CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les Japonais sont aussi insatisfaits avec leur vie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Caecilius Caecilius
MP
Niveau 12
23 octobre 2017 à 01:10:01

Pour l'Afrique du Sud, le Portugal ou la Suède je peux comprendre, mais le Japon... C'est étrange quand même.
https://i.pinimg.com/736x/01/62/3a/01623a6fdaa620a4093aea984bd4cc96.jpg
Culturel ?

antipika94 antipika94
MP
Niveau 5
23 octobre 2017 à 11:36:06

Ce sont des chiffres basés sur le sentiment des personnes donc c'est pas forcement objectif. Un chiffre bête par exemple (que les gens pourront trouver discutable facilement), tu as un peu plus de français qui s’estiment en sécurité lorsqu'ils sont dehors seul le soir que de japonais. La plupart des français je pense te dirons qu'ils se sentent plus en sécurité au Japon qu'en France (surtout en ville) et si on prend les indicateurs objectifs (agressions pour 100K habitants etc.), la France est largement devant.

https://www.noelshack.com/2017-43-1-1508749929-dmu6s3y2.png (chiffres qui proviennent du même rapport que tu cites)

La valeur "Life Satisfaction" est calculé sur la durée entière de la vie d'une personne aussi. En gros est-ce que les japonais sont satisfaits de leur vie globalement (et non a un instant -t-). Tu as pas mal d'indicateurs qui sont pas bon pour le Japon, par exemple :

https://www.noelshack.com/2017-43-1-1508750404-xg1kkvu2.png

  • ~15% des enfants japonais qui vivent dans une famille "pauvre" (selon l'OCDE). 5 points de plus qu'en France.
  • Taux de suicide des 15-19 ans deux fois plus élevé au Japon qu'en France.
  • On est globalement 1.5x plus heureux au travail en Europe qu'au Japon.

Bref il y a plein de facteurs qui peuvent expliquer pourquoi le Japon est si bas. Entre les indicateurs objectifs qui sont pas forcement tous bons et le "ressenti" qui n'est pas forcement bon aussi on arrive à ce genre de résultat.

Message édité le 23 octobre 2017 à 11:36:41 par antipika94
gokandre gokandre
MP
Niveau 40
23 octobre 2017 à 14:58:55

HAHAHA la France devant le Japon pour le sentiment de securite [[sticker:p/1lmb]] bon bah je pense qu'on a trouver pourquoi en fait. Les Francais en rajoutent des caisses la ou les japonais minimisent tout.

Fire-Water Fire-Water
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 16:23:02

Suisse MasterRace :cool:

-PainArabe- -PainArabe-
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 22:30:37

Voilà pourquoi il faut quitter le Japon, c'est un pays qui rend triste tout simplement

Nef086 Nef086
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 22:38:39

Trop de travail et peu d'epanouissement personnel , normal qu'ils ne soient pas heureux, ça fait un moment que j'y bosse et j'ai l'impression d'etre devenu une coquille vide

-PainArabe- -PainArabe-
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 23:07:39

Le 23 octobre 2017 à 22:38:39 Nef086 a écrit :
Trop de travail et peu d'epanouissement personnel , normal qu'ils ne soient pas heureux, ça fait un moment que j'y bosse et j'ai l'impression d'etre devenu une coquille vide

Qu'est- ce qui t'en empêche ?

Retourne dans ta sainte patrie : La France

C'est toujours mieux que de se retrouver en dépression dans un pays qui n'est pas le tien

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
24 octobre 2017 à 03:19:40

C est toi qui dit ça alors que tu es le premier à te plaindre.

nissan58 nissan58
MP
Niveau 6
29 octobre 2017 à 02:51:45

Le 23 octobre 2017 à 11:36:06 antipika94 a écrit :
Ce sont des chiffres basés sur le sentiment des personnes donc c'est pas forcement objectif. Un chiffre bête par exemple (que les gens pourront trouver discutable facilement), tu as un peu plus de français qui s’estiment en sécurité lorsqu'ils sont dehors seul le soir que de japonais. La plupart des français je pense te dirons qu'ils se sentent plus en sécurité au Japon qu'en France (surtout en ville) et si on prend les indicateurs objectifs (agressions pour 100K habitants etc.), la France est largement devant.

https://www.noelshack.com/2017-43-1-1508749929-dmu6s3y2.png (chiffres qui proviennent du même rapport que tu cites)

La valeur "Life Satisfaction" est calculé sur la durée entière de la vie d'une personne aussi. En gros est-ce que les japonais sont satisfaits de leur vie globalement (et non a un instant -t-). Tu as pas mal d'indicateurs qui sont pas bon pour le Japon, par exemple :

https://www.noelshack.com/2017-43-1-1508750404-xg1kkvu2.png

  • ~15% des enfants japonais qui vivent dans une famille "pauvre" (selon l'OCDE). 5 points de plus qu'en France.
  • Taux de suicide des 15-19 ans deux fois plus élevé au Japon qu'en France.
  • On est globalement 1.5x plus heureux au travail en Europe qu'au Japon.

Bref il y a plein de facteurs qui peuvent expliquer pourquoi le Japon est si bas. Entre les indicateurs objectifs qui sont pas forcement tous bons et le "ressenti" qui n'est pas forcement bon aussi on arrive à ce genre de résultat.

Merci pour ces précisions

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 02:53:22

Les francais sont plus heureux que les japonais parce qu'ils ne sont jamais alles au Japon...

88Keys 88Keys
MP
Niveau 8
29 octobre 2017 à 16:39:10

Boulanger tu me fais bader à chaque post :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment