CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'image du touriste se détériore ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Amazigh84 Amazigh84
MP
Niveau 8
05 janvier 2018 à 23:40:46

De plus en plus de touristes se comportent mal au Japon y compris nous français. Souvenez-vous de ce connard qui embrassait des japonaises de force en boîte de nuit, la video avait choqué le Japon.

Il y plus récemment l'affaire Logan Paul qui a littéralement choqué le Japon. Sans compter les touristes qui crient sur les douaniers à l'aéroport quand c'est long, ceux qui respectent pas les files d'attente, ceux qui parlent fort au téléphone dans les transports. Et surtout ces connards de Kikoojap qui harcèlent les filles là-bas.

L'été dernier, le conducteur d'un train à grande vitesse s'est excusé auprès des usagers japonais d'avoir des touristes dans le train. Mais merde putain, ça en dit long!

Vous pensez que notre image change? Il y a même des groupes extrémistes qui ne veulent plus d'occidentaux:

https://m.youtube.com/watch?v=hzmgyFQNvvU

Sérieux ce manque de respect de certains touristes ça m'énerve.

Amazigh84 Amazigh84
MP
Niveau 8
05 janvier 2018 à 23:48:20

Et puis arrêtez de croire pour certain qu'une fois au Japon que les filles tomberont comme des mouches devant vous. Résultat, une fois Là-bas, vous êtes déçu et devenez des forceurs, arrêtez d'être lourd sérieux, sérieux c'est du harcèlement...un peu de respect bordel.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
05 janvier 2018 à 23:49:45

Oui c est triste no fake en boite je suis aller voir un mec ( je sais pu sa nationalité sur suédois ) il était trop tactile et aller voir toute les meuf , je lui ai expliqué ca marche pas comme ca au japon blabla , et demander depuis quand il etait au japon c était un touriste lambda . ( même si étonnamment il était bien physiquement ( no gay :hap: ) quand je suis parti a 4h du mat ( pas tout seul :noel: ) il était forever alone :hap:

Après pour les fr je sais pas je les ai fuit comme la peste pendant plus de 7mois mais quand tu vois la geuele des soirée a la bonjour tokyo envie de pleurer .

Mais bon je pense que ton pavé est un peu trop hardcore. Prolix peut en témoigné il a fait le tour du japon en moto tout le monde s intéresser a lui et on était sympas .

Le soucis concerne les kikoo jap fr ou ricains qui poluent tokyo je pense .

Et de mon expérience dans les train j ai vu beaucoup de chinois touriste insupportable et un groupe de ricains / australien inssuportable en rentrant de la plage.

Après a roppongi et shibuya c est le bestiaire donc ca n a rien a voir . Mais attention les jap aussi sont pas irréprochable faut vous mettre ca en tête j ai vu des choses et des dossiers pas beau .

Message édité le 05 janvier 2018 à 23:53:05 par [Kalveas]
Era_Cles Era_Cles
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 00:23:25

D’après mon expérience, ceux qui foutent le plus le bordel c'est belle est bien les occidentaux, surtout les français et les allemand, PARTOUT OU J'ALLAIS j'entendais des français, et c'etait vraiment malaisant, 75% était des KJ, 15% avec leur enfants ( surtout des petits qui savais a peine marcher) et 10% de vieux (bon les vieux il fessai chier personnes, sauf quand on voulais prendre nos photos) .

Toujours les occidentaux qui gueuler dans la rue a 2h du matin (surtout shibuya), toujours les français qui appeler le staff des ufocatcher pour les "aider" alors qu'ils aident rarement les japonais de base :) :) :)
Enfin voila, c'est pleins de détails que je trouve très irrespectueux ( certe comme la dit Kalveas, y'a aussi des japonais, mais perso les seuls que j'ai vue gueuler etait complètement bouré alors que les francais cetait h24 :) )

Le pire bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478802055-issou-double.png c'etait a Harajuku, tout les kikoo japs francais qui avais un cosplay https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478802055-issou-double.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478802055-issou-double.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478802055-issou-double.png
on les entendais parler bordel le malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png
je suis rester même pas 10 minute à Takeshita Dori je me suis barré car trop honte d'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

Amazigh84 Amazigh84
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 01:04:17

Oui c'est allucinant ce manque de respect. Certains KJ sont insupportables, il suffit d'aller voir sur les réseaux, pour eux une Japonaise c'est ni plus ni moin un objet sexuel comme un autre. Mais une fois Là-bas ils se rendent comptent que c'est pas des filles faciles du coup ils se transforment en mec super lourds. Mais sérieux y a des codes au Japon, on peut pas toucher une fille qu'on connaît pas, on passe pour des beaufs.

Le pire c'est quand tu vois un français gueuler sur un personnel de Gate et que toi t'es avec le beau père Japonais à ton frère et qu'il te demande à propos du gueulard : " french ??". Putain je vous dis pas le malaise.

Une fois la belle famille est venue au Maroc, mon pays d'origine, vous avez pas idée à quel point ils ont été respectueux des coutumes locales, ils faisent tout pour vivre à la marocaine durant leur séjour, trop adorable ces gens.

Si on pouvait faire pareil au Japon ça serait vraiment cool. Attention faut pas généraliser, je parle d'une minorité de KJ et touristes.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
06 janvier 2018 à 03:18:33

Sauf que comme la france les jap extrapole cette minorité .

Mais à l'instant même un papi jap à essayer de me parler a l anglais car j etait a shibukawa un bled paumé a gunma il était tout heureux le gars avec sa routine lambda voit un gaijin ca lui a agayer sa journée .

Tant qu on y croit y a de l espoir . Et au lieu de dénoncer rentrer leur dedans a ces kikoo jap vous craignez quasiment rien . Et si vous parlez jap et pas eux vous pouvez les mettre en [[sticker:p/1kks]] en cas d embrouille 👌

Si personne fait son devoir a nous de le faire les khey [[sticker:p/1lgd]]

Amazigh84 Amazigh84
MP
Niveau 8
06 janvier 2018 à 18:52:46

Oui tu as raison, c'est à nous de réagir comme on voit ces comportements qui s'apparentent à du harcèlement.

[[sticker:p/1lm9]]
Era_Cles Era_Cles
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 19:01:06

Le 06 janvier 2018 à 03:18:33 [Kalveas] a écrit :
Sauf que comme la france les jap extrapole cette minorité .

Mais à l'instant même un papi jap à essayer de me parler a l anglais car j etait a shibukawa un bled paumé a gunma il était tout heureux le gars avec sa routine lambda voit un gaijin ca lui a agayer sa journée .

Tant qu on y croit y a de l espoir . Et au lieu de dénoncer rentrer leur dedans a ces kikoo jap vous craignez quasiment rien . Et si vous parlez jap et pas eux vous pouvez les mettre en [[sticker:p/1kks]] en cas d embrouille 👌

Si personne fait son devoir a nous de le faire les khey [[sticker:p/1lgd]]

Si je leur rentre dedans je pourrais plus jamais revenir sur le sol japonais je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 19:57:51

Le 05 janvier 2018 à 23:40:46 Amazigh84 a écrit :
De plus en plus de touristes se comportent mal au Japon y compris nous français. Souvenez-vous de ce connard qui embrassait des japonaises de force en boîte de nuit, la video avait choqué le Japon.

Il y plus récemment l'affaire Logan Paul qui a littéralement choqué le Japon. Sans compter les touristes qui crient sur les douaniers à l'aéroport quand c'est long, ceux qui respectent pas les files d'attente, ceux qui parlent fort au téléphone dans les transports. Et surtout ces connards de Kikoojap qui harcèlent les filles là-bas.

L'été dernier, le conducteur d'un train à grande vitesse s'est excusé auprès des usagers japonais d'avoir des touristes dans le train. Mais merde putain, ça en dit long!

Vous pensez que notre image change? Il y a même des groupes extrémistes qui ne veulent plus d'occidentaux:

https://m.youtube.com/watch?v=hzmgyFQNvvU

Sérieux ce manque de respect de certains touristes ça m'énerve.

"Vous pensez que notre image change? Il y a même des groupes extrémistes qui ne veulent plus d'occidentaux:"
Oui enfin ta vidéo elle a quasiment dix ans. Les groupuscules ultra-nationalistes c'est pas nouveau au Japon, pour faire un peu de provocation je dirais que c'est les enfants de Mishima qu'on voit sur la vidéo :hap:
Leur discours est surtout orienté contre les coréens puis les chinois. Les occidentaux c'est juste annexe pour eux.

Sinon je pense qu'on réagit souvent beaucoup trop à chaud et se baser sur quelques youtubers et scandales comme le font certains ici permet difficilement d'analyser en profondeur et d'avoir un minimum de recul. Non sérieusement l'image des occidentaux est certainement meilleur au Japon aujourd'hui que dans les années 1950 d'après-guerre voir même que dans les années 1970, faut prendre un peu de recul parfois et ne pas tout voir sur l'instant T. Les occidentaux n'ont jamais joui d'une réputation extra-folle au Japon non plus. Les occidentaux éveillent la curiosité, certains pays ont une connotation très positive comme la France, comme vous êtes toujours un peu exotiques forcément pour les jeunes filles ça plait surtout avec la culture américaine qui met en avant les normes de beauté occidentale (ça marche d'ailleurs bien plus pour les hommes que pour les femmes) mais ça va pas non plus énormément plus loin.

Globalement l'ouverture lente mais progressive des japonais sur l'étranger (apprentissage de l'anglais, tourisme, échanges universitaires, etc.) fait qu'il y a un échange culturel plus fort qui se créé et ça comprend des aspects positifs comme négatifs. Mais je suis loin de penser que l'aspect négatif l'emporte voir l'emportera même si les guignols (français ou américains) qui se comportent comme des merdes au Japon aide pas à valoriser l'image des occidentaux en général.

Les interviews de Yuta sont pas mal sur le sujet :
"Do Japanese Want Multiculturalism in Japan? (Interview)" : https://www.youtube.com/watch?v=BLUGOu7ZmPQ
"Do Japanese Elders Want Foreigners in Japan? (Interview, Re-upload)" : https://www.youtube.com/watch?v=hyXQXDkR26Y

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
06 janvier 2018 à 21:47:53

Et ce qui traversent au feu vert , je m'excuse je peux pouvait pas attendre :rire:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
07 janvier 2018 à 02:07:55

Le 06 janvier 2018 à 19:01:06 Era_Cles a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 03:18:33 [Kalveas] a écrit :
Sauf que comme la france les jap extrapole cette minorité .

Mais à l'instant même un papi jap à essayer de me parler a l anglais car j etait a shibukawa un bled paumé a gunma il était tout heureux le gars avec sa routine lambda voit un gaijin ca lui a agayer sa journée .

Tant qu on y croit y a de l espoir . Et au lieu de dénoncer rentrer leur dedans a ces kikoo jap vous craignez quasiment rien . Et si vous parlez jap et pas eux vous pouvez les mettre en [[sticker:p/1kks]] en cas d embrouille 👌

Si personne fait son devoir a nous de le faire les khey [[sticker:p/1lgd]]

Si je leur rentre dedans je pourrais plus jamais revenir sur le sol japonais je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Faux faux faux entre gaijin les policier s en occupe peu ou pas . No fake . Tant que touche pas a un saint japonais tu risque pas grand chose . [[sticker:p/1kkn]]

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 13:03:50

"Faux faux faux entre gaijin les policier s en occupe peu ou pas . No fake . Tant que touche pas a un saint japonais tu risque pas grand chose "

C'est bon ça. Je vais pouvoir me faire un Quentin prétentieux tranquillement alors. Depuis le temps que j en reve .

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:15:48

Putain mais les conneries qu'il faut pas lire des fois Tu peux aussi violer des chinoises dans la rue on te dira rien aussi, c'est tellement évident pourtant, heureusement qu'il y a des types avisés pour nous le rappeler.

Message édité le 07 janvier 2018 à 13:16:49 par Oursboloss
JesusDuCiel JesusDuCiel
MP
Niveau 8
07 janvier 2018 à 13:16:29

Le 07 janvier 2018 à 13:03:50 heyoka-fire a écrit :
"Faux faux faux entre gaijin les policier s en occupe peu ou pas . No fake . Tant que touche pas a un saint japonais tu risque pas grand chose "

C'est bon ça. Je vais pouvoir me faire un Quentin prétentieux tranquillement alors. Depuis le temps que j en reve .

La chasse est ouverte [[sticker:p/1jnd]]

Je préconise quand même l'approche éducative, souvent les touristes ne se rendent pas comptes du dérangement, c'est pareil avec les touristes qui viennent en France. Il vaut mieux leur expliquer quelques us et coutumes au lieu de les tabasser sans rien expliquer, c'est l'assurance pour eux de recommencer.
Par contre les petits débilos qui se permettent tout et surtout ce qu'ils ne feraient pas chez eux parce que "osef on reviendra jamais", qu'on les scalp ! Un tel manque d'éducation et de respect est inadmissible.

Dire que quand j'y habitais j'allais même jusqu'à passer l'aspirateur pendant le passage du train et je ne prenais jamais un produit si c'était le dernier [[sticker:p/1jnf]]

Amazigh84 Amazigh84
MP
Niveau 8
07 janvier 2018 à 16:54:25

Le 06 janvier 2018 à 21:47:53 Arigato75 a écrit :
Et ce qui traversent au feu vert , je m'excuse je peux pouvait pas attendre :rire:

Ceux qui traversent hors passage piéton alors que là passage est à 20 mètres. Je m'excuse c'est trop loin, je traverse où je veux!

Amazigh84 Amazigh84
MP
Niveau 8
09 janvier 2018 à 23:47:06
[[sticker:p/1kki]]
Nef086 Nef086
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 00:03:00

Oui mais les gaijins qui foutent la merde c'est des touristes ou des WH qui ne pourront jamais avoir de visa ,

Là c'est la hype Japon donc on est en pic car les mecs qui viennent maintenant c'est la generation anime , debut fansub etc.. qui viennent d'avoir leurs 20~25ans

Dans 2,3ans ça se sera deja bien calmé je pense

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
10 janvier 2018 à 00:58:09

On dirait des vioc qui radote et ce plaigne certain .

Aller les attraper dite leur irl a ceux qui respecte rien déjà [[sticker:p/1lm9]]

C est en agissant que l on sera productif les khey [[sticker:p/1lgd]]

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
10 janvier 2018 à 02:02:55

Genre le phénomène ne touche que le Japon [[sticker:p/1jnf]] Mais je sais d'où vient la réflexion, le nombre de touriste au Japon étant en pleine croissance, le pourcentage d'énergumènes dans le tas sera forcément plus élevé que les années précédentes :hap:
Eh oui :hap: Pour ceux qui vivent à Tokyo et autres coin du Japon qui attirent les touristes finit la tranquillité [[sticker:p/1lmb]] Et vous allez voir ça sera comme des champignons il y en aura toujours plus ! Surtout que le gouvernement japonais veut atteindre 20 millions de touristes par an dès 2020, ça sera amusant de voir vos réactions d'ici là.

Les touristes peuvent être une plaie pratiquement partout, qu'est-ce que tu veux y faire ? Pour certains débarquer dans un autre pays c'est comme venir en pays conquit; osef total du respect envers les coutumes et traditions, osef total des décibels qui sortent de la bouche, ça cherche à s’accoupler comme un animal, ça se pose n'importe où sans égard pour l'entourage, ça se défoule et se comporte comme des gosses qui découvrent le bac à sable pour la première fois... et le pire dans tout ça, vous savez c'est quoi ?
C'est que il y a des comportements qu'ils ne feront pas en temps normal chez eux, mais à l'autre bout du monde qui viendra le reprocher après hein ? La visite étant temporaire, on ne se gêne pas.

Et cet archétype du touriste insupportable tu le trouves PARTOUT, enfin dans tous les zones dit touristique surtout, évidemment c'est impossible de déterminer un pourcentage précis, cela dit plus il y aura de touristes, plus il y en aura des insupportables dans le tas, c'est mathématique [[sticker:p/1kkn]] Ça aurait bon être une très petite minorité, ça ne changera pas le fait que ta patience commencera à trembler au second clown de la journée :rire:
Du coup moi je fais comme si ils existaient pas, pas trop le choix, pas que ça à foutre que de recadrer l'éthique des inconnus.

Merci d'avoir lu le témoignage d'un type blasé qui en a trop vu :oui: Je souhaite bon courage pour tous ceux qui habitent à Tokyo pour les années à venir vous en aurez besoin.

101325Pa 101325Pa
MP
Niveau 25
10 janvier 2018 à 09:59:42

Les français ont une sale image à l’étranger, lorsque j’étais en Thaïlande les seuls à hurler en plein soir avec leurs scooters c’était eux.
Ils se faisaient remarquer absolument partout, c’était vraiment gênant pour les français qui savent se tenir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment