CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Envoi de colis postal lent à destination du Japon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
22 août 2017 à 08:07:35

Bonjour !
Je souhaite envoyer un colis à une amie japonaise mais nulle solution ne se montre à moi via google si ce n'est l'option du colissimo international de la Poste dont les tarifs s'avèrent assez élevés (37€ pour un colis de moins de 2kg, 53€ pour moins de 5kg etc...). Le problème réside dans le fait que l'offre colissimo internationale est une offre d'envoi express puisque le destinataire recevra l'objet sous une poignée de jours seulement.

Mais moi tout ce que je veux c'est envoyer ce colis, et qu'elle, elle puisse le recevoir, qu'importent les délais !
N'y aurait il pas par exemple un moyen d'envoyer le colis par l'intermédiaire des portes conteneurs se dirigeant vers le Japon comme ça peut se faire pour envoyer aux US ? (une sorte de Relais Colis mais à l'internationale).

pny pny
MP
Niveau 7
22 août 2017 à 12:03:42

Tu es allé te renseigner directement à la poste ? Me semble que tu peux faire un envoi normal...

hazetek0 hazetek0
MP
Niveau 9
22 août 2017 à 13:24:19

Bien sur que tu peux envoyer "by boat". Ca met environ 2 mois, c'est beaucoup, beaucoup moins cher. Mais ce n'est pas garanti. C'est à dire, comme le colis sera sur un porte contener, il y a des chances pour qu'il tombe à l'eau un jour de tempête. (véridique !)
Cependant j'ai toujours reçu, ou mes colis ont toujours été reçu (sauf 1, une fois)

Après, je ne sais pas si c'est la poste qui gère ça en France.

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 13:33:21

La poste ( j'y bosse en Interim)
VA y et prend les collisimo prè affranchi ( gros carton rouge et blanc)
49e pour 7kg
I'm n'y as que se type de délai. Classique, soit 1 semaine, 1 semaine et demi selon les lieux.
Ou chronopost ( très cher mais livraison en 2 jours ouvrés.

Dans tous les cas ce n'est pas rentable sauf pour des très petits objets de moins de 250g et ne dépassant pas les 3cm d'épaisseur

Message édité le 22 août 2017 à 13:34:25 par pieyre18
Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
22 août 2017 à 15:30:52

C'est aussi rentable pour les objets de moins de deux kg pieyre non ? S les tarifs que j'ai énoncé sont corrects (site de la poste)

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 16:11:55

Tu as malheureusement raison... Si ton objet fait plus de 3 cm c'est un colis.
Colis pour le monde ( hors ue et outre mer) il faut compter minimum 25e même si ton objet pèse que dalle.
Au pire donne moi un poids je regarde tout çà demain matin, :-)))

Message édité le 22 août 2017 à 16:13:12 par pieyre18
Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
22 août 2017 à 16:44:01

La Poste a un catalogue assez complet sur les tarifs en fait. Cette histoire de Colissimo prêt à énvoyer m'a intrigué du coup je me suis renseigné plus en profondeur et j'ai trouvé ces pdf : https://www.laposte.fr/particulier/produits/article/tarifs-consulter-le-catalogue-integral
C'est excellent, bien détaillé, vive le service public !

Du coup je pense que je vais suivre tes conseilles et envoyer un colissimo prêt à envoyer de 5kg (le catalogue dit que ça coûte 45€), ça semble valoir le coup.
Je vais tenter d'envoyer plus de trucs du coup.

Tu sais si c'est possible d'envoyer de l'alcool et des plantes en colissimo ?

Message édité le 22 août 2017 à 16:45:46 par Majincell555
pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 18:00:24

Oui 45 pour 5kg et 49 pour 7 il me semble. Tous les asiatiques utilisent ça pour envoyer des produits hygiénique, produits pour bébés... Ça leur revient pas cher du tout.

Écoute au travail j'ai un catalogue avec tous ce qui est autorisé pays par pays. Je t'envoi tout ça demain

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
22 août 2017 à 20:04:26

55€ pour 7kg du coup selon le catalogue.
Merci de ton effort du coup ! J'attends impatiemment ta réponse demain.

Au fait pourquoi les asiatiques importent ils leurs produits de beauté d'Europe ? Il ne me semblait pas que ça coûtait la peau du cul là bas !

EDIT : Du coup désolé hazetec tu répondais pile poil dans le sujet de la question mais je ne t'ai même répondu. Deux mois c'est tout de même un poil long, ma limite se situait pltôt aux alentour de 5 ou 6 semaines ! Quand tu n'as pas la garanti que ton colis arrive c'est frustrant d'attendre deux mois.

Message édité le 22 août 2017 à 20:07:11 par Majincell555
pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 21:11:22

Ouais peut être bien. En fait c'est essentiellement des chinois, Coréens, vietnamien... C'est surtout des produits pour bébés ou certains médicaments, des choses qui coûtent un bras dans leur pays. Les immigrés asiatique aident donc leur famille comme ça...

Les étudiants qui rentrent chez eux le font aussi, il préfère acheter 3 boîtes de ce type pour mettre des fringues que payer pour un bagage en plus dans l'avion

Même si je pense que certains en se font de l'argent dessus... J'en ai qui viennent tout les jours envoyés 1 ou 2 à 55 euros...

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
23 août 2017 à 14:40:52

Bon alors.

Moi de entre 1 et 2 kg= 36.10 euros
Plus de 2 tu passe directement à 53 euros pour le Japon :ouch:.
Pour les produits interdit, il n'y a que les " produits végétaux sans certificat"
( et bien évidemment armes).

Après pas dit qu'il vérifient ton colis ( quoique Japon je ne sais pas)
par contre tu peux lui dire en revoir en cas de contrôle si il y a des produits interdit.

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
23 août 2017 à 14:42:21

Donc la meilleure solution reste le colis de 7 kg à la 55 euros. Les délais sont de 6 jours pour un colis, peut importe le lieu au Japon.

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
23 août 2017 à 14:42:31

Donc la meilleure solution reste le colis de 7 kg à la 55 euros. Les délais sont de 6 jours pour un colis, peut importe le lieu au Japon.

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
23 août 2017 à 15:26:42

La question était donc de savoir si une bouteille d'alcool état considérée comme un produit interdit. :hap:

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
23 août 2017 à 18:39:51

Ah non. par contre pas de garantie casse. Si elle se brise à l'intérieur t'auras pas de recours

Je sais que des bat*** a la poste :rire:

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
23 août 2017 à 18:40:52

Après on a bien des emballages pour les bouteilles de vin mais c'est une bouteille, un colis :hap:

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
23 août 2017 à 19:00:05

Ça n'a pas d'importance, il est facile de recouvrir la bouteille de papier bulle !

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
23 août 2017 à 21:08:06

Oui tu peux. Par contre triple dose et cale bien surtout. Car bon la délicatesse n'existe pas ( du moins pour le côté français :hap:)

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
28 août 2017 à 17:02:47

Moi je me fais envoyer des colis depuis la Suisse fromage charcuterie bouteille les colis de 30 kg coûte 200 € délai de livraison moins de une semaine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment