CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aidez moi à réaliser mon projet et partir au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PolishBarbarian PolishBarbarian
MP
Niveau 9
23 avril 2018 à 10:08:18

Bonjour à tous,

Alors déjà pour me présenter je suis un étudiant français de 20 ans en école de commerce, dans un cursus international. J'ai étudié 2 ans en France, 1 an en pologne, et je suis actuellement en stage à Saigon, Vietnam jusqu'au mois de Juillet. J'ai déjà pas mal bougé en solitaire malgré mon jeune âge donc :hap:

Je suis littéralement tombé amoureux de l'Asie après avoir un peu voyagé au cambodge, en malaisie, et je compte sous peu me rendre en thailande, birmanie, laos... L'asie du Sud Est en gros.

J'ai un deuxième stage à réaliser dès le mois de septembre, et j'aimerai vraiment le réaliser au japon et découvrir une autre partie de l'asie, totalement différente. Comme beaucoup ici je baigne dans la culture manga/animé depuis ma plus tendre enfance, suis passionné par l'histoire japonaise, chinoise, etc...

Pour moi visiter/vivre au japon a toujours été un rêve inaccessible car trop cher/trop loin, mais après avoir autant voyager je me rends compte que le monde est petit et que mis à part les histoire de visa, rien n'est vraiment insurmontable quand on s'en donne les moyens.

J'ai déjà lu des articles sur le net, des topics sur le forum, mais je souhaitais vous demander votre avis. Je vais commencer dès maintenant à apprendre le japonais et ses différents alphabets, mais je ne parlerai jamais un japonais professionel en moins de 4 mois, c'est évident. Serait-il possible de trouver un stage rémunéré(mes études me coûtent cher) dans le commerce (business development, marketing, sales...) dans une entreprise au Japon? Internationale j'imagine vu que je parle pas japonais.

Quels sont les différents visas, les meilleures façons de trouver des stages??
Si cela est trop juste niveau timing pour septembre (ce que je pense), je me lancerai dans cette aventure à la fin de mes études, mais qui sait on peut toujours tenter ;) Si j'ai bien appris quelque chose avec ces années c'est de ne pas hésiter à provoquer le destin et les opportunités même si on échoue, au moins on vit sans regrets.

Merci de votre aide :ok:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
23 avril 2018 à 19:02:38

Les stages c'est pas du tout aussi répandu au Japon qu'en France (vraiment pas) mais ça existe quand même donc vas-y, liste les entreprises qui t'intérressent et bombarde CV + lettre de motivation.
Pour le visa si t'as pas envle de t'emmerder tu prends un working-holiday.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
23 avril 2018 à 20:37:26

Le 23 avril 2018 à 19:02:38 Yamachan a écrit :
Les stages c'est pas du tout aussi répandu au Japon qu'en France (vraiment pas) mais ça existe quand même donc vas-y, liste les entreprises qui t'intérressent et bombarde CV + lettre de motivation.
Pour le visa si t'as pas envle de t'emmerder tu prends un working-holiday.

C'est pas non payé pour la majorité au Japon ? J'avais entendu dire ça mais sans réel preuve ou autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2018 à 21:06:01

Le 23 avril 2018 à 20:37:26 Vahnouille a écrit :

Le 23 avril 2018 à 19:02:38 Yamachan a écrit :
Les stages c'est pas du tout aussi répandu au Japon qu'en France (vraiment pas) mais ça existe quand même donc vas-y, liste les entreprises qui t'intérressent et bombarde CV + lettre de motivation.
Pour le visa si t'as pas envle de t'emmerder tu prends un working-holiday.

C'est pas non payé pour la majorité au Japon ? J'avais entendu dire ça mais sans réel preuve ou autre.

Tu peux être payé mais c'est limité, pas de bars, ni de boîtes de nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524345723-gerard-colomb-pas-de-chance.png

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
23 avril 2018 à 21:24:13

Le 23 avril 2018 à 21:06:01 Remonte a écrit :

Le 23 avril 2018 à 20:37:26 Vahnouille a écrit :

Le 23 avril 2018 à 19:02:38 Yamachan a écrit :
Les stages c'est pas du tout aussi répandu au Japon qu'en France (vraiment pas) mais ça existe quand même donc vas-y, liste les entreprises qui t'intérressent et bombarde CV + lettre de motivation.
Pour le visa si t'as pas envle de t'emmerder tu prends un working-holiday.

C'est pas non payé pour la majorité au Japon ? J'avais entendu dire ça mais sans réel preuve ou autre.

Tu peux être payé mais c'est limité, pas de bars, ni de boîtes de nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524345723-gerard-colomb-pas-de-chance.png

Non pas le PVT, je parle du stage dans les entreprises, il me semblait que c'était pas leur habitude de rémunérer le stagiaire justement.

niokzi23 niokzi23
MP
Niveau 4
24 avril 2018 à 05:49:30

Tu peux negocier... J ai une amie qui avait realise un stage a Tokyo. C etait pas remunere de base mais elle avait demande a l entreprise un salaire de 150 000 yen pour survivre... Tu as interet a avoir des economies de coter...

Sinon je te conseil cette association, aiesec.com ! Tous les stages sont remunere et la base de donne et mondiale ! j avais trouve un stage remunere a Singapour avec eux.

Bon courage

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 13:40:21

Le 24 avril 2018 à 05:49:30 niokzi23 a écrit :
Tu peux negocier... J ai une amie qui avait realise un stage a Tokyo. C etait pas remunere de base mais elle avait demande a l entreprise un salaire de 150 000 yen pour survivre... Tu as interet a avoir des economies de coter...

Sinon je te conseil cette association, aiesec.com ! Tous les stages sont remunere et la base de donne et mondiale ! j avais trouve un stage remunere a Singapour avec eux.

Bon courage

+1 tout mes potes et leur pote qui était en stage avec eux était payer pour pouvoir vivre ( c'est illegal de payer un stagiaire mais pas de l'aider financièrement a vivre ) mention spécial a mon pote qui vivait comme un prince avec tout de payer appart transport et repas au taf + 150k par mois

chose bizzare ma pote elle était payer 140k mais pas d'appart gratuit et surtout elle avait un visa de 1 ans culturelle Oo ( alors que stage de 6 mois )

et non je trouve ca dommage de claquer son wh holliday pour un stage , si c'est des entreprise partenaire ou via programme vie https://www.civiweb.com/FR/le-volontariat-international/definition-du-vie.aspx

c'est eux qui font les démarche et ton fameux CEO pour y aller .

Message édité le 24 avril 2018 à 13:41:48 par Kirara_Asuka
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment