CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anglais ou Japonais en 1er

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo-123 Pseudo-123
MP
Niveau 4
07 janvier 2018 à 18:12:27

salut j'ai une question
j'aimerai me mettre a l'apprentissage d'une langue mais je sais pas par la quelle commencer ... le jap ou anglais
je compte vivre au japon dans 4-5ans donc le mieux c'est le jap mais l'anglais c'est la base pour voyager ...
et pour apprendre les kanjis avez vous un bon site ? je compte m'exercer sur un cahier/stylo mais j'ai deja entendu une personne qui conseillé l'ardoise

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
07 janvier 2018 à 19:27:55

Bonsoir, alors je ne sais pas quel âge tu as si tu fais des études ou travail actuellement.

L'anglais je ne connais pas ton niveau mais si tu a fais un cursus scolaire jusqu'au bac, tu devrais avoir un bon bagage. ( très souvent sous estimé) il faut surtout le pratiquer ce que je t'encourage très vivement à faire au plus vite.

Et puis tu peux aussi commencer le japonais en parallèle si tu le souhaite mais les kanji ne doivent pas être la priorité au début. Kana et grammaire simple dans un premier temps ( et quelques kanji sur de bases)

Pour le site je te conseille plus une application mobile style obenkyo qui donne un ordre de trait et que tu peux avoir partout. Crayon papier c'est suffisant.

Pour terminer, le fait que tu dise vouloir apprendre l'anglais me fait douter sur ton âge ( j'ai peut être tort) mais si tu a moins de 18 ans, tu as encore du temps devant toi pour choisir des projets concret, si tu es déjà adulte, je t'invite très vivement à aller faire un tour au Japon avant de te lancer dans l'apprentissage. Ne serait-ce que pour voir su le pays te plaît et puis cela permet de te donner un objectif en tête.

BonjourSuzuki BonjourSuzuki
MP
Niveau 6
07 janvier 2018 à 20:27:10

Go apprendre l'Anglais, c'est très très utile, et puis c'est ultra simple

Volciel Volciel
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 20:46:26

Je dirais d'apprendre l'anglais d'abord, premièrement parce que c'est plus intéressant au quotidien (professionnellement et de façon privée sur internet) et deuxièmement parce que ça peut ouvrir d'autres méthodes d'apprentissages du Japonais.

Donc je conseillerais de mettre le Japonais de côté pour l'instant et focus sur l'anglais; qui au passage me paraît plus simple à apprendre :noel: En un an et avec du travail quotidien, n'importe qui atteint un niveau suffisant en anglais, ce qui te laissera quelques années pour étudier le Japonais. Maintenant il faut prendre le facteur motivation en compte, mais ça c'est entre tes mains :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 21:08:58

ça dépend de ton niveau d'Anglais, car ça a beau être une langue essentielle, comme dit plus haut, si tu as eu un cursus scolaire "normal" donc jusqu'au bac tu es censé avoir des bases suffisantes : pas besoin de pousser davantage si ça ne te plaît pas tant que ça.
Quant au Japonais, privilégie un apprentissage structuré à mon avis... et tu dis vouloir y vivre dans quelques années, quel est ton projet ? Y es-tu déjà allé ?

Pseudo-123 Pseudo-123
MP
Niveau 4
07 janvier 2018 à 22:07:15

Oui déjà aller une fois en "touriste", j'ai 21 et je suis boulanger donc mon projet serait de travailelr la bas
d'ailleurs ca embauche bcp de boulanger la bas ? ou trop de demande

Message édité le 07 janvier 2018 à 22:07:44 par Pseudo-123
Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 16:19:23

Les boulangeries sont assez différentes au Japon, que ca soit la place des produits boulangers dans la culture et l'alimentation et dans la gamme de produits proposés. Je te laisse faire des recherches sur les boulangeries au Japon.

Anglais: Indispensable. Mais je pense inutile au Japon, surtout si tu veux bosser dans ta branche. Comme tu es jeune tu as accès à la plupart de visas vacance-travail en pays anglophones, en évitant le piège de rester que avec des français et pas parler Anglais. L'anglais t'ouvrira beaucoup de portes en tant que voyageur, professionellement mais aussi en terme d'acces à la connaissance.

Japonais; Va falloir t'accrocher et bosser dur :) Eviter la majorite des animes, dont le japonais est loin du Japonais de tous les jours...

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
11 janvier 2018 à 22:08:20

L'anglais c'est quand même un indispensable à avoir, du moins un minimum de niveau :ok:

nissan58 nissan58
MP
Niveau 6
15 janvier 2018 à 04:52:48

Le 07 janvier 2018 à 18:12:27 Pseudo-123 a écrit :
salut j'ai une question
j'aimerai me mettre a l'apprentissage d'une langue mais je sais pas par la quelle commencer ... le jap ou anglais
je compte vivre au japon dans 4-5ans donc le mieux c'est le jap mais l'anglais c'est la base pour voyager ...
et pour apprendre les kanjis avez vous un bon site ? je compte m'exercer sur un cahier/stylo mais j'ai deja entendu une personne qui conseillé l'ardoise

La plupart des Japonais parlent mal ou comprennent al l'anglais.
En revanche, il existe de bonnes méthodes linguistiques rédigées en anglais:donc là,tu fais d'une pierre deux coups

Nef086 Nef086
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 12:51:34

Je suis patissier et ici patissier ou boulanger c'est en moyenne 12~14h par jour partout , sois deja pret à ça

Ensuite Japonais si tu veux vivre ici mais l'anglais ça reste le must...

Gat Gat
MP
Niveau 8
16 janvier 2018 à 13:12:30

Anglais direct.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
19 janvier 2018 à 08:41:08

En 2018 vivre sans parler anglais ça va vraiment te compliquer la vie.
L’anglais est nettement plus simple and 1 an et demi - 2 ans même pas en cours intensifs y a moyen de parler assez bien alors que oe japonais ça s’apprend à plus long terme c’est bien plus difficile (carrément réputé comme étant plus dur que le chinois)

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 janvier 2018 à 14:26:24

Anglais mec, c'est fondamental.

Usotsukino Usotsukino
MP
Niveau 6
25 janvier 2018 à 10:37:27

apprend l'anglais et tu sera compris partout dans le monde sauf au japon
apprend le japonais et tu sera compris nul part sauf au japon

WinForLiveWin WinForLiveWin
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 13:17:47

Commence par le Japonais qui est plus difficile, l'anglais sera du gâteau après ça franchement.

Par contre tu maîtrisera pas les 2000+ Kanji avant 3 ou 4 ans, c'est plus long que l'anglais.

Pseudo-123 Pseudo-123
MP
Niveau 4
26 janvier 2018 à 16:26:35

Le 25 janvier 2018 à 10:37:27 UsoTsukiNo a écrit :
apprend l'anglais et tu sera compris partout dans le monde sauf au japon
apprend le japonais et tu sera compris nul part sauf au japon

Mdr les jap parlent aussi mal l'anglais ?
Sinon, je vais apprendre l'anglais et 2-3 kanji par jour, enfin, jvais essayer je connais pas la difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment