CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Relations diplomatiques Japon-corée du sud, le foutage de gueule des sud-coréens et des chinois!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 27
10 janvier 2018 à 21:49:53

Après un accord commun, définitif et irréversible fait en publique pour régler la question des femmes de réconfort devant la terre entière, ces F*** ** ***ES osent encore la ramener... et même les chinois se permettent de se la ramener comme si de rien n'était alors que le monde entier a assisté au dit accord en 2015. Rooooooh, hypocrisie totale!

http://french.yonhapnews.co.kr/news/2018/01/10/0200000000AFR20180110002900884.HTML

http://french.xinhuanet.ccom/2018-01/10/c_136885554.htm

Amazigh84 Amazigh84
MP
Niveau 8
10 janvier 2018 à 23:02:36

Le 10 janvier 2018 à 22:42:44 Punished-TuXeZ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Perso ils on raison de pas "s'excuser" les japonais, on a bien vu que que ça donne en Europe je voudrai pas que le Japon subisse la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

T'es un sacré crétin quand même. C'est vrai que les allemands juste après la guerre n'auraient pas dû s'excuser d'avoir tué des millions de juifs dont des milliers de pauvres enfants.

Globalement les Japonais regrettent les actes de leurs ancêtres en Asie, c'est juste les politiques qui font n'importe quoi.

Tu crois quoi? Qu'ils sont aussi con et beauf que nos petits bras? C'est tout le contraire, ils sont intelligents, ouverts sur le Monde. Il y a de nombreuses associations d'étudiants qui célèbrent l'amitié Japon-Corée.

Bref t'as perdu une occasion de te taire.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
11 janvier 2018 à 01:10:36

Les japonaise ce font baiser par les ricains encore aujourd'hui société soumise c est triste [[sticker:p/1lmk]]

Slurpmanyeah Slurpmanyeah
MP
Niveau 4
11 janvier 2018 à 01:55:52

La difference entre le Japon et l'Allemagne c'est que l'Allemagne, apres s'etre excusé, ne va pas prier pour ses criminels de guerre juste derriere.
Le Japon aura beau s'excuser, il n'est pas sincere. Il s'excuse le lundi et le mardi le premier ministre ou un de ses ministres fait quelque chose qui contredit totalement se qui s'est fait le jour d'avant.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
11 janvier 2018 à 03:22:06

Amazigh :d) Les Japs au quotidien ne reconnaissent pas Nankin, les femmes de réconfort et autre. La quasi-totalité de mes potes japonais sont révisionnistes et disent que les femmes de réconfort, c'est de la propagande anti japonaise. Je suis parti visiter le musée de Nankin avec une pote jap qui vit à Shanghai. Elle m'a dit qu'elle considérait que oui, les Japs ont bien attaqué Nankin, mais non, ils n'ont pas fait autant de morts ni violé personne...

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
11 janvier 2018 à 07:02:06

Bah oui c'est une question d'éducation, quand le massacre de Nankin c'est une note de bas de page dans les manuels scolaires des lycéens et que d'un autre côté le patron de la NHK est un révisionniste notoire sur la question des femmes de réconfort, la plupart des Japonais ont effectivement une connaissance ridicule du sujet.

Le Japon n'a jamais eu le travail de mémoire qu'a eu l'Allemagne, voilà le résultat.

Pour rappel en 2007, Abe avait totalement nié l'existence des femmes de réconfort. Ces propos ont bien affecté sa carrière politique, depuis qu'il est de retour au pouvoir, il a dû tempérer sa position par pur opportunisme. Ainsi il a accepté de verser une aide financière aux victimes du système d'esclavage sexuel mis en place par l'armée impériale mais il a d'autre part refuser de signer des lettres d'excuse de la part du Japon en disant que ça ne faisait pas partie du "deal" avec la Corée du Sud, on voit donc toute la sincérité de la démarche.

Bref Abe a assoupli son délire révisionniste pour mieux garder le pouvoir, ne pas se fâcher avec son grand allié les USA mais il est toujours obligé de continuer un minimum dans le révisionnisme pour préserver son électorat le plus conservateur.

Opportunisme et équilibrisme mais aucune mesure sincère pour s'excuser de l'attitude du Japon en Asie orientale et en Asie du Sud-Est pendant la Seconde Guerre Mondiale et aucun réel travail de mémoire effectué auprès des jeunes générations. Bien sûr que la Chine ou la Corée du Sud ne peuvent se satisfaire de cela, où les excuses ne sont plus qu'une monnaie d'échange pour obtenir de bonnes relations diplomatiques.

Amazigh84 Amazigh84
MP
Niveau 8
11 janvier 2018 à 08:02:14

Le 11 janvier 2018 à 03:22:06 Tchonn a écrit :
Amazigh :d) Les Japs au quotidien ne reconnaissent pas Nankin, les femmes de réconfort et autre. La quasi-totalité de mes potes japonais sont révisionnistes et disent que les femmes de réconfort, c'est de la propagande anti japonaise. Je suis parti visiter le musée de Nankin avec une pote jap qui vit à Shanghai. Elle m'a dit qu'elle considérait que oui, les Japs ont bien attaqué Nankin, mais non, ils n'ont pas fait autant de morts ni violé personne...

C'est bizzare, mes amis Japonais reconnaissent les horreurs commisent par les soldats nippons et franchement ils sont même mal à l'aise d'en parler

Katmare Katmare
MP
Niveau 16
11 janvier 2018 à 13:29:35

Ma petite amie coréenne deteste le gouvernement japonais
Elle deteste abe qui a donné de l'argent en refusant de s'excuser en mode " tenez de l'argent fermez la maintenant "

ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 27
11 janvier 2018 à 15:51:07

Opportunisme et équilibrisme mais aucune mesure sincère pour s'excuser de l'attitude du Japon en Asie orientale et en Asie du Sud-Est pendant la Seconde Guerre Mondiale et aucun réel travail de mémoire effectué auprès des jeunes générations. Bien sûr que la Chine ou la Corée du Sud ne peuvent se satisfaire de cela, où les excuses ne sont plus qu'une monnaie d'échange pour obtenir de bonnes relations diplomatiques.

Est ce que les anglais se sont excusé pour les colonies en inde ou pour les guerres de l'opium? [[sticker:p/1kki]]

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
11 janvier 2018 à 16:20:40

Le 11 janvier 2018 à 15:51:07 ushirogiri a écrit :

Opportunisme et équilibrisme mais aucune mesure sincère pour s'excuser de l'attitude du Japon en Asie orientale et en Asie du Sud-Est pendant la Seconde Guerre Mondiale et aucun réel travail de mémoire effectué auprès des jeunes générations. Bien sûr que la Chine ou la Corée du Sud ne peuvent se satisfaire de cela, où les excuses ne sont plus qu'une monnaie d'échange pour obtenir de bonnes relations diplomatiques.

Est ce que les anglais se sont excusé pour les colonies en inde ou pour les guerres de l'opium? [[sticker:p/1kki]]

Renseigne toi un peu sur l'Inde justement avant d'en parler. Le fait de demander au gouvernement britannique de s'excuser et la question des réparations est un débat récurrent et un point de tension important. Le colonialisme britannique s'est étendu bien après la période de la colonisation formelle et y compris sous le Commonwealth. C'est une question extrêmement brulante dans la société indienne et beaucoup parlent de fausse indépendance pour l'indépendance de 1947. Le traitement de la colonisation de l'Inde dans les productions culturelles britanniques est souvent extrêmement folklorisé et est loin de montrer l'horreur de cette colonisation, c'est quelque chose de très dénoncé et discuté en Inde.

Donc oui à mon avis tout autant que le gouvernement japonais, le gouvernement anglais devrait faire face à son histoire colonial bien plus sérieusement.

En attendant aussi horrible qu'ait été la colonisation britannique et ses effets sur le long terme sur l'économie indienne et la destruction de la structure politique indienne, une colonisation qui a eu son lot de massacres (comme la colonisation par la France), le cas des femmes de réconfort reste quelque chose d'encore inédit dans l'Histoire : il s'agit du plus grand système d'esclavage sexuel jamais mis en place, un esclavage sexuel mis en place par des autorités militaires en collusion avec les autorités politiques du pays (dans une période où elles ne faisaient qu'une !) et qui a été organisé sur un mode industriel ce qui a fait qu'en très peu d'années un tel système a pu affecter des centaines de milliers de femmes.

ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 27
11 janvier 2018 à 16:24:33

Et pour les deux guerres de l'opium ? [[sticker:p/1kki]]

Punished-TuXeZ Punished-TuXeZ
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 16:50:07

Le 10 janvier 2018 à 23:02:36 Amazigh84 a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 22:42:44 Punished-TuXeZ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Perso ils on raison de pas "s'excuser" les japonais, on a bien vu que que ça donne en Europe je voudrai pas que le Japon subisse la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

T'es un sacré crétin quand même. C'est vrai que les allemands juste après la guerre n'auraient pas dû s'excuser d'avoir tué des millions de juifs dont des milliers de pauvres enfants.

Globalement les Japonais regrettent les actes de leurs ancêtres en Asie, c'est juste les politiques qui font n'importe quoi.

Tu crois quoi? Qu'ils sont aussi con et beauf que nos petits bras? C'est tout le contraire, ils sont intelligents, ouverts sur le Monde. Il y a de nombreuses associations d'étudiants qui célèbrent l'amitié Japon-Corée.

Bref t'as perdu une occasion de te taire.

Si tu part du même principe les amérindien t'en fait quoi ? t'en fait quoi des américains qui on balancer 2 bombe atomiques sur des civiles alors que la guerre était fini ? Et j'en passe je vais pas faire un cours d'histoire mais tu devrai le savoir, "l'histoire" est toujours écrite pas les vainqueur alors bon.

En temps de guerre tout est bon pour détruire "l'ennemie"c'est le but d'une guerre jean-edward l'histoire le montre bien.

" Il y a de nombreuses associations d'étudiants qui célèbrent l'amitié Japon-Corée"
Bah ouai je vois pas pourquoi ça serai le contraire la génération d'aujourd'hui n'a rien a voir avec tout ça ils était pas née ni même participé a la guerre pourquoi ils se prendrai la tête avec ça ?

Puis bon plus le temps passe plus la valeurs des excuses diminue m'enfin me traîter de crétin c'est quand-même osée surtout pourquoi au final ? Dire de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Message édité le 11 janvier 2018 à 16:50:50 par Punished-TuXeZ
101325Pa 101325Pa
MP
Niveau 25
11 janvier 2018 à 17:16:03

La guerre n’était pas finie VDD, même si l’Allemagne avait déclaré l’armistice, le Japon continuait sa guerre du pacifique

Amazigh84 Amazigh84
MP
Niveau 8
11 janvier 2018 à 22:30:27

Le 11 janvier 2018 à 16:50:07 Punished-TuXeZ a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 23:02:36 Amazigh84 a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 22:42:44 Punished-TuXeZ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Perso ils on raison de pas "s'excuser" les japonais, on a bien vu que que ça donne en Europe je voudrai pas que le Japon subisse la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

T'es un sacré crétin quand même. C'est vrai que les allemands juste après la guerre n'auraient pas dû s'excuser d'avoir tué des millions de juifs dont des milliers de pauvres enfants.

Globalement les Japonais regrettent les actes de leurs ancêtres en Asie, c'est juste les politiques qui font n'importe quoi.

Tu crois quoi? Qu'ils sont aussi con et beauf que nos petits bras? C'est tout le contraire, ils sont intelligents, ouverts sur le Monde. Il y a de nombreuses associations d'étudiants qui célèbrent l'amitié Japon-Corée.

Bref t'as perdu une occasion de te taire.

Si tu part du même principe les amérindien t'en fait quoi ? t'en fait quoi des américains qui on balancer 2 bombe atomiques sur des civiles alors que la guerre était fini ? Et j'en passe je vais pas faire un cours d'histoire mais tu devrai le savoir, "l'histoire" est toujours écrite pas les vainqueur alors bon.

En temps de guerre tout est bon pour détruire "l'ennemie"c'est le but d'une guerre jean-edward l'histoire le montre bien.

" Il y a de nombreuses associations d'étudiants qui célèbrent l'amitié Japon-Corée"
Bah ouai je vois pas pourquoi ça serai le contraire la génération d'aujourd'hui n'a rien a voir avec tout ça ils était pas née ni même participé a la guerre pourquoi ils se prendrai la tête avec ça ?

Puis bon plus le temps passe plus la valeurs des excuses diminue m'enfin me traîter de crétin c'est quand-même osée surtout pourquoi au final ? Dire de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

J'en dis que les américains sont le peuple qui a le plus de sang dans les mains et de très loin! Et qu'ils ne se sont jamais excusés.

Après attention, l'américain démocrate est d'accord pour s'excuser par contre les attardés de républicains c'est autre chose.

Elitriak Elitriak
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 07:31:01

Je trouve ça assez ironique qu'on parle sans cesse des nationalistes japonais. Qui croit sérieusement au rétablissement du Japon comme puissance militaire et impérialiste ?
C'est vrai qu'il n'y a aucun nationalisme revanchard en Corée ou en Chine, les manuels scolaires y sont d'ailleurs des exemples d'impartialité.
Soyons sérieux, les Coréens sont ultra-nationalistes, ce qui transparaît de manière assez forte dans leurs productions culturelles. Cette question des femmes de réconfort est évidemment instrumentalisée, pendant plusieurs décennies les Coréens n'ont strictement rien eu à foutre de ces pauvres femmes. Maintenant, c'est devenu le combat de tout bon nationaliste coréen, qui attendent des excuses du Japon, non pas parce que ces femmes ont souffert, mais parce que ça constituera une nouvelle victoire morale sur le pays ennemi, agresseur millénaire, qu'est le Japon.
Le Japon a, je trouve déjà fait énormément. Il s'est excusé auprès de son ancienne colonie et a donné d'énormes compensations financières. La France n'en a pas fait autant pour l'Algérie. La Corée a investi cet argent dans les infrastructures industrielles plutôt que dans le dédommagement des victimes. L'affaire est close.
Tant que les femmes de réconfort seront instrumentalisées, je ne pense pas qu'un compromis puisse être trouvé. L'attitude des Coréens sur cette question ne fait, par ailleurs, qu'entraîner de l'aigreur au Japon, et je suis persuadé que c'est lié à la montée du nationalisme au Japon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2018 à 19:26:02

Le 11 janvier 2018 à 08:02:14 Amazigh84 a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 03:22:06 Tchonn a écrit :
Amazigh :d) Les Japs au quotidien ne reconnaissent pas Nankin, les femmes de réconfort et autre. La quasi-totalité de mes potes japonais sont révisionnistes et disent que les femmes de réconfort, c'est de la propagande anti japonaise. Je suis parti visiter le musée de Nankin avec une pote jap qui vit à Shanghai. Elle m'a dit qu'elle considérait que oui, les Japs ont bien attaqué Nankin, mais non, ils n'ont pas fait autant de morts ni violé personne...

C'est bizzare, mes amis Japonais reconnaissent les horreurs commisent par les soldats nippons et franchement ils sont même mal à l'aise d'en parler

Tes amis japonais c'est différent DES JAPONAIS

Desunatsuki Desunatsuki
MP
Niveau 9
12 janvier 2018 à 23:06:58

Le 12 janvier 2018 à 19:26:02 NumiNumiShow a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 08:02:14 Amazigh84 a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 03:22:06 Tchonn a écrit :
Amazigh :d) Les Japs au quotidien ne reconnaissent pas Nankin, les femmes de réconfort et autre. La quasi-totalité de mes potes japonais sont révisionnistes et disent que les femmes de réconfort, c'est de la propagande anti japonaise. Je suis parti visiter le musée de Nankin avec une pote jap qui vit à Shanghai. Elle m'a dit qu'elle considérait que oui, les Japs ont bien attaqué Nankin, mais non, ils n'ont pas fait autant de morts ni violé personne...

C'est bizzare, mes amis Japonais reconnaissent les horreurs commisent par les soldats nippons et franchement ils sont même mal à l'aise d'en parler

Tes amis japonais c'est différent DES JAPONAIS

[[sticker:p/1ljp]]

Evidient tous les japonais ne sont pas révisionnistes c'est qu'une partie de la population représentée par leur gouvernement actuel.

Aine Aine
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:15:47

D'une manière générale votre débat rejoint la question de la reconnaissance dans le monde des meutres/génocides/massacres/viols de masse etc. Et d'une manière générale ce sont des choses qui sont rarement évoquées dans les pays responsables. Il faut toujours attendre plusieurs décennies pour avoir une reconnaissance, parfois même des siècles (coucou les amérindiens du sud rasés de la carte qui n'ont jamais reçu d'excuses et qui sont encore persécutés depuis 500 ans :hap: ). Alors Nankin qui date de la seconde guerre, on peut attendre encore quelques générations si vous voulez espérer une fin au problème je crois :noel:

Message édité le 12 janvier 2018 à 23:17:42 par Aine
Desunatsuki Desunatsuki
MP
Niveau 9
12 janvier 2018 à 23:30:37

Le 12 janvier 2018 à 23:15:47 Aine a écrit :
D'une manière générale votre débat rejoint la question de la reconnaissance dans le monde des meutres/génocides/massacres/viols de masse etc. Et d'une manière générale ce sont des choses qui sont rarement évoquées dans les pays responsables. Il faut toujours attendre plusieurs décennies pour avoir une reconnaissance, parfois même des siècles (coucou les amérindiens du sud rasés de la carte qui n'ont jamais reçu d'excuses et qui sont encore persécutés depuis 500 ans :hap: ). Alors Nankin qui date de la seconde guerre, on peut attendre encore quelques générations si vous voulez espérer une fin au problème je crois :noel:

:d) D'une manière général aux USA, sous la présidence de Bush Jr, le gouvernement américain a présenté des excuses aux afro américains pour la traite négrière.

Sinon les femmes de réconforts ne sont pas tous coréennes et chinoises mais il y a eu des philippins... bref. Si on ne tient pas compte des coréennes et des chinoises, la majorités des générations des autres pays d'Asie, ont oublié ça vue que la majorité des gens de ces pays ayant vécu dans la seconde guerre mondial ne sont plus très nombreux de leur coté contrairement à la Chine et la Corée et qui sont encore majoritaires.

Aine Aine
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:04:31

Je sais bien que certains actes de violences ont reçu des excuses par certains pays, mais ça reste très occasionnel et personnellement excuses rime avec mise en place d'une reconnaissance (sinon ça sert à rien) :hap: et pour le coup niveau racisme les USA ont encore pas mal de boulot :noel:

il est vrai par contre que c'est aussi une question de génération qui a encore la mémoire de l'événement ou non :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment