CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis Turc, voici mon experience

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Era_Cles Era_Cles
MP
Niveau 9
21 janvier 2018 à 18:17:20

ATTENTION GROS PAVE MMA, tu lis ou tu fuis [[sticker:p/1kkn]]
Alors voila, je suis turc (et musulman), j'ai effectuer mon premier voyage au Japon il y'a 4 mois, que j'ai vraiment kiffer. Je précise que je suis pas un kikoojaps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

J'ai eu quelque problèmes ,je m'explique :

Au niveau de la bouffe
Les plats Halal sont très chère,entre 800 yen ( ramène au boeuf dégueulasse) et jusqu’à 3500 yen ( yakiniku succulent )
Le budget bouffe ma pas mal coûter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Les fast food, j'en ai manger un peut, mais voila quoi je voulais manger autre chose que la nourriture occidentale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

J'ai aussi tester les izakaya , les plats sont assez limité car il y'a pas mal de viande et d'alcool dans la bouffe
(les menu avais des logo pour dire que le produit ne contient pas d'alcool et de viande)

Bref, j'ai eu un régime à base de poisson / unagi / riz / kebab / fritent et d'autre viennoiserie japonaise ( qui sont dégueulasse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png )

J'etait parti avec mes amis el-famoso 100% français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471902848-risitas-bbr.jpg
et souvent on était pas d'accord sur les endroits à visiter ( j'en avais marre d'etre stuck sur Tokyo , je voulais partir à Kamakura et ces alentour ) mais la n'est pas le problème.

Comme je suis aussi turc, (et que les japonais n'y croit pas car j'ai la peau très blanche et non marron comme certain peuvent le penser :) :) ) ils interagissent souvent avoir moi comme un français 100% pure race ( :) ) et avec tout les cliché du genre ' T'aime le vins ?, T'aime les escargots ?' 'Tu aime le saké ?' , 'Ta déjà manger des ramen ?' , 'Tu aime quoi au Japon ?' , 'Je suis aller vivre à Paris ,près de la tour Eiffel et toi ,tu habite ou :) ?, enfin voilà, 'Non je ne bois pas d'alcool', 'Non j'aime pas les escargots' , 'Non je ne bois pas d'alcool', 'Non car la viande n'est pas halal, et j'ai goutter au boeuf c'est pas bon' , ' J'aime bien la bouffe japonaise :) :) :) :) :) ' , ' Je vis à la campagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png '.

Je ne suis pas un gars qui aime montrer ses origines partout ou les mètres dans chaque conversation ( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472739382-picsart-09-01-04-13-20.jpg )
Je leur dit juste que je peut pas faire ci, pas faire sa.

J'ai eu l'occasion de parler avec des japonais qui apprenez le français et meme assister une émission de bouffe ( une de ces personnes chercher 2-3 français , je me suis porter volontaire en me disant que sa aller être marrant, et unique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png ) on arrive sur le tournage,et on nous explique qu'on devais goutter des gyoza , je demande alors si il y'a de l'alcool/viande, on ma dit oui, et je leur explique que je ne pourrais pas participer, en revanche mes amis eux, pouvais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png .
J'etait vraiment dégoûter ne pas pouvoir passer dans une émission car il y'a des ingrediant que je pouvais pas manger. A la fin du tournage, je vais voir la meuf qui a préparer des gyoza au Olive, ( mes amis n'ont pas aimer) j'ai demander si il y'a de la viande /alcool elle ma dit non, et donc je goûte, et comme un pucix jai dit que j'ai vraiment aimer ( en vrais c’était piquant, et pas ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png )
L'emission en question https://www.youtube.com/watch?v=hogIAi6hvas&feature=youtu.be
c’était vraiment fun comme expérience, et que émission sont surjouer aussi .
https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516553931-nofake.jpg No fake [[sticker:p/1kkr]]

https://drive.google.com/open?id=1k3RFtdBAsE0YE601BnoGYq0qAyJS0AkK voici la video ou je filme toute l'émission [[sticker:p/1kkr]]

Désoler pour le pavé ^^

voila, alors je voulais aussi savoir, vous les expat, qui vie au Japon quel sont vos impression pour un franco-turc souhaitant vivre au Japon ? Je parle surtout au niveau social, car je suppose que vous avez eu pas mal de difficulté, alors imaginer moi qui a baigner dans 2 culture différente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Punished-TuXeZ Punished-TuXeZ
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 23:47:31

Merci pour ton retour khey suis turc aussi mais je mange tout et bois de l'alcool :hap:

Je pars pour quelque mois bientôt, il t'est arriver de croisé d'autres turc ? Même si je pense à par le chef kebabier t'en a pas du en voir :hap:

J'avais un pote algérien qui y était et lui aussi il a galèrer à trouver des restaurants halal pas cher :(

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 00:00:43

J'ai l'impression d'entendre le même témoignage toutes les semaines

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 janvier 2018 à 00:44:43

Pavé de qualitay, avec les stickers Risitas ça se lit tout seul :noel:

voila, alors je voulais aussi savoir, vous les expat, qui vie au Japon quel sont vos impression pour un franco-turc souhaitant vivre au Japon ? Je parle surtout au niveau social, car je suppose que vous avez eu pas mal de difficulté, alors imaginer moi qui a baigner dans 2 culture différente

Il y a une communauté turque relativement importante à Tokyo.
Pour peu que tu prennes la peine d'apprendre un minimum la langue et surtout la culture (notamment les règles de politesse), si tu as vraiment la volonté de t'intégrer tu n'auras aucun problème.
Mais j'avoue que pour un musulman pratiquant comme toi c'est juste pour l'aspect bouffe où la vie doit être relou car c'est vrai qu'au Japon le business du hallal n'est que très peu développé (logique vu qu'il n'y a que très peu de musulmans en proportion).

EtoileSuperNova EtoileSuperNova
MP
Niveau 5
22 janvier 2018 à 02:35:52

Se priver de manger de la bouffe local pour des préceptes archaïques. CHAPEAU L'ARTISTE

abababab abababab
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 13:20:01

Oui enfin ton pavé et ta culture se résume à manger du porc et boire de l'alcool ?

Perso je mange pas de poisson ni de porc
Je suis allergique aux produits laitiers et à l'oeuf.

De quoi tu te plains :noel:

Elitriak Elitriak
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 15:53:54

Je comprendrai jamais ce puritanisme musulman autour de la bouffe. Surtout quand il se double d'une forme d'hypocrisie, comme Dha Beverage qui voulait surtout pas manger de viande, mais que ça dérangeait pas trop de forniquer à droite à gauche.

daftluk daftluk
MP
Niveau 11
22 janvier 2018 à 18:05:38

Non mais les gars laissez le pratiquer sa religion comme il l'entend.

J'ai grave ri avec ta vidéo ahah le truc grave improbable. Quant au halal ça devrait se développer tôt ou tard et si tu trouves un endroit avec une diaspora musulmane forcément t'auras pas mal de commerces halal dans les environs :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2018 à 18:38:07

Le 22 janvier 2018 à 15:53:54 Elitriak a écrit :
Je comprendrai jamais ce puritanisme musulman autour de la bouffe. Surtout quand il se double d'une forme d'hypocrisie, comme Dha Beverage qui voulait surtout pas manger de viande, mais que ça dérangeait pas trop de forniquer à droite à gauche.

Les chrétiens ne mangent pas da viande le vendredi de carême, le mercredi des saints et le vendredi saint. Et ca dure 40 jours.

Les Hindous ne mangent pas de viande et de porc par respect de la vie animale.
Donc il n'y a pas que les musulmans qui n'ont pas le droit de manger...
Ton ignorance, ca craint !

Era_Cles Era_Cles
MP
Niveau 9
22 janvier 2018 à 19:25:22

Le 22 janvier 2018 à 15:53:54 Elitriak a écrit :
Je comprendrai jamais ce puritanisme musulman autour de la bouffe. Surtout quand il se double d'une forme d'hypocrisie, comme Dha Beverage qui voulait surtout pas manger de viande, mais que ça dérangeait pas trop de forniquer à droite à gauche.

Je comprendrai jamais un mec comme toi qui se permet de jugé quelqu'un qu'il ne connais même pas, sous prétexte que je suis un musulman, et que forcement je doit être comme " Dha Beverage ".
Je veux pouvoir manger comme je le souhaite selon ma religion, c'est mon droit, même si c'est Japon, je me doit de chercher, et au pire y'a des pâtes :hap:

+ C'est pas parce que tu est Japon que le seigneur ne te regarde pas. ( Je parle surtout des pratiquants de toute les religions )

Era_Cles Era_Cles
MP
Niveau 9
22 janvier 2018 à 19:28:18

Le 21 janvier 2018 à 23:47:31 Punished-TuXeZ a écrit :
Merci pour ton retour khey suis turc aussi mais je mange tout et bois de l'alcool :hap:

Je pars pour quelque mois bientôt, il t'est arriver de croisé d'autres turc ? Même si je pense à par le chef kebabier t'en a pas du en voir :hap:

J'avais un pote algérien qui y était et lui aussi il a galèrer à trouver des restaurants halal pas cher :(

De rien kardeş [[sticker:p/1lm9]] , les seuls turcs que j'ai croisé sont les habituées des restos turcs/kebab :hap: .
Sinon de bon plat halal, sont très chère [[sticker:p/1jne]]

Le 22 janvier 2018 à 00:00:43 Endlessarretsa a écrit :
J'ai l'impression d'entendre le même témoignage toutes les semaines

Faux. C'est dans ta tête tout ça :hap:

Era_Cles Era_Cles
MP
Niveau 9
22 janvier 2018 à 19:36:40

Le 22 janvier 2018 à 00:44:43 Yamachan a écrit :
Pavé de qualitay, avec les stickers Risitas ça se lit tout seul :noel:

voila, alors je voulais aussi savoir, vous les expat, qui vie au Japon quel sont vos impression pour un franco-turc souhaitant vivre au Japon ? Je parle surtout au niveau social, car je suppose que vous avez eu pas mal de difficulté, alors imaginer moi qui a baigner dans 2 culture différente

Il y a une communauté turque relativement importante à Tokyo.
Pour peu que tu prennes la peine d'apprendre un minimum la langue et surtout la culture (notamment les règles de politesse), si tu as vraiment la volonté de t'intégrer tu n'auras aucun problème.
Mais j'avoue que pour un musulman pratiquant comme toi c'est juste pour l'aspect bouffe où la vie doit être relou car c'est vrai qu'au Japon le business du hallal n'est que très peu développé (logique vu qu'il n'y a que très peu de musulmans en proportion).

Bonsoir mon khey et merci [[sticker:p/1kkr]]
Alors oui j'ai un petit projet en se moment après la fin de mes études, essayer de faire un voyage plus long ( environ 2-3 mois ) et partir sur un W/H dès que j'ai fini ma licence ( encore 1 ans et demi [[sticker:p/1lmh]] )
Pour ce qui est de la culture, j'ai essayer de respecter au maximum les coutumes japonaise ( Comme quoi être musulman ne veut pas dire fermer d'esprit [[sticker:p/1lm9]] ) et en plus avec l'affaire logan, je me doit d’être le plus parfait possible et d'apprendre plus sur leur façon de faire pendant les 2-3 mois avant le grand départ.
Et oui le marché Halal et très peux développer/présent dans les konbini ou restaurant ( même si il y'a pas mal de resto avec recette vegan mais bon :malade: )

Elitriak Elitriak
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 22:33:56

Le 22 janvier 2018 à 18:38:07 Shirakuma a écrit :

Le 22 janvier 2018 à 15:53:54 Elitriak a écrit :
Je comprendrai jamais ce puritanisme musulman autour de la bouffe. Surtout quand il se double d'une forme d'hypocrisie, comme Dha Beverage qui voulait surtout pas manger de viande, mais que ça dérangeait pas trop de forniquer à droite à gauche.

Les chrétiens ne mangent pas da viande le vendredi de carême, le mercredi des saints et le vendredi saint. Et ca dure 40 jours.

Les Hindous ne mangent pas de viande et de porc par respect de la vie animale.
Donc il n'y a pas que les musulmans qui n'ont pas le droit de manger...
Ton ignorance, ca craint !

Ça fait longtemps que la consommation de la viande le vendredi n'est pas interdite, de même que le Carême n'est plus un jeûne strict. De manière général, tout le message des Évangiles est une critique envers les pharisiens, obsédés par la pureté de corps, mais qui n'avaient absolument rien à offrir à la société en général. Raison pour laquelle le christianisme a souvent été plus souple par rapport aux interdits présents dans l'Ancien testament.

Je connais très mal "l’hindouisme", mais l'idée de ne pas manger de viande en considérant l'animal comme un égal sur le plan spirituel à l'Homme a au moins le mérite d'avoir une certaine cohérence.
Par contre, refuser de manger de la viande parce qu'on n'a pas prononcé une prière en égorgeant l'animal est, oui, complètement stupide. De manière général, c'est un assez mauvais signe quand une religion s'accroche à cette idée de pureté de corps, coûte que coûte. Le puritanisme a des effets positifs sur la communauté des fidèles dans le sens où il va souder cette dernière à travers des pratiques strictes, de l'autre il encourage des formes d’hypocrisie afin de laisser aux fidèles des portes de sortie par rapport à la pression du groupe en question. Le salafisme en est une bonne expression. Obsession par la pureté de corps, les signes extérieurs du "bon musulman" tout en étant fasciné par le fric, les grosses bagnoles, les grandes tours.

Enfin, si l'auteur tient coûte que coûte à manger du halal dans un pays non-musulman, grand bien lui fasse.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
22 janvier 2018 à 23:06:21

Il y a des restaurants turcs au Japon pourtant, il y en a même un très connu dont le chef a été récompensé lors d'un gros concours.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
22 janvier 2018 à 23:18:01

Des restaurants gastronomiques turcs je veux dire, pas style snack kebap.

Era_Cles Era_Cles
MP
Niveau 9
22 janvier 2018 à 23:30:17

Le 22 janvier 2018 à 23:06:21 Wolf_Totem a écrit :
Il y a des restaurants turcs au Japon pourtant, il y en a même un très connu dont le chef a été récompensé lors d'un gros concours.

Oui j'ai manger dans pas mal de resto comme sa, mais ca coute chere [[sticker:p/1lmc]] les doses qu'il proposent sont rikiki, je payer mini 3300 yen pour un repas " normal a base de viande "

EtoileSuperNova EtoileSuperNova
MP
Niveau 5
22 janvier 2018 à 23:33:17

A Rome fait comme les Romains.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
22 janvier 2018 à 23:48:12

Le 22 janvier 2018 à 23:30:17 Era_Cles a écrit :

Le 22 janvier 2018 à 23:06:21 Wolf_Totem a écrit :
Il y a des restaurants turcs au Japon pourtant, il y en a même un très connu dont le chef a été récompensé lors d'un gros concours.

Oui j'ai manger dans pas mal de resto comme sa, mais ca coute chere [[sticker:p/1lmc]] les doses qu'il proposent sont rikiki, je payer mini 3300 yen pour un repas " normal a base de viande "

Ah oui quand même, c'est un autre budget et surtout quand tu veux faire des économies c'est pas l'idéal non plus.
Mais bon si tu compte vivre là un certains temps tu feras toute façon toi même ta cuisine et là ça sera réglé.

Sinon la nourriture ça doit être le cadet de tes soucis, apprend plutôt la langue dès maintenant, ça c'est primordial.
Genre commence déjà par apprendre les kanas, c'est la base de la base pour le japonais.

Message édité le 22 janvier 2018 à 23:49:16 par Wolf_Totem
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2018 à 00:02:16

Le 22 janvier 2018 à 22:33:56 Elitriak a écrit :

Le 22 janvier 2018 à 18:38:07 Shirakuma a écrit :

Le 22 janvier 2018 à 15:53:54 Elitriak a écrit :
Je comprendrai jamais ce puritanisme musulman autour de la bouffe. Surtout quand il se double d'une forme d'hypocrisie, comme Dha Beverage qui voulait surtout pas manger de viande, mais que ça dérangeait pas trop de forniquer à droite à gauche.

Les chrétiens ne mangent pas da viande le vendredi de carême, le mercredi des saints et le vendredi saint. Et ca dure 40 jours.

Les Hindous ne mangent pas de viande et de porc par respect de la vie animale.
Donc il n'y a pas que les musulmans qui n'ont pas le droit de manger...
Ton ignorance, ca craint !

Ça fait longtemps que la consommation de la viande le vendredi n'est pas interdite, de même que le Carême n'est plus un jeûne strict. De manière général, tout le message des Évangiles est une critique envers

bah la regle a assoupi mais il y a des gens qui continue à respecter encore .....j'en connais pas mal

Par contre, refuser de manger de la viande parce qu'on n'a pas prononcé une prière en égorgeant l'animal est, oui, complètement stupide. De manière général, c'est un assez mauvais signe quand une religion s'accroche à cette idée de pureté de corps, coûte que coûte.
Ce n''est pas ton pb ca. C'est la religion qui est comme ca. J'ai un ami qui est un végératien. Chez lui pas de viande. Non il n'est pas hindou si tu veux savoir, il est athée comme moi.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
23 janvier 2018 à 01:15:09

Shirakuma t'es de quelle origine ? [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande de l'OP
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment