CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler au Japon à long terme = purge ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SkuIIKnight SkuIIKnight
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 23:04:33

J'envisage depuis quelque temps d'aller vivre au japon après mon master en informatique et éventuellement m'y implanter sur le long terme seulement voila il y'a un point que me dérange c'est la culture du travail au japon

De ce que j'ai compris tu dois dédier ta vie à l'entreprise mais c'est même pas comme si tu travaillais comme un chien juste t'es obligé de passer du temps avec tes collègues ton boss et faire des heures supp ou tu fais semblant de travailler ...

D'ou ma question es ce vrai même pour les emploi de plus haut calibre et plus spécifique nécessitant un master on tombe dans cette spirale du être la pour être la ? C'est vraiment si éprouvant de travailler la bas par rapport à la France ou la Belgique ?

Message édité le 16 avril 2018 à 23:04:54 par SkuIIKnight
SkuIIKnight SkuIIKnight
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 23:06:00

Je tiens à préciser que si j'y vais c'est bien évidemment en ayant une maîtrise du japonais

origamifit origamifit
MP
Niveau 7
16 avril 2018 à 23:17:43

Regarde la vidéo d’eric-sama Sur le travail au Japon.

Tu va voir que c’est pas ce qu’en tu pense

SkuIIKnight SkuIIKnight
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 23:38:31

Le 16 avril 2018 à 23:17:43 origamifit a écrit :
Regarde la vidéo d’eric-sama Sur le travail au Japon.

Tu va voir que c’est pas ce qu’en tu pense

Merci je viens de regarder très bonne vidéo en effet !

C'est vrai que c'est beaucoup plus nuancé que ce qu'on entend d'habitude

origamifit origamifit
MP
Niveau 7
17 avril 2018 à 00:19:54

Le 16 avril 2018 à 23:38:31 SkuIIKnight a écrit :

Le 16 avril 2018 à 23:17:43 origamifit a écrit :
Regarde la vidéo d’eric-sama Sur le travail au Japon.

Tu va voir que c’est pas ce qu’en tu pense

Merci je viens de regarder très bonne vidéo en effet !

C'est vrai que c'est beaucoup plus nuancé que ce qu'on entend d'habitude

Oui, les médias prennent souvent un ou 2 cas et en font une généralité.

Les gens travaillent comme en France au final.

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 00:21:28

Le truc c'est que si tu veux faire le gaijin qui fait pas d'heure supp, tu vas pas vraiment évoluer dans l'entreprise et rester aux postes d'entrées avec le salaire qui suit.

(J'avoue je dis ça un peu au hasard :hap: )

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
17 avril 2018 à 00:49:13

Si tu veux tomber dans une entreprise sympa, evite Tokyo, Osaka etc et vise les prefectures rurales : les loyers sont moins chers aussi donc c tout benef. La, je vais acheter une maison a renover sur 2800 m2 de terrain pour 45 000 euros (non, il ne manque pas de zero). Bon, apres, y'aura les travaux de renovation qui vont couter cher mais franchement, je mets la moitie de mon salaire de cote actuellement par mois en vivant dans une petite ville de campagne d'une pref rurale. Faut pas aimer la vie agitee des citadins par contre...

Sinon, mon entreprise est cool. Je peux sortir a 4h30 tous les jours si je veux et souvent on nous autorise a sortir a 3h quand il y a vraiment pas de travail. (je travaille dans un lycee prive).

origamifit origamifit
MP
Niveau 7
17 avril 2018 à 00:52:15

Le 17 avril 2018 à 00:49:13 nemuyoake a écrit :
Si tu veux tomber dans une entreprise sympa, evite Tokyo, Osaka etc et vise les prefectures rurales : les loyers sont moins chers aussi donc c tout benef. La, je vais acheter une maison a renover sur 2800 m2 de terrain pour 45 000 euros (non, il ne manque pas de zero). Bon, apres, y'aura les travaux de renovation qui vont couter cher mais franchement, je mets la moitie de mon salaire de cote actuellement par mois en vivant dans une petite ville de campagne d'une pref rurale. Faut pas aimer la vie agitee des citadins par contre...

Sinon, mon entreprise est cool. Je peux sortir a 4h30 tous les jours si je veux et souvent on nous autorise a sortir a 3h quand il y a vraiment pas de travail. (je travaille dans un lycee prive).

Tu pourrais donner ta préfecture/ville , ça pourrait être intéressant de savoir

Forcement le salaire baisse avec mais au final 45k la maison, c'est donné

Message édité le 17 avril 2018 à 00:53:00 par origamifit
Yangwen-li2 Yangwen-li2
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 07:59:17

Mec si t'es un gainjin on t'en voudra pas si tu fait pas du zele :hap:

Tu quittes ton taff a l'heure prévu , tempi si tu es le premier , tempi si c'est mal vue ... Comme tu es un étranger ils vont juste se dire que t'es différent ..

Cherchent surtout pas a te tatamiser ..

J'ai entendu dire que les licenciement était rare au japon dans les entreprises , quelqu'un peut confirmer ?

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
17 avril 2018 à 10:34:25

Oui les licenciements c'est rare, meme si t'es vraiment mauvais.

Sinon oui globalement les Japonais taffent bien plus longtemps que les Francais. Evidemment si t'es prof ou que tu fais un taff dans une ecole ou ce genre de truc, tu vas pouvoir terminer a 18h.
En revanche des que tu touches aux taff dans l'IT, Business ect, que t'es salaryman quoi, tu peux etre sur que tu vas bouffer des heures sup. Combien ? Ca depend des boites.

Quand j'etais IT je tournais a 45h par semaine (mais mes collegues en faisaient bien plus). Et comme j'allais beaucoup chez les clients ect, je confirme qu'a 19h/20h y'avait toujours masse de monde. J'ai du en faire une 20aine en 2 ans donc meme si c'est un petit echantillon au niveau national, quand meme c'est frappant par rapport a la France.
Maintenant en tant que Game Designer j'en fais 50 :hap:

Message édité le 17 avril 2018 à 10:35:48 par OniTarask
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2018 à 11:43:53

Reste comme tu es, si tu fais trop le caniche pour te sentir intégré on va bien profiter de toi

Jason_Kay Jason_Kay
MP
Niveau 7
17 avril 2018 à 12:16:17

Dans les entreprises internationales (américaines entre autre) ça doit tourner autours des 40-45h par semaine dans l'IT non ?
Parceque si il faut se mettre à faire 70h pour espérer des augmentations :(

Nef086 Nef086
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 14:17:48

Entreprises étrangères c'est tranquille

Entreprises Japonaises prépares toi à faire le bon petit chienchien pour rentrer dans le moule , heures supp non payées et 1semaine de vacance par jour (et encore la majorité la prenne pas par peur de se faire mal voir) etc .. Sans parler de la mentalité vraiment à l'inverse de la mentalité occidentale qui va te faire péter un câble (prises de décisions , boulot de tous les jours etc...) + évoluer dans l'entreprise en tant que gaijin c'est quasi mission impossible

Après t'as toujours des exceptions mais dans la majorité des cas c'est ça

Message édité le 17 avril 2018 à 14:18:30 par Nef086
Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 14:57:22

et surtout les japs n'osent pas quitter leur taf d'eux même donc c'est facile de changer de jobs rapidement .

franchement que tu soit au japon en france ou mon cul sur la commode si tu fais un taf de merde ou que tu aimes pas ca restera pénible japon ou non .

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
18 avril 2018 à 01:25:57

évoluer dans l'entreprise en tant que gaijin c'est quasi mission impossible

Après t'as toujours des exceptions mais dans la majorité des cas c'est ça

Je pense pas être une exception.
D'ailleurs entrer en entreprise japonaise oui c'est pas forcément évident, mais ceux qui y sont s'y plaisent au contraire en général (tout en étant lucide sur ses Travers).

Car oui tu bosses certes plus longtemps, mais pour avoir aussi bossé en France je peux te dire qu'une heure de taff en France ne vaut pas à une heure de taff au Japon.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
18 avril 2018 à 05:41:24

Le 17 avril 2018 à 14:57:22 Kirara_Asuka a écrit :
et surtout les japs n'osent pas quitter leur taf d'eux même donc c'est facile de changer de jobs rapidement .

Heu ça c'est nimp, les Japonais aujourd'hui changent de plus en plus facilement de taf quand ça les soule, contrairement aux générations d'avant où là c'est vrai que c'était différent (emploi à vie etc).
Y a qu'à voir toutes les pubs pour les boites de tenshoku dans le train etc, y en a partout.

franchement que tu soit au japon en france ou mon cul sur la commode si tu fais un taf de merde ou que tu aimes pas ca restera pénible japon ou non .

Ouais mais quitte à faire un taf de merde à choisir autant le faire au Japon si on peut, au moins tu peux profiter en dehors des heures de boulot :noel:

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
18 avril 2018 à 09:30:32

Ouais mais quitte à faire un taf de merde à choisir autant le faire au Japon si on peut, au moins tu peux profiter en dehors des heures de boulot

Ba non justement vu que tu taffes beaucoup plus par semaine et que t'as beaucoup moins de vacances :hap:

Message édité le 18 avril 2018 à 09:30:43 par OniTarask
Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
18 avril 2018 à 09:48:18

Tfaçon Yanalchan c'est un kikoojap

origamifit origamifit
MP
Niveau 7
18 avril 2018 à 10:21:58

Les clichés ont la vie dure.

En France aussi on peut être amener à faire des tonnes d’heures lorsqu’on est cadre.

J’ai l’impression que beaucoup n’ont jamais mis les pieds au Japon.

Prenez un métro à 18h et vous verrez par vous même que c’est bondé.

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
18 avril 2018 à 10:22:45

Iwate.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment