ressentie dans les grand espaces m'a juste dégoutté d'y jouer.

Du coup je me suis mis à Far Cry 5. J'avais jamais touché à la série donc j'ai quand même l'effet de nouveauté. Mais ça reste quand même un produit Ubisoft, c'est a dire ça pour le grand public et sans grande prise de risque.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 avril 2019 à 09:04:05

Tiens bah le voilà mon véritable cancer vidéoludique de la gen : les jeux narratifs.
Je trouve ça vraiment, mais vraiment insupportable, ne serait-ce que les Uncharted, même si le gameplay n'est pas altéré t'as des scènes interminables de blabla pour un scénario absolument inintéressant.

Là je suis sur Yakuza 0, j'aime beaucoup l'ambiance générale du titre, le gameplay, Kabukicho et tout, mais j'en ai tellement rien à foutre de leur drama de yak de machin qui s'est fait tabasser blablabla. J'ai drop Persona 4 pas plus tard qu'hier au bout de 3h pour la même raison d'ailleurs, même en passant les scènes c'est trop long.

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
29 avril 2019 à 09:14:55

Le 29 avril 2019 à 04:08:59 Hoshikaze a écrit :
C'est objectivement correct mais subjectivement y'a pas la moitié qui me touche, à titre personnel :hap:

Moi ca me touche plus que la moitie des jeux de la precedente gen, comme quoi :hap:

Le 29 avril 2019 à 04:42:28 Tchonn a écrit :
Pareil, rien qui fasse écho. Mais ton premier point en est peut-être la raison : je suis pas mal passé à côté de la scène indé, donc j'ai peut-être manqué beaucoup de jeux qui m'auraient fait vibrer.

T'as quoi comme indé à recommander ?

C'est une petite liste mais:
- Redout
- Celeste
- Baba is You
- Into the Breach
- Inside
- Furi
- Wargroove
- Subnautica
- Dead Cells
- Return of the Obra Dinn
- The Messenger
- Hollow Knight

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
29 avril 2019 à 09:50:36

Hoshikaze :d) là pour le coup, c'est moins un cancer que quelque chose que tu n'aimes pas.

T'es quelqu'un qui préfère le gameplay, moi la narration. Un de mes jeux préférés est Beyond Two Souls, que tu as détesté.

Je trouve au contraire qu'on a eu droit à de nombreuses perles narratives (de cette gen ou non), et ça fait plaisir de voir qu'un jeu est capable de transmettre d'autres émotions que simplement via son gameplay. Ça rend le jeux vidéo (et pas "les jeux vidéo") beaucoup plus riches. Tout le monde y trouve son compte.

Je me ferais bien chier, voire abandonnerait le jeu vidéo, si tout n'était que gameplay.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
29 avril 2019 à 09:50:52

Et merci Oni

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 10:14:41

Le 29 avril 2019 à 09:04:05 Hoshikaze a écrit :
Tiens bah le voilà mon véritable cancer vidéoludique de la gen : les jeux narratifs.
Je trouve ça vraiment, mais vraiment insupportable, ne serait-ce que les Uncharted, même si le gameplay n'est pas altéré t'as des scènes interminables de blabla pour un scénario absolument inintéressant.

Là je suis sur Yakuza 0, j'aime beaucoup l'ambiance générale du titre, le gameplay, Kabukicho et tout, mais j'en ai tellement rien à foutre de leur drama de yak de machin qui s'est fait tabasser blablabla. J'ai drop Persona 4 pas plus tard qu'hier au bout de 3h pour la même raison d'ailleurs, même en passant les scènes c'est trop long.

100% d'accord.

On dirait qu'on est revenu au moyen âge avec les jeux en fmv ou laser disc les avec jeux narratif.

Puit faut voir la gueule du real on dirait un mec du cinéma rater qui se recycle dans le jv. La famoso kojimaite aigu :hap:

Le gameplay > all. Pas pour rien que lea inde et certains jeux comme cuphead et dead cells ont mis des pls astrale aux triples A

Isaac meilleurs jeux indépendants bien-sûr :ok:

Bordel les mecs sont au japon, le royaume de l'arcade ( et des gacha sur smartphone maintenant :hap: ) comment on ne peut pas profiter d'un bon jeux avec un stick dans les mains :snif:

Message édité le 29 avril 2019 à 10:17:19 par Kirara_Asuka
segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
29 avril 2019 à 11:04:36

Le 29 avril 2019 à 09:04:05 Hoshikaze a écrit :
Tiens bah le voilà mon véritable cancer vidéoludique de la gen : les jeux narratifs.
Je trouve ça vraiment, mais vraiment insupportable, ne serait-ce que les Uncharted, même si le gameplay n'est pas altéré t'as des scènes interminables de blabla pour un scénario absolument inintéressant.

Là je suis sur Yakuza 0, j'aime beaucoup l'ambiance générale du titre, le gameplay, Kabukicho et tout, mais j'en ai tellement rien à foutre de leur drama de yak de machin qui s'est fait tabasser blablabla. J'ai drop Persona 4 pas plus tard qu'hier au bout de 3h pour la même raison d'ailleurs, même en passant les scènes c'est trop long.

Je trouve que tu exagères un peu quand tu dis que l'on s'en fout du scénario dans un jeu vidéo.

Même si le gameplay fait souvent 90% de la chose, pour peu que tu sois pas dans un jeu de plate-forme Nintendo un scénario débile peut vraiment gâcher l'ambiance et rendre le tout insipide.
Toute l'alchimie d'un jeu qui possède un vrai scénario repose dans la manière dont celui-ci est distillé au compte-goute sans gaver le joueur avec des cut-scenes interminables qui ne sont pas et ne seront d'ailleurs surement jamais à la hauteur d'un film de cinéma bien réalisé.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais quand même bien aprécier FFXV malgré ses inombrables défauts : le système de combat était travaillé et l'immersion pas foutue en l'air toute les 10 minutes par des cinématiques qui ne sont souvent dans les FF que du blabla et de la branlette visuelle, et pourtant le jeu a quand même un scénario, certes baclé, mais qui sert le jeu.
Un autre exemple que j'aime bien c'est le premier witcher sur pc (pas touché aux deux autres) : le scénario est super et n'empiéte pas pour autant sur la partie gameplay : les deux sont complémentaires et c'est même ça qui a fait le succès du titre.

Message édité le 29 avril 2019 à 11:05:33 par segamer22
LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 11:22:59

Perso j'ai adoré Detroit Become Human et Persona 5.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 avril 2019 à 13:58:22

J'ai pas dit qu'on s'en fout du scénario, j'ai dit que je m'en fous moi :hap:
Mais il faut reconnaître que assez souvent, si le scénario est profond et intelligent, c'est la narration qui va le démonter en étant totalement loupée, et vice versa.
Je veux dire, au mieux la plupart du temps l'histoire se laisse suivre, mais il m'en faut un peu plus pour me tenir en haleine.

D'ailleurs Segamer j'ai du mal à comprendre ton avis, parce que c'est justement sur sa narration que FFXV est le pire, avec des bouts de scénario collés par-ci par-là, des ellipses cruciales et tout un tas d'autres aberrations narratives, et c'est bien dommage car le jeu a quand même un univers de dingue mais horriblement sous-exploité.
FFXIII, même bordel où il faut lire des tonnes de documents ingame pour pas perdre le fil.
KH, perdu depuis longtemps dans leur délire.
Persona, criblés de dialogues interminables et pas forcément très bien écrits.

Après pour les jeux purement narratifs comme les jeux de David Cage, on peut pas leur reprocher, ça fait parti du genre, tu aimes pas c'est une question de goût, moi ça me frustre de pas mettre mes sens en ébullition par un gameplay pointu.

J'aimerais d'ailleurs qu'on me cite des jeux (gen actuelle, mais aussi en général) au scénario exceptionnel avec une narration qui lui fasse honneur, je pourrais demander le tout avec un bon équilibre niveau gameplay (pas un jeu où tu poses la manette pendant 5h avant de rejouer).
Il y en a hein, mais à mon goût bien trop peu. Le seul qui m'a fait suivre une histoire prenante du début à la fin c'était FFX malgré ses personnages pas toujours très développés, et aussi les Bioshock, où même si le scénario n'est pas forcément d'une finesse absolue on a un système de narration unique et " smooth ", avec des twists et tout le tralala.

Message édité le 29 avril 2019 à 14:02:35 par Hoshikaze
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
29 avril 2019 à 14:14:16

Avec tout ce que tu dis, je comprends plus trop comment tu définis un "jeu narratif".

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
29 avril 2019 à 15:27:17

Perso, je suis quelqu'un qu'a pas beaucoup de temps pour jouer donc je favorise aussi les jeux à gameplay plutôt que scénar. Après je comprends pourquoi certains aiment les "jeux narratifs" mais je suis aussi d'un certain côté d'accord avec Hoshikaze (et c'était d'ailleurs ce que disait Usul a un moment dans le 3615 si je me trompe pas) : des jeux vidéos avec un scénario qui vaudrait pour lui même et qui ne soit pas "nanaresque", mal écrit ou trop pompeux, y en a quasiment pas. Le jeu vidéo, ce n'est pas le cinéma ou la littérature, il y a le potentiel pourtant mais trouver des oeuvres bien écrites, bien mise en scène avec un scénar qui tiendrait vraiment haleine de A à Z en couplant ça a un aspect ludique c'est très difficile.

J'avais commencé Yakuza 0, il y a quelques mois, j'avais bien aimé, même le scénar ne me déplaisait pas trop mais bon les dialogues super longs sans possibilité de sauvegarder au milieu d'un dialogue ont fait que j'ai abandonné et que je reprendrais que quand j'aurais vraiment du temps pour jouer.

Sinon Kalveas, tu as raison le Japon, c'est le pays de l'arcade, du gameplay intensif et immédiat (je serais moins d'accord pour les gacchas et jeux mobiles où le gameplay est d'une rare tristesse et qui manifestent surtout la collectionnite aigüe et otaku de beaucoup de japonais) mais c'est aussi à l'inverse le jeu des RPG très verbeux et surtout des visual novel, genre vidéoludique qui ne trouve que très peu d'écho dans le reste du monde.

Message édité le 29 avril 2019 à 15:29:14 par GuerrePopulaire
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 avril 2019 à 17:42:34

Le 29 avril 2019 à 14:14:16 Tchonn a écrit :
Avec tout ce que tu dis, je comprends plus trop comment tu définis un "jeu narratif".

Je me suis peut-être un peu perdu en effet.

Il y a pour moi les jeux purement narratifs comme les jeux de Quantic Dream ou les walking simulator où tu peux difficilement reprocher au jeu d'être ce qu'il est, c'est comme jouer à un jeu de stratégie et dire que c'est de la merde parce que t'aimes pas les jeux de stratégie (au delà de ça je trouve que Beyond a quand même de cruelles faiblesses en dehors du fait d'être un film interactif mais c'est un autre débat).

Et tu as les jeux classiques avec une narration très poussée et l'importance de la mise en scène mais qui restent quand même des jeux avec un gameplay digne de ce nom comme Uncharted, Yakuza 0 et rien d'autres ne me vient à l'esprit mais il y en a une palanquée.

En tout cas c'est mon avis, et si je peux pas tailler le premier genre, le deuxième par contre...

Comme Maoiste qui je trouve a visé un point très juste : qu'est-ce que donnerait un scénario de jeu lambda en film ou en livre ? Bien souvent, pas grand chose de bien. J'en ai lu quelques uns des romans tirés de livres, c'est très souvent soporifique à souhait, par exemple Assassin's Creed 2 qui a un scénario très classique mais dont l'histoire se laissait bien suivre, ben en bouquin c'est vraiment naze.
Bioshock, j'ai adoré le roman car il tapait dans le passé de Rapture et c'était super intéressant.
Les jeux de David Cage pourraient facilement passer en film car ce sont en fait des films interactifs, je trouve d'ailleurs qu'ils seraient même sublimés en film, parce que devoir faire des choix drastiques entre café et thé qui viennent alourdir la progression, c'est pas mon délire.

Après voilà, c'est aussi une grande question de goût, malgré tout j'ai cette petite voix dans ma tête un peu arrogante qui me dit que les gens se contentent quand même de bien peu niveau scénario de jeux.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 17:49:07

Le 29 avril 2019 à 15:27:17 GuerrePopulaire a écrit :
Perso, je suis quelqu'un qu'a pas beaucoup de temps pour jouer donc je favorise aussi les jeux à gameplay plutôt que scénar. Après je comprends pourquoi certains aiment les "jeux narratifs" mais je suis aussi d'un certain côté d'accord avec Hoshikaze (et c'était d'ailleurs ce que disait Usul a un moment dans le 3615 si je me trompe pas) : des jeux vidéos avec un scénario qui vaudrait pour lui même et qui ne soit pas "nanaresque", mal écrit ou trop pompeux, y en a quasiment pas. Le jeu vidéo, ce n'est pas le cinéma ou la littérature, il y a le potentiel pourtant mais trouver des oeuvres bien écrites, bien mise en scène avec un scénar qui tiendrait vraiment haleine de A à Z en couplant ça a un aspect ludique c'est très difficile.

J'avais commencé Yakuza 0, il y a quelques mois, j'avais bien aimé, même le scénar ne me déplaisait pas trop mais bon les dialogues super longs sans possibilité de sauvegarder au milieu d'un dialogue ont fait que j'ai abandonné et que je reprendrais que quand j'aurais vraiment du temps pour jouer.

Sinon Kalveas, tu as raison le Japon, c'est le pays de l'arcade, du gameplay intensif et immédiat (je serais moins d'accord pour les gacchas et jeux mobiles où le gameplay est d'une rare tristesse et qui manifestent surtout la collectionnite aigüe et otaku de beaucoup de japonais) mais c'est aussi à l'inverse le jeu des RPG très verbeux et surtout des visual novel, genre vidéoludique qui ne trouve que très peu d'écho dans le reste du monde.

Je ne parle que la popularité des jeux on le sait tous que les gacha c'est nul ( mais ca n'empêche pas d'y jouer :hap: ) en parlant de nanard je ne peux que penser à kojima et david cage justement :hap: .

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
13 mai 2019 à 06:35:47

Bordel je viens de terminer Far Cry 5 et quel fin!
J'ai pesté au début du jeu sur le politiquement correct d'Ubisoft et voilà une fin complètement amorale ça m'a très agréablement surpris.

Par ailleurs j'ai adoré l'ambiance redneck et Amérique profonde avec la musique et les différents personnages du jeu.

Quelqu'un qui a fait New Dawn pour dire si ça vaut le coup ?

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
13 mai 2019 à 06:36:48

Far Cry 5 j'ai deteste la boucle de gameplay qui m'a rendu ouf en 10h, et surtout les bug de batard du coup New Dawn c'est pas pour moi dsl :-(

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 10:10:48

J'me fais yech en ce moment :mort: Je vais surement craquer pour une Switch sur PS4 y a plus rien qui m'intéresse.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment