CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Point mort kanji

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BonjourSuzuki BonjourSuzuki
MP
Niveau 6
17 octobre 2017 à 21:42:57

Salut, ça va faire 1 an que j'apprends le Japonais à un rythme assez lent (1h30 par semaine dans une association), cela m'a permis d'avoir quelques bases et de me lancer dans l'apprentissage.

Mais, ayant décidé de quitter cette association pour voler de mes propres ailes, je me retrouve confronté à quelques problèmes, notamment dans l'apprentissage des kanji, je dois en connaitre "vraiment" 50 (lectures kun/on par coeur etc) et on va dire 150-200 de vue (à force de les voir passer je connais la signification et dès fois des lectures), mais m'étant rendu compte que c'est pas comme ça que j'allais pouvoir vraiment avancer en écriture, j'ai décidé de me prendre l'appli JA Sensei, ça a marché super pendant 1 semaine, jusqu'à ce que je me rende compte que je ne retenais que les traductions. J'ai donc ensuite décidé de me télécharger des paquets Anki déjà faits, mais sans succès aussi, le paquet que j'ai pris était pas complet, pas d'exemples etc.

Je me retrouve donc au point mort et vient vous demander des conseils:
-Par quel ordre/technique je dois apprendre les kanji ? (JLPT, grades scolaires, autre)
-Vous n'auriez pas des conseils pour se faire des bonnes cartes Anki ? (Exemples, screens etc)
-Et si vous n'auriez pas non plus des conseils sur l'apprentissage des kanji en général.

Si je n'ai pas été précis sur certains points (ce qui est fortement possible) je m'en excuse.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée/soirée

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
17 octobre 2017 à 23:29:58

Rien à voir, tu trouves ça si lent que ça 1h30 par semaine ? Je veux dire si tu bosses sur des manuels scolaires ça va assez vite non ?
Simple question de curiosité.

BonjourSuzuki BonjourSuzuki
MP
Niveau 6
17 octobre 2017 à 23:56:50

C'est surtout qu'on était 25 il me semble, et qu'ils ramaient tous, du coup on avançait pas forcément vite.
Et sinon, non, c'était pas avec manuel.

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
18 octobre 2017 à 01:17:58

Bonsoir, Tu n'a vraiment aucun autre manuel ?
Car apprendre les kanji seul c'est trop compliqué. Il faut vraiment apprendre la prononciation kun avec un le mot qui est associé. Puis ce même mot tu te le répète dans des phrases. Ou réécrire avec des phrases si tu veux mémoriser l'écriture.
La lecture on vient seule quand tu apprend du vocabulaire
Le problème des kanjis c'est que ça s'efface de ta mémoire très rapidement si tu ne le vois pas souvent.

Pour l'anecdote la japonaise qui me donne des cours n'est en France que depuis 3 mois est elle à de temps en temps de gros blanc pour écrire un Kanji ( bon ça arrive rarement, mais je n'utilise pas non plus des kanjis compliqué à mon niveau)

Donc imagine pour nous qui n'avons pas grandi avec. Si tu ne les utilises pas, tu vas malheureusement les oublié

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
18 octobre 2017 à 05:06:09

1h30 par semaine sans en faire toi même à côté ?
Si c'est le cas c'est chaud.
Ca fait meme pas 13min par jour.

BonjourSuzuki BonjourSuzuki
MP
Niveau 6
18 octobre 2017 à 08:01:40

Ah sorry je me suis vraiment mal expliqué, j'ai fait ça pendant ~1an mais je m'en foutais légèrement, c'était plus un loisir qu'autre chose, j'ai réussi à atteindre à le niveau du N5 (à peu près) comme ça (j'ai aussi pas précisé qu'à côté je fais 3-4h de Japonais quotidien, je parle à des amis, j'écoute de la musique, je regarde des vidéos...)
Actuellement, je peux travailler plus et j'en ai l'envie, c'est surtout que je ne sais pas forcément quoi faire comme "travail" à proprement parler, je suis bloqué et ça m'énerve.

Et pieyre, c'est pour ça que je demande conseil, je sais très bien qu'il faut apprendre avec des mots, j'ai aussi le Kanji & Kana mais le truc c'est que je sais pas comment m'y prendre, je suis littéralement au point mort alors que j'ai l'envie et la motivation.

Ps: je suis encore désolé pour ces mauvaises explications, j'ai toujours eu du mal avec ça.

ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 27
18 octobre 2017 à 11:12:55

Slut,

La méthode a l'ancienne, tu prend une page du Kanji to Kana,

tu recopie 5 fois chacun des sept caractères sur une feuille de papier par jour jusqu’à que tu les ai tous mémorisés.

après tu lis les mots composés proposés pour chaque kanji.

Comme chaque nouveaux mots composé est fait à partir d'un kanji déjà vu précédemment, tu fais de la révision en même temps.

BonjourSuzuki BonjourSuzuki
MP
Niveau 6
18 octobre 2017 à 13:58:03

Quand tu me dis recopier 5 fois on est d'accord que tu me dis d'apprendre aussi les lectures on/kun ?
Et je me fais un rythme (genre ça tous les 3 jours) ou bien je commence une autre page une fois que je les ai mémorisés parfaitement ?
Et pareil, quand tu me dis de lire les mots proposés tu me dis bien de les apprendre ? (ça peut paraitre être des questions connes mais j'ai des doutes)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2017 à 11:23:15

Il y a le Maniette pour les graphies et les sens.

par contre c'est très personnel mais je retiens plutôt mieux les mots d'abord puis les kanji solo après.
J'arrive mieux à "récupérer" puis retenir le sens d'un kanji "solo" quand je l'ai vu dans plusieurs mot que quand je l'apprends tout seul.

Mais bon, chacun a sa méthode.

Pour anki ou tout autre liste de voc que tu veux apprendre, c'est mieux de faire toi même tes listes selon des critères que tu auras fixés.

KehIani KehIani
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 12:14:02

"Maniette" et les "sens" c'est trés vite dit car il donne qu'un sens parfois et quand il en donne plusieurs c'est vraiment pour le fait de les énoncer parfois car ils sont très mal amenés... (je dis pas que le livre est nul vu que je l'ai complété entièrement mais il faut dire la vérité :hap: )
Et faire soi même ses listes c'est une énorme perte de temps, ça sert à rien de vouloir réinventer la roue, il y a des decks disponibles super bien faits dans un ordre facilitant l'apprentissage et par fréquence avec un super design, un audio etc donc ça sert à rien de faire soi même un truc moins bien, après tu vas me dire on retient mieux quand on cherche soi même mais le truc c'est que même si tu prends 30 minutes à la place de 50 minutes pour apprendre les cartes, si t'as pris une heure avant pour les faire ça sert à rien [[sticker:p/1kkn]]

Après il y a le débat lecture intensif avec SRSisation des mots vs deck vocabulaire anki mais c'est trop chaud à savoir c'est quoi le mieux ici :hap: (et dites pas "chacun sa méthode" ça m'énerve au plus haut point, je parle au niveau rendement pur même si ce n'est pas le chemin le plus facile à tenir si c'est une voie moins amusante si on est déter on pourra le faire :hap: )

BonjourSuzuki BonjourSuzuki
MP
Niveau 6
21 octobre 2017 à 12:50:49

Merci de vos conseils, ce que j'ai finalement fait c'est que je me suis pris un abonnement Memrise (je fais actuellement le niveau intermédiaire avec 45mn par jour), ça me permet de retenir les lectures de certains kanji en fonction des phrases qu'ils me proposent (par exemple "里穂さんは綺麗です," bah maintenant si je revois 綺麗 ailleurs, j'aurai pas de problème à le reconnaitre et à me dire 綺 = き dans ce cas-là et 麗 = れい aussi.)

Retenir les kanji avec des phrases c'est vraiment génial

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment