CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un programme pour apprendre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2017 à 00:55:58

Yo j'ai envie d'apprendre le japonais, j'ai toujours eu envie de voyager au Japon et j'adore cette langue, je vais donc profiter du temps libre que je vais avoir pour apprendre cette langue, est-ce qu'il y a un programme ou quelque chose dans ce genre pour apprendre, genre des leçons d'une heure etc.. J'aurai une partie de mon après-midi de dispo, merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2017 à 06:01:06

Up

_Crashou_ _Crashou_
MP
Niveau 13
24 octobre 2017 à 20:07:20

méthode assimil

Laziat Laziat
MP
Niveau 8
24 octobre 2017 à 23:05:57

Dsl kheyou de pas avoir été la plus tôt à ta rescousse. [[sticker:p/1kkr]]

Alors, pour apprendre le japonais, il y a plusieurs façons. Mais avant tout chose, il te faut IMPÉRATIVEMENT connaître par cœur les deux alphabets de bases, les hiragana et katakana. C'est du par cœur hein!

Après, tu pourras te plonger en détail dans les livres et les kanjis (apprend les par palier, tu ne peux pas apprendre les 2136 kanjis basiques en un coup) pour apprendre à ton rythme la langue japonaise. Il y a cependant une logique dans ces caractères et même dans la langue japonaise, ne te laisse pas submerger par le chiffre, ce n'est que du vocabulaire comme pour nous en francais.

On dit que la meilleure façon d'apprendre les kanjis (= caractères issus du chinois), le mieux est d'en apprendre 7 par jour, et de les revoir tout les deux jours. Après un mois, tu auras déjà une base solide en japonais.

Je ne saurais que te conseiller les cours de Julien Fontanier avec sa chaîne youtube, la méthode Asimil, ainsi que les livre que l'on utilise en fac de langue, les "mina no nihongo".

Après, je peux te proposer 2/3 applis sympa sur le téléphone pour débuter l'apprentissage du japonais, tu en trouveras facilement pour mémoriser rapidement les 2 alphabets. Concernant le dictionnaire de kanjis, il y a "makimono" et "nihongo" (le 2e est en anglais).

Bref, avec ça c'est bon tu es partis dans un long périple. Par contre, l'apprentissage de la langue ne se fait pas comme ça, il faut être studieux (et ne pas baser tout des espoirs sur les animés par exemple) [[sticker:p/1kkn]]

Bon courage à toi, tu y arriveras avec la motivation [[sticker:p/1lmh]]

Ps: Si tu as des questions, demande moi, je ne suis cependant pas sur de pouvoir répondre dans les plus brefs délais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2017 à 05:45:10

Merci énormément, je viens demander ça car évidemment avec les animes je connais quelques petit mots mais j'aimerais énormément pouvoir chaque année me rendre au Japon pendant au moins 2 semaines donc j'aimerais savoir parler et comprendre pour pouvoir kiffer un maximum, merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment