CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1er voyage au Japon découverte et conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cormega1 cormega1
MP
Niveau 13
19 avril 2018 à 16:31:07

Salut à tous !

Voilà, nous partons moi et ma copine pour la 1ère fois au Japon le 28 avril prochain pour une durée de 15 jours.

Nous avons décidé de partir de notre côté (pas de voyage organisé) et nous allons faire le circuit suivant : Tokyo puis Nagoya puis Kyoto puis Osaka, puis Himéji et enfin retour à Tokyo pour revenir en France.

Nous avons déjà réservé les hôtels (dont un Ryokan à Kyoto) et le JR PASS. De mémoire, nous avons réservé 4 hôtels en tout.
Nous avons aussi pris un boitier pour avoir la wifi sur place afin de pouvoir se repérer.

Comme tout bon voyageur, on a également acheté le guide du routard ^^.

Mais j'ai évidemment plusieurs questions à vous poser pour ceux qui sont déjà partis la-bas :
- Si j'ai bien compris le JR PASS ne permet que "d'avoir des prix" sur les billets mais ils faut quand même acheter les billets sur place. Ce n'est pas trop galère ? C'est bien indiqué ? Et de manière générale pour s'orienter quand on ne parle pas la langue ?
- Est ce que parmi les villes que je vous ai cité, vous avez des endroits à nous conseiller, pas forcement très connus, mais qui valent le détour ?
- Ou pareil, des adresses pour bien manger des plats traditionnels sans tomber dans le "piège" à touristes ?

Autre chose, j'ai cru comprendre en discutant avec d'autres personnes déjà partis ou via internet, qu'il est difficile de régler en cartes bleue sur place et que les distributeurs sont rares et que donc il faut retirer un mex de liquite avant de partir. Vous confirmez ?

Je re-posterai surement si d'autres questions me viennent à l'esprit.

Merci à vous ;)

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 16:45:50

T'as commandé un JR PASS sans même savoir comment ça marche alors que ça coute des centaines d'euros ? :(

Heureusement que dans ton cas c'est très probablement rentable :hap:

Tu dois plus payer à part si tu veux prendre les trains super express, tu aussi droit à certaines lignes de trains à Tokyo qui sont parfois JR, je laisse quelqu'un d'autre aller plus en détails car j'en ai jamais utilisé :noel:

Message édité le 19 avril 2018 à 16:49:23 par Tokyohot
cormega1 cormega1
MP
Niveau 13
19 avril 2018 à 17:32:06

Merci vdd pour ta réponse.

Si je savais à quoi servait le JR PASS avant de la commander et je m'étais également renseigné sur sa rentabilité étant donné mon parcours mais je voulais avoir plus de précisions en réalité.

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
19 avril 2018 à 21:37:48

J'avais le green Jr pass c'est super pratique et tous bête. Dans chaque gare, tu as un toujours un comptoir JR bien visible. Tu y vas tu donne ta destination date et heure et ils te donnent le billet qui correspond à tes attentes.

Très simple :hap:

niokzi23 niokzi23
MP
Niveau 4
20 avril 2018 à 07:11:48

Autre chose, j'ai cru comprendre en discutant avec d'autres personnes déjà partis ou via internet, qu'il est difficile de régler en cartes bleue sur place et que les distributeurs sont rares et que donc il faut retirer un mex de liquite avant de partir. Vous confirmez ?

C est moins galere qu avant. Tu peux retirer du cash dans tous les conbini 7/11. Y en a dans chaque quartier donc ca ira !

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
20 avril 2018 à 13:12:12

quand tu seras du coté de himeji va jusqu'a okayama, y un parc magnifique la bas :

https://www.kanpai.fr/okayama/koraku-en

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment